Les bourses ont déjà été versées ? (problèmes de versements)
+62
Chester
oriane
GuillaumeGenGeek
Budwel
TGF
karlitodu76000
juliengroues
Cha'
Guillaume GG
Liz
Kevouz
Association_1515
yacoub
Richard
Cindy76
Nowhere
Thom'
sophie1108
Tibia
leroy
Jack's colon
Bizousucre
poulah
lul
Doriasch
vinc
ezekiel
Kawik76
fantar76
EoMiNe
Ganons
nausi
Enele
Victor
nico0791
FatNoZ
kev_rouen
pollux76
onneill
Boris Chaumette
Franck
scapman
Metatron
Hehe
KappaTauRouen
StinG3R
balalahihou
Harmon76000
SweetLily
Sillage
D4rtagnan
plassben
Twigg
Naboléon
Branwen
Admin
nico.sav
Lyckos
schoe
manthyz
Yadynn
Maïky
66 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Bourses et finances
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Les bourses ont déjà été versées ? (problèmes de versements)
Ça dépend des crous... ^^" et des traitements de dossiers.
j'ai eu les trois premiers mois en novembre/décembre, mais certains ont eu un versement en septembre, puis rien en octobre, et après chaque mois...
Et selon les situations (comme la mienne où mon dossier passe en commission) ça peut durer...
j'ai eu les trois premiers mois en novembre/décembre, mais certains ont eu un versement en septembre, puis rien en octobre, et après chaque mois...
Et selon les situations (comme la mienne où mon dossier passe en commission) ça peut durer...
ah oki ^^
Bon je verrais avec mon dossier alors mais j'espère que ça va arriver tot pr ayer le loyer ^^
Bon je verrais avec mon dossier alors mais j'espère que ça va arriver tot pr ayer le loyer ^^
Les versements sont généralement faits en 9 mensualités.
ça débute en octobre (et jusqu'à juin), sauf cas particuliers :
- Cette année, le 1er versement a été fait en septembre et ça a provoqué des soucis.
- Pour les dossiers ayant pris du retard (rattrapages, document manquant, inscription en faculté retardée...) ça peut être novembre.
ça débute en octobre (et jusqu'à juin), sauf cas particuliers :
- Cette année, le 1er versement a été fait en septembre et ça a provoqué des soucis.
- Pour les dossiers ayant pris du retard (rattrapages, document manquant, inscription en faculté retardée...) ça peut être novembre.
Si tu travailles pour la fac, tu risque aussi d'être payé en Juin ...
J'ai reçu un mois de salaire (le premier) 4 mois après avoir commencé à tafer !!!
J'ai reçu un mois de salaire (le premier) 4 mois après avoir commencé à tafer !!!
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Pour pas faire un nouveau topic et garder le topic bourse :
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja été jusqu'a l'option "ministre de l'enseignement sup" car après les justifications comme quoi je suis a plus de 30km de la fac, le fait que je manque ma bourse de 18euros ils veulent tjr pas me la donner et moi je veux tjr pas lacher l'affaire...
Je pensais a passer directement par la case tribunal histoire de gagner du temps et être fixée... plutot que de retourner voir le recteur, lui donner ma lettre pr le ministre qui n'ira peut etre meme pas ds le bureau de ministre...
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja été jusqu'a l'option "ministre de l'enseignement sup" car après les justifications comme quoi je suis a plus de 30km de la fac, le fait que je manque ma bourse de 18euros ils veulent tjr pas me la donner et moi je veux tjr pas lacher l'affaire...
Je pensais a passer directement par la case tribunal histoire de gagner du temps et être fixée... plutot que de retourner voir le recteur, lui donner ma lettre pr le ministre qui n'ira peut etre meme pas ds le bureau de ministre...
Tu pourrais faire tt en meme temps vu que le temps presse?
Essaie avec ton député aussi
Essaie avec ton député aussi
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Emploi : !
association des sans associations
oui le député est une bonne idée, et l'envoyer directement au ministre plutot que la filer au recteur : elle arrivera jamais.
on doit passer par le recteur c'est le recours officiel, si on l'envoie directement, la plainte ne sera pas prise en compte, c'est ce qui est marqué sur le papier...
Mais le député peut être une bonne idée...
Mais le député peut être une bonne idée...
Bah commencer par le recteur, et si ça ne va pas, par le ministre. Voire le président, même s'il fera rien, de toute évidence.
Courage!
Courage!
1. Un recours gracieux auprès du recteur de votre Académie ;
2. Si le litige n'a pu être réglé avec le recteur, un recours hiérarchique auprès du Ministre chargé de l'enseignement supérieur. Ce recours sera obligatoirement adressé par l'intermédiaire du recteur de votre Académie ;
3. Un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de votre Académie.
alors si tu contacte le ministère directement, ils vont te dire d'aller te faire voir...
On doit suivre la procédure, même si on a plus le temps...
2. Si le litige n'a pu être réglé avec le recteur, un recours hiérarchique auprès du Ministre chargé de l'enseignement supérieur. Ce recours sera obligatoirement adressé par l'intermédiaire du recteur de votre Académie ;
3. Un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de votre Académie.
alors si tu contacte le ministère directement, ils vont te dire d'aller te faire voir...
On doit suivre la procédure, même si on a plus le temps...
waipe, c'est cassecouye tout ca.............
J'ai encore techniquement le temps j'ai encore 1mois et demi x) (je crois que j'ia 2mois après la reponse dite definitive du recteur à la c*n Grrr)
pour le deputé je vois ça où aussi ? ^^
Deputé mère, deputé du canton ? omg y'a trop de deputés, ils auront du me filer un mode d'emploi ou directement ma bourse....
pour le deputé je vois ça où aussi ? ^^
Deputé mère, deputé du canton ? omg y'a trop de deputés, ils auront du me filer un mode d'emploi ou directement ma bourse....
Sa permanence?
Sur le site de l AN y a une fiche pour chacun des deputes avec leur email
Sur le site de l AN y a une fiche pour chacun des deputes avec leur email
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Emploi : !
association des sans associations
Hachiko a écrit:Deputé mère, deputé du canton ? omg y'a trop de deputés, ils auront du me filer un mode d'emploi ou directement ma bourse....
Député, c'est l'élu de la circonscription où tu résides. Peu importe qu'il soit également maire ou non
Autrement dit, ne t'adresses pas à n'importe lequel. De préférence Mme Guégot (Député de la circonscription de Mont Saint Aignan) ou celui ou celle de ta résidence actuelle (avant le crous quoi ).
Réfléchis aussi à des ressources annexes, qui seraient délivrées par d'autres commissions que le CROUS. Enfin, pour les non-boursiers il arrive que le CROUS comme les facs proposent des solutions alternatives (un prêt par exemple)
Bon courage
Et l'allocation etudiante?
Si tu va voir une AS en disant qu'il y a rupture familiale (averée ou pas, une amie l'a fait et tout va bien pourtant), l'allocation d'étude est versée !
Si tu va voir une AS en disant qu'il y a rupture familiale (averée ou pas, une amie l'a fait et tout va bien pourtant), l'allocation d'étude est versée !
Mhh pas bête aussi Brawnie ! je vais essayer dès que je serais de retour chez moi -car de tte façon les AS d'ici me renvoient aux AS de chez moi x) )
Je Remonte ce topic pour éviter d'en recréer un
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il devait donner un certificat de scolarité pour avoir leur Bourse. Faut-il le certificat de scolarité pour avoir la bourse ?
Parce que sinon cela est problématique pour moi qui n'a toujours pas ma carte étudiante. :s En plus il me manquait des papiers et j'ai pas été prévenue une seule fois. C'est au bout de 9 passages à l'acceuil que j'ai enfin vu quelqu'un sortir de son bureu me dire ce qui manquer dans mon dossier mais toujours pas de carte :(
Bon, et puis lors d'un de mes passages au Crous j'ai appris qu'on aurait nos bourses le 10 et qu'elles ont été mise en paiement. J'ai hâte de l'avoir ...
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il devait donner un certificat de scolarité pour avoir leur Bourse. Faut-il le certificat de scolarité pour avoir la bourse ?
Parce que sinon cela est problématique pour moi qui n'a toujours pas ma carte étudiante. :s En plus il me manquait des papiers et j'ai pas été prévenue une seule fois. C'est au bout de 9 passages à l'acceuil que j'ai enfin vu quelqu'un sortir de son bureu me dire ce qui manquer dans mon dossier mais toujours pas de carte :(
Bon, et puis lors d'un de mes passages au Crous j'ai appris qu'on aurait nos bourses le 10 et qu'elles ont été mise en paiement. J'ai hâte de l'avoir ...
Invité- Invité
Branwen a écrit:Et l'allocation etudiante?
Superbe exemple...
Sans commentaire!
Prunelle a écrit:Je Remonte ce topic pour éviter d'en recréer un
oui tu dois donner un certificat de scolarité pour avoir le crous...
Arf, bah je suis pas prête d'avoir ma bourse.
Invité- Invité
t'inquiète pas moi non plus, ils ont un peu du mal cette année...
J'ai plus que 50 euros sur mon compte pour faire le mois
Chaque job que je veux, on me le refuse ...
J'ai pas envie de quémander des sous à mes parents.
Demain, je vais aller gueuler à l'acceuil. Je suis en train de refaire tout mon dossier d'inscription, comme ça ils me prendront pas la tête.
Chaque job que je veux, on me le refuse ...
J'ai pas envie de quémander des sous à mes parents.
Demain, je vais aller gueuler à l'acceuil. Je suis en train de refaire tout mon dossier d'inscription, comme ça ils me prendront pas la tête.
Invité- Invité
Normalement les bourses seront versées sur les compte entre le 1 et le 10 octobre . Moi aussi je me suis inquiété je leurs ai envoyer un e-mail . Ils sont super rapides a répondre d'ailleurs ... Pas comme à la scolarité de lettre ! Soit disant passant moi non plus je n'ai rien eu pour l'instant .
SweetLily- Premiers cours en amphi
Cursus : Lea 1ere année
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22