Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

+11
Twigg
nico.sav
kafey
elettryka
Branwen
Théo
L'ourson
Laurène
AngelNight
Keane
Maïky
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par kafey Mar 26 Aoû 2008 - 14:44

Bonjour, moi aussi j'ai reservé une chambre au panorama, rénovée avec sanitaire. Je pourrai pas t'aider parce que ca sera ma premiere année. Par contre, pour les clées, il faudra te rendre sur place, faire quelques papiers, et ensuite, tu pourra prendre les clées et faire la visite (etat des lieux) avec une personne du Crous. C'est tout ce que je sais...
kafey
kafey
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 74
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : etudiante en bio
Inscription : 16/07/2008
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Maïky Mer 27 Aoû 2008 - 8:20

Hello !

Il parait que les chambres rénovées sont bien au Panorama.
Pour l'entrée dans les lieux, mieux vaut arriver entre 8h et 17h, plus tard tu n'auras personne pour te donner les clefs, et compte environ une demi-heure pour faire l'état des lieux + le passage à la lingerie. jap
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par nico.sav Mer 27 Aoû 2008 - 8:27

Moi je dirais pas après 16h, plus tard, la blanchisserie sera peut être fermée et la dame de ménage ne sera plus là...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par elettryka Mer 27 Aoû 2008 - 8:34

Merci pour les renseignements! Je viens de l'Italie et pour moi ne sera facile arriver avant le 16h..je dois prendre l'avion pour paris et puis le train pour Rouen..je n'arriverai pas avant le 18h-19h..ça ne fait rien pour la lingerie un soireé mais j'espere de pas dormir une nuit dans la rue..!
elettryka
elettryka
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Féminin Messages : 7
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Italie
Cursus : etudiante
Inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par nico.sav Mer 27 Aoû 2008 - 9:20

Le problème c'est que je suis pas sûr que le crous soit ouvert à cette heure là...appelle les on sait jamais...

Sinon tu seras peut être obligée d'aller dans un motel une nuit...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par kafey Mer 27 Aoû 2008 - 13:29

Avant de retirer les clefs, il faut bien faire qques papiers a la résidence ? Genre loyer etc... ?
kafey
kafey
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 74
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : etudiante en bio
Inscription : 16/07/2008
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Twigg Mer 27 Aoû 2008 - 16:31

Assurance
Loyer (le premier mois)
Contrats de location (à imprimer, moi je les ai imprimer dès que j'ai reservé le logement en ligne)
Carte étudiant et Carte d'identité

Il me faut tout ça à la pleiade ^^

Pour l'assurance tu apelle ton assurance, tu leur dit que tu veux assurer ton logement (logique) si tu as le numero tu leur donne sinon ils te disent de rappeler plus tard pour donner le numero exact du logement, mais en attendant ils te donnent tout de même un papier comme toi tu peux l'assurer et que tu l'a assuré Smile

elettryka il faut voir à quelle date tu va arriver, sinon moi y'a pas de soucis je peux t'heberger pour une nuit et le lendemain on va chercher tes clefs. Smile
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par elettryka Mer 27 Aoû 2008 - 19:01

Je pense que j'arriverai à Mont Saint Aignan samedi 13 septembre ,je pars de l'Italie pour Paris avec l'avion vers l'11heures..je crois que pour prendre toutes les coincidences avec trains et bus il faut bcp de temp..j'espere d'arriver pas trop tard..si la blanchisserie sera fermè c'est ne pas un problem pour moi..j'espere d'avoir au moins les clefs..si sera impossible je devrais trouver une autre solution ..et puis la dimanche matin j'espere sera possible faire tout ce qu'il faut..déja sera pas facile voyager avec bcp de bagages je voudrais pas avoir des autres problems pour la chambre..
elettryka
elettryka
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Féminin Messages : 7
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Italie
Cursus : etudiante
Inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Twigg Mer 27 Aoû 2008 - 20:34

Le week end je crois bien que c'est fermé, mais bon comme il doit y avoir toujours qqn tu peux toujours demander les clefs en expliquant ton cas, je pense pas qu'ils te laisseront à la rue !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par nico.sav Mer 27 Aoû 2008 - 22:26

le samedi matin il y a peut être quelqu'un l'après midi moins sûr et le dimanche il doit n'y avoir que le gardien...

Je te conseille vraiment de les appeller et de voir avec eux...ils ont peut être des protocoles dans ce genre de situation, au pire, si tu connais quelqu'un sur place en qui tu as confiance, tu peux voir si tu peux faire une procuration pour la remise des clés...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par elettryka Sam 30 Aoû 2008 - 14:39

Je serai bientot une etudiante Erasmus à Rouen!!
elettryka
elettryka
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Féminin Messages : 7
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Italie
Cursus : etudiante
Inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Y a-t-il des étudiants étrangers à la Fac de Rouen?

Message par Mouloud Ven 26 Déc 2008 - 13:30

J'ai fais le tour des sujets du Forum et je n'en ai trouvé aucun qui a rapport avec les étudiants étrangers !!! Shocked
ça m'a un peu intrigué !
Je me suis dis que peut-être il n'y a aucune polémique qui se pose spécialement sur/pour les étudiants étrangers, ce qui m'étonnerait. Ou que les étudiants étrangers bien que présents à l'université de Rouen ne le sont pas pour autant sur le forum, ce qui reflèterait peut-être un éventuel renfermement sur eux même et un désintéressement quant aux différentes activités d'échange et de cohésion entre étudiants de la FAC. Ou qu'ils sont bel et bien présents sur le Forum mais laissent de coté leur caractéristique de "étrangers". Ou que, tout simplement, il n'y a pas d'étudiants étrangers à la Fac de Rouen fièvre
Alors vous en pensez quoi? euhh
Mouloud
Mouloud
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 20
Age : 35 Sens de l'accueil 10 Appréciation des réponses 0
Localisation : UMMTO (Université Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou),
Cursus : Informatique
Inscription : 23/12/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://www.lancien2008.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Maïky Ven 26 Déc 2008 - 14:02

Trois sujets portaient sur les étudiants étrangers, fusion pour un seul qui sera plus visible désormais Smile
J'y ai intégré ton post Mouloud Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par StinG3R Jeu 5 Fév 2009 - 12:03

J'ai besoin de quelqu'un qui parle italien...
Et apparament j'ai vu que elettryka etait italienne et habitait comme moi au Panorama , mais apparament elle ne vient plus , personne la connait ? ou comment la contacter ?
avatar
StinG3R
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 138
Sens de l'accueil 181 Appréciation des réponses 4
Cursus : Science Eco
Inscription : 29/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Réunion d'informations pour les départs en séjours ERASMUS

Message par loic Mer 16 Fév 2011 - 11:31

Les étudiants souhaitant effectuer une mobilité d’études ERASMUS en 2011-2012 peuvent dès maintenant postuler pour participer au programme. Toutes les destinations ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site Web de l’Université, rubrique International puis ERASMUS. Vous avez jusqu’au 9 mars pour postuler.
Une réunion d’informations se tiendra le lundi 21 février 2011 sur l’heure du midi à la Maison de l’Université, idéal pour poser vos questions, terminer vos démarches de départ ou simplement se renseigner.
A vous l’Europe !
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Gwilh Jeu 25 Avr 2013 - 15:30

Pour les étudiants en droit qui n'ont pas les moyens de faire une année en Erasmus, un conseil : faite un Master 1 en Droit International et Européen ! Vous serez avec tous les étudiants Erasmus de la fac, et vous voyagerez à domicile !

En plus, la formation est complète, et recherchée !
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !! - Page 2 Empty Re: ERASMUS et étudiants étrangers, bienvenue !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum