Les BU, Bibliothèques Universitaires ! (horaires, infos...)
+20
Gwilh
Isa76
Parthenope
Chester
Twigg
Misstyk
Enele
vincent_roy
Hehe
Sillage
Laurène
ProdigiousJay
schoe
Ruury
Branwen
AngelNight
Lyckos
manthyz
phauron
Maïky
24 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tu vas souvent à la BU ?
Les BU, Bibliothèques Universitaires ! (horaires, infos...)
Lesquelles sont les mieux pour bosser ? (Si jamais vous y mettez les pieds... )
Pasteur, et ses trois étages ?
BU de lettres, et... ses supers ordis ?
Médecine... ?
A vos avis
Pasteur, et ses trois étages ?
BU de lettres, et... ses supers ordis ?
Médecine... ?
A vos avis
Dernière édition par Maïky le Sam 4 Sep 2010 - 16:20, édité 3 fois
Re: Les BU, Bibliothèques Universitaires ! (horaires, infos...)
Bah BU de lettres, c'est la seule que je connais et où je travaille (parfois ).
Donc je ne sais pas ce que valent les autres.
Donc je ne sais pas ce que valent les autres.
phauron- Premiers TD
1 0
la BU de droit est bien car calme, et fourni en bouquin d'autre UFR (histoire, geo ..)
sinon, la petite bibli en hsitoire est pas mal aussi mais exclusivement consacrée a l'histoire et a la philo !!
sinon, la petite bibli en hsitoire est pas mal aussi mais exclusivement consacrée a l'histoire et a la philo !!
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
A Pasteur, j'aime bien aller à l'étage de la BU, c'est plus petit, y'a moins de monde (et moins de tête que je connais : Moins de risques d'être tenté à discuter ) mais c'est vrai qu'elle est relativement calme (La salle du fond, spécifique au droit, elle l'est moins à mon goût)
La BU de droit sera fermée durant les vacances de Noël. C'est surement la même chose sur le campus, non ?
Maïky a écrit:La BU de droit sera fermée durant les vacances de Noël. C'est surement la même chose sur le campus, non ?
Strictement la même chose
phauron- Premiers TD
1 0
phauron a écrit:Maïky a écrit:La BU de droit sera fermée durant les vacances de Noël. C'est surement la même chose sur le campus, non ?
Strictement la même chose
Merci
(Dommage que ça ne rouvre pas avant le 7 janvier...)
Moi j'ai mis trois réponses : exposé, exams et bouquins à emprunter. Le truc c'est que d'une part, la B.U. n'est pas super fournie, c'est un petit stock (je compare par rapport à d'autres B.U. comme celle de Paris 8 par exemple) et il est un peu dur d'y bosser convenablement. Perso, j'ai du mal quand y'a trop de passage, des gens qui parlent, des va et vient, etc.
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Au fait, pour ceux qui cherchent le catalogue BU et qui souhaiteraient le consulter depuis chez eux :
http://www.univ-rouen.fr/loris/jsp/index.jsp
http://www.univ-rouen.fr/loris/jsp/index.jsp
Que pensez-vous des horaires d'ouverture actuels des Bibliothèques Universitaires ?
Est-ce assez ouvert, est-ce que ça ferme trop tôt selon vous ?
Est-ce assez ouvert, est-ce que ça ferme trop tôt selon vous ?
j'y vais tous les jours à la Bu dans la salle des sciences juridiques, la salle la + calme avec tous les codes...
Je pense qu'il pourrait fermer un peu plus tard ca serait pas mal, mais encore faut il que l'Etat embauche... et c'est pas garantie car avec la supression des postes....
Sinon, ce que je reprocherai c'est qu'il y a certains ouvrages trop vieux. J'ai un entretien pour mon stage au médiateur de la république et j'ai rien trouvé, ou alors 2 livres qui datent des années 90 :s dommage...
Mais sinon c'est nickel.
Je pense qu'il pourrait fermer un peu plus tard ca serait pas mal, mais encore faut il que l'Etat embauche... et c'est pas garantie car avec la supression des postes....
Sinon, ce que je reprocherai c'est qu'il y a certains ouvrages trop vieux. J'ai un entretien pour mon stage au médiateur de la république et j'ai rien trouvé, ou alors 2 livres qui datent des années 90 :s dommage...
Mais sinon c'est nickel.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Je serais pour des horaires d'ouverture plus larges, mais effectivement, avec les suppressions de poste...
Je me souviens que le Président de La République avait énoncé comme cela qu'il voulait que les bibliothèques ferment plus tard et ouvrent même le dimanche. mais c'est totalement incompatible avec la supression de poste. Il va falloir choisir. lol.
Mais comme l'Etat est endetté... ca va pas être une priorité.
Mais comme l'Etat est endetté... ca va pas être une priorité.
C'est dommage parce qu'il y aurait de la demande (par contre pour le dimanche, là je sais pas trop, en tout cas pour ma part le dimanche c'est glandouille )
A propos de la BU de la fac de medecine/pharma (je ne connais que celle la aussi) c'est un peu le rush tous les jours à cause de mes (tres sympathiques) confreres de PCEM1 (on est 1300...!!!) donc bon du midi jusqu'à 17-18h , c'est pas la peine d'essayer de s'y trouver une petite place pour travailler tranquille entre amis puisque tout est déja plein (autant dans la BU que dans les salles de travail!) .
Apres on peut toujours essayer de réserver avant d'aller au RU mais la encore, c'est un peu casse bonbon ><
Apres on peut toujours essayer de réserver avant d'aller au RU mais la encore, c'est un peu casse bonbon ><
Ruury- Premiers cours en amphi
Cursus : Medecine
Ruury a écrit:A propos de la BU de la fac de medecine/pharma (je ne connais que celle la aussi) c'est un peu le rush tous les jours à cause de mes (tres sympathiques) confreres de PCEM1 (on est 1300...!!!) donc bon du midi jusqu'à 17-18h , c'est pas la peine d'essayer de s'y trouver une petite place pour travailler tranquille entre amis puisque tout est déja plein (autant dans la BU que dans les salles de travail!) .
Oui en effet, dans ce cas là il faudrait que cette BU s'aggrandisse en + car si tous les étudiants ne peuvent pas étudier à cause des places...
Ruury a écrit:A propos de la BU de la fac de medecine/pharma (je ne connais que celle la aussi) c'est un peu le rush tous les jours à cause de mes (tres sympathiques) confreres de PCEM1 (on est 1300...!!!) donc bon du midi jusqu'à 17-18h , c'est pas la peine d'essayer de s'y trouver une petite place pour travailler tranquille entre amis puisque tout est déja plein (autant dans la BU que dans les salles de travail!) .
J'ai squatté quelques fois dans cette BU (avec des amies en médecine) y'a
A Pasteur, c'est pas trop la lutte, y'a pas mal de place pour s'installer (en même temps y'a largement la place ), même si j'y vais plus durant l'année qu'en période de révisions.
la BU c'est trop moche... si tu y viens c'est que tu t'es vraiment perdu! par exemple , tu arrives en premier année , tu demandes ou es le bâtiment de lettre à un étudiant avec une guitare ( déjà grâce à ça tu sais que tu es pas loin) , il te dit " tu peux pas te trompé c'est le bâtiment le plus moche!" et tu te retrouves à la BU! en faite au lieux de BU ça devrait s'appeler "germinal" la tu es dans le ton! en plus il faut vraiment être un mineur de fond pour creuser à la recherche d'un livre. il y a quelqu'un qui a un jour compris comment on trouve un livre dedans? ou c'est moi qui fait trop mon chouan ( que le pouvoir du jeu de mots sacré vienne sur moi!!!)
schoe- Administrateur asso
215 84
Mmmh, j'avoue qu'esthétiquement, c'est pas la joie cette BU, mais je lui trouve beaucoup de charme. Et aucun problème pour trouver des ouvrages !
Même si j'ai connu mieux en terme de disponibilité, j'ai la chance de m'intéresser à des trucs que personne n'aime... au vu des dates de certains ouvrages...( internez moi XD)
Même si j'ai connu mieux en terme de disponibilité, j'ai la chance de m'intéresser à des trucs que personne n'aime... au vu des dates de certains ouvrages...( internez moi XD)
C'est vrai qu'elle est pas super bien rangée cette B.U. Perso, je me suis pris la tête plus d'une fois pour trouver un truc ! Et leur système informatique, ça marcherait mieux s'ils avaient réfléchi un peu plus aux mots-clés : genre une fois, je cherchais "psychologie" et "exil", il me sort l'histoire des déportés pendant la 2ème guerre mondiale ! Va comprendre Charles !!!
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Pour une ouverture plus tardive des BU, c'est jouable : La négociation en médecine aurait porté ses fruits, ainsi on prévoit une ouverture jusqu'à 22h du lundi au jeudi !! (mis en place d'ici 15 jours)
C'est exact, on nous l'a annoncé en début de semaine (ou la semaine derniere?) ca s'est fait apres moultes discussions avec le doyen de la fac et ca a réussi!
Plus qu'à voir ce que ca donnera ! (mais je pense que ca marchera bien du coté des étudiants ici de toute maniere...ces bandes de féru des bouquins ^^')
Plus qu'à voir ce que ca donnera ! (mais je pense que ca marchera bien du coté des étudiants ici de toute maniere...ces bandes de féru des bouquins ^^')
Ruury- Premiers cours en amphi
Cursus : Medecine
La Bibliothèque de lettres / sciences humaines sera fermée au public jeudi 28 février 2008, de 8h30 à 14h. (affiché sur la porte)
Petite question qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tête: sera t'il possible encore d'emprunter des livres à la bibliothèque même si on est plus étudiant?
L'année dernière, j'ai emprunté des livres jusqu'a fin octobre avec mon ancienne carte d'étudiant pour préparer certain concours, mais je ne sais pas du tout si l'ancienne carte d'étudiant peut permettre à l'étudiant d'emprunter comme ca pendant longtemps. Si c'est non Que faut il faire? est ce qu'il faut payer une cotisation?
J'envisage un peu tout pour l'après fac afin de mieux préparer mes concours lol.
L'année dernière, j'ai emprunté des livres jusqu'a fin octobre avec mon ancienne carte d'étudiant pour préparer certain concours, mais je ne sais pas du tout si l'ancienne carte d'étudiant peut permettre à l'étudiant d'emprunter comme ca pendant longtemps. Si c'est non Que faut il faire? est ce qu'il faut payer une cotisation?
J'envisage un peu tout pour l'après fac afin de mieux préparer mes concours lol.
AngelNight a écrit:Petite question qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tête: sera t'il possible encore d'emprunter des livres à la bibliothèque même si on est plus étudiant?
Il me semble qu'on peut en effet, d'après ce lien :
http://www.univ-rouen.fr/42223640/0/fiche_ABUP__pagelibre/
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4