CAF de Rouen
+11
Liz
Pancake
ezekiel
FatNoZ
Twigg
Branwen
nebneo
Sillage
nico.sav
Enele
Maïky
15 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CAF de Rouen
Vous êtes étudiants, vous ne savez pas à quelles prestations vous avez droit...
La caisse d'allocations familiales peut vous aider, jetez un oeil à ces prestations :
http://www.caf.fr/catalogue/
N'oubliez pas de faire vos calculs : Si vos parents sont bénéficiaires des allocations familiales, ils risquent de ne plus rien percevoir pour vous.
La caisse d'allocations familiales peut vous aider, jetez un oeil à ces prestations :
http://www.caf.fr/catalogue/
N'oubliez pas de faire vos calculs : Si vos parents sont bénéficiaires des allocations familiales, ils risquent de ne plus rien percevoir pour vous.
Dernière édition par Maïky le Ven 25 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
Re: CAF de Rouen
Je viens de voir qu'il y avait une borne de consultation "caf" rue Jean Lecanuet, près de la place cauchoise... C'est nouveau ???
Pour rappel, pensez à emmenager le dernier jour du mois plutôt que le lendemain !
Certes vous paierez la journée d'occupation auprès du propriétaire, mais du fait du versement de la caf à partir du 2ème mois, vous éviterez un mois entier de carence
Pensez toutefois à conserver la preuve (le reçu) du paiement du fameux jour en +, et à la transmettre à la caf dès que possible...
Certes vous paierez la journée d'occupation auprès du propriétaire, mais du fait du versement de la caf à partir du 2ème mois, vous éviterez un mois entier de carence
Pensez toutefois à conserver la preuve (le reçu) du paiement du fameux jour en +, et à la transmettre à la caf dès que possible...
Toujours à l'affut des bons plans Maiki !
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP
Oui d'ailleurs la dame du Crous me l'avait dit lors de mon emménagement, l'intêret avec eux, c'est que ce sont eux qui gère la CAF de A à Z et c'est bien sympa quand le début du mois, tu as qu'à payer qu'une somme et que t'as pas à te prendre la tête avec le reste...
Premier emmenagement en appart, vous avez droit à une prime de 300 euros par la caf... Conditions assez larges.
Si ils ne vous sont pas versés (en théorie c'est automatique), vous avez 3 mois à compter de l'entrée en logement pour les demander.
Idéal pour payer les premières factures, l'ameublement, des frais d'agence...
Si ils ne vous sont pas versés (en théorie c'est automatique), vous avez 3 mois à compter de l'entrée en logement pour les demander.
Idéal pour payer les premières factures, l'ameublement, des frais d'agence...
Ah mince je ne savais pas. Du coup, je n'en ai pas profité...
Enele- Je dors à la fac
Emploi : Mes CP
ça a commencé en 2006 je crois...je me rappelle c'était un an après mon premier appart...
A noter que, en amtière immobilière, vous ne touchez pas principalement l'APL mais l'allocation logement, c'est juste un abus de langage que je voulais vous signaler
... et déjà supprimée !
Les étudiants, ça coûté chèr !
ACTUALITES
SUPPRESSION DE L’ALINE
L’Allocation d’installation étudiante (Aline) est supprimée à partir du 1er juillet 2008. D’un montant de 300 euros, l’Aline était versée, depuis la rentrée universitaire 2006-07, aux étudiants boursiers qui s’installaient dans un nouveau logement et percevaient pour la première fois une aide au logement.
Les étudiants, ça coûté chèr !
Sympa comme geste.
Pourtant de l'argent, on peut en dégager facilement... (notamment avec la Défense)
Pourtant de l'argent, on peut en dégager facilement... (notamment avec la Défense)
nebneo- Je connais les Zazimuts
Et merde......
Sympa donc, j'ai plus qu'a faire comme les dames la nuit pour payer mon installation!
Et vive la France!
Sympa donc, j'ai plus qu'a faire comme les dames la nuit pour payer mon installation!
Et vive la France!
Wouhou ! 6 jours pour récupérer quelques mois d'impayés de leur part !
Je suis impressionné, quand on voit la galère pour voir son dossier examiné...
(J'ai pas versé de pot de vin pourtant !)
Je suis impressionné, quand on voit la galère pour voir son dossier examiné...
(J'ai pas versé de pot de vin pourtant !)
...et là vais peut-être en avoir besoin ! Pas de caf depuis juillet !
La Caf de Rouen (rue des Forgettes) a ses nouveaux horaires : ouverte de 11h à 16h30, du lundi au vendredi...
La Caf de Rouen (rue des Forgettes) a ses nouveaux horaires : ouverte de 11h à 16h30, du lundi au vendredi...
Ça fait quasiment 8 mois qu'ils ont ces horaires. Apparemment ils ont du retard dans leurs dossiers (enfin bon... 8 mois quand même). Du coup la durée de l'accueil a été réduite le temps qu'ils comblent ce retard. La patience est de mise donc.
FatNoZ- La BU me connait bien
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
La CAF a pas mal de retard.
Au panorama, certains bâtiments ont eu leur CAF, mais par exemple Gallois où je suis les attestations ne sont toujours pas faites, donc selon eux pas avant Janvier.
Au panorama, certains bâtiments ont eu leur CAF, mais par exemple Gallois où je suis les attestations ne sont toujours pas faites, donc selon eux pas avant Janvier.
ezekiel- Premiers TD
Cursus : Etudiante 1ére année Licence Psycho
Allez, +2100 euros versés hier et il en manque la moitié... c'est mon proprio qui est content
Moi ils ont refusé le papier du notaire, soit disant que ca suffit pas... ca avait suffit pour l'ancienne locataire en revanche... youhou o/
Alleluia ! Encore 2071 euros qui vont tomber... très bientôt ! Ouf !
EDIT : Message de mon proprio de ce matin : c'est tombé !
Je suis à jour de mes loyers jusqu'en avril... ça fait 18 mois que j'attendais ça...
EDIT : Message de mon proprio de ce matin : c'est tombé !
Je suis à jour de mes loyers jusqu'en avril... ça fait 18 mois que j'attendais ça...
Pourquoi ne perçoit-on pas d'APL le 1er mois où l'on emmenage ? :/
Parce que je comptais m'installer le 1er septembre (ma rentrée c'est le 5)
Sinon, si je m'installe le 31 aout, est-ce que ça marche pour recevoir des aides en septembre ?
Si oui tant mieux mais je trouve ça quand meme absurde vu qu'il y a seulement 1 jour de différence, haha
Parce que je comptais m'installer le 1er septembre (ma rentrée c'est le 5)
Sinon, si je m'installe le 31 aout, est-ce que ça marche pour recevoir des aides en septembre ?
Si oui tant mieux mais je trouve ça quand meme absurde vu qu'il y a seulement 1 jour de différence, haha
Pancake- Premiers cours en amphi
73 7
Parce qu"'il y a un mois de décalage.
J'ai quitté mon logement le 15 juin, loyer payé jusqu'au 30.
Début juillet, j'ai reçu mes AL de juin.
J'ai quitté mon logement le 15 juin, loyer payé jusqu'au 30.
Début juillet, j'ai reçu mes AL de juin.
Question APL ce n'est jamais facile.
Je suis aussi dans une situation similaire : j'ai pris mon appart' en juillet et août à Rouen alors que je n'y suis pas mais je ne pouvais pas attendre septembre pour en trouver un étant donné les demandes ...
J'espère toucher l'APL le 1er août ayant signé le bail le 1er juillet ....
Difficile de payer le loyer en été donc je bosse mais j'espère pouvoir compter sur cette aide :(
Je suis aussi dans une situation similaire : j'ai pris mon appart' en juillet et août à Rouen alors que je n'y suis pas mais je ne pouvais pas attendre septembre pour en trouver un étant donné les demandes ...
J'espère toucher l'APL le 1er août ayant signé le bail le 1er juillet ....
Difficile de payer le loyer en été donc je bosse mais j'espère pouvoir compter sur cette aide :(
Liz- Habitué de Fac-here
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : M2
Page 1 sur 2 • 1, 2