Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce qui vous plait à la fac...

+16
Christophe-Xavier
manthyz
nico.sav
titju
llalahe
plassben
ProdigiousJay
Laurène
Twigg
Flo
schoe
claudia
Ruury
Keane
AngelNight
Maïky
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Twigg Ven 21 Mar 2008 - 11:17

les affiches agressives de certains syndicats etudiants

Shocked C'est à dire ?

A lire, l'histoire à l'air d'avoir une super ambiance ! ^^

le manque de chauffage dans les amphis ( certains ressemblent a des annexes de morgues)

*Prepare sa bouillote*
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par manthyz Ven 21 Mar 2008 - 11:36

Hachiko a écrit:
les affiches agressives de certains syndicats etudiants

Shocked C'est à dire ?

disons qu'entre les affiches de couples a poil repandues sur toute la fac, et d'autres affiches qui couvrent tout les panneaux, recrouvrant sans gene les affiches des autres assoc, on peut dire que la fac de Rouen subit un affichage sauvage de la part de certains syndicats !!!
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Twigg Ven 21 Mar 2008 - 12:11

Ah oki ^^

On en reviens toujours au problème du manque de panneau d'affichage de la fac, une bonne idée pour ceux qui postulent pour les elections etudiantes ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par llalahe Ven 21 Mar 2008 - 13:24

Hum...
L'affichage agressif est répandu partout, tu es peut être apolitique donc ça te saoule, c'est comme de voir des affiches pour des groupes de rap alors qu'on aime seulement le classique, c'est énervant. Et puis il n'y a pas que les syndicats qui font de l'affichage agressif et sauvage, et comme disait Hachiko, avec le manque de panneau on fait ce qu'on peut.
Sinon c'est vrai que le bâtiment Robespierre il est clinquant, en plus il est le premier ¨bâtiment du campus quand on vient de Rouen, ça fait une belle vitrine. Mais méfiait vous des salles qui se trouvent au dessus de la cafet Lavoisier, le système de chauffage par soufflerie se permet de ventiler les odeurs de graillon, et parfois c'est insupportable (demande aux masters histoire, normalement ils acquiesceront)
llalahe
llalahe
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 12
Age : 40 Sens de l'accueil 12 Appréciation des réponses 12
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Histoire
Inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Maïky Ven 21 Mar 2008 - 18:33

Ce qui me plait à la fac :

- Surprendre les étudiants en leur montrant qu'il est possible de leur proposer de l'animation... alors qu'ils ne s'y attendaient plus.
- Aménager son propre emploi du temps, à peu près à sa guise... jusqu'à ce qu'enfin on se rende compte que l'associatif ça bouffe un max de temps si on se donne pas de limites. Et avec des limites, c'est très bien.
- Les assos motivées et actives pour améliorer le quotidien de tous les étudiants sous diverses formes.
- La formation par l'expérience que cela nous apporte, pas par les stages ou par les diplomes, mais par des activités concrêtes, parfois ludiques, et toujours gratifiantes. Et on y fait beaucoup de rencontres sympas.
- Les cours dans une majorité.
- La BU de droit (sauf les gens qui y discutent)
- L'absence d'ennui, grande découverte de la fac...
- Faire rire les gens en faisant le pitre, sans être pris pour un dégénéré (si si ça marche Smile )
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Laurène Sam 22 Mar 2008 - 6:56

ouais c'est clair que le bâtiment Robespierre, ça en jette !

pour ce qui est de la BU, honnêtement, il faut faire quelque chose : c'est quoi ces ordis qui sont allumés une fois sur 2 ? cette "amabilité" du personnel (qui tirent la gueule à chaque fois qu'on emprunte)? ces prises de PC avec adapteur (d'ailleurs, seules 4 fonctionnent maintenant) ?

on veut motiver les étudiants à bosser collectivement ? réformer la BU !

king
Laurène
Laurène
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 77
Age : 36 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 1
Cursus : Etudiante en histoire
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Maïky Sam 22 Mar 2008 - 21:28

Laurène a écrit:ouais c'est clair que le bâtiment Robespierre, ça en jette !cette "amabilité" du personnel (qui tirent la gueule à chaque fois qu'on emprunte)?

J'en ai rencontré des très cools à l'accueil de la BU de Mont Saint Aignan, et ça m'a agréablement surpris ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par plassben Mar 25 Mar 2008 - 12:26

titju a écrit:Je pense que l'individualisme à la fac, c'est pas une exclusivité de Rouen... l'an dernier j'étais à Lille, plus précisement à Villeneuve d'Ascq, ne connaissant personne à l'origine j'ai eu un mal fou à m'intégrer...
Malgré toute la réputation de Lille, je m'y suis fait chier disons le clairement!
D'ailleurs j'ai fait un semestre et je suis rentré chz papamaman! J'ai retrouvé tous mes potes et ca m'a fait un bien fou.

La chose qui m'a surprise en arrivant à Mt St, c'est justement la communication des élèves, bien entendu il faut assister aux TD pour s'en rendre compte, parce que c'est pas aux cours d'amphi qu'on crée du lien social...
Peut être que j'ai eu la chance de tomber sur des gens plutot cool, mais j'trouve que c'est une bonne ambiance Smile

J'y suis passé, à Vd'A ... j'ai mis 2min à me faire 200 potes (ma promo) et 3 ans à m'en défaire !

Tu es resté seul à Lille ? Mais comment as tu fais ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 14:13

- Faire rire les gens en faisant le pitre, sans être pris pour un dégénéré (si si ça marche )

Ouai ! je vais en faire rire dis donc !

Quoi moi je suis vraiment dégénérée ? mais euuuhh !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Christophe-Xavier Dim 6 Mar 2011 - 2:10

l'association fac-here et son équipe good wahaha
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par pika Dim 6 Mar 2011 - 10:11

La recherche et le partage de connaissances... et surtout voir des plus jeunes se passionner sur un sujet jusqu'à en faire leur vie!
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Christophe-Xavier Dim 6 Mar 2011 - 10:15

Pour Pika + 1
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Raphaël Dim 6 Mar 2011 - 10:23

Je sais plus trop... C'est un lieu de socialité avec des jeunes, et de temps en temps on en trouve des sympas.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Christophe-Xavier Dim 6 Mar 2011 - 10:38

+ 1 pour Raphaël
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:39

- Les gens que j'y ais rencontré et que je reverrais à coup sûr même si je m'exile à Paris. Smile
- D'être libre de faire ce que je veux (Aller en cours ou pas, faire la fête ou pas !)
- L'autonomie qui a été assez dur au début à supporter mais je m'y suis faîtes.
- Les coooooours, oui les cours de droit, c'est intéressant ... bien plus que les cours de licence d'Histoire (j'ai tenu 3 jours XD)
- Ne pas être perdu dans la foule ... parce que j'avais d'excellent guide pour m'accompagner ! merci les coupains doctorants pour m'avoir guider !

Sinon, j'aurais aimé pouvoir avoir un badge pour prendre l'ascenseur à Pasteur mais on a pas voulu me le donner ... déjà, que je dois prendre un taxi pour faire un kilomètre et demi ... en plus, je ne peux pas aller en cours ... j'ai abandonné l'idée d'y aller, finalement et heureusement mes amis m'amène les cours et me font réviser. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Budwel Ven 2 Déc 2011 - 19:50

L'ambiance, les gens etc ^^
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Geff Mer 7 Déc 2011 - 17:58

les rattrapages XD

Les prétextes pour s'amuser, découvrir, être curieux ...
Geff
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce qui vous plait à la fac... - Page 2 Empty J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Ce qui vous plait à la fac... - Page 2 Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Ce qui vous plait à la fac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum