Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+32
Budwel
Richard
High_Voltage
Svaad
Geff
Raphaël
Wolfinho
Christophe-Xavier
pika
Cha'
GuillaumeGenGeek
Thom'
TGF
Wilhjelm
Branwen
FatNoZ
nico0791
Linkalex
Franck
Gwilh
AngelNight
Yves echoes
Hehe
lucy-kenoby
piplete
Twigg
baston
manthyz
plassben
Lyckos
ShaSha
Maïky
36 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Svaad Mer 6 Juin 2012 - 14:59

Ray bradbury
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Christophe-Xavier Sam 16 Juin 2012 - 11:19

C'est une page de l' histoire du football qui se tourne; le célèbre commentateur sportif au 13 coupes du monde Thierry Rolland est décédé des suites d'un Accident vasculaire cérébral, à l'âge de 74 ans.



Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Ven 6 Juil 2012 - 22:46

Sergio Pininfarina nous a quitté le 3 juillet 2012 à l'âge de 85 ans à Turin.

Ils nous ont quittés - Page 10 1729897_3_322e_sergio-pininfarina-et-un-modele-reduit-de-la_82fa19b6d21ea117134b55a2ba259819

C'était qui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Pininfarina
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Budwel Sam 7 Juil 2012 - 12:40

Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf est décédé a 47 ans.

Ils nous ont quittés - Page 10 Mouss-diouf
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Chester Ven 24 Aoû 2012 - 11:08

La nuit dernière, Jean-Luc Delarue est mort à 48 ans d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Il avait animé des émissions télé telles que "ça se discute" et "Toute une histoire" (et d'autres trucs, mais j'ai oublié XD).
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ils nous ont quittés - Page 10 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Svaad Ven 24 Aoû 2012 - 16:17

Nous garderons le souvenir ému de ses interventions magiques dans la série à sketchs "Samantha oups!"
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Cindy76 Ven 24 Aoû 2012 - 20:19

Ah oui Samantha Oups ! ^^

RIP Jean Luc Delarue.
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Sam 25 Aoû 2012 - 3:32

J'vais dire un truc qui va choquer plein de gens :
Spoiler:

J'vais dire un truc qui fera réfléchir les moins cons :
Spoiler:




Bref, c'est triste pour sa famille, d'autant qu'il était jeune. Malheureusement, un cancer ça foudroie à tout age. Ah et n'allez pas dire que c'est parce qu'il a pris de la coke etc... Ca n'a rien à voir, qu'en bien même, qui n'a jamais fait d'erreur !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Chester Dim 26 Aoû 2012 - 20:07

Dans la foulée...

Neil Armstong, le premier homme à avoir marché sur la Lune (eh non, c'était pas Tintin Ils nous ont quittés - Page 10 745776 ), est mort à l'âge de 82 ans.
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ils nous ont quittés - Page 10 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Budwel Dim 26 Aoû 2012 - 21:51

Tex AVERY

Né le 26 février 1908
Décédé le 26 août 1980 (à l'âge de 72 ans)

En 1954, Tex Avery quitte la MGM avant qu'elle n'arrête la production de dessins animés. Il retourne travailler avec Walter Lantz, pour ne faire que 4 dessins animés qui révèlent Chilly Willy. Puis il travaille pour la publicité à la télévision avec, par exemple, des films pour l'insecticide Raid ou Frito Bandito.

Tex Avery est mort en 1980. Il laisse derrière lui une collection impressionnante de dessins animés indémodables, qui influenceront longtemps encore les jeunes générations de créateurs.
Tex Avery s'est intéressé très jeune à l'animation. Il dessinait des bandes dessinées au lycée et a passé un été à étudier l'art au "Chicago Art Institut". Tex déménage pour la Californie au début des années 30 et rentre dans l'animation en travaillant pour Walter Lantz de Universal comme "intervalliste". Avec Lantz, il apprend tout le processus de l'animation et s'occupe rapidement des annimateur, puis superviseur. En 1935, Tex part travailler pour la Warner où il crée PorkyPig, DaffyDuck et Bugs Bunny. Ses dessins animés seront ceux qui auront le plus de personnalité, surtout comparés à toutes les imitations de Disney que l'on pouvait voir à cette époque. Il travaille jusqu'en 1941 pour la Warner, qu'il quitte suite à un désaccord avec Leon Schlesinger.

La même année, il est embauché par Fred Quimby, producteur à la MGM. Avec plus de liberté il crée les meilleurs dessins animés connus à ce jour. Sans chercher à créer des personnages durables, il cherche toujours à inventer des situations plus folles les unes que les autres. Droopy est le personnage le plus célèbre de cette époque.







Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Ven 31 Aoû 2012 - 13:49

26 août 2012 => Stéphane Slima

Stéphane Slima est un acteur français né le 10 octobre 1970 au Mans et mort le 26 août 2012 à Rivedoux Plage (à 41 ans) sur l'Île de Ré.

Principalement connu pour son personnage d'Alain Dulac dans la série télévisée à succès Sous le soleil, Stéphane Slima, ancien élève-stagiaire à la Comédie-Française, a tourné dans de nombreuses œuvres au cinéma comme à la télévision. C'est aussi un acteur de théâtre, qui a joué dans de nombreuses pièces.
En avril 2011, il annonce publiquement son homosexualité.
Il meurt le 26 août 2012, à l'âge de 41 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral alors qu'il était en vacances dans sa maison à Rivedoux Plage sur l'île de Ré. Il est inhumé à La Rochelle.

------------------------------------------------------------------------------------

27 août 2012 => Antoine Redin

Jean-Antoine Redin, né le 4 septembre 1934 à Cenon (Gironde) et mort le 27 août 2012 à Bastia, est un footballeur français devenu entraîneur.

Originaire d'une famille modeste dans la banlieue de Bordeaux, Antoine Redin est repéré par Jacques Favre et signe comme stagiaire au FC Nancy. Après avoir effectué vingt-huit mois de service militaire, il devient professionnel. Il part ensuite défendre les couleurs de Toulouse et y reste sept saisons.
En 1967, Claude Cuny le rappelle afin qu'il encadre la jeune et inexpérimentée équipe de l'ASNL. Deux ans plus tard, Antoine Redin cumule son poste de libéro chez les pros avec celui d'entraîneur de l'équipe junior. Après le départ de René Pleimelding à Troyes en 1970, Claude Cuny place Antoine Redin sur le banc de touche des pros et l'entoure de Francis Targon et de Jacques Favre.
Ses débuts sur le banc de touche sont difficiles puisque l'équipe aligne cinq matchs sans victoires. Soutenu par son président et par le public qui le connaissait bien, il réussit finalement son examen de passage.
L'ASNL termine treizième du championnat. La décennie Redin était lancée. Sous les ordres de ce coach au parler franc, l'ASNL a obtenu ses meilleurs résultats à ce jour : deux fois quatrième de D1, sixième, septième, et une Coupe de France en 1978.
En avril 1980, Gérard Rousselot, le nouveau président de l'ASNL, lui annonce que le club va se séparer de lui. Il rejoint alors le Sporting Club de Bastia.
Dès sa première année avec le SC Bastia, il remporte la Coupe de France de football 1980-1981. C'est une victoire de prestige face à l'AS Saint-Étienne de Michel Platini. La finale se joue au Parc des Princes devant plus de 46000 spectateurs, dont le Président de la République fraichement élu, François Mitterrand. Antoine Redin restera entraineur de Bastia jusqu'à la saison 1985-1986.

------------------------------------------------------------------------------------

27 août 2012 => Ivan Horvat

Ivan « Ivica » Horvat (né le 16 juillet 1926 à Sisak dans le royaume de Yougoslavie, et mort le 27 août 2012) est un footballeur et entraîneur yougoslave (croate).

Horvat a joué entre 1945 et 1957 pour le Dinamo Zagreb. En 1957, il part en Allemagne pour jouer à l'Eintracht Francfort, où il reste jusqu'à la fin de sa carrière.

Avec l'équipe de Yougoslavie, Horvat a joué de 1946 à 1956, avec un nombre de 60 apparitions. Il prit part à la coupe du monde 1950 et 1954.
En international, il a également participé avec sa sélection aux Jeux olympiques 1952 d'Helsinki où il remportent la médaille d'or. Ils perdent en finale contre la meilleur équipe européenne de l'époque, la Hongrie.
Lors des quarts-de-finale du mondial 1954, les Yougoslaves sont éliminés 1-0 à cause d'un but de Horvat contre son camp à la 10e minute, faisant le but contre son camp le plus rapide de l'histoire de la coupe du monde jusqu'à celui du paraguayen Carlos Gamarra au bout de 3 minutes contre les Anglais lors de la coupe du monde 2006.

Entre 1961 et 1979, Horvat travaille en tant qu'entraîneur, au départ en tant qu'assistant dans son ancien club de l'Eintracht Francfort, succédant à Paul Oßwald en 1964. Mais Francfort n'obtient pas les résultats escomptés et Horvat est limogé en 1965. Il est suivi par Elek Schwartz.
Avec le Dinamo Zagreb, il remporte la Coupe des villes de foires, prédécesseur de la Coupe UEFA, en 1966-67 avec Branko Zebec comme assistant.
À partir de 1971, il retourne en Bundesliga, cette fois au FC Schalke 04, où il gagne la Coupe d'Allemagne 1972 et finit deuxième du championnat. En 1975, Horvat part pour le Rot-Weiss Essen, où il reste jusqu'en septembre 1976.
Au début de la saison 1978-1979, Horvat retourne à Schalke mais est limogé en mars à cause des mauvaises performances suite au derby perdu contre le rival de Bochum. Il prend donc sa retraite d'entraîneur.

------------------------------------------------------------------------------------

27 août 2012 => Art Heyman

Arthur Bruce Heyman (né le 24 juin 1941 à New York, et mort le 27 août 2012) est un joueur américain professionnel de basket-ball.

Ailier d'1m96, après avoir évolué au lycée Oceanside à New York, Heyman intégra Duke University au début des années 1960, où il inscrivit 1 984 points pour une moyenne de 25,1 points par match. Lors de son année senior en 1963, il gagna le titre de « National Player of the Year », le trophée de Atlantic Coast Conference Men's Basketball Player of the Year, le trophée USBWA men's player of the year award et le trophée de Most Outstanding Player du tournoi NCAA bien que Loyola University Chicago ait gagné le tournoi).
Les succès de Heyman à l'université lui permirent d'être sélectionné à la première place de la draft 1963 par les Knicks de New York. Lors de sa première saison, il inscrivit 15,4 points par match et fit partie de la NBA All-Rookie Team. Son temps de jeu avec les Knicks diminua lors de sa seconde saison, faisant chuter sa moyenne à 5,7 points par match. Heyman quitta New York en 1965, et après une brève période avec les Cincinnati Royals et les 76ers de Philadelphie, il quitta la NBA pour l'American Basketball Association en 1967.
Il joua en ABA pour les trois saisons suivantes, remportant un titre de champion avec les Pittsburgh Pipers en 1968 avec qui il inscrivit plus de 20 points par match.
Heyman se retira du basket-ball en 1970 avec un total de 4 030 points en NBA/ABA.
Heyman est membre du « Duke Sports Hall of Fame » et du « Jewish Sports Hall of Fame. »
Son maillot numéro 25 de Duke a été retiré en 1990.

------------------------------------------------------------------------------------

27 août 2012 => Maguy Dussauchoy

Maggy Dussauchoy, née en 1924 à Lyon et morte le 27 août 2012, est une comédienne française.

Maguy Dussauchoy est devenue célèbre en interprétant l’un des personnages les plus emblématiques de la publicité télévisée des années 1980 et 1990.
Elle incarne Germaine dans une série de spots publicitaires pour les pâtes Lustucru débutée en 1979 et dont un opus, Germaine chez les martiens, est réalisé en 1984 par Étienne Chatiliez. Sa réplique « Pas d’œufs félés chez Lustucru » a marqué les mémoires.

------------------------------------------------------------------------------------

27 août 2012 => Malcolm Browne

Malcolm Browne Wilde, né le 17 avril 1931 à New York et mort le 27 août 2012 dans le New Hampshire1, est un journaliste et photographe américain.

L'œuvre la plus connue de Malcolm Browne est la photographie de l'auto-immolation du moine bouddhiste vietnamien Thích Quảng Đức prise en 1963, qui lui a valu le prix Pulitzer.
Browne meurt le 27 août 2012 en raison de complications causées par la maladie de Parkinson.

------------------------------------------------------------------------------------

29 août 2012 => Paule Bronzini

Paule Bronzini, née le 7 juillet 1900 à Marseille et morte le 29 août 2012 à Robion dans le Vaucluse, fut la doyenne des Français du 8 juin 2012 au 29 août 2012.

Lorsqu’elle devient doyenne des Français le 8 juin 2012, Paule Bronzini a cinq enfants, douze petits-enfants, vingt-huit arrière-petits-enfants et seize arrière-arrière-petits-enfants.
Elle meurt le 29 août 2012 dans la maison de retraite de Robion où elle vivait.


Source : wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Ven 31 Aoû 2012 - 21:14

31 août 2012 => Sergueï Sokolov

Sergueï Leonidovitch Sokolov (en russe : Серге́й Леони́дович Соколо́в), né le 1er juillet 1911 à Eupatoria, en Crimée, et mort à Moscou le 31 août 2012 à l'âge de 101 ans, est un militaire soviétique, puis russe.
Commandant du District militaire de Leningrad de 1965 à 1984, 1er député du ministère de la Défense, il fut aussi ministre de la Défense de l'Union soviétique de 1984 à 1987, poste dont il fut démis par Mikhaïl Gorbatchev à la suite de l'affaire Mathias Rust.
Sokolov était également responsable des forces terrestres lors de la guerre d'Afghanistan.
Il fut Maréchal de l'Union soviétique en 1978 et Héros de l'Union soviétique en 1980.

------------------------------------------------------------------------------------

31 août 2012 => Carlo Maria Martini

Carlo Maria Martini, né le 15 février 1927 à Turin et mort le 31 août 2012 à Milan est un cardinal italien, jésuite et archevêque de Milan de 1980 à 2002.

Carlo Maria Martini entre dans la Compagnie de Jésus en 1944, et est ordonné prêtre le 13 juillet 1952 par le cardinal Maurilio Fossati.
En 1958, il obtient un doctorat de théologie fondamentale à l'Université pontificale grégorienne, à Rome.

À partir de 1962, il est chargé d'enseignement à l'Institut biblique pontifical, un institut spécialisé dépendant de l'Université pontificale grégorienne, dont il devient le recteur en 1969.
En 1978, il fut choisi par le pape Paul VI pour être le recteur (rector magnificus) de l'Université pontificale grégorienne.
Pendant ces années, il publie de nombreux travaux universitaires.

Le 29 décembre 1979, le pape Jean-Paul II le nomme archevêque de Milan. Pour sa première nomination diocésaine, Carlo Maria Martini reçoit donc une charge considérable, et extrêmement prestigieuse.
Il est consacré le 6 janvier 1980 par le pape Jean-Paul II en personne.
De 1987 à 1993, il préside la conférence des évêques européens.

Lors du consistoire du 2 février 1983, il est créé cardinal avec le titre de cardinal-prêtre de Sainte-Cécile du Trastévère.
En 2002, atteint par l'âge de la retraite, il est remplacé à Milan par le cardinal Dionigi Tettamanzi. Il se retire alors à Jérusalem, pour prier et se consacrer à ses études d'exégèse biblique.
Lors du conclave de 2005, âgé de 78 ans, il était encore électeur et éligible, et, de fait, pendant des années, de nombreux catholiques « progressistes » avaient espéré son élection pour succéder à Jean-Paul II. Cependant, à la mort de ce dernier, l'élection du cardinal Martini était généralement considérée comme hautement improbable, en raison de ses opinions, de son âge, ou, surtout, parce qu’il souffre de la maladie de Parkinson.
Le 15 février 2007, il atteint l'âge limite de 80 ans et ne peut plus voter en cas de nouveau conclave. Il rentre en Italie du Nord en 2008, sa maladie de Parkinson s'étant aggravée.
Il décède à Milan le 31 août 2012 (à 85 ans).

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Sam 1 Sep 2012 - 14:39

31 août 2012 => Aleksandr Iefimov

Aleksandr Nikolaïevitch Iefimov (en russe : Александр Николаевич Ефимов) (1923-2012), pilote de chasse soviétique de la Seconde Guerre mondiale, fut le plus grand as des pilotes d'assaut de la VVS (= Forces aériennes soviétiques), l'équivalent russe de l'as allemand Hans-Ulrich Rudel. Ses exploits lui avaient valu une double promotion au rang de héros de l'Union soviétique.

Né dans le village de Kantemirovka, dans la région de Voronej, le 6 février 1923, il reçut ses premières leçons de vol à l'aéroclub de Lougansk, avant de rejoindre, dès l'annonce de l'invasion de l'Union soviétique par les armées allemandes, le 22 juin 1941, les rangs de l'Armée rouge. Après avoir été diplômé du collège militaire de l'Air de Lougansk, il fut muté, en août 1942, au 198.ShIAP (= régiment d'aviation d'assaut). Il était alors serzhant (= sergent).

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Sam 1 Sep 2012 - 22:56

1er septembre 2012 => Jean-Louis Théobald

Jean-Louis Théobald, dit Taverny, alias Jean-Jacques Terrier, né le 12 mars 1923 à Besançon et mort le 1er septembre 2012 à Paris est un résistant et un diplomate français.

Étudiant en médecine devenu agent de liaison de Daniel Cordier auprès de Charles Delestraint, Théobald est envoyé à Paris afin de préparer l'implantation de la délégation de Jean Moulin en zone Nord (fin mars 1943).
Les autres agents de la délégation de Paris sont Daniel Cordier Bip-W, Laure Diebold Mado, Hugues Limonti Germain, Georges Archimbaud, Louis Rapp.
Joseph Van Dievort Léopold et Suzanne Olivier Dominique Lebon font la navette Paris-Lyon tous les jours.
Le 9 juin 1943, en compagnie de Joseph Gastaldo, Théobald est arrêté, non loin du métro Pompe, sous l'identité de Terrier, étudiant. Gastaldo et Théobald avaient rendez-vous avec le général Delestraint.
Le 24 septembre 1943, Archimbaud et Rapp sont arrêtés à Paris en même temps que Laurent Girard monté de Lyon.
Emprisonné à Fresnes, Théobald subit 18 interrogatoires avant d'être déporté. En janvier 1944, il s'évade et gagne l'Afrique du Nord via la France et l'Espagne. Incorporé au 1er régiment de fusiliers marins (1re division française libre), il se bat en Italie.
Débarqué en Provence, Théobald participe à la libération de Toulon, Lyon, Belfort.
Ayant servi en Indochine et en Algérie, le capitaine de vaisseau Théobald intègre l'administration de la France d'Outre-mer. Il termine sa carrière dans le corps diplomatique, aux États-Unis et en Allemagne.
Il avait épousé la comédienne Michelle André et avait deux enfants.
Il meurt le 1er septembre 2012, à l’âge de 89 ans à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Chester Dim 2 Sep 2012 - 9:13

Bravo, tu m'as devancée XD

Avec ça, c'est une hécatombe en ce moment :/
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ils nous ont quittés - Page 10 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Lun 3 Sep 2012 - 11:25

1er septembre 2012 => Smarck Michel

Georges Jean-Jacques Smarck Michel dit Smarck Michel (né le 29 mars 1937 à Saint-Marc et mort le 1er septembre 2012 à Port-au-Prince), est un ancien Premier ministre d'Haïti et commerçant.

Membre du comité "Tèt Ansanm pou Lavalas" (Tous ensemble pour Fanmi lavalas, parti politique de Jean-Bertrand Aristide).
En février 1991, il fut nommé ministre du commerce et de l'industrie et occupa ce poste du 19 février au 14 juin 1991.
Il fut choisit comme Premier Ministre par le Président Jean Bertrand Aristide et ratifié par le parlement le 6 novembre 1994.
Il démissionne de ce poste le 13 octobre 1995 et sera remplacé par Claudette Werleigh le 7 novembre 1995.

------------------------------------------------------------------------------------

1er septembre 2012 => Hal David

Hal David, né le 25 mai 1921 à New York et mort le 1er septembre 2012 à Los Angeles, est un parolier américain connu pour sa collaboration avec Burt Bacharach avec lequel il a écrit de nombreuses chansons qui sont devenus des classiques tels que Raindrops Keep Fallin' on My Head, I Say a Little Prayer, Anyone Who Had a Heart ou Walk on By. Il a reçu un Oscar de la meilleure chanson originale.

Hal David est né dans une famille juive à New York, fils de Lina (née Goldberg) et Gedalier David, propriétaire d'une épicerie. Il a travaillé avec Morty Nevins dans The Three Suns sur quatre chansons pour le long métrage Two Gals et Guy (1951), mettant en vedette Janis Paige et Robert Alda.
En 1957, David a rencontré le compositeur Burt Bacharach au Famous Music dans le Brill Building à New York. Les deux sont associés et ont écrit leur premier hit The Story of My Life, enregistré par Marty Robbins en 1957. Plus tard cette année Perry Como eu un hit avec leurs Magic Moments.
Par la suite, dans les années 1960 et 1970 Bacharach et David ont écrit certaines des chansons les plus importantes de la musique populaire américaine, un grand nombre pour la diva Dionne Warwick, mais aussi pour The Carpenters, Dusty Springfield, BJ Thomas, Gene Pitney, Tom Jones, Jackie DeShannon et d'autres.
David Hall et Burt Bacharach avec lequel il a écrit de nombreuses chansons qui sont devenus des classiques tels que : Raindrops Keep Fallin' on My Head, This Guy's in Love with You, I'll Never Fall in Love Again, Do You Know the Way to San Jose, Walk On By, What the World Needs Now Is Love, I Say a Little Prayer, Always Something There to Remind Me, One Less Bell to Answer et Anyone Who Had a Heart.
David Bacharach et Hall David ont reçu le Prix Gershwin de la chanson populaire en 2011, décerné par la Bibliothèque du Congrès. David était en convalescence d'une maladie récente et n'a pas pu assister à la cérémonie à Washington DC en mai 2012. David a travaillé avec d'autres artistes dont Willie Nelson et Julio Iglesias To All the Girls I've Loved Before, avec Albert Hammond ; Sarah Vaughan's Broken Hearted Melody, avec Sherman Edwards.
David meurt à 91 ans dans la matinée du 1er septembre 2012 des suites d'un accident vasculaire cérébral.

------------------------------------------------------------------------------------

2 septembre 2012 => Emmanuel Nunes

Emmanuel Nunes (né à Lisbonne en 1941 et décédé le 2 septembre 2012 à Paris) est un compositeur portugais, installé en France depuis 1964. Il était professeur de composition musicale au CNSMDP de Paris de 1992 à 2006.

Emmanuel Nunes a étudié l'harmonie et le contrepoint à l'Académie de Musique de Lisbonne avec Francine Benoît ainsi que la philologie grecque et allemande et la philosophie à l'université. Il a participé aux Internationale Ferienkurse für Neue Musik de Darmstadt donnés par Pierre Boulez (1965) et Henri Pousseur (1964). Il suit les cours de composition d'Henri Pousseur et de Karlheinz Stockhausen à Cologne.
En 1971, il est titulaire d'un Premier Prix d´Esthétique Musicale dans la classe de Marcel Beaufils au Conservatoire National Supérieur de Musique. Il a entrepris une thèse de musicologie à la Sorbonne sur Anton Webern.
Il enseigne depuis les années 1980 à la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, à Harvard University, au Conservatoire de Paris et aux cours de Darmstadt. De 1986 à 1992, il enseigne la composition à la Musikhochschule de Fribourg-en-Brisgau.
Nunes est nommé Officier des Arts et des Lettres en 1986.
De 1992 jusqu'en 2006 Nunes a été professeur de composition musicale au CNSMDP.

------------------------------------------------------------------------------------

3 septembre 2012 => Sun Myung Moon

Sun Myung Moon (appelé par ses fidèles le révérend Moon ou « Vrai Parent ») né le 25 février 1920 et décédé le 3 septembre 2012 est le fondateur de l'Église de l'Unification. Il est aussi le fondateur de nombreuses autres organisations et projets concernant entre autres : les arts, les médias, l'éducation. Une de ses réalisations les plus connues est le quotidien conservateur The Washington Times. Il est aussi connu pour organiser des cérémonies de bénédiction, parfois qualifiées de « mariages collectifs de masse ».
Sun Myung Moon a déclaré que Jésus lui était apparu, à l'âge de 15 ans, le 17 avril 1935, lui demandant d'accepter la mission de Messie et d'être la seconde venue du Christ avec pour responsabilité d'établir le royaume de paix de Dieu sur terre. L'essence de son enseignement religieux est contenue dans un livre, Le principe divin.

Il est né le 25 février 1920 à Sangsa-ri, dans l'arrondissement de Jeongju dans le nord de la Corée alors que celle-ci était gouvernée par les Japonais. Il est le cinquième enfant d'une famille rurale de huit. À l'âge de quinze ans, le matin du dimanche de Pâques 1935, alors qu'il priait intensément au flanc d'une montagne, Jésus lui serait apparu en lui confiant une mission, compléter l'œuvre du Christ et établir le royaume des cieux sur la Terre. Au cours des neuf années qui suivent, par la voie de la prière, par son étude des Saintes Écritures et par sa propre expérience, il réalise, ce qui est aujourd'hui appelé par ses adeptes, le « principe divin ». Tout en poursuivant sa recherche spirituelle, il part étudier l'électrotechnique à l'université Waseda, au Japon. À la même époque, il devient membre d'un [précision nécessaire] mouvement clandestin pour la libération de la Corée, sous domination japonaise depuis 1905.
À son retour en Corée, après la fin de la guerre mondiale, il commence à prêcher d'abord au Sud puis à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Actif dans des milieux chrétiens, il gagne de nombreux disciples. Le 11 août 1946, il est arrêté par les autorités communistes qui persécutent tous les groupes religieux, et torturé jusqu'à être laissé pour mort ; son corps est alors abandonné dans une congère, hors de la cour de la prison, où des membres de sa congrégation le retrouvent et le soignent. De nouveau arrêté en février 1948, il est cette fois-ci condamné aux travaux forcés dans le camp de travail forcé de Hungnam - où les prisonniers sont sous-alimentés et surmenés. Leur tâche consiste à remplir des sacs de 50 kilos de sulfate d'ammoniaque puis à les charger sur des wagons. Peu de prisonniers survivent plus de quelques mois.
En octobre 1950 pendant une des principales offensives de la guerre de Corée, au terme de deux années et huit mois de camp de travail, il est libéré par l'armée américaine sous mandat de l'ONU.
Peu après sa libération, après avoir marché pendant des centaines de kilomètres vers le Sud, il s'installe à Pusan, où il construit sa première « église », une hutte minuscule faite de boue et de carton[réf. nécessaire], au flanc d'une colline surplombant la ville.
En 1954, il fonde officiellement, à Séoul, l'Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (communément appelée « Église de l'Unification »). Dès 1957, trente villes et communes coréennes voient s'ériger de nouvelles églises. En 1958, il envoie ses premiers missionnaires vers le Japon voisin, et en 1959, sa première mission arrive en Amérique.
En 1960, il épouse Hak Ja Han, avec qui il aura douze enfants.
En 1965, il s'embarque pour son premier tour du monde au cours duquel il visite quarante pays. Il entreprend un deuxième grand voyage de ce type en 1969 et s'installe aux États-Unis en 1972. En l'espace de quatre années, il adresse son message aux cinquante États, prononçant des discours notamment au Carnegie Hall (1973), au Madison Square Garden (1974) et au Yankee Stadium (1976) à New York, avec pour point culminant, la rencontre religieuse la plus importante jamais organisée dans la capitale du pays, au Washington Monument, où se réunissent trois cent mille personnes (1976).
En 1975, lors d'un voyage en Corée, il préside au rassemblement le plus important jamais vu en Corée du sud, réunissant plus d'1,2 million de participants, dans le cadre du « Rassemblement mondial pour la liberté coréenne ». Cette année-là, il envoie des missionnaires dans cent vingt autres pays du monde.
Le 14 août 2012, Sun Myung Moon est hospitalisé suite aux complications d'une pneumonie. Il meurt le 3 septembre 2012 à l'âge de 92 ans. Hyung Jin Moon, son fils, est présenté comme étant son successeur.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Lun 3 Sep 2012 - 23:48

3 septembre 2012 => Jean-Pierre Lazzerini

Jean-Pierre Lazzerini, né en 1957 à Paris sur l'Île de France et mort le 3 septembre 2012 à Trouville-sur-Mer dans le Calvados, est un comédien français.

Jean-Pierre Lazzerini débute sa vie professionnelle en faisant du porte à porte pour vendre des tapis. Une cliente lui parle de cours de théâtre. Il s’inscrit et rencontre Patrick Haudecœur.
Avec Patrick Haudecœur, il participe à la création de Thé à la menthe ou t'es citron ? au Café de la Gare. Il travaille avec Alain Sachs, et tourne régulièrement pour la télévision Les Bougon, Un flic, P.J., Boulevard du palais et Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècle, Le Juge est une femme, etc., et pour le cinéma.
Jean-Pierre Lazzerini meurt le 3 septembre 2012 d’une crise cardiaque, dans un hôtel de Trouville-sur-Mer. Il était un habitué d’Off-Courts, le festival de courts-métrages qui se tient en parallèle au Festival du cinéma américain de Deauville.

------------------------------------------------------------------------------------

3 septembre 2012 => Michael Clarke Duncan

Ils nous ont quittés - Page 10 La-phr10

Michael Clarke Duncan est un acteur américain né le 10 décembre 1957 à Chicago.

Michael Clarke Duncan vit une enfance difficile dans l'un des quartiers les plus défavorisés de Chicago. Il envisage tout d'abord de faire carrière dans le football américain, mais sa mère, qui l'élève seule, lui interdit de fréquenter les stades qu'elle juge trop dangereux.
Il continue ses études dans les transmissions à l'Alcorn State University (État du Mississippi), mais a dû arrêter pour faire vivre sa famille, et s'occuper de sa mère, tombée malade. Il s'enrôle, sur les conseils de sa mère, dans une compagnie de gaz, la People Gas Company, dans sa ville natale. Dans le même temps, sa carrure lui permet de faire des petits boulots comme videur de boîtes de nuit.
Au milieu des années 1980, il rencontre un producteur de théâtre qui l'engage en tant qu'agent de sécurité dans la tournée de la pièce Beauty Shop, Part 2. Il part pour Hollywood, puis signe avec une petite agence, tourne dans des spots publicitaires. Peu à peu, son physique et sa stature hors norme (il mesure 1,96 m) lui valent d'être recruté sur les plateaux des grands studios. Entre temps, il travaille comme garde du corps pour Will Smith. En 1998, on le retrouve aux côtés de Bruce Willis et Ben Affleck dans Armageddon. En 1999, son rôle dans La Ligne verte est unanimement acclamé par la critique. Puis il enchaîne les blockbusters avec, entre autres, La Planète des singes, Le Roi scorpion, Daredevil ou encore The Island et Green Lantern.
Le 13 juillet 2012, il est hospitalisé à Los Angeles suite à un arrêt cardiaque. Sa compagne Omarosa Stallworth pratique une réanimation cardio-pulmonaire avant de contacter les urgences. Il meurt le 3 septembre 2012.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Mar 4 Sep 2012 - 22:26

3 septembre 2012 => Mahmoud Al-Gohary

Mahmoud Al-Gohary (arabe : محمود الجوهرى) (né le 20 février 1938 et mort le 3 septembre 2012) est un footballeur égyptien devenu entraîneur. Il est considéré comme étant l'un des meilleurs footballeurs et entraîneurs égyptiens de tous les temps, de par sa renommée et son palmarès notamment.

Attaquant du club d'Al-Ahly, il fut membre de l'équipe d'Égypte qui remporta la Coupe d'Afrique des Nations 1959 (il finira meilleur buteur de la compétition). À l'occasion du tour final disputé au Caire, il inscrivit un triplé contre l'Éthiopie.
Sa carrière de joueur fut abrégée en raison de blessures. Il devint alors entraîneur adjoint d'Al-Ahly puis entraîneur du club saoudien d'Al Ittihad Djeddah puis de Al-Ahly. Après avoir mené le club du Caire à la victoire en Ligue des Champions de la CAF en 1987, il prit en charge les destinées de l'équipe nationale qu'il qualifia pour le Mondial 90 après 56 ans d'absence dans la compétition.
Plus tard, après un intermède réussi au Zamalek (nouvelles victoires en Ligue des Champions), il tenta une deuxième expérience avec l'Équipe d'Égypte qui se traduisit par une victoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 1998, devenant ainsi le premier homme à remporter la CAN comme joueur et comme entraîneur.
En 2002, il devient sélectionneur de la Jordanie, qu'il qualifie pour sa première Coupe d'Asie des nations.

------------------------------------------------------------------------------------

4 septembre 2012 => André Delelis

André Delelis, né le 23 mai 1924 à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le 4 septembre 2012 à Lens, est un homme politique français.
Maire de Lens (Pas-de-Calais) de 1966 à 1998, il a également été député socialiste du Pas-de-Calais de 1967 à 1981 avant d'être ministre du Commerce et de l'Artisanat des deux premiers gouvernements Mauroy de 1981 à 1983 puis sénateur du Pas-de-Calais de 1983 à 1992.

André Delelis se rendra célèbre par des propos d'une rare violence tenus lors d'un meeting à Montreux-Château en mars 1982 : « Pour satisfaire les aspirations au changement du peuple, il aurait fallu en révoquer quelques-uns, emprisonner les autres et même en fusiller quelques-uns », propos sortis de leur contexte d'une réunion dans un village du Territoire de Belfort lors d'une campagne pour l'élection d'un conseiller général et cités justement par André Delelis pour les récuser et dénoncer la falsification à laquelle se livrait une partie de la presse et des radios à l'égard des pratiques du gouvernement nommé par François Mitterrand et dirigé par Pierre Mauroy.
André Delelis a d'abord été un défenseur sans faille de la corporation minière, et des hommes et des femmes qui la composaient, comme ses prédécesseurs maires de Lens Émile Basly, Alfred Maës et Ernest Schaffner. À eux quatre, hormis la guerre et l'intermède communiste de la Libération, ils furent maires de Lens de 1900 à 1998. Son obsession fut de déprendre sa ville de son sort charbonnier et surtout de l'emprise des seigneurs des houillères, certes nationales puisque nationalisées, mais dont l'esprit de caste et la volonté de domination n'avaient rien à envier aux patrons des anciennes compagnies minières. Et il sut pour cela exploiter l'une des réussites de son prédécesseur, Ernest Schaffner, la promotion en 1962 de Lens du rang de succursale de Béthune et/ou de Douai au rang de sous-préfecture de plein exercice.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Mer 5 Sep 2012 - 21:46

5 septembre 2012 => Christian Marin

Ils nous ont quittés - Page 10 Deces-de-Christian-Marin-l-un-des-Gendarmes-de-Saint-Tropez_diaporama_v

Christian Marin est un acteur français, né le 8 février 1929 à Lyon et mort le 5 septembre 2012 à Paris.

Second rôle populaire au cinéma, il était l'un des Gendarmes de Saint-Tropez aux côtés de Louis de Funès dans les quatre premières aventures.
En 1967, il obtient le rôle de Laverdure dans la série télévisée Les Chevaliers du ciel. 39 épisodes seront tournés pendant trois ans.
Sa principale activité professionnelle - et sa discipline préférée - reste le théâtre, dont il ne s'est jamais éloigné. Depuis 2010, il jouait Le Gang des Seniors.
En 2011, il devient le parrain du site internet Autour de Louis de Funès auquel il a accordé plusieurs interviews entre 2007 et août 2011.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Budwel Jeu 6 Sep 2012 - 16:27

A toi seul tu maintiens le topic actif ^^
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Jeu 6 Sep 2012 - 18:50

Tous les jours je fais le recensement des morts ! ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Budwel Jeu 6 Sep 2012 - 20:22

Oui jai vu er chaque jours je viens voir ce topic
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Jeu 6 Sep 2012 - 20:50

5 septembre 2012 => Joe South


Joe South, de son vrai nom Joseph Alfred Souter (né le 28 février 1940 à Atlanta, et mort le 5 septembre 2012) est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.

Sa chanson la plus connue est Games People Play, no 14 aux États-Unis en 1969, qui lui vaut en 1970 le Grammy Award de la chanson de l'année. Il est également l'auteur des chansons Hush (Billy Joe Royal, Deep Purple), Walk a Mile in My Shoes (Elvis Presley) et Rose Garden (Lynn Anderson).
South est également un musicien de studio qui a joué pour Aretha Franklin (Chain of Fools) et Bob Dylan (Blonde on Blonde).

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Sam 8 Sep 2012 - 0:26

5 septembre 2012 => Horacio Garcia Rossi

Horacio Garcia-Rossi est un artiste plasticien, né en 1929 à Buenos Aires, Argentine et mort le 5 septembre 2012 à Paris à l’âge de 83 ans.

De 1950 à 1957 : études à l'École Nationale des Beaux-Arts de Buenos Aires. Lors de ses études, rencontre Demarco, Julio Le Parc et Francisco Sobrino.
À partir de 1959, il réside et travaille à Paris.
En 1960, il est co-fondateur du Centre de Recherches d'Art Visuel, puis du GRAV avec, Julio Le Parc, François Morellet, Francisco Sobrino, Joël Stein, Yvaral.
Intéressé par l'analyse des phénomènes visuels, Garcia-Rossi introduit à partir de 1962 le mouvement réel et la lumière dans ses recherches. Premières expériences de formes géométriques sur écrans.
Il développe en même temps des œuvres pouvant être manipulées par le spectateur (Cylindres en rotation), et entame une recherche continuelle sur le problème de l'instabilité avec la lumière et le mouvement, telles que les Boîtes à lumière instable avec couleurs et motifs à manipuler, et des structures lumière à couleurs changeantes.
À partir de 1966, premières expériences avec l'identification visuelle de l'écriture (Mouvement), qui le mènent vers un Abécédaire en mouvement (Portrait ambigu des membres du GRAV), puis à partir de 1969, à une recherche systématique d'un alphabet ambigu en essayant de donner à chaque lettre le mouvement que sa forme et sa signification ont en tant que lettre.
De 1972 à 1974, retour aux problèmes plastiques bidimensionnels et à la recherche d'une structure simple par des moyens analytiques. Étude approfondie de la couleur et de ses possibilités.
De 1974 à 1978, recherches sur la problématique de la linguistique en tant que sujet de l'œuvre.
Depuis 1978, recherches sur la problématique de la couleur lumière.

------------------------------------------------------------------------------------

6 septembre 2012 => Horacio Vázquez-Rial

Horacio Vázquez-Rial né le le 20 mars 1947 à Buenos-Aires, Argentine et mort le 6 septembre 2012 à Madrid, Espagne, est un écrivain, journaliste et historien hispano-argentin. Il vivait à Barcelone depuis trois décennies.

Militant trotskiste dans sa jeunesse alors qu'il vivait en Argentine, il dut s'exiler en 1974 pour venir habiter en Espagne. Il commença des études de médecine et de sociologie dans son pays natal mais se licencia finalement en Histoire médiévale et soutint sa thèse de doctorat en Géographie humaine à l'Université de Barcelone, ville où il réside.
Il exerça en tant que professeur de géographie et d'écriture créative et fut également éditeur et journaliste.
Il meurt le 6 septembre 2012, à l’âge de 65 ans, d’un cancer à Madrid.

------------------------------------------------------------------------------------

6 septembre 2012 => Jake Eberts

Jake Eberts, né le 10 juillet 1941 à Montréal et mort le 6 septembre 2012 à Montréal, est un producteur canadien de cinéma.

------------------------------------------------------------------------------------

7 septembre 2012 => César Fernández Ardavín

César Fernández Ardavín est un réalisateur espagnol, né le 22 juillet 1923 à Madrid et mort le 7 septembre 2012 à Boadilla del Monte.

------------------------------------------------------------------------------------

7 septembre 2012 => Leszek Drogosz

Leszek Drogosz est un boxeur polonais, né à Kielce le 6 janvier 1933 et mort le 7 septembre 2012 dans la même ville.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rome en 1960 en poids welters, sa carrière amateur est également marquée par 3 titres européens entre 1953 et 1959.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' Lun 10 Sep 2012 - 9:48

7 septembre 2012 => Jean-Philippe Quignon

Jean-Philippe Quignon, né le 25 septembre 1961 à Morlaix dans le Finistère, et mort le 7 septembre 2012, est un journaliste français.

Jean-Philippe Quignon a été journaliste au Télégramme de 1993 à 2010, où il a été successivement chef de rédaction à Guingamp et à Morlaix où il dirigeait l'antenne locale du journal, et coprésident bénévole du Festival des Vieilles Charrues depuis 1998.

------------------------------------------------------------------------------------

7 septembre 2012 => Aleksandr Maksimenkov

Aleksandr Maksimenkov (en russe : Александр Иванович Максименков), né le 17 août 1952 à Potchinok et mort le 7 septembre 2012 à Moscou, est un footballeur international soviétique, reconverti en entraîneur.

------------------------------------------------------------------------------------

7 septembre 2012 => Marcel Isy-Schwart

Marcel Isy-Schwart est un aventurier, conférencier, réalisateur et écrivain français né le 13 avril 1917 à Boulogne sur Seine et mort le 7 septembre 2012.

Marcel Isy-Schwart passe une grande partie de sa jeunesse à Villers-sur-Mer où ses parents se sont installés après la première guerre mondiale. Pour ses 25 ans, une amie lui offre son premier fusil de chasse sous marine fabriqué par de jeunes chasseurs russes. Ce matériel est une véritable aubaine en pleine période de rationnement. Cette pratique nécessaire devient son sport favori. En 1946, il fonde avec Jacques Gadreau, le Club des chasseurs et explorateurs sous marin de France. Il en est encore Président d'honneur. La même année, il rencontre Jacques Godet, directeur de "L'équipe" et le convainc de patronner un championnat de France de chasse sous marine. Ce premier championnat se tiendra aux îles de Lérins et Marcel Isy-Schwart en sera le commissaire général. Conjointement à son activité sportive, il apprend à filmer au Club des amateurs cinéastes de France. De cette association qui deviendra par la suite, le CAP, sortira de nombreux cinéastes du monde sous marin ou non comme Marc Allegret ou Edouard Molinaro.
En 1949, Marcel Isy-Schwart organise une expédition sous marine en méditerranée le long des côtes italiennes, siciliennes et tunisiennes. Au cours de cette expédition il réalise son premier film sur la chasse sous marine. L'année suivante il part pour les îles Canaries et réalise en collaboration avec Roger Rives, Jean Foucher Creteau et Michel Sanvoisin le premier film en couleur sur la chasse sous marine.
Suite à un article sur ses performances en chasse sous marine, il rencontre un banquier brésilien qui l'invite à Cabo Frio pendant 6 mois pour découvrir la richesse de la faune sous marine brésilienne. Il y chasse un mérou de 178 kg; son exploit fait le tour de la planète et le propulse comme "le formidable chasseur" recordman du monde. De retour en France il montre ses séquences à Camille Kiesgen, fondateur des conférences "Connaissance du Monde". Celui-ci accepte de le laisser présenter ses reportages. Marcel Isy-Schwart fera "salles pleines".
Ce succès le fait basculer vers sa vocation "d'aventurier-cinéaste". S'il parcours le monde, ses lieux de prédilection resteront le Brésil et Tahiti avec respectivement 29 et 27 missions.
Dans les années 1960 et 1970, il présente ses reportage dans le magazine des explorateurs de Pierre Sabbagh. Au cours de sa carrière, Marcel Isy-Schwart a animé les conférences "Connaissance du Monde" pendant 51 ans, écrit 14 livres et réalisé 14 films. En 1998 il est l'invité d'honneur du Festival Mondial de l'Image Sous Marine, quelque temps plus tard il recevra la médaille d'or de la FFESSM.
Marcel Isy-Schwart a deux fils Cyril et Lionel qui lui ont succédé dans la réalisation de films d'aventure.

------------------------------------------------------------------------------------

8 septembre 2012 => Mārtiņš Roze

Mārtiņš Roze (né le 28 septembre 1964 à Riga et mort le 8 septembre 2012), est un homme politique letton.

Diplomé de l'université de Lettonie et membre du parti de l'union des paysans de Lettonie, il exerce la fonction de ministre de l'Agriculture de 2002 à 2009.

------------------------------------------------------------------------------------

9 septembre 2012 => Verghese Kurien

Verghese Kurien (né le 26 novembre 1921 à Kozhikode et mort le 9 septembre 2012 à Nadiad (en)) est un ingénieur et homme d'affaires indien, il est appelé le « père de la révolution blanche ».

Il est lauréat des Prix Ramon Magsaysay et Rochdale Pioneers Award.
Il meurt le 9 septembre 2012, à l'âge de 90 ans.

Source : Wikipedia
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum