Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment faire vivre les campus plus tard ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Maïky Ven 5 Déc 2008 - 4:02

17h, les arrêts de bus sont bondés, tout le monde (ou presque) quitte la fac pour des lieux plus accueillants (bars, chez les potes), pour se mettre au chaud (cités U, apparts, parents...), les étudiants restants allant soit s'investir dans les assos, travailler à la BU ou en salles informatiques, aller faire du sport ou profiter des spectacles qui ont lieu.

Mais que faire pour rendre les facs plus attractives après 17h pour faire rester les étudiants sur les campus ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 10:16

Les cafets ferment à 16h, le vendredi (et le lundi parfois) le campus est fantôme, les gens ne vont pas tous à la MDU ou il y a des trucs à faire jusque assez tard... Tu veux ouvrir un PMU sur le campus Maïky?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Branwen Ven 5 Déc 2008 - 10:18

Bah pourquoi faire vivre la fac après 17h ?
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par nico.sav Ven 5 Déc 2008 - 13:03

ça peut être une bonne idée de faire un truc après 17h, l'ennui c'est qu'il faut bien animé et la plupart des étudiants se sentent trop fatigués...mais bon pourquoi pas proposer des trucs sympa, les apéros de la rentrée culturelle étaient très sympa, pourquoi pas l'étendre à faire un évènement par semaine, un rendez vous fixe où on peut se retrouver genre de 17 à 19h où on papote, on peut faire un coin lecture, un coin ludique pourquoi pas, avec un peu de boisson et du miam à coté.

Quand les Rôlistes Rouennais auront leur local, ça pourra certainement aider à faire vivre un peu plus le campus, ce sera plus possible de faire une opération jeu à msa ^^
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par nico.sav Ven 5 Déc 2008 - 14:32

ça pourrait être possible au sous sol de la MDU je pense, suffit d'y placer quelques fauteuils bien confortables et à la limite une petite étagère de bd.

pour les conso, le truc c'est qu'il faut tenir une buvette dans ce cas, ou bien on pourrait voir si les asso participantes pourraient faire une demande à la fsdie pour l'occasion.

Sinon à la mdu le "coin cafèt" où il y a les petite tables oranges, va être réaménagé à ce que j'ai entendu, on pourrait voir pour améliorer le contexte pour en faire un vrai espace détente (un petit canap, un babyfoot pourquoi pas) ensuite rien n'empêche d'aller chercher une bd à sonanbul pour lire un peu.
Par contre dans ce cas, pour le à boire et à manger, il reste les distributeurs ou bien on peut mélanger les deux idées, faire deux lieux de vie, un à l'étage avec baby foot et au sous sol, le bar avec un coin un peu plus calme...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Sillage Sam 6 Déc 2008 - 11:04

Pourquoi pas faire vivre les facs un peu plus tard mais la MDu... Parce que n'oublions pas que la fac de Mont Saint Aignan n'est pas la seule, qu'il y a aussi le pôle Pasteur, Martainville et le Madrillet...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par nico.sav Sam 6 Déc 2008 - 13:29

l'ennui pour les autres campus, c'est l'infrastructure, je ne sais pas ce qu'il y a à Pasteur, mais je sais qu'au Madrillet, c'est difficile d'avoir un endroit qu'on puisse convertir en "Foyer" et en plus, actuellement par exemple Sonanbul est à la Mdu, donc admettons qu'on décide d'aller faire un évènement à Pasteur, comment Sonanbul va déplacer ses centaines de BD ?

il faudrait voir en fonction des associations présentes sur les campus toi tu es à Pasteur, est-ce que tu connais des associations "locale" à Pasteur qui peuvent faire quelque chose ? ou bien qui pourrait participer ?

c'est vrai que ce serait dommage de faire un truc que à MSA, mais qu'est-ce qu'on pourrait faire à Pasteur par exemple ?

Là, les gens qui débattent font partis d'associations qui sont ou seront à la Mdu, donc c'est normal qu'on parle de la mdu, mais si il y a une association de Martainville ou de Pasteur etc...(même Evreux qui est la fac de Rouen aussi, faut pas oublier) qui propose que quoi faire dans leurs facs...c'est tout à leur honneur ! ^^

Alors, qu'est-ce que tu proposerais comme activité à Pasteur ?

Le projet peut être très intéressant, et ce serait bien que les associations qui veulent en discuter se retrouvent tous ensembles autour d'une table pour en parler (juste discuter, rien d'officiel et ça n'engagera à rien)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Maïky Sam 6 Déc 2008 - 18:51

Branwen a écrit:Bah pourquoi faire vivre la fac après 17h ?

euhh Un lieu qui rassemble les étudiants, et après chacun rentre chez soit... perso, en tout cas, je trouve ça dommage qu'une fois les cours terminés, hop extinction des feux.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Maïky Dim 11 Oct 2009 - 20:29

Maya a écrit:il faudrait un local type foyer avec baby foot en libre service, petite cafèt, espace BD ou livres, un peu style Sonanbul en plus grand, bar à gloupx et miam ouvert plus tard ( de 16h à 19h30 environ ) avec des tarifs abordables sur consos et miam miam ... ( utopie ?! ^^ )

J'ose le "up" de l'année :

Le Panorapide ouvre désormais sur Mont-Saint-Aignan jusqu'à 21h, avec si mes souvenirs sont bons babyfoot et billard. Ils proposent en soirée le plat chaud à 2 euros.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par ezekiel Lun 12 Oct 2009 - 16:42

Je viens de découvrir ce post.
Et l'idée est intéressante. Mais c'est vrai que certains étudiants ne vont pas revenir pour assister à un concert.
Je suis en résidence sur le site de Mont Saint Aignan et ça serait sympa un peu d'animation le soir, pour rencontrer du monde. Car une fois rentrée dans les apparts, ils n'y a plus grandes animations.
ezekiel
ezekiel
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 24
Age : 35 Sens de l'accueil 34 Appréciation des réponses 0
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiante 1ére année Licence Psycho
Inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre les campus plus tard ? Empty Re: Comment faire vivre les campus plus tard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum