ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!
+11
Twigg
nico.sav
kafey
elettryka
Branwen
Théo
L'ourson
Laurène
AngelNight
Keane
Maïky
15 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Assos étudiantes / International :: :: International, ERASMUS et SVE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!
Bienvenue à tous les étudiants Erasmus nouvellement arrivés à Rouen !!
Il parait que les étudiants Erasmus vivent une expérience enrichissante. N'ayant jamais eu l'occasion de faire des études à l'étranger, je me garde bien d'émettre un jugement de valeur, en revanche, si vous êtes vous même un étudiant Erasmus ou si vous avez déjà vécu cela, n'hésitez pas à nous raconter votre expérience.
La valorisation d'un cv, le travail d'une langue étrangère, l'obligation d'aller à l'étranger pour vos études... Quelles ont été vos motifs vous amenant à des études à l'étranger ?
Pourquoi avec vous choisi un pays en particulier ?
Sur le plan de la vie pratique, quels seraient vos conseils concernant les bourses, le logement, ou tout autres pièges à éviter ?
Il parait que les étudiants Erasmus vivent une expérience enrichissante. N'ayant jamais eu l'occasion de faire des études à l'étranger, je me garde bien d'émettre un jugement de valeur, en revanche, si vous êtes vous même un étudiant Erasmus ou si vous avez déjà vécu cela, n'hésitez pas à nous raconter votre expérience.
La valorisation d'un cv, le travail d'une langue étrangère, l'obligation d'aller à l'étranger pour vos études... Quelles ont été vos motifs vous amenant à des études à l'étranger ?
Pourquoi avec vous choisi un pays en particulier ?
Sur le plan de la vie pratique, quels seraient vos conseils concernant les bourses, le logement, ou tout autres pièges à éviter ?
Dernière édition par Maïky le Ven 26 Déc 2008 - 13:56, édité 1 fois
Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!
C'est un peu en décalage par rapport à Erasmus, et je ne suis pas un étudiant Erasmus, donc si c'est vraiment pas le bon topic, autant supprimer ce message ^^'
Mais je me demandais, existe-t-il des partenariats entre la fac de droit de Rouen et certaines law school anglaises / américaines ? :o
Mais je me demandais, existe-t-il des partenariats entre la fac de droit de Rouen et certaines law school anglaises / américaines ? :o
Keane a écrit:C'est un peu en décalage par rapport à Erasmus, et je ne suis pas un étudiant Erasmus, donc si c'est vraiment pas le bon topic, autant supprimer ce message ^^'
Voilà ce que j'ai trouvé par rapport à ton cursus :
Droit - Royaume-Uni - Université de Durham
Droit - Royaume-Uni - Université de Southampton (en attente)
Droit - Royaume-Uni - Université de Strathclyde
Le nombre de places étant de 2 par fac. Ces 3 facs faisant office de convention avec l'université de Rouen.
Voir aussi :
=> Dossier de candidature
=> Liste des conventions sur le droit l'éco et la gestion
Pour les Etats-Unis, avec Erasmus Mundus c'est peut-être possible, mais je ne saurai pas t'en dire +
Alors, personne n'a testé les séjours Erasmus parmi vous ?
Va falloir qu'on contacte les nouveaux arrivants en France pour ce semestre
Va falloir qu'on contacte les nouveaux arrivants en France pour ce semestre
Je crois que pour Erasmus, il faut s'adresse à Mme Toulier pour ceux qui font droit, et a M. Lautier pour ceux qui sont en AES. Il faut se dépêcher pour les candidatures si vous voulez partir à l'étranger.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
j'ai été à la réunion Erasmus le 4 mars : hormis les bourses, on n'a pas vraiment parlé des destinations.
surtout que chaque UFR a ses propres destinations. on n'a pas non plus parlé des fac partenaires pour l'UFR d'histoire du coup je suis sortie déconcertée de la réunion.
je sais qu'il faut rendre les dossiers le 28 mars.
surtout que chaque UFR a ses propres destinations. on n'a pas non plus parlé des fac partenaires pour l'UFR d'histoire du coup je suis sortie déconcertée de la réunion.
je sais qu'il faut rendre les dossiers le 28 mars.
Laurène- Je mange au RU
Cursus : Etudiante en histoire
Ce lien te sera peut-être utile, concernant les accords bilatéraux entre facs...
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1138268578125&LANGUE=0
L'histoire est vers le bas du document
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1138268578125&LANGUE=0
L'histoire est vers le bas du document
Hommage à toutes et à tous les Erasmus
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste rendre hommage à toutes et à tous les Erasmus qui viennent étudier dans notre pays. Imaginer le courage qu'il faut avoir pour venir dans un pays étranger où l'on ne connaît quasiment personne voir personne, où la barrière de la langue existe, où les habitudes, les traditions, les manières de vivre, de penser, de travailler, de s'amuser sont radicalement différentes de sa Nation d'origine.
De plus, les étudiant(e)s Erasmus sont très ouvert(e)s et vraiment exceptionnellement sympathiques. On a beaucoup de chose à apprendre à leur contact non seulement sur un plan culturel mais également sur un plan humain.
Je trouve cela navrant que beaucoup de français (pas tous heureusement) les ignorent car honnêtement, ces personnes sont fantastiques!
Voilà, je tenais à leur rendre publiquement hommage Merci à elles et à eux de venir nous rendre visite
L'ourson
Je voulais juste rendre hommage à toutes et à tous les Erasmus qui viennent étudier dans notre pays. Imaginer le courage qu'il faut avoir pour venir dans un pays étranger où l'on ne connaît quasiment personne voir personne, où la barrière de la langue existe, où les habitudes, les traditions, les manières de vivre, de penser, de travailler, de s'amuser sont radicalement différentes de sa Nation d'origine.
De plus, les étudiant(e)s Erasmus sont très ouvert(e)s et vraiment exceptionnellement sympathiques. On a beaucoup de chose à apprendre à leur contact non seulement sur un plan culturel mais également sur un plan humain.
Je trouve cela navrant que beaucoup de français (pas tous heureusement) les ignorent car honnêtement, ces personnes sont fantastiques!
Voilà, je tenais à leur rendre publiquement hommage Merci à elles et à eux de venir nous rendre visite
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Moi aussi je veux les remercier, car après le boeuf mardi on a pris le noctambus et il y avait des Erasmus, et ils nous ont demandé de jouer dans le bus, donc on a sorti les percus, la gratte, et c'était énorme, j'avais pas encore joué dans un car, et j'en rêvais...
Merci de mettre l'ambiance amis Erasmus!
Merci de mettre l'ambiance amis Erasmus!
Invité- Invité
C'est vrai qu'il faut leur rendre hommage et aussi chapeau car c'est pas facile. j'aurai pas pu faire comme eux, partir à l'étranger pour étudier, loin de sa famille et de ses ami(e)s
L'ourson a écrit:De plus, les étudiant(e)s Erasmus sont très ouvert(e)s
Oui, et très souvent beaucoup plus que nous !
Chapeau aux erasmus en effet, j'en ai côtoyé quelques uns et ça me fait rêver d'aller étudier ailleurs ... L'ennui c'est que ça doit être tellement dur à suivre ...
Ca serait cool d'en voir s'inscrire sur le forum, mais peut être qu'ils sont timides.
Oubliez pas ceux qui sont hors Erasmus aussi
J'ai fais l'accueil des étudiants japonais à Toulouse, les premiers mois sont très difficiles.
Chapeau à tous
J'ai fais l'accueil des étudiants japonais à Toulouse, les premiers mois sont très difficiles.
Chapeau à tous
Branwen a écrit:Oubliez pas ceux qui sont hors Erasmus aussi
Chapeau à tous
tu parles un peu Japonais?
nihongo dekimasu, atashi nihongo no gakusei datta !
(je parle japonais, j'etais etudiante en jap)
Donc wai
(je parle japonais, j'etais etudiante en jap)
Donc wai
Yeah c'est génial, j'aimerai bien apprendre le Japonais, un jour. Je regarde pas mal de mangas, j'essaye d'apprendre certaines phrases que je retrouve, enfin juste certains mots a force d'entendre avec les sous titres on y arrive et avec l'oreille musicale ca le fait.
Shinizo con meibi
250 26
Branwen a écrit:Héhéhé... je previens, c'est hardos comme langue ^^
J'aime la difficulté.
Je pense qu'il y a forcément des déclinaisons et la disposition des mots ressemblent un peu au latin (sujet à la fin ou au début, verbe etc...)
mina san, yoroshiku onegai shimasu (enchanté de faire votre connaissance à tous)
Un ami qui fait du japonais m'a donné cette phrase.
L'Ourson, j'aurais un service à te demander
Comme tu connais bien les étudiants Erasmus à Rouen cette année, ça pourrait être sympa qu'ils viennent nous faire part de leurs sentiments sur cette année à Rouen via le forum !
J'ai envoyé un petit mail aux étudiants durant le 2ème semestre, mais peut-être que tu pourrais leur en reparler, tu pourrais faire ça s'il te plait ?
Comme tu connais bien les étudiants Erasmus à Rouen cette année, ça pourrait être sympa qu'ils viennent nous faire part de leurs sentiments sur cette année à Rouen via le forum !
J'ai envoyé un petit mail aux étudiants durant le 2ème semestre, mais peut-être que tu pourrais leur en reparler, tu pourrais faire ça s'il te plait ?
OK, je vais essayer de les inciter à dire un petit bonjour sur ce forum. Je ne promet rien, je vais voir ce que je peux faire
Je ne sais pas encore quand je pourrai faire ce petit miracle mais je pense que le moi de juin est tout indiqué car l'année terminée, les étudiants et étudiantes erasmus que je connaisse, en d'autres mots, mes amis et amies, seront moins préoccupés de leurs examens une fois ces derniers révolus.
Voilà, un peu de patience mais normalement certains erasmus devraient vous délivrer leurs appréciations sur notre pays, leur vision, leurs expériences,...
L'ourson
Je ne sais pas encore quand je pourrai faire ce petit miracle mais je pense que le moi de juin est tout indiqué car l'année terminée, les étudiants et étudiantes erasmus que je connaisse, en d'autres mots, mes amis et amies, seront moins préoccupés de leurs examens une fois ces derniers révolus.
Voilà, un peu de patience mais normalement certains erasmus devraient vous délivrer leurs appréciations sur notre pays, leur vision, leurs expériences,...
L'ourson
250 26
Génial, j'ai hâte de lire tous ces posts potentiels.
Moi j'aurai une expérience Erasmus à vous conter !
Mais dans 1 an seulement. !!!!
Je pars à Dublin, dans l'université partenaire de Rouen, c'est-à-dire University College Dublin.
Je pars dans le cadre de mon Master 1.
A ce propos, toujours pas d'expérience à raconter ? Vous ne connaissez personne parti en Erasmus ?
Mais dans 1 an seulement. !!!!
Je pars à Dublin, dans l'université partenaire de Rouen, c'est-à-dire University College Dublin.
Je pars dans le cadre de mon Master 1.
A ce propos, toujours pas d'expérience à raconter ? Vous ne connaissez personne parti en Erasmus ?
Laurène- Je mange au RU
Cursus : Etudiante en histoire
ERASMUS logement
Bonjour!
Je suis une fille italienne qui a obtenue cette anneé une bourse erasmus pour etudier à Rouen. J'ai reservé une chambre renové dans la residence du Panorama à Mont Saint Aignan.Je voudrais des renseignements sur la vie dans cette residence et sur les services qu'elle offre. Je devrais arriver vers la moitié de septembre ..si j'arrive la soir c'est possible avoir la clé?? Merci à qui m'aidera!
Je suis une fille italienne qui a obtenue cette anneé une bourse erasmus pour etudier à Rouen. J'ai reservé une chambre renové dans la residence du Panorama à Mont Saint Aignan.Je voudrais des renseignements sur la vie dans cette residence et sur les services qu'elle offre. Je devrais arriver vers la moitié de septembre ..si j'arrive la soir c'est possible avoir la clé?? Merci à qui m'aidera!
elettryka- J'ai ma carte étudiante
Cursus : etudiante
Page 1 sur 2 • 1, 2