Comment bien réviser pour les partiels
+5
GuillaumeGenGeek
EugèneKrampon
D4rtagnan
Maïky
Martika008
9 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Lettres et sciences humaines (LSH) :: Notions, questions de cours, exposés, méthodologie et examens
Page 1 sur 1
Comment bien réviser pour les partiels
Je suis en seconde année de lettres modernes, et j'aimerais avoir des conseils pour réviser en vue des partiels de Janvier. Concernant la lecture et la compréhension des oeuvres, faites-vous des fiches, ce genre de choses?
J'attends vos réponses avec impatience!
Merci!!
J'attends vos réponses avec impatience!
Merci!!
Martika008- J'ai ma carte étudiante
17 7
Cursus : Etudiante
Re: Comment bien réviser pour les partiels
Le mieux avec les fiches, c'est quand elles ont été préparées au fur et à mesure durant le semestre : au moment des révisions, là elles sont utiles. Si tu n'en as pas, évite d'en emprunter à d'autres : chacun a ses techniques d'apprentissage et d'abréviations.
ué le mieux c est de retrailler soi meme le bouquin, en faisant soi meme des fiches en consultant les "profils" biographie etc
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Ou pour les oeuvres courtes (ou épreuves de langues) d'user du stabilo, donc de faire chauffer la photocopieuse pour pas se faire tuer par la BU
Oh le bel avatar de la soldate Vasquez dans aliens!!! mmmh!!!
a par çà, je n'ai rien d'original à dire. apprends tes cours, tente de dégager les points centraux (qu'est ce qu'ils ont voulus te montrer à travers telle ou telle étude de doc???), part du global pour aller vers le détail, fais des fiches, apprends quelques dates ou citations pour faire joli sur ta copie et bosse ta méthodo.
Ya pas de secret à mon avis. Bonne chance!