Je vais au théâtre, je vais peut-être aimer...
+11
Enele
Gwilh
Collectif Artishow
Metatron
Lyckos
Les Comédiantes
Rosa
D4rtagnan
schoe
loic
Maïky
15 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Événements culturels
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je vais au théâtre, je vais peut-être aimer...
Christophe-Xavier a écrit:Bah c'est un peu chère une place de théâtre à Paris ! surtout en carré or
Eh bien, tu t'es fait plaisir!
A Paris tu peux avoir des places pour presque rien. Ça dépend où on va.
Par exemple pour les représentations de la Comédie Française:
- Une heure avant chaque représentation de la Salle Richelieu, 65 places sont mises en vente au prix de 5 € !
- Ces places sont gratuites tous les premiers lundis de chaque mois pour les moins de 28 ans!
Et pour Rouen il me semble qu'à l'Opéra les places invendues sont disponibles à 5e, 15min avant la représentation. Bon, il faut faire la queue longtemps et on n'est pas certain d'avoir une place mais quand on est fauché... c'est plutôt un bon plan!
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP
La Biographie de Gusuko Budori
Un conte de Kenji Miyazawa raconté par Thierry Lachkar
Mercredi 7 décembre à 9h45 et 14h30
Vendredi 9 décembre à 20h30
Samedi 10 décembre à 20h30
Au Théâtre du Présent - Cité du Bois- La Pléiade
Gratuit pour les étudiants
La Joconde ayant souri tout l’été
Lecture théâtralisée en musique
Mardi 13 décembre à 19h30
Un spectacle mêlant variations littéraires sur le thème de «la Cigale et la Fourmi» et des exercices de style oulipien d’Hervé Le Tellier autour de la Joconde. Lecture à haute voix par Claudine Lambert, Daniel Lesur, Marie-Laure Giannetti et Serge de Smeytère, accompagnés à la guitare par Stéphane Dambry.
Au Théâtre du Présent - Cité du Bois - La Pléiade
Un conte de Kenji Miyazawa raconté par Thierry Lachkar
Mercredi 7 décembre à 9h45 et 14h30
Vendredi 9 décembre à 20h30
Samedi 10 décembre à 20h30
Au Théâtre du Présent - Cité du Bois- La Pléiade
La Joconde ayant souri tout l’été
Lecture théâtralisée en musique
Mardi 13 décembre à 19h30
Un spectacle mêlant variations littéraires sur le thème de «la Cigale et la Fourmi» et des exercices de style oulipien d’Hervé Le Tellier autour de la Joconde. Lecture à haute voix par Claudine Lambert, Daniel Lesur, Marie-Laure Giannetti et Serge de Smeytère, accompagnés à la guitare par Stéphane Dambry.
Au Théâtre du Présent - Cité du Bois - La Pléiade
Il faut je ne veux pas de Jean-Marie Besset
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, le Théâtre des 2 Rives présente "Il faut je ne veux pas" de Jean-Marie Besset.
Ah, l’amour... Thème éternel qui a fait le succès des auteurs tels Marivaux, Molière, mais également Alfred de Musset.
"Il faut je ne veux pas" rend hommage à celui qui fut aimé passionnément par George Sand. Pour cette pièce, Jean-Marie Besset met en perspective le texte de Musset "Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée" avec le sien "Je ne veux pas me marier".
Ou l’histoire de quatre personnages, deux couples, deux conceptions de l’amour et de l’institution sacrée du mariage, la première se situant au XIXe siècle, la seconde, en 2010.
Le langage change, mais les mêmes interrogations subsistent. Comment prouver son attachement à l’être tendrement chéri ? A quel point la fidélité est-elle réellement une preuve d’amour ? En quoi l’union conclue devant le maire est-elle garante d’un amour qui rime avec toujours ?
Quelle que soit l’époque et les moeurs, la pièce démontre qu’aucune recette miracle n’existe pour faire tenir un couple…
Il faut je ne veux pas
Théâtre des 2 Rives, 48 rue Louis Ricard
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, à 19h30 (mardi à 20h30)
Tarifs : 18 € (TR 12 €)
Rencontre après la représentation avec l’équipe artistique le mercredi 14 décembre
Réservations au 02 35 70 22 82 ou www.cdrdeuxrives.com
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, le Théâtre des 2 Rives présente "Il faut je ne veux pas" de Jean-Marie Besset.
Ah, l’amour... Thème éternel qui a fait le succès des auteurs tels Marivaux, Molière, mais également Alfred de Musset.
"Il faut je ne veux pas" rend hommage à celui qui fut aimé passionnément par George Sand. Pour cette pièce, Jean-Marie Besset met en perspective le texte de Musset "Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée" avec le sien "Je ne veux pas me marier".
Ou l’histoire de quatre personnages, deux couples, deux conceptions de l’amour et de l’institution sacrée du mariage, la première se situant au XIXe siècle, la seconde, en 2010.
Le langage change, mais les mêmes interrogations subsistent. Comment prouver son attachement à l’être tendrement chéri ? A quel point la fidélité est-elle réellement une preuve d’amour ? En quoi l’union conclue devant le maire est-elle garante d’un amour qui rime avec toujours ?
Quelle que soit l’époque et les moeurs, la pièce démontre qu’aucune recette miracle n’existe pour faire tenir un couple…
Il faut je ne veux pas
Théâtre des 2 Rives, 48 rue Louis Ricard
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, à 19h30 (mardi à 20h30)
Tarifs : 18 € (TR 12 €)
Rencontre après la représentation avec l’équipe artistique le mercredi 14 décembre
Réservations au 02 35 70 22 82 ou www.cdrdeuxrives.com
FRACASSE
Par la Compagnie des Grandes Z'oreilles
A l’Espace culturel François Mitterrand à Canteleu
Le vendredi 17 février à 19h00
Durée : 1h20 à partir de 8 ans
Tarifs : 5,40€ / 3,20€ / 2,10€
Fracasse met en scène la vie d'une troupe « Les Délinquants » autour de son spectacle « Le Capitaine Fracasse ». La troupe est composée de personnages grotesques et pathétiques qui ont tout quitté pour vivre leur passion de la scène.
La représentation débute, contrariée par toute une série d’incidents burlesques qui font que la vie personnelle des comédiens et leur relation au sein de la troupe déteignent sur les scènes du roman.
A eux quatre, les délinquants incarneront les seize personnages nécessaires à la représentation de Fracasse
Le spectacle, où s'entrelacent jeu masqué, escrime artistique et marionnettes, salue la verve étincelante de Gautier et l'exubérance du théâtre de tréteaux.
Avec : Yann Berthelot , Thomas Duboc, Armelle Fildier, Marc Le Gall
Mise en scène : Pascal Lemore
Par la Compagnie des Grandes Z'oreilles
A l’Espace culturel François Mitterrand à Canteleu
Le vendredi 17 février à 19h00
Durée : 1h20 à partir de 8 ans
Tarifs : 5,40€ / 3,20€ / 2,10€
Fracasse met en scène la vie d'une troupe « Les Délinquants » autour de son spectacle « Le Capitaine Fracasse ». La troupe est composée de personnages grotesques et pathétiques qui ont tout quitté pour vivre leur passion de la scène.
La représentation débute, contrariée par toute une série d’incidents burlesques qui font que la vie personnelle des comédiens et leur relation au sein de la troupe déteignent sur les scènes du roman.
A eux quatre, les délinquants incarneront les seize personnages nécessaires à la représentation de Fracasse
Le spectacle, où s'entrelacent jeu masqué, escrime artistique et marionnettes, salue la verve étincelante de Gautier et l'exubérance du théâtre de tréteaux.
Avec : Yann Berthelot , Thomas Duboc, Armelle Fildier, Marc Le Gall
Mise en scène : Pascal Lemore
Le jeudi 11 octobre à 20h Génération Live :
Scène ouverte participative : faites vibrer votre talent tous les 2ème jeudi du mois
Le principe est simple, vous pouvez être tour à tour acteur ou spectateur, selon vos désirs.
Vous avez envie de chanter une chanson, dire un texte, une poésie, danser, jouer un sketch ou un monologue, lire ou discuter d'un livre, le Théâtre Du Présent vous accueille le 2ème jeudi de chaque mois à partir de 20h.
Le maître de la soirée sera là pour organiser tout ça dans la joie et la bonne humeur ...
Vous pouvez vous inscrire au 06 71 80 71 98 dès maintenant et jusqu’à 30 mn avant le début de la soirée directement sur place.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Théâtre Du Présent
43 bis av. du Maréchal de Lattre de Tassigny
Mt St Aignan
Bus : Ligne 8, arrêt La Pléiade
06 71 80 71 98
theatredupresent.over-blog.com
Scène ouverte participative : faites vibrer votre talent tous les 2ème jeudi du mois
Le principe est simple, vous pouvez être tour à tour acteur ou spectateur, selon vos désirs.
Vous avez envie de chanter une chanson, dire un texte, une poésie, danser, jouer un sketch ou un monologue, lire ou discuter d'un livre, le Théâtre Du Présent vous accueille le 2ème jeudi de chaque mois à partir de 20h.
Le maître de la soirée sera là pour organiser tout ça dans la joie et la bonne humeur ...
Vous pouvez vous inscrire au 06 71 80 71 98 dès maintenant et jusqu’à 30 mn avant le début de la soirée directement sur place.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Théâtre Du Présent
43 bis av. du Maréchal de Lattre de Tassigny
Mt St Aignan
Bus : Ligne 8, arrêt La Pléiade
06 71 80 71 98
theatredupresent.over-blog.com
Chester- Animatrice Warrior
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
C'est pas mal ça et ça peut aider à faire connaitre le lieu, au coeur du monde étudiant et pourtant pas assez fréquenté
La compagnie scène d'Esprit présente :
D'après le roman de Julia Voznesenskaya
Mise en scène : Marie-Hélène Garnier
Avec : Angèle Soposki, Monique Haguelon, Leïla Berani, Nathalie Le Meur, Sylvie Pouessel, Julia Duchemin
Avec le soutien de la compagnie : La Dissidente, du théâtre de la canaille, du théâtre des Charmes
Samedi 13 Octobre 2012 à 20H30 Espace 123 (St Léger du Bourg Denis)
[b]Durée 1h30 - spectacle conseillé à partir de 15 ans
Espace 123 : 123 route de Lyons, 76160, Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Infos sur le BLOG : http://continentscomediens.over-blog.com/ - Réservations par MAIL : continents.comediens@wanadoo.fr
TARIFS : 5€ / 4€ / 3€
[quote]
LE DECAMERON DES FEMMES
D'après le roman de Julia Voznesenskaya
Mise en scène : Marie-Hélène Garnier
Avec : Angèle Soposki, Monique Haguelon, Leïla Berani, Nathalie Le Meur, Sylvie Pouessel, Julia Duchemin
Avec le soutien de la compagnie : La Dissidente, du théâtre de la canaille, du théâtre des Charmes
Samedi 13 Octobre 2012 à 20H30 Espace 123 (St Léger du Bourg Denis)
Synopsis : Six femmes viennent d'accoucher.
Atteintes d'une maladie de peau, elles se retrouvent mise en quarantaine dans un pavillon...Esseulées, loin de leurs enfants...Ouvrière, étudiante et secrète, dissidente, hôtesse de l'air, professeur de musique, metteur en scène de théâtre, jeune zonarde sortant de prison : juste mélange soviétique !
L' ennui les gagne, alors elles se racontent des histoires. Chaque soir Emma l' artiste leur posera une question. Diront-elles la vérité ? Livreront-elles leurs phantasmes ? Auront-elles peur d'en dire trop face à la délation, arme officiel et redoutable de ce pays ?
A travers leurs propos, nous découvrirons un système de l 'intérieur selon Julia Voznesenskaya, mais aussi nous retrouverons le creuset de l 'humanité bien au delà des régimes politiques inventés par les hommes.
Du témoignage à l'histoire officielle : le débat est ouvert.
Au travers de ces histoires singulières, le spectateur pourra être touché par l'universalité de ces expériences de vie.
[b]Durée 1h30 - spectacle conseillé à partir de 15 ans
Espace 123 : 123 route de Lyons, 76160, Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Infos sur le BLOG : http://continentscomediens.over-blog.com/ - Réservations par MAIL : continents.comediens@wanadoo.fr
TARIFS : 5€ / 4€ / 3€
[quote]
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Des nuits en bleus
Théâtre
09/11/2012 21h00
Centre André-Malraux, rue François Couperin, Rouen
6 € (TR 4 €, pass festival : 20 €)
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Jean-Pierre Levaray • Par le Théâtre d'En Haut • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
------------------------------------------------------------------------------------
Mise en bouche du cabaret des jours heureux
Mise en bouche du cabaret des jours heureux
Théâtre
09/11/2012 19h00
Entrée libre
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • Par la compagnie Alias Victor • Mise en scène d'Alain Fleury • En partenariat avec le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
------------------------------------------------------------------------------------
Le décaméron des femmes
Le décaméron des femmes
Théâtre
10/11/2012 22h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Julia Voznesenkoya • Par la compagnie Scènes d'Esprit • Spectacle déconseillé aux moins de 15 ans • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
La techtonique des nuages
La techtonique des nuages
Théâtre
10/11/2012 20h30
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De José Rivera • Par la compagnie Faltazia • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
En quête, du rêve au paradis
En quête, du rêve au paradis
Théâtre
10/11/2012 18h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Jean-Yves Picq • Par la Compagnie de l’Alouette • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Une page de tournée
Une page de tournée
Théâtre
10/11/2012 17h30
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De René De Obalida • Par l'Intuition • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Un jour mon prince (re)viendra...ou pas
Un jour mon prince (re)viendra...ou pas
Théâtre
10/11/2012 17h30
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Myriam Mourier • Par Les Oiseaux de pas sages • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Si tu mourais
Théâtre
10/11/2012 17h30
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Myriam Mourier • Par Les Oiseaux de pas sages • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
La leçon
La leçon
Théâtre amateur
10/11/2012 14h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • D'Eugène Ionesco • Par le Théâtre d'En Haut • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Quelqu'un
Quelqu'un
Théâtre
10/11/2012 14h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • Par l'atelier Théâtre de Lindebeuf • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Le mariage forcé
Théâtre
11/11/2012 16h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Molière • Par la compagnie Carpe Diem • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Les choses s'améliorent (Face au Mur/Tout va mieux)
Les choses s'améliorent (Face au Mur/Tout va mieux)
Théâtre
11/11/2012 14h00
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Martin Crimp • Par La fille du Guignol • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Théâtre Antique en kit
Théâtre Antique en kit
Théâtre
11/11/2012 11h30
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • De Gilles Picard Denous • Par l'Atelier Toutatrac • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Atelier théâtre
Atelier théâtre
11/11/2012 10h30
Gratuit
Dans le cadre des rencontres normandes de théâtre amateur • Initiation au théâtre par la Compagnie de l’Alouette • Rens. : 02 35 60 29 99 • http://theatredenhaut.blogspot.com
Monsieur le juge voilà un enfant !!!
Théâtre
24/11/2012 13h30
Maison du plateau, place Alfred-de-Musset, Rouen
Proposé par l'association théâtrale familiale Rouen • apéro dînatoire • atfr76@hotmail.fr
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3