Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

+6
loic
balalahihou
Zabou
lisa
Maïky
Admin
10 participants

Aller en bas

Topic Unique Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Admin Jeu 6 Déc 2007 - 15:31

Topic unique destiné à accueillir les annonces venant du quartier "Martainville - CHU".

Déplacements de cours, concours... En clair, toutes les infos sont les bienvenues !


Dernière édition par Admin le Lun 15 Aoû 2011 - 15:41, édité 5 fois (Raison : topic unique ;))
Admin
Admin
Fakir royal
Fakir royal

Masculin Messages : 223
Sens de l'accueil 331 Appréciation des réponses 11
Localisation : Sur la tchatbox !
Campus :
  • ...
Cursus : Concours du forum
Emploi : Administration forum
Association représentée Fac-here
Inscription : 15/07/2007
Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en assos étudiantes Ce membre est à Intelligence Artificielle J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://fac-here.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Vers une réforme de la 1ère année de médecine ?

Message par Maïky Jeu 28 Fév 2008 - 16:52

Vu à cette adresse : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/comment-reussir-medecine.html

Cela faisait longtemps que l'on en parlait, Jean-François Bach l'a fait. Le secrétaire perpétuel de l’académie des Sciences a remis le 21 février 2008 son rapport sur la réforme de PCEM1 (la première année de médecine) à Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, et à Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé. Celles-ci ont étonné en déclarant vouloir appliquer certaines propositions dès la rentrée 2008 ! Trop ambitieuses ?

Réorientation d'office en dessous de 7/20 aux premiers examens

Parmi les recommandations qui font le plus de bruit figure la réorientation, dès le mois de janvier, des étudiants qui ont eu moins de 7/20 aux premiers examens. Il leur serait proposé une réorientation vers la première année de licence sciences. Les étudiants concernés pourraient se présenter à nouveau aux concours après avoir validé deux années de licence en sciences et s’être remis à niveau. Cette possibilité serait également offerte aux étudiants qui auraient eu des résultats insuffisants aux examens terminaux de la première année.
Autre proposition : faire valider la première année pour les étudiants ayant eu la moyenne (10/20) mais n’ayant pas été reçus aux concours afin de leur permettre une poursuite automatique d’études vers d’autres filières.

Un deuxième concours à titre expérimental

Le reste des recommandations retenues sont plus "basiques". Il s'agit de renforcer l’information des lycéens sur les études de médecine, de développer le tutorat et d'ouvrir de nouvelles possibilités pour suivre ou reprendre des études médicales. Des idées auxquelles tenait notamment l'ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France)...
Plus original : les titulaires d’un bac littéraire, ES ou technologique, se verrait ouvrir à "titre expérimental" un deuxième concours et la mise en place d’enseignements spécifiques de remise à niveau en deuxième année. A voir...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique comment s'inscrir en PCEP1?

Message par lisa Ven 6 Fév 2009 - 22:08

Bonjour!
Je suis actuellement en préparation du DUFIS( remise à niveau scientifique) à l'université,
j'aimerais savoir comment il faut proceder pour m'inscrir en PCEP1 étant donné que les résultats du 1er semestre ne sont pas encore affichés alors que les pré-inscriptions se font entre le 20/01 et fin mars,
j'ai peur que ce soit trop tard pour cette inscription.
De plus , je ne sais pas s'il faut passer par le postbac étant donné que je suis deja inscrite à l'université(dufis) même si ce dernier n'est pas une licence(L1)

Si vous avez des informations ,s'il vous plaît, aidez-moi.
avatar
lisa
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : etudiante
Inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Maïky Lun 9 Fév 2009 - 23:19

Je n'ai pas de réponse pour ta question, je me suis juste permis de déplacer ta question vers la section appropriée Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Zabou Jeu 12 Fév 2009 - 17:28

Salut lisa,
Je suis aussi au DUFIS
Pr t'inscrire je pense qu'il faut donc aller sur le site postbac et surtout dans scolarité actuelle tu ne mets surtout pas licence, mais DU!!
Normalement ca devrait marcher!
avatar
Zabou
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 30
Age : 34 Sens de l'accueil 22 Appréciation des réponses 19
Cursus : DUFIS
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par balalahihou Sam 14 Fév 2009 - 21:22

Pour avoir une info sûre, le mieux pour toi serait de te rendre à la scolarité de Martainville
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Cours PCEM 1

Message par balalahihou Jeu 30 Avr 2009 - 11:48

Bonjour, voilà j'ai décidé de faire du rangement et de me séparer de mes cours de P1 qui datent de 2005 / 2006 et
2006 / 2007. Crying or Very sad

Jpense pas qu'il y ait eu de changement radical depuis, donc si ça intéresse quelqu'un qu'il se manifeste ici.
Il y a mes notes perso, mes fiches, schémas d'anatomie et certains polys


L'idéal aurait été de les mettre sur le net pour que tout le monde y ait accès mais je sais pas faire, alors idem, si qqn veut se dévouer et m'aider , ou prendre les choses en main, aucun souci.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Zabou Jeu 30 Avr 2009 - 15:29

Salut, je suis inscrite au DUFIS et jesouhaite rentrer en médecine l'année prochaine.
Tes cours m'interessent donc fortement!!
avatar
Zabou
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 30
Age : 34 Sens de l'accueil 22 Appréciation des réponses 19
Cursus : DUFIS
Inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par loic Sam 6 Fév 2010 - 1:27

Dès la rentrée universitaire 2011, les étudiants en première année de médecine havrais suivront leurs cours en visio-conférence sans aller à Rouen.
Une bonne nouvelle pour des amphis moins remplis !

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/298680/L_hopital_sur_sa_lancee
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Rentrée PACES 2011 Rouen

Message par mademoiselleA Dim 24 Juil 2011 - 15:26

bonsoir, voila je rentre en PACES en septembre seulement je ne connais pas du tout le fonctionnement de la fac tout ca alors je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi pour éventuellement se rencontrer & ne pas y aller seule! Merci en espérant avoir des réponses!!
avatar
mademoiselleA
Membre inactif
Membre inactif

Féminin Messages : 15
Age : 32 Sens de l'accueil 90 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 22/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre est à Intelligence Artificielle

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Cléa Sam 20 Aoû 2011 - 16:27

mademoiselleA a écrit:bonsoir, voila je rentre en PACES en septembre seulement je ne connais pas du tout le fonctionnement de la fac tout ca alors je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi pour éventuellement se rencontrer & ne pas y aller seule! Merci en espérant avoir des réponses!!

Coucou Mad'moiselle, je suis à peu près dans le même cas. Par contre j'ai tout de même pas mal de monde de mon lycée ( à Montivilliers au Havre ) qui vont tenter la PACES. Tu ne connais personne dans ton entourage ?
T'es-tu inscrite dans une école de prépa ? J'ai eu un stage d'une journée à la SEGMO, les L2 et +, nous ont expliqué brivèment le début et les salles, les differentes matières et les bases interessantes à connaître. etc good
Cléa
Cléa
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 31 Sens de l'accueil 127 Appréciation des réponses 9
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 19/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Association_1515 Dim 21 Aoû 2011 - 11:30

La Corpo médecine pourra vous aidez à y voir plus clair :

http://www.acemr.fr/

N'hésitez pas, à les contacter en cas de besoin. Smile

Vous les verrai dans tous les cas, le jour de la rentrée où ils seront présent pour vous aider. Smile

Et bon courage pour votre année de PACES !!!! Smile
Association_1515
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 34 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Localisation : Université de Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Inscription : 26/04/2010
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Cléa Dim 21 Aoû 2011 - 18:19

Merci pour le lien Wink

( Oui il va en falloir ! bave )
Cléa
Cléa
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 31 Sens de l'accueil 127 Appréciation des réponses 9
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 19/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Maïky Dim 28 Aoû 2011 - 17:58

Rentrée le 1er septembre 2011 à 8h30, c'est cruel quand même...

http://www.univ-rouen.fr/74376830/0/fiche_UFM__pagelibre/
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Geff Dim 28 Aoû 2011 - 18:50

s'ils font comme l'an dernier ... les 2 premiers jours c'est de la présentation de kesaco la fac, le concours, les profs ...
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011 Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011 Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Cléa Jeu 1 Sep 2011 - 15:20

Oui c'est exactement ça ... Bon il faut ce qu'il faut !
Mais au moins, ceux qui ne se doutait pas que tout le monde ne pouvait pas passer en seconde année seront prévenus, ou encore que cette année allait être dure ! cheers



Dernière édition par Cléa le Ven 2 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois
Cléa
Cléa
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 16
Age : 31 Sens de l'accueil 127 Appréciation des réponses 9
Campus :
  • Martainville,
Cursus : PACES
Inscription : 19/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Geff Jeu 1 Sep 2011 - 16:33

bienvenue dans une année ascète, tu te rattraperas bien après bounce
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011 Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011 Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Médecine - Pharmacie à Rouen Martainville - la rentrée des PACES 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum