Modulo Monde
4 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Assos étudiantes / International :: :: International, ERASMUS et SVE
Page 1 sur 1
Modulo Monde
Si vous êtes étudiant étranger et que vous n’avez pas encore réglé vos démarches administratives, sachez que le Service des Relations Internationales vous propose en ce moment son Modulo Monde jusqu’au 26 novembre prochain.
Le principe est très simple : Basé sur le système du guichet unique, Modulo vous aide dans vos démarches du lundi au jeudi de 10h à 16h.
Ce guichet se situe au deuxième étage du Service des Relations Internationales.
N’hésitez pas à pousser la porte de ce service qui a été fait tout spécialement pour vous !
Des étudiants formés pour l’occasion vous accueilleront concernant les demandes de titres de séjours et de renouvellements, la préfecture assure une permanence de deux demi-journées par semaine grâce à une convention signée entre la structure et l’Université.
N’oubliez pas que dans le cadre de vos démarches, la COREP et Copie Plus sont présents sur le campus de Mont-Saint-Aignan pour vos petits soucis de photocopies de dernière minute, et pour les photos d’identité n’hésitez pas car un photomaton est à votre disposition à la Maison de l’Université. Vous n’avez plus à vous inquiéter car Modulo Monde est là !
Le principe est très simple : Basé sur le système du guichet unique, Modulo vous aide dans vos démarches du lundi au jeudi de 10h à 16h.
Ce guichet se situe au deuxième étage du Service des Relations Internationales.
N’hésitez pas à pousser la porte de ce service qui a été fait tout spécialement pour vous !
Des étudiants formés pour l’occasion vous accueilleront concernant les demandes de titres de séjours et de renouvellements, la préfecture assure une permanence de deux demi-journées par semaine grâce à une convention signée entre la structure et l’Université.
N’oubliez pas que dans le cadre de vos démarches, la COREP et Copie Plus sont présents sur le campus de Mont-Saint-Aignan pour vos petits soucis de photocopies de dernière minute, et pour les photos d’identité n’hésitez pas car un photomaton est à votre disposition à la Maison de l’Université. Vous n’avez plus à vous inquiéter car Modulo Monde est là !
loic- Participant aux Fac-here awards
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
ACCER, Fac-here
Re: Modulo Monde
Le Service des Relations Internationales (SRI) qui avait reçu 424 étudiants durant la première édition Modulo Monde attend cette année plus de 700 étudiants. Il convient de préciser que la majorité des étudiants étrangers qui s’inscrivent à Rouen provient d’Afrique. Toutefois, les étudiants provenant d’Asie en font le deuxième contingent. Modulo Monde accueillera durant près de trois mois les étudiants internationaux afin qu'ils puissent accomplir dans les meilleures conditions possibles leur inscription. Ce guichet unique aura pour tâche de faciliter les différentes démarches administratives concernant leur arrivée en France auprès de la préfecture mais aussi d'apporter une aide sur la vie dans le campus grâce à un accueil privilégié et personnalisé. Afin d'apporter une réponse satisfaisante aux attentes des étudiants étrangers, le Service des Relations Internationales de l'Université de Rouen s'adjoindra les services de 15 étudiants vacataires de différentes nationalités. De quoi mettre en confiance l'étudiant ! En revanche, les inscriptions administratives à Modulo Monde seront closes le 28 octobre prochain. Par ailleurs chaque étudiant qui passera à l'opération Modulo se verra remettre à l'accueil un sac contenant différentes brochures, ainsi qu'une clé USB décrivant les différents services de l'Université. Le SRI, situé au 2ème étage du 17, rue Lavoisier à Mont-Saint-Aignan, ouvrira ses portes pour cette opération jusqu'au 25 novembre prochain de 10h à 16h, sauf le vendredi.
ACCER, Fac-here
J'aurais le plaisir d'accueillir avec toute l'équipe de modulo monde les étudiants étrangers jusqu'au 24 novembre. Du lundi au jeudi de 10h à 16h. Bienvenue à vous tous ^^
oriane- Je mange au RU
438 21
Année : M1
MODULO MONDE
Étudiants internationaux, le guichet "MODULO MONDE" vous accompagne dans vos nombreuses démarches administratives.
Du 3 septembre au 22 novembre 2012, nos conseillers vous accueillent du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30.
Plus d'infos :
http://www.univ-rouen.fr/1342798383118/0/fiche___actualite/
Étudiants internationaux, le guichet "MODULO MONDE" vous accompagne dans vos nombreuses démarches administratives.
Du 3 septembre au 22 novembre 2012, nos conseillers vous accueillent du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30.
Plus d'infos :
http://www.univ-rouen.fr/1342798383118/0/fiche___actualite/
ACCER, Fac-here
Bonsoir.
Est-ce que vous avez besoin d'une personne parlant le vietnamien (comme moi)?
Est-ce que vous avez besoin d'une personne parlant le vietnamien (comme moi)?
Céleste- Première soirée étudiante
130 2
Demande au services des relations internationales (SRI),ils pourront te répondre s'il recherche quelqu'un qui parle le vietnamien. c'est eux qui gère Modulo Monde.
Voici le lien avec les coordonnées :
http://www.univ-rouen.fr/9802/0/fiche_SGRI__annuaire/
Voici le lien avec les coordonnées :
http://www.univ-rouen.fr/9802/0/fiche_SGRI__annuaire/
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Les Relations Internationales prennent des étudiants vacataires lors de cette opération "Modulo Monde". De mémoire, je crois qu'il y a plus de 50 étudiants vietnamiens à l'Université de Rouen, donc ça peut être un plus plus eux
j'essaie de me renseigner de mon côté et je te tiens informer si j'ai des nouvelles!
j'essaie de me renseigner de mon côté et je te tiens informer si j'ai des nouvelles!
ACCER, Fac-here
Ne comptez pas sur moi pour présenter l'Université de Rouen. Je serais nouvelle à la rentrée. ;-)
Céleste- Première soirée étudiante
130 2
Si tu es nouvelle mais que tu es motivée tu peux intégrée l'équipe de modulo monde. Le rôle des vacataires est d'aider les étudiants étrangers dans leurs démarches administratives et c'est assez simple car tu as une sorte de mode d'emploi des démarches à leurs faire suivre puis les anciens de l'équipe t'aide à mémoriser les choses à dire et au moindre doute tu peux demander à un collégue.
J'ai fais parti de modulo monde l'an dernier et c'est une superbe expérience ^^ ! l'équipe est géniale et tu es vraiment utile ^^
J'ai fais parti de modulo monde l'an dernier et c'est une superbe expérience ^^ ! l'équipe est géniale et tu es vraiment utile ^^
oriane- Je mange au RU
438 21
Année : M1