Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que pensez vous de l'Amour?

+21
Luleas
mosuro
littlefairy
Florever
bEN
Yadynn
Hehe
nico.sav
Maïky
Twigg
D4rtagnan
Branwen
lucy-kenoby
Lili
StinG3R
Gwilh
Raphaël
piplete
Mémaliah
AngelNight
L'ourson
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par bEN Sam 29 Nov 2008 - 16:59

l'amour n'est pas un jeu, c'est la séduction qui en est un. Après l'amour est très variable en fonction de l'age de la personne et de ses aspirations dans la vie.
bEN
bEN
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 33
Sens de l'accueil -1 Appréciation des réponses -1
Cursus : IPAG
Inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par mosuro Lun 1 Déc 2008 - 12:48

[b][i] L'amour est une condition de tous les êtres. Elle n'est pas à différencier selon les espèces mais selon des degrés; l'homme est un possesseur de l'amour la plus puissante; les animaux, de l'amour simplement instinctive. En somme, l'homme peut aimer de deux façons: la première, nommée amour véritable est une amour qui voit ses origines dans les hormones et sa puissance, dans la nature même de l'esprit humain. L'amour est une dictée que l'homme prend de ses instincts; parfois l'homme fait des fautes d'orthographe et se leurre alors en amour. Voici l'explication que je propose aux déboirs amoureux, comme aux effusions d'amour aveugles.
Le coup de foudre diffère de la passion volontaire et inconsciente. Lorsque vous rencontrez un individu et que vous vous éprenez de lui sans mesure ni conditions; vous aimez de façon involontaire mais consciemment. A l'inverse, lorsque depuis un certain temps vous êtes en mal d'amour, que votre vie tant corporelle que spirituelle ressent un besoin, un manque, il peut arriver d'aimer un individu rencontré au hasard des grands chemins; alors il s'agit d'une amour volontaire mais dont l'explication ne nous est pas consciente. Nous mettons le plus souvent cela sur le compte de l'animalité humaine, or la seule animalité de notre condition réside dans nos hormones seules.
Alors que je m'entretenais de ce sujet avec des amis, on me demanda: en ce cas, si l'amour est une sensation naturelle à l'homme et que, par la condition même de son esprit, ce dernier possède l'amour le plus complet, pourquoi l'homosexualité peut-elle exister. Riant de son incompréhension, je lui répondit de même que je vais vous répondre: demande-toi si ce qui est naturel existe, et si ce qui n'est pas naturel n'existe pas. De tes réflexions arrives-en à te poser la question de savoir ce qui pourrait alors être contre-nature. Voyant qu'il s'obstinait à marcher sur les sentiers de l'obstination, je l'éclairais: mon ami, sache que, simplement, ce qui n'est pas naturel n'existe pas puisque l'homme n'en a pas connaissance. Toute condition existante que l'homme a découvert existe et est naturelle. Par exemple, il m'apparaît que Dieu seul soit contre-nature. S'il existe en effet, ce dernier dépasse toutes ses créations, il n'a pas d'existence terrestre mais les hommes qui croient en lui ont, en leurs coeurs et leurs esprits, la certitude de sa présence. Dès lors, ce qui est à la fois présence et absence, comme semble l'être le divin, est pour moi contre-nature; sache que cette expression n'est pas péjorative mais banale.
Au contraire, tout ce qui existe sur Terre, tout ce que l'homme accomplit et qui tient à sa nature est naturel. Par conséquent, l'homosexualité est tout aussi naturelle que l'hétérosexualité; tout couple quel que soit son attirance sexuelle a droit d'évoluer dans nos sociétés, prônant les même privilèges que les autres. Sinon, que plus aucune personne hétérosexuelle n'ose afficher aux yeux de tous l'amour qu'il ressent celui ou celle qu'elle aime. Si certains doivent cacher le merveilleux de leur nature humaine, tous nous avons l'obligation de nous cacher. A notre époqe, avec notre développement culturel, ne trouvez-vous pas, amis, qu'il est ironique de contempler la bassesse de nos aïeuls dans vos bouches?
mosuro
mosuro
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 30
Age : 36 Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : étudiant en lettres
Inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par mosuro Lun 8 Déc 2008 - 8:30

Personne ne répond? C'est quand même dommage... C'est l'ébauche de toute une réflexion qui m'envahit depuis bien des mois! Je rappelle cependant, qu'il n'est pas obligé d'être homosexuel pour défendre cet amour^^
mosuro
mosuro
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 30
Age : 36 Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : étudiant en lettres
Inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Maïky Mar 9 Déc 2008 - 23:58

mosuro a écrit:[b][i][font=Times New Roman]Le coup de foudre diffère de la passion volontaire et inconsciente. Lorsque vous rencontrez un individu et que vous vous éprenez de lui sans mesure ni conditions; vous aimez de façon involontaire mais consciemment. A l'inverse, lorsque depuis un certain temps vous êtes en mal d'amour, que votre vie tant corporelle que spirituelle ressent un besoin, un manque, il peut arriver d'aimer un individu rencontré au hasard des grands chemins; alors il s'agit d'une amour volontaire mais dont l'explication ne nous est pas consciente. Nous mettons le plus souvent cela sur le compte de l'animalité humaine, or la seule animalité de notre condition réside dans nos hormones seules.

J'aimerais bien comprendre pourquoi nous agissons ainsi.
Je crois pas au coup de foudre même si ça s'en éloigne que de peu, et j'arrive pas à comprendre ce manque de recul qu'on peut avoir si souvent en rencontrant quelqu'un, et ce même lorsqu'on en ressent pas le besoin. Je ne pourrai pas continuer le débat sur le débat homosexuel car je n'aurais rien à y apporter par manque de réfléxion sur la question (et difficile de solliciter des amis pour répondre à la question, c'est un peu déplacé) mais ça s'applique quel que soit la préférence : pourquoi parfois a-t'on cette attirance alors qu'on en ressent pas le besoin ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par AngelNight Mer 10 Déc 2008 - 8:31

Je pense que le coup de foudre existe seulement il faut en avoir pleinement conscience et se dire que oui j'ai eu le coup de foudre pour cette personne. Smile
Il y a certaines personnes qui ne l'admette pas et pourtant ils ont bien eu le coup de foudre.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par lucy-kenoby Mer 10 Déc 2008 - 12:18

Selon des scientifiques (si si (comme la princesse) des fois je regarde des émissions scientifiques) le coup de foudre est hormonal.
Quand tu croises quelqu'un si ces phéromones correspondent (je simplifie car je ne me souviens plus bien (comme.. non rien) ) aux tiennes tu es attiré, comme un flash.
Après le mental fais le reste. A toi de donner libre cours à ton coup de foudre ou non.
De tout de façon le coup de foudre ne dure pas et n'est pas toujours réciproque.
Si suite à un coup de foudre deux personnes restent ensemble longtemps ça n'est plus lié au coup de foudre mais à leur envie.
Le phéromones n'ont pas un effet indéfini. La durée est de deux ans maxi. Après ça les couples qui perdurent ne sont plus soumis à leur effet.

Le résumé n'est surement pas exact mais en gros c'est ça. Je sais ça manque cruellement de romantisme mais l'homme est un animal attiré par des phéromones.
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'Amour? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de l'Amour?

Message par Maïky Dim 14 Déc 2008 - 3:21

Les atomes crochus, c'est bien... ou pas !