Les dates et horaires de pré-rentrée et rentrée à l'Université de Rouen (2007 - 2011)
+27
Association_1515
High_Voltage
Marc
.Sky
Misstyk
kev_rouen
Enele
Morrighan
scapman
Harmon76000
plassben
Xiouxsie
lucy-kenoby
Sillage
EoMiNe
Ecalard
laureen
Gwilh
latitemc76
piplete
Twigg
vincent_roy
nico.sav
Théo
manthyz
Maïky
Lyckos
31 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les dates et horaires de pré-rentrée et rentrée à l'Université de Rouen (2007 - 2011)
Dans ce topic, retrouvez les dates de rentrée des différentes filières situées sur le campus. De même pour les dates d'inscription.
Par exemple : les réunions de prérentrées en psychologie ont lieu :
# Licence 1 lundi 24 septembre 2007 10h-11h et 11h-12h amphi 400
# Licence 2 lundi 24 septembre 2007 14h-15h amphi 400
# Licence 3 mardi 25 septembre 2007 11h-12h amphi 400
# Master 1 mardi 25 septembre 2007 14h-15h amphi 104, suivi de réunions par spécialités.
A vos filières !
Par exemple : les réunions de prérentrées en psychologie ont lieu :
# Licence 1 lundi 24 septembre 2007 10h-11h et 11h-12h amphi 400
# Licence 2 lundi 24 septembre 2007 14h-15h amphi 400
# Licence 3 mardi 25 septembre 2007 11h-12h amphi 400
# Master 1 mardi 25 septembre 2007 14h-15h amphi 104, suivi de réunions par spécialités.
A vos filières !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Re: Les dates et horaires de pré-rentrée et rentrée à l'Université de Rouen (2007 - 2011)
Je ne connais pas les dates en droit, mais c'est une TRES bonne initiative de ta part que d'avoir créé ce topic !
Re: Les dates et horaires de pré-rentrée et rentrée à l'Université de Rouen (2007 - 2011)
J'ai eu mes renseignements, c'est drôle parce que... les réunions de pré-rentrée de droit se terminent... vendredi 21 à 10h
Bref, rentrée et reprise des cours dès lundi, 8h.
Les TD (cours obligatoires) reprennent dès cette même date pour les langues vivantes. Les emplois du temps de toutes les années étaient affichés hier. Pour la première année, ça sera fait dans la journée.
Bref, rentrée et reprise des cours dès lundi, 8h.
Les TD (cours obligatoires) reprennent dès cette même date pour les langues vivantes. Les emplois du temps de toutes les années étaient affichés hier. Pour la première année, ça sera fait dans la journée.
Et voilà c'est la rentrée pour tout le monde !
ça fait plaisir de revoir tout ce monde sur la fac... De voir des nouvelles têtes (ça fait prendre un coup de vieux aussi...)
ça fait plaisir de revoir tout ce monde sur la fac... De voir des nouvelles têtes (ça fait prendre un coup de vieux aussi...)
la rentrée, c'est cool, urtout quand t'as pas le choix dans tes matieres parce que tu est inscrit plus tard que less autres a cause des ratrapages !!!
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
manthyz a écrit:la rentrée, c'est cool, urtout quand t'as pas le choix dans tes matieres parce que tu est inscrit plus tard que less autres a cause des ratrapages !!!
Tu as raison.
J'ai pas encore mes résultats => Pas inscrit => Pas le choix des heures de td. On s'y fait à cette idée tu sais
[topic unique] les dates et horaires de pré-rentrée et rentrée
Coucou les forum'eux,
Je cherche les dates de rentrée en faculté ...
Pour mon cas, c'est la L1 Chimie ...
Quelqu'un sait-il où on les trouve ?
Merci d'avance
Je cherche les dates de rentrée en faculté ...
Pour mon cas, c'est la L1 Chimie ...
Quelqu'un sait-il où on les trouve ?
Merci d'avance
Salut !
C'est pas simple à trouver, et j'ai pas réussi à mettre la main dessus... Mais en attendant, peut-être que quelqu'un d'autre va te trouver ça
C'est pas simple à trouver, et j'ai pas réussi à mettre la main dessus... Mais en attendant, peut-être que quelqu'un d'autre va te trouver ça
Normalement, lors de ton inscription, on te donne la date de la réunion de pré-rentrée et en général on commence les cours la semaine suivante...enfin si y a pas de grèves...mais à vue de nez, la date ultime de délibération des est le 22 septembre pour les deuxièmes sessions, donc comme c'est super bien fait, les cours vont commencer à cette date là...le lundi 22 septembre (logique, il y a deux ans c'était le 21 septembre et l'année dernière je sais plus mais c'était par là aussi)
Donc à mon avis dans les alentours du 20 septembre
Donc à mon avis dans les alentours du 20 septembre
Il y avait une réunion CEVU aujoud'hui, peut être qu'ils ont validé le calendrier universitaire 2008-2009.
L'an dernier pour les Chimie c'était 17-09 pour les L1 et 24-09 pour les autres.
L'an dernier pour les Chimie c'était 17-09 pour les L1 et 24-09 pour les autres.
vincent_roy- Enseignant à l'université
188 150
Le problème principal, c'est que je pars au mexique début septembre, donc je voudrais savoir si manquer une semaine ou deux de cours, c'est substantiellement grave ?
Le problème c'est que tu vas rater la "mise en place" du rythme du travail, donc quand tu vas arriver, les autres auront déjà leur rythme "intense" et toi tu débarqueras la tête dans le paté...mais ça n'empêche pas certains de réussir à bien s'intégrer...
Tiens oui ça serait bien de savoir la date aussi pr la psycho sachant que j'ai dit que j'etais dispo jusqu'a septembre mais que je ne savais pas quand ^^
UFR Sciences et Techniques : pré-rentrée des L1 du 15 au 20 et rentrée le 22
Pour les Psycho : pré-rentrées du 22 au 26 et rentrée le 29
J'ai pas le détail des dates par promo, regardez sur le site de la fac pour vos UFR respectifs
Pour les Psycho : pré-rentrées du 22 au 26 et rentrée le 29
J'ai pas le détail des dates par promo, regardez sur le site de la fac pour vos UFR respectifs
Dernière édition par vincent_roy le Dim 29 Juin 2008 - 6:29, édité 1 fois
vincent_roy- Enseignant à l'université
188 150
Merci beaucoup Vincent !
C'est vrai que c'est un peu embêtant de partir au moment de la rentrée. En général, c'est mieux de faire les premières semaines et de partir en période de toussaint, mais j'imagine que t'as pas eu trop le choix. Partir au Mexique c'est pas aller chez sa tante en Bretagne !
Donc je pense que le mieux serait que tu prépares bien ton absence en te présentant aux assos de filière (ou ici ?!...) pour récupérer les cours que tu vas manquer. Et vois aussi avec les TD parce que la présence y est obligatoire et donc je pense que tu ferais mieux de prévenir les chargés de TD dès le début.
Donc je pense que le mieux serait que tu prépares bien ton absence en te présentant aux assos de filière (ou ici ?!...) pour récupérer les cours que tu vas manquer. Et vois aussi avec les TD parce que la présence y est obligatoire et donc je pense que tu ferais mieux de prévenir les chargés de TD dès le début.
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
en chimie, c'est les TP qui sont obligatoires je crois...mais le problème est aussi qu'à ton retour, les gens se connaîtront déjà et les "clans" seront déjà faits...
Je sais qu'en Socio, la pré-rentrée c'est du 22 au 26 septembre et la rentrée le 29.
il y à le calendrier universitaire avec toutes les dates d'exams et de vacances sur le site d l'université.
il y à le calendrier universitaire avec toutes les dates d'exams et de vacances sur le site d l'université.
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
Le site de l'université à été mis à jour aujourd'hui avec les dates de rentrée et l'explication des pré-rentrées.
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
Bon ça me rassure je n'aurais que des tests de français anglais et info ! (si on pouvait zapper l'anglais ça serait bien >.<' )
journée de pré-rentrée
coucou tt le monde qqun sait jusqua quelle heure dure la journée de pré rentrée???? merci!!!!!!!!
latitemc76- Je mange au RU
Cursus : etudiante en droit
En général c'est deux heures maxi, ils disent journée, mais bon faut pas qu'elle soit trop longue non plus...
Puis pour ceux qui auront envie de découvrir, on viendra faire un tour des amphis puis on vous attendra pour faire le tour de la fac...
Puis pour ceux qui auront envie de découvrir, on viendra faire un tour des amphis puis on vous attendra pour faire le tour de la fac...
Invité- Invité
En droit c'est toute la journée
ba nous en lettres modernes c'est du 22 au 26!!!!!!c'est long quand même !!! je sais pas ce qu'on va faire pendant tous ce temps!!!!????
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4