Quelles mutations l'Homme aura-t-il besoin pour survivre au Monde de demain?
+10
Cha'
AngelNight
plassben
Lyckos
Wilhjelm
FatNoZ
EugèneKrampon
Branwen
Maïky
L'ourson
14 participants
Page 1 sur 1
Quelles mutations l'Homme aura-t-il besoin pour survivre au Monde de demain?
L'espèce humaine est en mutation persistante. La question est de savoir vers quelle évolution notre espèce va tendre dans quelques milliers ou millions d'années (si l'Homme n'a pas détruit la nature avant...).
C'est une forme d'appel d'offre, mains palmées, branchies, tentacules...
L'ourson
C'est une forme d'appel d'offre, mains palmées, branchies, tentacules...
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Re: Quelles mutations l'Homme aura-t-il besoin pour survivre au Monde de demain?
J'ai déplacé ton sujet dans débats, il y sera mieux que dans hors-sujet
Déjà, je pense que l'homme n'aura pas nécessairement besoin de détruire la nature, un phénomène climatique pourra avoir résolu ça bien avant
Ensuite, j'ai du mal à imaginer l'homme évoluer sur les prochains milliers d'années, à moins de recourir à un eugénisme massif et à un travail génétique. Des tentacules : tu seras prié de rester poli Éventuellement un rallongement de l'espérance de vie (puis un plafonnement) et une taille plus importante, mais je n'arrive pas à visualiser plus...
Déjà, je pense que l'homme n'aura pas nécessairement besoin de détruire la nature, un phénomène climatique pourra avoir résolu ça bien avant
Ensuite, j'ai du mal à imaginer l'homme évoluer sur les prochains milliers d'années, à moins de recourir à un eugénisme massif et à un travail génétique. Des tentacules : tu seras prié de rester poli Éventuellement un rallongement de l'espérance de vie (puis un plafonnement) et une taille plus importante, mais je n'arrive pas à visualiser plus...
Re: Quelles mutations l'Homme aura-t-il besoin pour survivre au Monde de demain?
De toute manière, en 2012, on est tous morts :mrgreen:
Sérieusement, je dirais des branchies, vu que la montée des eaux s'amorce, ce pourrait être logique...
Sérieusement, je dirais des branchies, vu que la montée des eaux s'amorce, ce pourrait être logique...
l'homme dervra avoir des nageoirs, des ouies, une peau blindée, des compétences informatiques héréditaires, et une résistance génétique aux chips Lays.
Déjà, en raison de l'hiver nucléaire, les survivants verront le renouveau des poils. Leur corps se recouvrira aussi vite que les filles de Playboy se déshabillent...
Ensuite, la taille ne sera plus nécessaire car il faudra se baisser pour récupérer la nourriture OGM en conserve non encore calcinée. Le dos se courbera, l'individu rapetissera jusqu'à 1mètre 35.
Puis, le langage n'aura plus cours. Effectivement, peu de survivant donc peu de relations sociales. La mâchoire s'agrandira et le lien entre la langue et le cerveau disparaîtra.
Enfin, le cerveau diminuera. N'ayant plus d'écoles, les rudiments intellectuels se perdront dans la nature...
Bref, l'Homme de demain, c'est l'Homme des premiers âges !
Un exemple, pour finir, nous serons tous comme Maiky
L'ourson
Ensuite, la taille ne sera plus nécessaire car il faudra se baisser pour récupérer la nourriture OGM en conserve non encore calcinée. Le dos se courbera, l'individu rapetissera jusqu'à 1mètre 35.
Puis, le langage n'aura plus cours. Effectivement, peu de survivant donc peu de relations sociales. La mâchoire s'agrandira et le lien entre la langue et le cerveau disparaîtra.
Enfin, le cerveau diminuera. N'ayant plus d'écoles, les rudiments intellectuels se perdront dans la nature...
Bref, l'Homme de demain, c'est l'Homme des premiers âges !
Un exemple, pour finir, nous serons tous comme Maiky
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Je suis pas certain que le volume du cerveau baissera, l'homme aime accumuler des connaissances et des techniques, même quand ça ne sert à rien... quoique, ça se perd c'est vrai.
En même temps pour ceux que certains en font de leur cerveau...
Au rythme où vont les choses, l'Homme futur ne verra jamais le jour à moins qu'un Dr Maboul le construise mais il est certains qu'il ne verra pas le jour de façon normale (les changements climatiques/chimiques/biologiques nous l'auront mis profonde bien avant...).
Au rythme où vont les choses, l'Homme futur ne verra jamais le jour à moins qu'un Dr Maboul le construise mais il est certains qu'il ne verra pas le jour de façon normale (les changements climatiques/chimiques/biologiques nous l'auront mis profonde bien avant...).
FatNoZ- La BU me connait bien
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
l'homme de demain aura un port USB
Wilhjelm- Je mange au RU
Cursus : droit (public)
corporation des étudiants en droit économie et gestion
Un atlante geek ?l'homme dervra avoir des nageoirs, des ouies, une peau blindée, des compétences informatiques héréditaires, et une résistance génétique aux chips Lays.
Je suis un peu moins pessimiste que vous, je dirais que si l'humain veut un avenir, il doit d'abord apprendre à se servir des 90% restants de son cerveau. Mais pour ça, il faudrait résoudre le problème de la consommation d'énergie que cela demanderait et du coup, je vois l'humain comme un petit gros avec une tête énorme... Ha oui, tiens, comme E.T. !!!
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Vous n'y êtes pas ...
La prochaine mutation biologique humaine c'est un port USB 3.0
pas de vulgarité, je ne vous dirait pas où il sera caché
La prochaine mutation biologique humaine c'est un port USB 3.0
pas de vulgarité, je ne vous dirait pas où il sera caché
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Pour ce débat, je rejoindrai l' idée de l' ourson mais en étant plus sérieux.
Je dirai une mutation vers le bas: régression intellectuelle, retour progressif à l'âge de pierre puisque nous tentons de plus en plus de préserver la nature. Les entreprises ont fait d'énormes progrès mais il reste encore des choses importantes à faire. Le nucléaire risque de disparaître...etc...
Peut être finalement qu'il y a un cycle de la société humaine.. âge de pierre, moyen âge, époque comtemporaine etc... et on repars à l'âge de pierre... tout ceci le temps que l'écologie de reconstitue...
Je dirai une mutation vers le bas: régression intellectuelle, retour progressif à l'âge de pierre puisque nous tentons de plus en plus de préserver la nature. Les entreprises ont fait d'énormes progrès mais il reste encore des choses importantes à faire. Le nucléaire risque de disparaître...etc...
Peut être finalement qu'il y a un cycle de la société humaine.. âge de pierre, moyen âge, époque comtemporaine etc... et on repars à l'âge de pierre... tout ceci le temps que l'écologie de reconstitue...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Une bonne pandémie et on ne se posera même plus la question
Survivre au monde de demain?...
Tout dépend du danger j'ai envie d'dire.
Décembre 2012 est censé être "la fin du monde tel qu'on le connait". Donc cela ne signifie pas forcément catastrophe naturelle, nucléaire ou médicale...
Il peut s'agir d'un changement politique, d'un effondrement des repères tels qu'on les connait.
Dans ce cas, de quoi l'Homme aura-t-il besoin pour survivre?...
Supposons : effondrement réel de la Bourse, des marchés, bouleversement financier, fin de l'hégémonie des pays du Nord, fin de la dépendance des pays en développement...
Peut-être alors l'Homme (au sens Humanité) aura-t-il besoin de nouvelles règles sociales, de l'abandon de la hiérarchie des peuples. Acquérir un vrai sens de l'égalité des peuples et de l'entraide. Un peu d'humilité pour survivre.
Humble envers les hommes et envers la Nature. J'sais pas, c'est p'tètre des conneries ce que je dis...
Je ne conçois pas la survivance de l'espèce humaine dans les même cadres qu'aujourd'hui.
Après, les mutations génétiques toussa... J'sais pas...
Parlons d'adaptation. Retour à la théorie de Darwin.
Bref.
Tout dépend du danger j'ai envie d'dire.
Décembre 2012 est censé être "la fin du monde tel qu'on le connait". Donc cela ne signifie pas forcément catastrophe naturelle, nucléaire ou médicale...
Il peut s'agir d'un changement politique, d'un effondrement des repères tels qu'on les connait.
Dans ce cas, de quoi l'Homme aura-t-il besoin pour survivre?...
Supposons : effondrement réel de la Bourse, des marchés, bouleversement financier, fin de l'hégémonie des pays du Nord, fin de la dépendance des pays en développement...
Peut-être alors l'Homme (au sens Humanité) aura-t-il besoin de nouvelles règles sociales, de l'abandon de la hiérarchie des peuples. Acquérir un vrai sens de l'égalité des peuples et de l'entraide. Un peu d'humilité pour survivre.
Humble envers les hommes et envers la Nature. J'sais pas, c'est p'tètre des conneries ce que je dis...
Je ne conçois pas la survivance de l'espèce humaine dans les même cadres qu'aujourd'hui.
Après, les mutations génétiques toussa... J'sais pas...
Parlons d'adaptation. Retour à la théorie de Darwin.
Bref.
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
si il y' a une évolution possible de l'homme ,il faut qu'elle soit du domaine de l'individualisme,que l'homme apprenne à être moins individualiste,mais bon il y' a du boulot.Qu'on est tous dans le même bateau et que l'on a besoin des un des autres pour survivre
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
si il y' a une évolution possible de l'homme ,il faut qu'elle soit du domaine de l'individualisme,que l'homme apprenne à être moins individualiste,mais bon il y' a du boulot.Qu'on est tous dans le même bateau et que l'on a besoin des un des autres pour survivre
7028 164
Un i phone intégré à l'oreille?
Déconne pas Pika, Apple serait capable de nous inventer çà.
7028 164
Nyctalopie (suite au gros boum nucléaire, plus de soleil ou presque à cause du nuage!), bronchies et membrane qui repousse entre les doigts (montée des eaux oblige), poumons hyper filtrants... et ... c'est déjà assez flippant comme ça. ^^¨
Positivement: Une plus grosse tête à la mars attack parce qu'on deviendrait enfin un chouillat plus intelligent?
Positivement: Une plus grosse tête à la mars attack parce qu'on deviendrait enfin un chouillat plus intelligent?
lul- Les assos ne me font pas peur
nyctalopie,la faculté de voir dans la nuit,cela peut servir si le soleil est caché par un astre qui se placerait devant le soleil.On ne sait jamais.
La vérité est ailleurs
La vérité est ailleurs
7028 164
Donc un cerveau?T'en demande pas un tout petit peu trop^^
On reconnait un floodeur aux deux messages qui se suivent et se ressemble etrangement.(je rigole mon peti christophe).
On reconnait un floodeur aux deux messages qui se suivent et se ressemble etrangement.(je rigole mon peti christophe).
Assassin- Premiers cours en amphi
Cursus : Psychologie
Sonanbul,ACCER,SHA,Fac-Here
Ah thomas sacré blagueur......
7028 164