Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

+26
Nowhere
schoe
pika
plassben
vincent_roy
Lyckos
Shishi
EugèneKrampon
FatNoZ
Misc
louka
bEN
didi76
Sillage
Enele
Metatron
piplete
McFearless
Mémaliah
D4rtagnan
nebneo
AngelNight
nico.sav
Branwen
Maïky
Twigg
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Branwen Lun 9 Mar 2009 - 22:26

si, il me semble... Je connais un mec qui a eu plein de mails comme quoi il téléchargeait illégalement etc... mais ca ne lui a fait ni chaud ni froid et il continue encore....
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Sillage Lun 9 Mar 2009 - 23:18

Rien a foutre de télécharger. C'est de l'hypocrisie pure car beaucoup de personnes qui téléchargent n'aurait pas les moyens de se payer ce qu'ils telechargent...

Quand on voit qu'un disque coute environ 17€ pour une moyenne de 11 titres, moins d'une heure de musique, et trois titres potables, j'appelle ca du foutage de gueule. On n'a que ce qu'on récolte mesdames les maisons de disque!

Pas mieux pour les dvds soit dit en passant...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par didi76 Lun 9 Mar 2009 - 23:32

J'ai eu qq problèmes car j'ai téléchargé 1 film mais bon je suis au Canada...En France je ne sais pas...
didi76
didi76
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 66
Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Esitpa
Inscription : 06/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Branwen Mar 10 Mar 2009 - 8:20

Sillage a écrit:Rien a foutre de télécharger. C'est de l'hypocrisie pure car beaucoup de personnes qui téléchargent n'aurait pas les moyens de se payer ce qu'ils telechargent...

Quand on voit qu'un disque coute environ 17€ pour une moyenne de 11 titres, moins d'une heure de musique, et trois titres potables, j'appelle ca du foutage de gueule. On n'a que ce qu'on récolte mesdames les maisons de disque!

Pas mieux pour les dvds soit dit en passant...


Tout à fait d'accord avec toi !
Sachant que les "stars" ont souvent leurs albums a 23 euros...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par bEN Mer 11 Mar 2009 - 1:34

Bizarrement la libre concurrence ne marche pas lorsqu'il s'agit de faire baisser les prix des CD ou des DVD, comme c'est étrange...
bEN
bEN
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 33
Sens de l'accueil -1 Appréciation des réponses -1
Cursus : IPAG
Inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Enele Mer 11 Mar 2009 - 13:30

Sillage a écrit:Quand on voit qu'un disque coute environ 17€ pour une moyenne de 11 titres, moins d'une heure de musique, et trois titres potables, j'appelle ca du foutage de gueule. On n'a que ce qu'on récolte mesdames les maisons de disque!

Personnellement j'ai opté pour les petits disquaires qui vendent d'occasion. Si on surveille régulièrement on peut faire de vraies trouvailles: 2.90€, 5€... Et la plupart du temps ils sont nickels!

Pour du neuf, moins cher: les sites des artistes où à la fin d'un concert. Il n'y a plus la marge "Fnac"
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Maïky Jeu 12 Mar 2009 - 3:06

Après c'est une question de mentalité.

On peut ne pas être riche et choisir de respecter le travail des artistes (en particulier les indépendants) en leur permettant de rentrer dans leurs frais (avant d'en vivre) tout en ayant ce qu'il faut dans les oreilles. Cela n'est pas incompatible avec la contestation de la TVA à 19,6% sur le disque (Rassurez-vous, le 5,5% se rapproche un peu plus), cela n'est pas incompatible avec la critique des marges confortables de certaines majors du disque.

- Tu vas le payer mon système OpenDisc, installé sur la galette ?!
- Mais euh, j'ai rien demandé...
- Tais-toi et mange, pirate !

On peut d'un autre côté télécharger 1500 titres par mois sans se poser la question des artistes qui plaisent mais qui :
- n'ont pas de tourneur mais voudraient jouer,
- n'ont pas de maison de disque mais pressent à Barcelone par 50 avec leurs fonds propres parce que ça leur fait moins chèr,
- n'ont pas de moyens mais investissent (à perte) dans des journées de studios pour donner un travail abouti aux fans ou... aux internautes,
- aimeraient en vivre mais déjà hésitent avant de déclarer leurs oeuvres à la SACEM pour une bonne centaine d'euros.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty On applaudit nos députés. xD

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:48



Affligeant non ? bof
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par louka Sam 2 Mai 2009 - 21:22

Si ils sont deja paumés à ce niveau, comment ils peuvent voter une loi qui a un sens ? Comment ils peuvent faire la difference entre une bonne et une mauvaise solution ? A écouter la plus part d'entre eux, c'est quasiment leurs gosses qui seraient plus aptes à voté une loi sur le téléchargement.

Je comprends qu'ils n'y connaisent rien, mais dans ce cas qu'ils le reconnaissent et qu'ils fassent appel à des informaticiens par exemple pour avoir des explications par exemple.
louka
louka
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 24
Age : 35 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Cursus : Psycho
Inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par AngelNight Sam 2 Mai 2009 - 21:49

lol. Je connaissais cette video. Normalement ils ont des rapports de fait par les administrateurs au nom des députés; s'ils lisaient un peu ces rapports ils seraient au courant de toutes ces notions techniques...
Ca fait très plaisir de revoir les couloirs de l'AN ou je suis passé de temps en temps là ou j'ai fait mon stage. Cela me manque terriblement. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par nico.sav Dim 3 Mai 2009 - 9:20

Ben le truc affligeant c'est que la question est posée pendant lors de réflexions sur la loi Hadopi...donc bon je veux bien que ce soit des personnes d'un certain age, qu'ils ne connaissent pas l'informatique, mais ils ont un minimum de staff autour d'eux qui doivent leur donner ces informations...

Du coup, on peut se demander si les députés savent vraiment pourquoi ils votent ? Que ce soit pour ce sujet ou pour un autre...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Misc Dim 3 Mai 2009 - 12:53

C'est clair que c'est un peu effrayant de se dire que ce sont eux qui votent les lois relatives aux nouvelles technologies. Mais ça doit être tellement difficile d'être "compétent" dans des domaines aussi variés que ceux qu'ils ont à traiter...
Misc
Misc
Enseignant à l'université

Masculin Messages : 85
Sens de l'accueil 65 Appréciation des réponses 8
Localisation : Rouen
Cursus : Prof!
Inscription : 21/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://julienandthecity.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par nico.sav Dim 3 Mai 2009 - 13:19

On ne leur demande pas de dire précisément ce qu'est le PeerToPeer, mais juste de savoir ce que c'est dans l'ensemble, c'est un système qui sert à faire de l'échange de fichier, du streaming c'est un système de regarder sur internet un fichier genre une video.

Si ça se trouve, on leur a juste expliquer :"ça sert à pirater" donc c'est sûr que dans leur esprit, c'est normal d'interdire tout ça...ça pourrait être intéressant que des personnes indépendantes (pourquoi pas des professeurs d'université ou des consultants) expliquent concrètement les faits devant les députés et les sénateurs pas qu'en informatique, mais dans tous les domaines, un intervenant pendant genre 1/4 d'heure vient leur parler de tout ça...m'enfin après je sais pas trop comment ça fonctionne et puis de toutes façons, ce sont des énarques, ils savent tout sur tout... siffle
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par AngelNight Dim 3 Mai 2009 - 15:48

Le Parlement c'est une vrai usine à lois. Les députés débatent et ensuite faut voir comment les lois sont adoptés en 5 secondes et voilà c'est finit...
C'est hallucinant et effrayant sur certains côtés...
Normalement ils ont des attachés parlementaires assez jeune c'est incompréhensible qu'ils ne puissent pas leur expliquer...
Les fonctionnaires sont jeune mais ont plus une bonne quarantaine voir plus ils doivent respecter une stricte neutralité.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Maïky Sam 5 Déc 2009 - 10:11

Bon, faut vraiment arrêter de se moquer du monde...

Le Monde a écrit:La Sacem et l'Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d'accord pour demander la création d'une nouvelle "contribution", prélevée sur les abonnements à Internet. Cette taxe est nécessaire, jugent les organisations, pour compenser les pertes subies par l'industrie musicale depuis le début des années 2000, que la Sacem estime à 750 millions d'euros depuis 2003. "En aucun cas cette contribution ne représentera pour l'abonné plus de 1 euro par mois", précisent les deux organismes, qui ont déposé une proposition en ce sens auprès de la commission Zelnik, chargée de réfléchir à "l'après-Hadopi", et notamment au développement de l'offre légale et au financement de la culture. Cette commission doit rendre ses conclusions à la fin de l'année, lesquelles pourraient déboucher sur un nouveau projet de loi.
Conservez cet article dans votre classeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Une carte postale de la BSA incitant à dénoncer les entreprises utilisant des logiciels piratés.
Zoom Dénoncez votre patron, gagnez 22 000 euros
Progression comparée des recherches sur les sites Allostreaming et Mininova dans Google.
Les faits Le débat sur Hadopi a profité aux sites de streaming illégaux
Les faits Fermeture du site de fichiers Bit Torrent Mininova
Les faits Clap de fin pour le site Jaimelesartistes.fr
Compte rendu Compromis européen sur les coupures d'accès Internet
Les faits Le Royaume-Uni votera sa version de la Hadopi en novembre
Edition abonnés Thématique : Le téléchargement, une menace pour le droit d'auteur ?

"Nous avons décidé de jouer le jeu de l'Hadopi", explique Bernard Miyet, le président de la Sacem. "Nous souhaitons que cette contribution soit modulable : si le niveau des échanges non autorisés diminue, si les ventes légales décollent, son montant baissera." A contrario, si la situation de l'industrie musicale ne s'améliore pas, le chiffre pourrait monter. Au total, la contribution pourrait rapporter entre 250 et 500 millions d'euros par an. Car si elle doit être limitée à 1 euro pour l'internaute, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) seraient eux aussi mis à contribution, pour un montant non précisé.

Le beurre et l'argent du beurre. Quand la licence globale pose des soucis de répartition des revenus que les organismes de perception des droits d'auteurs ne veulent pas assumer, ils s'attribuent le droit de revendiquer la création d'une taxe alors que Hadopi était sensé remédier au problème.
On est en plein délire. Une contribution modulable ? Evidemment à la hausse ! Que rêver de mieux qu'une taxe modulable de 5 euros par mois (60 euros par an et par tête, on y vient vu que la vente des disques baissera encore à l'avenir...) pour chaque internaute digérée SANS CONTREPARTIE POUR L'UTILISATEUR (En particulier pour celui qui ne télécharge pas, en particulier pour celui qui paie déjà ses cd, en particulier pour celui qui utilise les supports d'écoute légaux, en particulier pour celui qui soutient les artistes en se sortant les mains de ses poches pour aller payer sa place de concert et filer un cachet minimum-vital à un artiste au lieu de rester dans son canap). Ceux qui désiraient la licence globale en guise de compromis savaient qu'elle n'était pas souhaitée : qui pour décider de la répartition des droits ? Quels critères d'attribution ? Les artistes méconnus pouvaient toujours courir ils n'en auraient pas vraiment vu la couleur... mais là, même l'internaute lambda qui ne télécharge pas illégalement va financer des artistes qu'il n'écoute pas, pire : qu'il abhorre.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Branwen Dim 6 Déc 2009 - 10:41

Je suis juste étonnée que cela t'étonne, ils feraient n'importe quoi pour s'en mettre plein les poches.
Je suis l'affaire sur Numérama, y'a des choses assez édifiantes.
Il me semble avoir lu que les artistes n'avaient jamais gagné autant que maintenant, il faut que je retrouve la source.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par FatNoZ Dim 6 Déc 2009 - 12:19

Moi ce qui me dérange avec ça, c'est que le problème n'est vu que dans un sens, celui des majors. Le téléchargement n'en serait pas à ce niveau avec une offre de qualité à prix raisonnable mais ça apparemment, ça ne les intéresse pas. Quand on voit qu'un disque de plus de 5 ans coûte souvent plus cher que la dernière bouse sortie, il y a de quoi se poser des questions.

Cette "contribution" (comprenez taxe) me rappelle celle instaurée sur les medias vierges soit disant pour protéger les auteurs. Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on te fasse payer pour quelque chose que tu ne fais pas forcément (tout le monde ne télécharge pas à ce que je sache), c'est comme faire payer une cotisation excès de vitesse à toute la population parce que potentiellement tout le monde peut dépasser la limite de vitesse autorisée. A ce moment là, si cette taxe passe, Hadopi n'a plus lieu d'être puisqu'en quelque sorte le téléchargement est légalisé (la Sacem et l'Adami étant rétribuées). J'ai du mal à comprendre la logique de la chose.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Branwen Dim 6 Déc 2009 - 17:20

La logique du fric, rien d'autre.
Hadopi est déjà dépassée, ils le savent ! ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Maïky Dim 6 Déc 2009 - 19:57

Branwen a écrit:Je suis juste étonnée que cela t'étonne, ils feraient n'importe quoi pour s'en mettre plein les poches.
Je suis l'affaire sur Numérama, y'a des choses assez édifiantes.
Il me semble avoir lu que les artistes n'avaient jamais gagné autant que maintenant, il faut que je retrouve la source.

Je me demande surtout jusqu'où ils pensent aller comme ça fièvre
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Branwen Dim 6 Déc 2009 - 20:44

Jusqu'au pire. Personne ne se bat réellement, sauf quelques uns assez doués pour faire mumuse avec les sites du gouvernement.

D'ailleurs, petite blagounette du web : http://www.jaimelesartistes.info/
Eh oui, "négligence caractérisée" du gouvernement, qui n'avait pas renouvelé le nom de domaine ! Very Happy
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty loi sur le piratage

Message par EugèneKrampon Mar 8 Déc 2009 - 20:04

cette focalisation autour d'internet et du sois disant problème du piratage sont bien hypocrites de la part des politiques (qui eux ne se gènent pas pour "pirater" des millions d'euros sur le dos du con-tribuable). En fait il s'agit tout simplement d'une BASSE MANOEUVRE DE LA PART DU SYSTEME POUR ETABLIR UNE SURVEILLANCE WEB ET REDUIRE ENCORE PLUS LA LIBERTE D'EXPRESSION ET DE LIBRE-COMMUNICATION DES IDEES ET DES OPINIONS. En France nous avons eu la loi Gayssot, qui permet utilement d'assimiler à caractère raciste (et donc punissable) le moindre propos de désaccord envers la politique d'immigration du gouvernement. Je ne parle pas des diverses lois sur les "heures les plus sombres de notre histoire" et des choses qu'il est interdit de remettre en cause, ou meme de discuter. En France, patrie des droits de l'homme (haha) et de la liberté d'expres​sion(re haha), un seul mot peut vous valoir 12 millions d'Euros d'amende, et 3 ans de prisons. Il ne s'agit pas de censure, mais de CRIME DE LA PENSEE.
Sous prétexte de lutter contre le piratage, on va faciliter la surveillance policière sur le net, le traçage d'infos, les systèmes d'auto classifications passifs, etc... Comme on encourage déjà les gens à s'auto-ficher avec facebook. Ainsi, le seul espace virtuellement "libre" qui nous reste pour pouvoir nous exprimer ou donner libre cours à nos coups de gueule va devenir controlé, donc un outil de reperage des futurs dissidents. ce qui a déjà commencé avec le programme "échelon" lancé par les ricains, qui surveille les conversations en lignes pour reperer les mots comme "terroriste", "bombe" ou "ben laden".
Relisez Orwell.
Mais quelquesoit votre inclinaison politique, si vous croyez en la liberté d'expression à une seule vitesse, ne soutenez pas cette politique. rien rien rien rien rien rien rien rien Crying or Very sad
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Twigg Ven 1 Jan 2010 - 17:51

En attendant la surveillance sur le net, mon site a été hackée et ils n'ont rien foutu *remarque pourrie, je suis déjà sortie*
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Maïky Ven 1 Jan 2010 - 20:43

Ah, désolé ! Ils ont tout viré ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par D4rtagnan Sam 2 Jan 2010 - 8:14

tu fais des sauvegardes frequemment? bon la c est trop tard si tu en as pas fait mais pour la prochaine fois ...
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Shishi Mar 5 Jan 2010 - 20:40

L'industrie du disque se fait un pognon monstre depuis les années 60-70. Et les prix sont de toute façon bien trop élevés pour que quelqu'un qui n'a pas énormément de moyens se fasse une discothèque digne de ce nom.

Quant à la saincro-sainte création, elle est, de nos jours, misérable. Beaucoup d'artistes installés bâclent leurs albums : ils se contentent de faire deux ou trois bonnes chansons (qui seront mises en avant dans les médias) et de rajouter une dizaine de titres ennuyeux qui n'ont rien d'inventifs. Donc, on finit par payer 15-20 € pour écouter deux chansons intéressantes qu'on connaît déjà, le reste c'est que de la merde. Évidemment, il ne faut pas généraliser à outrance mais si vous téléchargez quatre ou cinq albums du moment qui se vendent bien, c'est très inégal.

Et je ne parle même pas de la multiplication des albums de reprise. Ils sont légion aujourd'hui : Garou, Eddy Mitchell, Seal, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Bob Dylan pour ne citer qu'eux ont tous sorti un album de reprises dernièrement. Ils ne se font même plus chier à créer, ils se contentent d'arranger deux-trois trucs et de reprendre des choses qui existent déjà. Comment traiterait-on un auteur qui a repris, modernisé "Les Misérables" ou "Le Rouge et le noir" ? Comme un écrivain à part entière ?

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ils devraient obligatoirement gagner des millions pour ce qu'ils font. Sera-ce la fin de la création si plus un album ne se vend ? Oh que non ! Les artistes de seconde zone, qui eux créent vraiment, sont déjà en train de faire de la musique en gagnant très peu. Et eux sont contraints de bosser à côté... Comme tout le monde finalement Shocked Pourquoi on ne verrait pas Patrick Bruel ou Hélène Ségara bosser à l'usine une fois dans leur vie ? Pourquoi doivent-ils forcément gagner des fortunes ?

Je m'amuse du comportement de certains artistes type Cali ou Thomas Dutronc qui se font sur les plateaux de télé les chantres de la générosité, du partage, de l'égalité dans leurs "discours politiques" très à gauche et qui se rallient finalement au gouvernement quand il s'agit de leur portefeuille...

Enfin, tout ça est d'une hypocrisie monstre. Aujourd'hui, n'importe quel ordinateur dispose d'un graveur (pour stocker films et chansons sur des CD) et on nous vend des Ipod qui peuvent contenir plusieurs milliers de chansons : à moins de dépenser tout son argent dans la musique, difficile de les remplir... siffle

Bref, Hadopi ne servira pas à grand-chose : il suffira de passer du P2P aux plateformes de téléchargement comme Megaupload ou Rapidshare, ce qui ne peut être contrôlé par Hadopi... En plus, c'est plus rapide : vous aurez le dernier film à la mode en 20-30 minutes sur Megaupload (sans rien payer) alors qu'il faut parfois plusieurs heures avec Mumule...
avatar
Shishi
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 35
Sens de l'accueil 86 Appréciation des réponses 34
Cursus : Licence
Inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace - Page 4 Empty Re: Téléchargement illégal, piratage, HADOPI et autres mails de menace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum