Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A Pasteur, quoi de nouveau ?

+17
latitemc76
Ecalard
balalahihou
EoMiNe
fabinho
Coraliie
Gwilh
KappaTauRouen
nico.sav
baston
Sillage
AngelNight
Lyckos
schoe
manthyz
Maïky
Admin
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty 1er forum régional des métiers de la banque

Message par Maïky Ven 12 Mar 2010 - 5:05

Pour la première fois à Rouen, le Comité des Banques de Haute-Normandie et la Fédération Bancaire Française ont souhaité venir à la rencontre des étudiants afin de leur présenter les ouvertures professionnelles de leur secteur. Vous pourrez, quelque soit votre cursus, découvrir les métiers commerciaux, transversaux et du management des banques.

Mardi 23 mars 2010 de 14h à 18h
Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion
3, avenue Pasteur
76186 ROUEN CEDEX
Amphithéâtre 500 et Forum
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Joindre l'UFR Droit, mission impossible???

Message par Cockotte Mer 25 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour à tous (-tes)

Ayant été admise en M2 de droit à l'Université de Rouen je me préoccupe de mon inscription. Comme je viens de Brest je suis censée faire un transfert de dossier. Et là... ça se complique. Sur le site internet de Rouen il y a marqué que pour les M2 il faut un dossier "accueil" différent à retirer dans un bureau. Seulement le hic c'est que je ne suis pas sur Rouen là et que les 1000km je peux pas les faire d'un claquement de doigts. Du coup j'essaye (vainement) de joindre la fac pour leur demander de m'envoyer ce dossier...

Techniquement je n'ai trouvé que 2 numéros : le 0232769898 qui est tout le temps occupé (depuis 48h en tout cas) et le 0232769830 qui tombe tout le temps sur répondeur (j'ai bien laissé un message mais je n'ai pas été rappelée). Du coup je me tourne vers vous...

Est-ce qu'il existe un numéro magique qui répondrait?? Ou une adresse mail ou quelque chose? Bref un moyen de communiquer gargl !


Sinon peut être que vous sauriez me répondre :
- y a t-il une prérentrée pour les M2 de droit? et si oui quand?
- les documents pour l'inscription doivent être rendus pour quand?

Merci d'avance pour vos réponses!!
avatar
Cockotte
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 4
Sens de l'accueil 6 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Gwilh Mer 25 Aoû 2010 - 9:35

Salut Cockotte !

Si je me souviens bien, pour faire un transfert de dossier, il faut que tu demande à l'UBO de te donner un dossier de transfert (ta fac d' origine), il faut que tu le remplisse, le fasse signer par le doyen de Brest avec cachet (voir ça avec le secrétariat et pas hésiter à leur demander de se grouiller Very Happy) puis le renvoyer à la fac de Rouen, qui le renverra soit à toi (et devra le retourner à l' UBO), soit directement à l'UBO. Ensuite l' UBO enverra à Rouen ton dossier étudiant.

En tout cas, ça s'est passé comme ça pour mon transfert de Rouen en M2 Droit de la Mer et des activités portuaires du Havre cette année.

Quel est le M2 Droit que tu intègres cette année ? Je pourrais peut-être te donner le mail de la personne en charge de ton M2, ou la personne qui gère les dossiers M2 Droit. Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Cockotte Mer 25 Aoû 2010 - 9:49

Oh chouette déjà une réponse! Merciii!!

J'intègre le M2 droit douanier transport et logistique. J'ai déjà écris à la directrice du master mais elle est en congé pour le moment. En fait c'est pas tellement le transfert qui me pose problème mais plutôt le dossier "accueil". Sur le site de Rouen il y a écrit qu'il faut le dossier départ (donc celui de Brest) + un dossier accueil qui, pour les étudiants en M2, est à retirer au bureau N430 (ou un truc dans cet esprit) sauf que là c'est totalement impossible d'aller à Rouen pour le moment... et si j'arrive pas à les contacter ils risquent pas de me l'envoyer mon dossier ^^

Si tu as le mail de la scolarité c'est volontier coeur
avatar
Cockotte
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 4
Sens de l'accueil 6 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Gwilh Mer 25 Aoû 2010 - 9:58

J' ai failli intégrer ce M2 cette année, mais je préférai Le Havre ! lol (D'ailleurs, je suis toujours sur liste d' attente pour le M2 Maritime de Brest, mais bon Very Happy )

Essai de contacter Valérie Lefebvre à valerie.lefebvre[at]univ-rouen[point]fr (pour le numéro de téléphone, c'est toujours le même, à savoir le standard, qui passe par l' accueil et qui est donc forcément toujours en dérangement Wink )
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Cockotte Mer 25 Aoû 2010 - 10:14

J'ai pas tenté le Havre Smile Pour Brest n'ai pas de regrets... vu comment c'est passé mon M1 j'ai pas eu envie de tenter le M2... Déjà les statistiques concernant le taux d'insertion des étudiants à l'issue du master sont pas glorieuses et les échos que j'ai pu avoir par les M2 n'étaient guère mieux. Puis j'avoue j'avais envie de voir plus large que juste le maritime.

Merci pour l'adresse mail jap (juste c'est qui Valérie Lefebvre, histoire que je sache à qui je m'adresse ^^)
avatar
Cockotte
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 4
Sens de l'accueil 6 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Gwilh Mer 25 Aoû 2010 - 11:00

Perso, étant du pays du Léon à la base (ma famille est originaire de l'Ile de Batz, mon grand-père y est né et nous avons toujours une maison là bas ^^) j' ai toujours été attiré par la mer et le navire... Alors si je peux joindre l' utile à l' agréable par le biais de mes études, c'est top ! lol

Valérie Lefebvre est l'Adjoint technique-recherche et formation pour les 3èmes cycles et les M2 Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Cockotte Mer 25 Aoû 2010 - 11:31

Merci beaucoup pour ton aide! Reste plus qu'à croiser les doigts pour que par mail j'obtienne mes réponses Smile

avatar
Cockotte
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Messages : 4
Sens de l'accueil 6 Appréciation des réponses 0
Cursus : Droit
Inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Maïky Mar 22 Fév 2011 - 21:22

"Lumière sur l'Euro-conteneur 33 palettes
45' Pallet Wide, Conteneur Shortsea"
Lundi 28 février 2011 à la Faculté de Rouen (3, Avenue Pasteur, 76186 ROUEN CEDEX)
9h00 - 9h25 : Café d'accueil

Remise des badges, du dossier participant, etc.
9h30 - 10h00 : Introduction

9h30 - 9h40 : Mot de bienvenue par Philippe DEISS, Directeur Général du Grand Port Maritime de Rouen (GPMR)

9h40 - 10h00 : Présentation « Shortsea et 45' PW » par Antoine PERSON, Président de BP2S, et par Martin BUTRUILLE, Directeur des Trafics et de l'Activité Portuaire du GPMR
10h00 - 11h15 : Présentations de l'euroconteneur 33 palettes/45' PW
Origine, développement et expansion du 45' PW par David CHESLIN, Président de Coastlink
Atouts et évolution récente du 45' PW par Maria GENYN, Sales Manager de Unit 45
Le 45' PW: une réalité pour le marché européen, une opportunité pour le marché français par Lionel GRENIER, Consultant Catram

11h00 : Questions/réponses et débat avec la salle
11h15 - 11h40 : Pause café
11h45 - 13h00 : Table ronde juridique, technique et réglementaire

11h45 : Le 45' Palletwide, une solution pour l'Europe par Claude BOULEY, Directeur Business & Development Support de Geodis Global Solution

12h00 : Table ronde

Animation par Fabrice LE GALL, Président du Cercle du Conteneur et du Transport Intermodal (CCTI)

Intervenants :
Jean-Bernard KOVARIK, chargé de la sous-direction des études et de la prospective, Ministère chargé des transports/DGITM
Bertrand GEOFFRAY, Secrétaire Général du Bureau International du Conteneur (BIC)
Christian ROSE, Délégué Général Adjoint de l'Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF)
Claude BOULEY, Directeur Business & Development Support de Geodis Global Solution

12h45 : Questions/réponses et débat avec la salle
13h00 - 14h25 : Buffet déjeunatoire normand
14h30 - 15h45 : Table ronde opérationnelle, concrète et commerciale

14h30 : Le choix du 45' PW à température dirigée par Sjaak MELISSANT, Managing Director de CoolBoxx

14h45 : Table ronde

Animation par Ioannis G. KOLIOUSIS, Promotional platform for shortsea shipping and intermodality (PROPS)

Intervenants :
Michel CIGRANG, Operation General Manager de Cobelfret
François POTIER, Responsable du service des Etudes Economiques de Brittany Ferries
François SOULET DE BRUGIERE, Directeur Général de Société de Recherche de Synergies (Groupe Auchan)
Sjaak MELISSANT, Managing Director de CoolBoxx

15h30 : Questions/réponses et débat avec la salle
15h45 - 17h00 : Eclairages croisés

Le 45' PW sur la liaison Paris - Rouen : retour d'expérience
Arthur FOURNEL, Directeur Régional de Marfret
André POIRET, Directeur Logistique de UPM France

Projet U.T.I.L.E (Unité de Transport Intermodal pour une Logistique Européenne)
Olivier KLEIN, responsable scientifique du projet, Laboratoire d'Economie des Transports de Lyon (LET)
Cécile COHAS, responsable de projet, Voies Navigables de France (VNF)

16h45 : Questions/réponses et débat avec la salle
17h00 - 17h15 : Synthèse et perspectives
17h15 - 18h00 : Café et rafraîchissements

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Invcon10

Gwilh, est-ce que message va te motiver à passer sur Pasteur ? ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Maïky Mar 19 Juil 2011 - 12:53

Le Pôle Pasteur sera fermé du 21 juillet au 25 août. Plus que quelques heures pour vous y rendre ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

A Pasteur, quoi de nouveau ? - Page 5 Empty Re: A Pasteur, quoi de nouveau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum