Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Modulo Monde

4 participants

Aller en bas

Topic Unique Modulo Monde

Message par loic Dim 15 Nov 2009 - 17:26

Si vous êtes étudiant étranger et que vous n’avez pas encore réglé vos démarches administratives, sachez que le Service des Relations Internationales vous propose en ce moment son Modulo Monde jusqu’au 26 novembre prochain.

Le principe est très simple : Basé sur le système du guichet unique, Modulo vous aide dans vos démarches du lundi au jeudi de 10h à 16h.
Ce guichet se situe au deuxième étage du Service des Relations Internationales.

N’hésitez pas à pousser la porte de ce service qui a été fait tout spécialement pour vous !

Des étudiants formés pour l’occasion vous accueilleront concernant les demandes de titres de séjours et de renouvellements, la préfecture assure une permanence de deux demi-journées par semaine grâce à une convention signée entre la structure et l’Université.
N’oubliez pas que dans le cadre de vos démarches, la COREP et Copie Plus sont présents sur le campus de Mont-Saint-Aignan pour vos petits soucis de photocopies de dernière minute, et pour les photos d’identité n’hésitez pas car un photomaton est à votre disposition à la Maison de l’Université. Vous n’avez plus à vous inquiéter car Modulo Monde est là !
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par loic Sam 2 Oct 2010 - 9:00

Le Service des Relations Internationales (SRI) qui avait reçu 424 étudiants durant la première édition Modulo Monde attend cette année plus de 700 étudiants. Il convient de préciser que la majorité des étudiants étrangers qui s’inscrivent à Rouen provient d’Afrique. Toutefois, les étudiants provenant d’Asie en font le deuxième contingent. Modulo Monde accueillera durant près de trois mois les étudiants internationaux afin qu'ils puissent accomplir dans les meilleures conditions possibles leur inscription. Ce guichet unique aura pour tâche de faciliter les différentes démarches administratives concernant leur arrivée en France auprès de la préfecture mais aussi d'apporter une aide sur la vie dans le campus grâce à un accueil privilégié et personnalisé. Afin d'apporter une réponse satisfaisante aux attentes des étudiants étrangers, le Service des Relations Internationales de l'Université de Rouen s'adjoindra les services de 15 étudiants vacataires de différentes nationalités. De quoi mettre en confiance l'étudiant ! En revanche, les inscriptions administratives à Modulo Monde seront closes le 28 octobre prochain. Par ailleurs chaque étudiant qui passera à l'opération Modulo se verra remettre à l'accueil un sac contenant différentes brochures, ainsi qu'une clé USB décrivant les différents services de l'Université. Le SRI, situé au 2ème étage du 17, rue Lavoisier à Mont-Saint-Aignan, ouvrira ses portes pour cette opération jusqu'au 25 novembre prochain de 10h à 16h, sauf le vendredi.
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par oriane Ven 30 Sep 2011 - 21:30

J'aurais le plaisir d'accueillir avec toute l'équipe de modulo monde les étudiants étrangers jusqu'au 24 novembre. Du lundi au jeudi de 10h à 16h. Bienvenue à vous tous ^^
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par loic Mer 25 Juil 2012 - 21:22

MODULO MONDE

Étudiants internationaux, le guichet "MODULO MONDE" vous accompagne dans vos nombreuses démarches administratives.

Du 3 septembre au 22 novembre 2012, nos conseillers vous accueillent du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30.

Plus d'infos :
http://www.univ-rouen.fr/1342798383118/0/fiche___actualite/
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par Céleste Mer 25 Juil 2012 - 23:20

Bonsoir.

Est-ce que vous avez besoin d'une personne parlant le vietnamien (comme moi)?

Céleste
Céleste
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Féminin Messages : 42
Sens de l'accueil 130 Appréciation des réponses 2
Localisation : Île de France
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sciences
Inscription : 29/06/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par Christophe-Xavier Mer 25 Juil 2012 - 23:33

Demande au services des relations internationales (SRI),ils pourront te répondre s'il recherche quelqu'un qui parle le vietnamien. c'est eux qui gère Modulo Monde.

Voici le lien avec les coordonnées :


http://www.univ-rouen.fr/9802/0/fiche_SGRI__annuaire/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par loic Jeu 26 Juil 2012 - 23:06

Les Relations Internationales prennent des étudiants vacataires lors de cette opération "Modulo Monde". De mémoire, je crois qu'il y a plus de 50 étudiants vietnamiens à l'Université de Rouen, donc ça peut être un plus plus eux Wink
j'essaie de me renseigner de mon côté et je te tiens informer si j'ai des nouvelles!
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par Céleste Ven 27 Juil 2012 - 10:29

Ne comptez pas sur moi pour présenter l'Université de Rouen. Je serais nouvelle à la rentrée. ;-)
Céleste
Céleste
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Féminin Messages : 42
Sens de l'accueil 130 Appréciation des réponses 2
Localisation : Île de France
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sciences
Inscription : 29/06/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par oriane Jeu 30 Aoû 2012 - 9:13

Si tu es nouvelle mais que tu es motivée tu peux intégrée l'équipe de modulo monde. Le rôle des vacataires est d'aider les étudiants étrangers dans leurs démarches administratives et c'est assez simple car tu as une sorte de mode d'emploi des démarches à leurs faire suivre puis les anciens de l'équipe t'aide à mémoriser les choses à dire et au moindre doute tu peux demander à un collégue.
J'ai fais parti de modulo monde l'an dernier et c'est une superbe expérience ^^ ! l'équipe est géniale et tu es vraiment utile ^^
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Modulo Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum