Dates de pré-rentrée et de rentrée universitaire 2012 Rouen
+22
Louve-rouge
Association_1515
camille38
evanof
Cindy76
Soap
wynannoe
quent1
miseme
plassben
claire76
Cléa
mademoiselleA
Admin
Christophe-Xavier
mademoiselle140
Branwen
Maïky
Ben STAPS
Thom'
Liz
gwenn
26 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dates de pré-rentrée et de rentrée universitaire 2012 Rouen
Bonjour à tous!
J'ai entendu parler de modification des dates de rentrée 2011 et que la décision serait prise par le Conseil début juillet...
Est-ce-que vous savez ce qu'il en est? Parce ce que j'ai entendu des rumeurs pour une rentrée le 1 septembre!!
Merci d'avance
J'ai entendu parler de modification des dates de rentrée 2011 et que la décision serait prise par le Conseil début juillet...
Est-ce-que vous savez ce qu'il en est? Parce ce que j'ai entendu des rumeurs pour une rentrée le 1 septembre!!
Merci d'avance
gwenn- C'est ici la médecine préventive ?
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L3
Emploi : auxiliaire d'été en Banque
Re: Dates de pré-rentrée et de rentrée universitaire 2012 Rouen
En tout cas, si il y a la vraie rentrée le 1er septembre, cela risque de poser des problèmes d'organisation des rattrapages et il y a les pré-rentrée avant donc je pense que ce sera comme les années d'avant mais j'attends le compte-rendu du CA de l'Université pour te donner la réponse.
Edit de 23h26 :
Le calendrier universitaire de l'UFR droit est disponible ici (il sera sensiblement similaire à celui de LSH qui n'est pas encore disponible) :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1305733646172&LANGUE=0
Edit de 23h26 :
Le calendrier universitaire de l'UFR droit est disponible ici (il sera sensiblement similaire à celui de LSH qui n'est pas encore disponible) :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1305733646172&LANGUE=0
Invité- Invité
Moi je bosse jusqu'au 5 septembre donc j'espère pas :(
Liz- Habitué de Fac-here
Année : M2
Et c'est quoi cette histoire d'examens à la rentrée ?
J'ai vu ça sur le calendrier ... c'est valable pour tout le monde :( ?
J'ai vu ça sur le calendrier ... c'est valable pour tout le monde :( ?
Liz- Habitué de Fac-here
C'est pour ceux qu'ont des rattrapages de l'année scolaire précédente, donc de la session 2010-2011 !
Et les test ce n'est que pour les L1.
En LSH, c'est uniquement un test de français.
Après, Liz attend le calendrier officiel de l'UFR LSH car ta pré-rentré sera peut-être plus tardive que le 5 septembre qui uniquement la date de début.
En LSH, c'est uniquement un test de français.
Après, Liz attend le calendrier officiel de l'UFR LSH car ta pré-rentré sera peut-être plus tardive que le 5 septembre qui uniquement la date de début.
Invité- Invité
ok merci vous me rassurez :P
Liz- Habitué de Fac-here
Bonjour à tous,
Vous avez certainement entendu parler de beaucoup de choses concernant le nouveau calendrier universitaire, d’où toutes ces questions.
Lors du Conseil d’administration de l’Université du 10 mai dernier, le nouveau calendrier universitaire pour l’année 2011-2012 a été voté. Celui-ci sera harmonisé pour que l’ensemble des composantes universitaires (facs, Institut, …) évoluent au même rythme, avec une rentrée en septembre pour tous, et une 2e session d’examens avant les grandes vacances l’an prochain.
Toutefois, 2011-2012 sera un année transitoire, dans la mesure où il faut assurer la 2e session d’examen en septembre pour certaines composantes (LSH, SHS et DSEG).
Ainsi, voici les dates de pré-rentrée (PR) et de début des cours (DC) pour chaque composante universitaire :
• UFR Sciences et Techniques : PR du 5/09 au 10/09 et DC le 12/09
• IAE : PR du 1/09 au 10/09 et DC le 12/09
• IPAG : PR du 12/09 au 17/09 et DC le 26/09
• UFR Lettres et Sciences Humaines : PR du 12/09 au 17/09 et DC le 26/09
• UFR Sciences de l’Homme et de la Société :PR du 15/09 au 17/09 et DC le 19/09
Attention, date avancée des pré-rentrées au 5 septembre !!
• IUFM : DC M1 le 12/09 et DC M2 le 05/09
• UFR STAPS : PR du 05/09 au 9/09 et DC L1/L2 le 12/09 ; DC L3/M1 le 05/09
• UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion : PR du 5/09 au 7/09 DC le 22/09
• IUT de Rouen : Pas de PR et DC S1/S2 le 02/09 et DC S3/S4 le 01/09
• IUT d’Evreux : PR MP et GCE le 29/08 et DC le 05/09
Voila, j’espère que ça vous aidera à y voir plus clair. J’en profite pour vous rappeler que l’an prochain l’ensemble des examens de 2e session se tiendront avant les grandes vacances.
Bonne Vacances à tous et à bientôt sur le campus.
Benjamin LEGRAND
Vice Président Etudiant de l'Université de Rouen
Vous avez certainement entendu parler de beaucoup de choses concernant le nouveau calendrier universitaire, d’où toutes ces questions.
Lors du Conseil d’administration de l’Université du 10 mai dernier, le nouveau calendrier universitaire pour l’année 2011-2012 a été voté. Celui-ci sera harmonisé pour que l’ensemble des composantes universitaires (facs, Institut, …) évoluent au même rythme, avec une rentrée en septembre pour tous, et une 2e session d’examens avant les grandes vacances l’an prochain.
Toutefois, 2011-2012 sera un année transitoire, dans la mesure où il faut assurer la 2e session d’examen en septembre pour certaines composantes (LSH, SHS et DSEG).
Ainsi, voici les dates de pré-rentrée (PR) et de début des cours (DC) pour chaque composante universitaire :
• UFR Sciences et Techniques : PR du 5/09 au 10/09 et DC le 12/09
• IAE : PR du 1/09 au 10/09 et DC le 12/09
• IPAG : PR du 12/09 au 17/09 et DC le 26/09
• UFR Lettres et Sciences Humaines : PR du 12/09 au 17/09 et DC le 26/09
• UFR Sciences de l’Homme et de la Société :
Attention, date avancée des pré-rentrées au 5 septembre !!
• IUFM : DC M1 le 12/09 et DC M2 le 05/09
• UFR STAPS : PR du 05/09 au 9/09 et DC L1/L2 le 12/09 ; DC L3/M1 le 05/09
• UFR Droit, Sciences Economiques et de Gestion : PR du 5/09 au 7/09 DC le 22/09
• IUT de Rouen : Pas de PR et DC S1/S2 le 02/09 et DC S3/S4 le 01/09
• IUT d’Evreux : PR MP et GCE le 29/08 et DC le 05/09
Voila, j’espère que ça vous aidera à y voir plus clair. J’en profite pour vous rappeler que l’an prochain l’ensemble des examens de 2e session se tiendront avant les grandes vacances.
Bonne Vacances à tous et à bientôt sur le campus.
Benjamin LEGRAND
Vice Président Etudiant de l'Université de Rouen
Dernière édition par Ben STAPS le Mer 13 Juil 2011 - 15:54, édité 1 fois
Merci pour le calendrier complet, Ben.
Invité- Invité
Merci c'est gentil
Liz- Habitué de Fac-here
merci pour vos réponses
c'est plus clair maintenant ^^
c'est plus clair maintenant ^^
gwenn- C'est ici la médecine préventive ?
Année : L3
Emploi : auxiliaire d'été en Banque
Ah, je comprend mieux pourquoi il me manque un mois pour rédiger mon mémoire... Ça va être sympa, la recherche et les boulots d'été !
Techniquement là par rapport à l'an dernier : les pré-rentrées et la reprise des cours sont plus tardives en LSH. Les rattrapages étant eux aussi exactement sur la même période que l'année dernière.
J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un mois de moins. oO
J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un mois de moins. oO
Invité- Invité
PACES
Bonjour tout le monde!
Voila, je rentre en PACES en septembre, mais je ne vois pas l'ufr médecine pharma dans la liste.
Quelqu'un sait-il quel jour on rentre?
Merci et bonne soirée, Céline.
Voila, je rentre en PACES en septembre, mais je ne vois pas l'ufr médecine pharma dans la liste.
Quelqu'un sait-il quel jour on rentre?
Merci et bonne soirée, Céline.
mademoiselle140- C'est ici la médecine préventive ?
24 0
Campus :- Martainville,
Parce qu'avec les cours qui reprennent tôt, bah les jurys sont plus tôts, pour éviter les embrouilles entre profs.
Enfin, c'est l'argument qu'on m'a sorti en haut lieu, ça avait l'air chelou, mais j'ai vu tellement de trucs ces 4 années que plus rien ne m'étonne.... Y'a qu'à voir ce qui se dit dans les réunions, les profs sont un peu à côté de la plaque niveau orga oO
Enfin, c'est l'argument qu'on m'a sorti en haut lieu, ça avait l'air chelou, mais j'ai vu tellement de trucs ces 4 années que plus rien ne m'étonne.... Y'a qu'à voir ce qui se dit dans les réunions, les profs sont un peu à côté de la plaque niveau orga oO
Bonjour mademoiselle140,
Peu d'infos ont filtré, après quelques liens je t'ai trouvé une date
http://www.univ-rouen.fr/74376830/0/fiche_SAUFM__pagelibre/
Voilà
http://www.univ-rouen.fr/74376830/0/fiche_SAUFM__pagelibre/
Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) : renseignements ici.
Rentrée le 1er septembre 2011
Voilà
Y' a pas que les profs qui sont pas bien organisés, l'université aussi.
Je me rappelle de la dernière rentrée où parce que l'université s'était mal organisée.
On devait faire un cours à l'amphi 400 à Tillon et la salle était pris par un ou une autre prof est du coup comme il n'avait pas d'autres salles ou amphis disponibles ,on s'est retrouvé à ne pas avoir cours ce jour-là. Super l'organisation ...
Je me rappelle de la dernière rentrée où parce que l'université s'était mal organisée.
On devait faire un cours à l'amphi 400 à Tillon et la salle était pris par un ou une autre prof est du coup comme il n'avait pas d'autres salles ou amphis disponibles ,on s'est retrouvé à ne pas avoir cours ce jour-là. Super l'organisation ...
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Il y a quelqu'un? help!
24 0
Maïky à 11h53 a écrit:Bonjour mademoiselle140,
http://www.univ-rouen.fr/74376830/0/fiche_SAUFM__pagelibre/Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) : renseignements ici.
Rentrée le 1er septembre 2011
Voilà
Désolé j'ai eu un petit soucis, je n'avais pas vu que vous aviez répondu ^^
merci =)
Ça ne m'arrange pas du tout que ce soit si tôt, mais j'ai pas le choix x)
Mais comment ça se fait qu'il n'y est pas de planning plus précis, comme pour les vacances scolaires générales?
merci =)
Ça ne m'arrange pas du tout que ce soit si tôt, mais j'ai pas le choix x)
Mais comment ça se fait qu'il n'y est pas de planning plus précis, comme pour les vacances scolaires générales?
24 0
L'uniformisation des calendriers est en cours, ton souhait est partagé par beaucoup de monde et cette année est une phase de transition (des facs ont leurs rattrapages encore en septembre cette année).
A compter de la rentrée 2012, un calendrier commun et global sera plus simple à éditer et à trouver
Je t'ai trouvé plus d'infos sur la fac de Médecine et Pharmacie :
Rentrée pour Pharmacie 2/3/4 : le 05/09/2011.
Pour Pharmacie 5/6 : le 12/09/11.
Pour PCEM2 et DCEM1 : 19/09/11
Concours PACES : 13/12/2011, 23/05 et 25/05/2012
Le Calendrier universitaire approuvé par le CEVU du 05 avril 2011 mentionne bien que la semaine 1 de la fac de médecine pharma commence le 1er septembre. Le lien que je t'ai laissé sera peut-être mis à jour, en attendant c'est le 1er septembre qui est annoncé sur le site.
Voilà !
A compter de la rentrée 2012, un calendrier commun et global sera plus simple à éditer et à trouver
Je t'ai trouvé plus d'infos sur la fac de Médecine et Pharmacie :
Rentrée pour Pharmacie 2/3/4 : le 05/09/2011.
Pour Pharmacie 5/6 : le 12/09/11.
Pour PCEM2 et DCEM1 : 19/09/11
Concours PACES : 13/12/2011, 23/05 et 25/05/2012
Le Calendrier universitaire approuvé par le CEVU du 05 avril 2011 mentionne bien que la semaine 1 de la fac de médecine pharma commence le 1er septembre. Le lien que je t'ai laissé sera peut-être mis à jour, en attendant c'est le 1er septembre qui est annoncé sur le site.
Voilà !
Re-Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai omis de mettre l'UFR Médecine pharmacie dans la présentation des périodes de rentrée.
Le calendrier de cette composante est particulier, mais pour te répondre mademoiselle140, les PACES reprendront le 1er Septembre ;-)
Bonne journée
Effectivement, j'ai omis de mettre l'UFR Médecine pharmacie dans la présentation des périodes de rentrée.
Le calendrier de cette composante est particulier, mais pour te répondre mademoiselle140, les PACES reprendront le 1er Septembre ;-)
Bonne journée
Cherche d'autres personnes rentrant en PACES Rouen
Bonsoir,
Je rentre en PACES à Rouen en Septembre 2011, j'aurais voulu rencontrer d'autres personnes dans le même cas que moi histoire de ne pas être seule, il y aurait-il quelques personnes???
Je rentre en PACES à Rouen en Septembre 2011, j'aurais voulu rencontrer d'autres personnes dans le même cas que moi histoire de ne pas être seule, il y aurait-il quelques personnes???
mademoiselleA- Membre inactif
voici le lien pour médecine et pharma :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1254494134706&LANGUE=0
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1254494134706&LANGUE=0
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3