Radars automatiques à Rouen
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Radars automatiques à Rouen
Le Monde a écrit:Il y a cinq ans, les premiers radars automatiques étaient installés, dans un climat d'incrédulité et de méfiance. Ils sont aujourd'hui plus de deux mille, fixes et mobiles, sur les routes françaises et ont largement contribué à la baisse de la mortalité routière. Le lundi 27 octobre 2003, la première de ces machines est inaugurée en grande pompe sur la RN 20, à hauteur de La-Ville-du-Bois, dans l'Essonne. En cinq ans, vingt-cinq millions six cent quatre mille deux cent trente-quatre PV ont été envoyés. Dans le même temps, une baisse de 10 % des vitesses moyennes a été observée. "Onze mille vies ont été épargnées et cent cinquante mille blessés évités, très largement à cause des radars", explique Michèle Merli, déléguée interministérielle à La Sécurité routière.
C'est vrai que je les ai pas vus arriver les radars... aujourd'hui, y'en a partout !
Et la tendance est à l'augmentation de leur nombre, avec une petite nouveauté...
Le Monde a écrit:Cinq cents nouvelles machines doivent être déployées chaque année jusqu'à 2012 pour arriver à l'objectif de moins de trois mille morts sur les routes d'ici la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy. De nouvelles machines automatiques enregistrant le non-respect des feux rouges et des distances de sécurité devraient aussi être installées l'année prochaine. Annoncées pour 2007, elles se sont révélées plus compliquées à mettre au point que prévu.
Souriez, vous êtes flashés !
Qu'en pensez-vous, limitent-ils réellement le nombre de morts sur les routes ?
Dernière édition par Maïky le Lun 29 Nov 2010 - 5:48, édité 1 fois
Re: Radars automatiques à Rouen
Sensiblement on va dire. Les gens ralentissent dès qu'ils sont à leurs portées. Je pense que cela a eu un impact positif quand même sur certains points.
AngelNight- Chargé conseils
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Re: Radars automatiques à Rouen
Perso c'ests super dangereux les radars. Les gens pilent dès qu'ils en voient un indiqué et roulent au moins 20km/h en dessous de la vitesse autorisée tout ça pour pas se faire flasher (c'est y a pas de risque)
Et ça ça m'énerve vous vous imaginez pas.
Plus sérieusement malgrés les cons qui pilent aux radars je pense que malgrès tout ça a insisté les gens à ralentir. je ne sais pas si ça a baissé le nombre d'accident mais je pense qu'en roulant moins vite les chocs sont moins important et que ça a effectivement baisé le nombre de morts.
Et ça ça m'énerve vous vous imaginez pas.
Plus sérieusement malgrés les cons qui pilent aux radars je pense que malgrès tout ça a insisté les gens à ralentir. je ne sais pas si ça a baissé le nombre d'accident mais je pense qu'en roulant moins vite les chocs sont moins important et que ça a effectivement baisé le nombre de morts.
lucy-kenoby- Je mange au RU
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Re: Radars automatiques à Rouen
Je rejoins Nico sur le point comme quoi les radars sont dangereux quand y'en a qui pilent comme des malades dès qu'ils voient le panneaux. S'ils respectaient les limitations de vitesses, ils n'auraient pas à piler et puis c'est tout.
Après, si ça a réduit le nombre de mort sur la route, ça je sais pas parce que la vitesse ne fait pas tous les morts de la route; il y a d'autre facteurs à prendre en compte.
Après, si ça a réduit le nombre de mort sur la route, ça je sais pas parce que la vitesse ne fait pas tous les morts de la route; il y a d'autre facteurs à prendre en compte.
piplete- Participant aux Fac-here awards
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Re: Radars automatiques à Rouen
Je serai fou de dire qu'il faudrait un radar automatique tout les kilomètre afin d'être sûr qu'on ne dépasse pas les vitesses autorisées, mais par peur d'un pogrom à mon encontre, je dirai qu'il vaudrait mieux augmenter la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes, et fixer un radar tous les kilomètres sur les petites routes, toutes ces routes très dangeureuses. Monter de 130 km/h à 150 km/h.
mosuro- Premiers TD
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Re: Radars automatiques à Rouen
Au fond si tout le monde respectait les limitations de vitesse, il n'y aurait aucune raison d'avoir peur des radars. cela me paraît logique...
Florever- Premiers cours en amphi
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Re: Radars automatiques à Rouen
Mouais.. perso j'ai un vrai probleme avec les radars, masi pas tellement les radars fixes: ils sont signalés, fichés, répertoriés etc.. pour ce faire choper faut en vouloir.
Je comprend aussi la volonté de faire baisser la vitesse des automobilistes. Mais je rage vraiment quand je me fait flasher et que la vitesse retenue depasse de 1km/h la vitesse autorisé. Alors que ceux qui roulent à toutes bourre se font rarement prendre et s'en foutent completement puisqu'ils finissent par conduire sans permis.
Ha si, un p'tit defaut au radras fixes: ils sont générateurs de comportements dangereux: les gens pile à l'approche du panneau et accelere comme des boeufs apres le radars. Je trouve ça hyper dangereux.
Je comprend aussi la volonté de faire baisser la vitesse des automobilistes. Mais je rage vraiment quand je me fait flasher et que la vitesse retenue depasse de 1km/h la vitesse autorisé. Alors que ceux qui roulent à toutes bourre se font rarement prendre et s'en foutent completement puisqu'ils finissent par conduire sans permis.
Ha si, un p'tit defaut au radras fixes: ils sont générateurs de comportements dangereux: les gens pile à l'approche du panneau et accelere comme des boeufs apres le radars. Je trouve ça hyper dangereux.
Metatron- Habitué de Fac-here
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Re: Radars automatiques à Rouen
Je comprend tous cela JBeuh, mais même si je suis daccord avec la theorie (qui ne le serais pas), il faut bien reconnaitre que les radars ne sont absolument pas placés sur des zones dangereuses (comme tu le dit, où sont les radars devant les ecoles, avant les virages tres dangereux, où dans les rues droites et larges de certaines villes ?).
Et encore une fois ce qui m'enerve ça n'est pas d'etre verbalisé (même si je trouve parfois la marge un peu juste. Mais je connais le systeme des quotas, qui n'en sont plus, parlons clairement d'objectifs aujourd'hui), c'est bien la différence entre l'automobiliste qui comme moi joue le jeu, paye sa prune, sera plus que prudent par la suite (je ne fait plus d'exces en bagnoles et j'ai les yeux rivés à mon compteur, sauf que cette fois là c'est pas pour 1KM/H que je me suis fait prendre), et les vrais chauffards qui de toutes façon ne payent pas leurs prunes, n'ont deja plus de permis, roulent dans des grosses cylindrées à toutes bourre et contre qui l'etat ne fait rien ( les peines se multiplient mais ne s'appliquent pas).
De la même manière que "boire ou conduire il faut choisir", tu peut facilement te faire controller à la sortie des restos d'autoroute par un alcotest, alors que les chauffeurs poids lourds ne sont jamais controllés à la sortie des relais routiers où l'alcool est en libre service.
Ce ne sont pas les radars que je montrent du doigt, c'est le "deux poids, deux mesures", bien courant en France.
Et encore une fois ce qui m'enerve ça n'est pas d'etre verbalisé (même si je trouve parfois la marge un peu juste. Mais je connais le systeme des quotas, qui n'en sont plus, parlons clairement d'objectifs aujourd'hui), c'est bien la différence entre l'automobiliste qui comme moi joue le jeu, paye sa prune, sera plus que prudent par la suite (je ne fait plus d'exces en bagnoles et j'ai les yeux rivés à mon compteur, sauf que cette fois là c'est pas pour 1KM/H que je me suis fait prendre), et les vrais chauffards qui de toutes façon ne payent pas leurs prunes, n'ont deja plus de permis, roulent dans des grosses cylindrées à toutes bourre et contre qui l'etat ne fait rien ( les peines se multiplient mais ne s'appliquent pas).
De la même manière que "boire ou conduire il faut choisir", tu peut facilement te faire controller à la sortie des restos d'autoroute par un alcotest, alors que les chauffeurs poids lourds ne sont jamais controllés à la sortie des relais routiers où l'alcool est en libre service.
Ce ne sont pas les radars que je montrent du doigt, c'est le "deux poids, deux mesures", bien courant en France.
Metatron- Habitué de Fac-here
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Inscription : 07/09/2007
Re: Radars automatiques à Rouen
j'ai bien l'impression, Metatron, que c'est de l'esprit français que tu parles... Malheureusement je ne crois pas que ça va changer tout de suite, au contraire. On a mis des années à changer une partie du programme routier, on ne va pas se remettre en cause avant des siècles! Tu auras pris plus d'une prune exagérée, et tu auras entendu je ne sais combien de fois les infos parler de ces demeuré qui ont encore renversé une gamine....
mosuro- Premiers TD
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Re: Radars automatiques à Rouen
Metatron a écrit:Je comprend tous cela JBeuh, mais même si je suis daccord avec la theorie (qui ne le serais pas), il faut bien reconnaitre que les radars ne sont absolument pas placés sur des zones dangereuses (comme tu le dit, où sont les radars devant les ecoles, avant les virages tres dangereux, où dans les rues droites et larges de certaines villes ?).
Y'en a des bien placés : A l'approche des agglomérations, dans les lieux d'engorgement, c'est pratique : Y'a tellement de monde qu'on peut pas dépasser la vitesse, celui qui dépasse là a vraiment une conduite dangereuse
sur Rouen - Evreux c'est pas très utile, tout comme sur Dieppe - Rouen (un radar fixe 1 km avant un rond point, moui pourquoi pas...)
En ville, on veut faire respecter le 50 mais il n'est pas respecté, bien entendu c'est moins "rentable" pourtant l'impact serait non négligeable...
Et concernant le fait de brider les moteurs, je suis pas persuadé que ce soit la solution retenue tout de suite : Les limiteurs de vitesse automatiques ne sont pas encore équipés sur suffisamment de véhicules, les conducteurs prudents qui ont peur de se faire griller pour 2 ou 3 km/h sont rassurés par ce procédé (sauf si on reparle de la soit disant Renault dont le système avait déconné...)
Re: Radars automatiques à Rouen
[quote="Maïky"]
Et voilà, les premiers sont arrivés à Rouen !
Le Monde a écrit:Le Monde a écrit:De nouvelles machines automatiques enregistrant le non-respect des feux rouges et des distances de sécurité devraient aussi être installées l'année prochaine. Annoncées pour 2007, elles se sont révélées plus compliquées à mettre au point que prévu.
Souriez, vous êtes flashés !
Qu'en pensez-vous, limitent-ils réellement le nombre de morts sur les routes ?
Et voilà, les premiers sont arrivés à Rouen !
Re: Radars automatiques à Rouen
Le radard.... on peut en parler.
C'est un des innombrables moyen que le gouvernement (qui se traine au cul une dette colossale) à trouver pour nous faire cracher toujours un peu plus de pognon.
Quand on regarde la route et la façon dont les gens roulent, on se rend compte que la vitesse n'est pas le principal problème. LEs gens se collent immédiatement sur la voie de gauche, ils doublent sans clignotant, ils grillent les priorités, et souvent, mettent en danger les autres usagers...en roulant trop doucement!!!
un petit passage en 5eme permet parfois d'éviter des situations dangereuses.
Seulement, voilà, flasher, çà raporte du fric facile. Un gar qui roule en voiture, c'est qu'il a les moyens de se payer l'essence, donc ipso facto de cracher de la thune. Donc on poste touts les flics sur la route avec des mobiles (çà coute moins que de les envoyer maintenir l'ordre dans les banlieues), et on plante des radars partout.
D'un autre coté çà suit la ligne des caméras à touts les coins de rue. Je ne suis pas hostile à la repression de la délinquence, mais justement, on se sert du prétexte de l'insécurité (un problème réel et grave) pour transformer petit à petit la France en version "1984". Orwell avait raison...
Donc, soyons citoyen: Quand vous voyez un radar, garez votre voiture 30 mètres plus loin, déscendez, et repassez sa façade à la bombe noire. Le temps qu'on le remplace, vous aurez enculé l'Etat de quelques milliers d'euros. çà vous dédomagera du gilet fluo obligatoire à 60 euros et de la taxe carbone.
moi ske j'en dis...
C'est un des innombrables moyen que le gouvernement (qui se traine au cul une dette colossale) à trouver pour nous faire cracher toujours un peu plus de pognon.
Quand on regarde la route et la façon dont les gens roulent, on se rend compte que la vitesse n'est pas le principal problème. LEs gens se collent immédiatement sur la voie de gauche, ils doublent sans clignotant, ils grillent les priorités, et souvent, mettent en danger les autres usagers...en roulant trop doucement!!!
un petit passage en 5eme permet parfois d'éviter des situations dangereuses.
Seulement, voilà, flasher, çà raporte du fric facile. Un gar qui roule en voiture, c'est qu'il a les moyens de se payer l'essence, donc ipso facto de cracher de la thune. Donc on poste touts les flics sur la route avec des mobiles (çà coute moins que de les envoyer maintenir l'ordre dans les banlieues), et on plante des radars partout.
D'un autre coté çà suit la ligne des caméras à touts les coins de rue. Je ne suis pas hostile à la repression de la délinquence, mais justement, on se sert du prétexte de l'insécurité (un problème réel et grave) pour transformer petit à petit la France en version "1984". Orwell avait raison...
Donc, soyons citoyen: Quand vous voyez un radar, garez votre voiture 30 mètres plus loin, déscendez, et repassez sa façade à la bombe noire. Le temps qu'on le remplace, vous aurez enculé l'Etat de quelques milliers d'euros. çà vous dédomagera du gilet fluo obligatoire à 60 euros et de la taxe carbone.
moi ske j'en dis...
Re: Radars automatiques à Rouen
Une délibération, votée samedi 27 novembre au conseil municipal de Rouen, en précise les lieux d’installation. Des radars automatisés font faire leur apparition à Rouen sur les feux tricolores de six carrefours. Le coût des appareils sera assumé par l'Etat. Il s’agit des intersections de la route de Lyons - rue Saint-Gilles - rue Repainville sur la RN31, avenue Jean-Rondeaux - rue Brisout-de-Barneville; rue d’Elbeuf - rue Méridienne ; boulevard des Belges - rue du Contrat-Social ; boulevard de l’Yser - rue Sainte-Marie. Tous les groupes du conseil se sont rejoints sur la «nécessité de ces dispositifs», «enjeux importants en matière de sécurité». Conseillère municipale socialiste, Sarah Balluais a souligné que «l’implantation a été décidée par la préfecture en concertation avec les collectivités, en fonction de l’accidentologie, et des difficultés de circulation». L’intersection concernée sur la RN 31 a été récemment le théâtre d’un accident mortel.
Article du Paris Normandie de samedi, le lien vers l'original : http://www.paris-normandie.fr//actu/bientot-des-radars-sur-les-feux-tricolores
Re: Radars automatiques à Rouen
RADAR = RACKET et puis c'est tout.
Aucune cohérence. Meme pas foutus de nous défendre au qotidien, par contre les flics font la chasse impitoyable aux chauffards? En fait il s'agit simplement d'une pompe à fric pour renflouer les caisses vides de l'Etat providence.
Dailleurs, les plus dangereux ne sont pas ceux qui conduisent vite, mais mal!!!!
Moi je vous encourage à accomplir un acte citoyen: arretez vous 100 mètres avant le radar, sortez une bombe de peinture et retapissez la lentille. Le temps qu'ils le remplacent, vous avez enculé l'Etat de quelques milliers d'euros. vous etes un héros.
Aucune cohérence. Meme pas foutus de nous défendre au qotidien, par contre les flics font la chasse impitoyable aux chauffards? En fait il s'agit simplement d'une pompe à fric pour renflouer les caisses vides de l'Etat providence.
Dailleurs, les plus dangereux ne sont pas ceux qui conduisent vite, mais mal!!!!
Moi je vous encourage à accomplir un acte citoyen: arretez vous 100 mètres avant le radar, sortez une bombe de peinture et retapissez la lentille. Le temps qu'ils le remplacent, vous avez enculé l'Etat de quelques milliers d'euros. vous etes un héros.
Re: Radars automatiques à Rouen
Ou sinon respectez les limitations de vitesse... l'Etat perd tout autant sans être obligé de dégrader le matériel et de se mettre de ce fait hors la loi.
Alors oui je suis d'accord, les radars censés "protéger" et être placés dans des zones accidentogènes ne représentent qu'une petite partie de la masse, maintenant si les gens se font prendre alors qu'ils sont prévenus 300 mètres avant et qu'ils sont censés connaître les limitations (ayant eu leur permis, ça paraît logique), c'est leur problème.
Ouais c'est du racket, mais si les gens sont assez cons pour tomber dans le panneau, bah c'est dommage pour eux.
Alors oui je suis d'accord, les radars censés "protéger" et être placés dans des zones accidentogènes ne représentent qu'une petite partie de la masse, maintenant si les gens se font prendre alors qu'ils sont prévenus 300 mètres avant et qu'ils sont censés connaître les limitations (ayant eu leur permis, ça paraît logique), c'est leur problème.
Ouais c'est du racket, mais si les gens sont assez cons pour tomber dans le panneau, bah c'est dommage pour eux.
FatNoZ- La BU me connait bien
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Re: Radars automatiques à Rouen
Deux petites news :
Les radars à feux installés à Rouen sont maintenant opérationnels et, s'ils flashaient avant, ils sont maintenant aptes à relever vos plaques au franchissement de la deuxième ligne de relevé.
On parle de plus en plus de la disparition des panneaux avertisseurs de radars fixes. Et les gps, on interdira bientôt qu'ils préviennent ?
Les radars à feux installés à Rouen sont maintenant opérationnels et, s'ils flashaient avant, ils sont maintenant aptes à relever vos plaques au franchissement de la deuxième ligne de relevé.
On parle de plus en plus de la disparition des panneaux avertisseurs de radars fixes. Et les gps, on interdira bientôt qu'ils préviennent ?
Re: Radars automatiques à Rouen
LEs gens qui roulent lentement et mal (en squattant la voie de Gauche ou en doublant sans regarder) sont deux fois plus dangereux que ceux qui roulent 5 kilomètres au dessus de la limitation. Avoir un bon moteur et une bonne acceleration devrait permettre au pilote responsable de gagner du temps en dépassant le troupeau. Je ne compte pas das cette catégorie quelques malades du volant bons à enfermer.
Bref, le radar, c'est la pensée simpliste, magique (vitesse = accidents, radars= sécurité). En fait c'est juste du racket, une machine à sou pour l'etat en déficit. Rien de plus.
Bref, le radar, c'est la pensée simpliste, magique (vitesse = accidents, radars= sécurité). En fait c'est juste du racket, une machine à sou pour l'etat en déficit. Rien de plus.
Re: Radars automatiques à Rouen
Peut-on recenser ici ceux les radars à feu que l'on voit en ville ?
Cha'- Queen of Kittens
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Re: Radars automatiques à Rouen
copié sur CulturalGangBang, çà résume ma pensée:
« Ne comptez pas sur moi pour laisser repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse. Je ne céderai pas sur cet objectif. » Le shérif en chef a parlé. Les « délinquants de la route » ont du mouron à s’faire. Le truc, c’est que c’est nous tous les délinquants, les titulaires du permis de conduire. Bon ou mauvais conducteur, on se fait alpaguer par les guignols en moyenne une fois toutes les 600 infractions. C’est pas une stat du service des sports de Canal hein, mais de la Prévention routière. Pas de première fraîcheur, elle a 15 ans. J’l’ai apprise au cours d’un stage que j’avais dû faire consécutivement à un grand excès de vitesse alors que je décalaminais ma toute nouvelle caisse en pleine nuit sur une 8 voix déserte… La belle affaire insécuritaire ! Sur la route, y’a rien d’absolu, y’a que du relatif. Sur la route, la vérité c’est que c’est la guerre. Une guerre de position, une guerre d’attention et d’anticipation en même temps qu’un jeu de la souris contre le chat sous képi. Etre sur la route est un danger permanent, quelque soit ton véhicule. On peut bien les supprimer ces damnés panneaux, on supprimera jamais l’inconscience et la connerie humaine… Tu peux bien multiplier les règles, mais quand le respect de l’autre et le bon sens ont foutu le camp, c’est un combat perdu d’avance.
On va être nombreux à tomber dans l’panneau, maintenant qu’ils vont les dévisser ces avertisseurs de croisement imminent d’un flash fixe. Comme tout l’monde, quand j’les croisais, je me mettais à grimper sur ma pédale de frein, et dans les jours sans, à laisser mon frein moteur agir, pour récupérer une énergie cinétique digne de ce nom une fois le danger de la photo passé. Alors faut bien convenir que ce dispositif était d’une stupidité affligeante. Grotesque. Comptez pas sur moi pour être de mauvaise foi. Y’a pas marqué député UMP en pleine drague électorale ! Y frondent, y grondent car cette mesure est « impopulaire » ? La pusillanimité, connaissent pas ces drôles !
C’est sûr, ça va flasher sur les routes comme en bas des marches du palais des festivals de Cannes ! Comptez pas non plus sur moi pour m’en réjouir. On va se faire suer à s’traîner sur l’autoroute, tandis que parfois, conduire à tombeau ouvert est ta seule issue pour laisser le danger loin derrière toi… La route, j’la connais bien cette garce, en voiture, en scooter, à vélo, à ch’val et à pince ! La limitation de vitesse, c’est pas la réponse à tous les maux. C’est l’arbre qui cache la forêt du réel souci : le déficit chronique d’éducation pour ne pas dire d’intelligence. Ah c’est sûr, l’argent va pleuvoir dru dans les caisses de l’Etat. Ça va être Fort Boyard tous les jours au centre des amendes de Rennes ! Ça va cracher au bassinet ! Mon permis à points est en sursis, tout comme le vôtre.
Depuis mes débuts sur la route, j’ai vu les comportements changer. La majorité des gens s’est doucement mis à respecter les limitations de vitesse, notamment sur autoroute. La preuve que la sensibilisation, ça marche. La preuve que la peur de la sanction, ça roule. Et c’est vrai que ça a quelque chose de reposant. Mais vous ne me ferez pas dire que je me sens moins en insécurité sur la route. On peut bien les supprimer ces damnés panneaux, l’imprévisibilité dopée à la connerie est un facteur X irrépressible. Sur la route à trois voies, tu pourras toujours essayer de doubler à 130 sur la voie rapide si t’es disposé à prendre le risque d’un dépassement de 3 kilomètres, tandis que le bouchonneur en puissance aurait pu circuler sur la voie de droite, désespérément vide... Sur la route, dans les campagnes perdues, tu pourras toujours rouler sur les départementales à 90 et négocier des virages sans visibilité à 60, t’auras toujours un connard d’autochtone plein les rétro, ce même bouffon que tu retrouveras en panique, à perdre les pédales en plein Paris, en pleine crise mystique existentielle, découvrant un peu tard comme le con qu’il est, que conduire, y savait pas ce que c’était jusqu’à présent. Sur la route, tu pourras toujours croiser cet automobiliste pendu à son téléphone te griller le feu sous le nez, à une vitesse raisonnable de 30 kilomètres par heure. Sur la route, tu pourras toujours gueuler contre les scooters ignorants des dangers, prêts à prendre des risques inutiles pour avancer coûte que coûte, et qui te rétorqueront toujours la même réplique alors que tu viens de les rejoindre tranquillou au feu : « Apprends à conduire hé connard ! » Sur la route, tu pourras toujours avoir maille à partir avec ce gamin en pleine phase de transgression, juché sur un jouet de 50 cm3, en route pour Garches, s'il est verni... Sur la route, tu pourras toujours croiser l’un de ces cyclistes engagés, prêt à mourir pour sa cause, préférant te couper la route plutôt que de gérer ta présence. Sur la route, tu pourras toujours croiser ces piétons ignorants de la règle de l’engagement régulier sur un passage protégé, manifestement convaincus que leur combat écologique et citoyen les immunise contre une voiture d’une tonne lancée à 50 kilomètres heure. Sur la route, tu pourras toujours croiser ce môme en train de courir au devant du danger, sa mère et son père, à 30 mètres derrière ses talons.
La psychorigidité du respect de la règle est une dystopie. Voyez tous ces chiens de Pavlov avancer au vert et transformer ainsi irrémédiablement le carrefour déjà chargé en piège définitif. Pensez également qu’un deux-roues est bien souvent plus en sécurité quand il se met hors jeu. La tolérance zéro est une ineptie, et les cyclistes anti-automobilistes ne riront pas les derniers. La remise en vigueur de l’immatraculation des vélos est imminente, j'en suis convaincu.
Le système avec ses règles produit des sectes concurrentes à la pelle : automobiliste diabolique, motard en colère, individu engagé pour le respect du nouveau droit de l’homme qu’est la circulation à bicyclette, piéton fanatique. Sur la route, malgré les règles et le fleurissement des « zones de partage », zones 30, zones 20, c’est pas vraiment le bonheur du Vivre ensemble, mais plutôt la jungle de l’anarchie totale.
La mondialisation néo libérale est un accélérateur de particules à tendance schizophrénique. A mesure qu'elle produit toujours plus de grosses cylindrées à électronique embarquée, elle fait avancer les moyens de sa répression infantilisante, faisant irrémédiablement régresser l'humanité vers l'axiome d'Hobbes. L'humain de l'homme est en perte de vitesse, quand il n'est pas en pleine sortie de route. Sans culture du bon sens, toute route est une impasse.
« Ne comptez pas sur moi pour laisser repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse. Je ne céderai pas sur cet objectif. » Le shérif en chef a parlé. Les « délinquants de la route » ont du mouron à s’faire. Le truc, c’est que c’est nous tous les délinquants, les titulaires du permis de conduire. Bon ou mauvais conducteur, on se fait alpaguer par les guignols en moyenne une fois toutes les 600 infractions. C’est pas une stat du service des sports de Canal hein, mais de la Prévention routière. Pas de première fraîcheur, elle a 15 ans. J’l’ai apprise au cours d’un stage que j’avais dû faire consécutivement à un grand excès de vitesse alors que je décalaminais ma toute nouvelle caisse en pleine nuit sur une 8 voix déserte… La belle affaire insécuritaire ! Sur la route, y’a rien d’absolu, y’a que du relatif. Sur la route, la vérité c’est que c’est la guerre. Une guerre de position, une guerre d’attention et d’anticipation en même temps qu’un jeu de la souris contre le chat sous képi. Etre sur la route est un danger permanent, quelque soit ton véhicule. On peut bien les supprimer ces damnés panneaux, on supprimera jamais l’inconscience et la connerie humaine… Tu peux bien multiplier les règles, mais quand le respect de l’autre et le bon sens ont foutu le camp, c’est un combat perdu d’avance.
On va être nombreux à tomber dans l’panneau, maintenant qu’ils vont les dévisser ces avertisseurs de croisement imminent d’un flash fixe. Comme tout l’monde, quand j’les croisais, je me mettais à grimper sur ma pédale de frein, et dans les jours sans, à laisser mon frein moteur agir, pour récupérer une énergie cinétique digne de ce nom une fois le danger de la photo passé. Alors faut bien convenir que ce dispositif était d’une stupidité affligeante. Grotesque. Comptez pas sur moi pour être de mauvaise foi. Y’a pas marqué député UMP en pleine drague électorale ! Y frondent, y grondent car cette mesure est « impopulaire » ? La pusillanimité, connaissent pas ces drôles !
C’est sûr, ça va flasher sur les routes comme en bas des marches du palais des festivals de Cannes ! Comptez pas non plus sur moi pour m’en réjouir. On va se faire suer à s’traîner sur l’autoroute, tandis que parfois, conduire à tombeau ouvert est ta seule issue pour laisser le danger loin derrière toi… La route, j’la connais bien cette garce, en voiture, en scooter, à vélo, à ch’val et à pince ! La limitation de vitesse, c’est pas la réponse à tous les maux. C’est l’arbre qui cache la forêt du réel souci : le déficit chronique d’éducation pour ne pas dire d’intelligence. Ah c’est sûr, l’argent va pleuvoir dru dans les caisses de l’Etat. Ça va être Fort Boyard tous les jours au centre des amendes de Rennes ! Ça va cracher au bassinet ! Mon permis à points est en sursis, tout comme le vôtre.
Depuis mes débuts sur la route, j’ai vu les comportements changer. La majorité des gens s’est doucement mis à respecter les limitations de vitesse, notamment sur autoroute. La preuve que la sensibilisation, ça marche. La preuve que la peur de la sanction, ça roule. Et c’est vrai que ça a quelque chose de reposant. Mais vous ne me ferez pas dire que je me sens moins en insécurité sur la route. On peut bien les supprimer ces damnés panneaux, l’imprévisibilité dopée à la connerie est un facteur X irrépressible. Sur la route à trois voies, tu pourras toujours essayer de doubler à 130 sur la voie rapide si t’es disposé à prendre le risque d’un dépassement de 3 kilomètres, tandis que le bouchonneur en puissance aurait pu circuler sur la voie de droite, désespérément vide... Sur la route, dans les campagnes perdues, tu pourras toujours rouler sur les départementales à 90 et négocier des virages sans visibilité à 60, t’auras toujours un connard d’autochtone plein les rétro, ce même bouffon que tu retrouveras en panique, à perdre les pédales en plein Paris, en pleine crise mystique existentielle, découvrant un peu tard comme le con qu’il est, que conduire, y savait pas ce que c’était jusqu’à présent. Sur la route, tu pourras toujours croiser cet automobiliste pendu à son téléphone te griller le feu sous le nez, à une vitesse raisonnable de 30 kilomètres par heure. Sur la route, tu pourras toujours gueuler contre les scooters ignorants des dangers, prêts à prendre des risques inutiles pour avancer coûte que coûte, et qui te rétorqueront toujours la même réplique alors que tu viens de les rejoindre tranquillou au feu : « Apprends à conduire hé connard ! » Sur la route, tu pourras toujours avoir maille à partir avec ce gamin en pleine phase de transgression, juché sur un jouet de 50 cm3, en route pour Garches, s'il est verni... Sur la route, tu pourras toujours croiser l’un de ces cyclistes engagés, prêt à mourir pour sa cause, préférant te couper la route plutôt que de gérer ta présence. Sur la route, tu pourras toujours croiser ces piétons ignorants de la règle de l’engagement régulier sur un passage protégé, manifestement convaincus que leur combat écologique et citoyen les immunise contre une voiture d’une tonne lancée à 50 kilomètres heure. Sur la route, tu pourras toujours croiser ce môme en train de courir au devant du danger, sa mère et son père, à 30 mètres derrière ses talons.
La psychorigidité du respect de la règle est une dystopie. Voyez tous ces chiens de Pavlov avancer au vert et transformer ainsi irrémédiablement le carrefour déjà chargé en piège définitif. Pensez également qu’un deux-roues est bien souvent plus en sécurité quand il se met hors jeu. La tolérance zéro est une ineptie, et les cyclistes anti-automobilistes ne riront pas les derniers. La remise en vigueur de l’immatraculation des vélos est imminente, j'en suis convaincu.
Le système avec ses règles produit des sectes concurrentes à la pelle : automobiliste diabolique, motard en colère, individu engagé pour le respect du nouveau droit de l’homme qu’est la circulation à bicyclette, piéton fanatique. Sur la route, malgré les règles et le fleurissement des « zones de partage », zones 30, zones 20, c’est pas vraiment le bonheur du Vivre ensemble, mais plutôt la jungle de l’anarchie totale.
La mondialisation néo libérale est un accélérateur de particules à tendance schizophrénique. A mesure qu'elle produit toujours plus de grosses cylindrées à électronique embarquée, elle fait avancer les moyens de sa répression infantilisante, faisant irrémédiablement régresser l'humanité vers l'axiome d'Hobbes. L'humain de l'homme est en perte de vitesse, quand il n'est pas en pleine sortie de route. Sans culture du bon sens, toute route est une impasse.
Re: Radars automatiques à Rouen
Cha' a écrit:Peut-on recenser ici ceux les radars à feu que l'on voit en ville ?
- Rue de Bapeaume
- Boulevard des Belges
- Rue d'Elbeuf (Rive Gauche)
- Avenue Rondeaux (Rive Gauche)
- Route de Lyons-la-Forêt (proche Darnétal)
Re: Radars automatiques à Rouen
Est-ce qu'il y en a un entre Boulevard de l'Yser et rue Sainte Marie ?
Merci
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Highway66- Bachelier
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