Transports en commun de l'agglo de Rouen : les news de la TCAR 2012 - 2013 !
+51
Emiya Kiritsugu
Richard
Cha'
GuillaumeGenGeek
Cindy76
Toofer
Nowhere
Christophe-Xavier
TGF
oriane
Liz
Thom'
kacy
Marc
leroy
Jack's colon
loic
D4rtagnan
pika
.Sky
Chocolat
lul
FatNoZ
Wilhjelm
High_Voltage
Ganons
Luni
Boris Chaumette
sandrine76
Franck
louka
vincent_roy
Aurel
EoMiNe
Harmon76000
didi76
Gwilh
laureen
baston
piplete
manthyz
nico.sav
ProdigiousJay
plassben
Hehe
Branwen
Twigg
schoe
Lyckos
Yadynn
Maïky
55 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Transports en commun de l'agglo de Rouen : les news de la TCAR 2012 - 2013 !
Travaux du métro
Depuis le 18 avril et durant tout l’été, les travaux de rénovation et d’aménagement des stations occasionnent des perturbations sur la ligne de Métro.
À partir du 22 août, entre 6h15 et 21h, circulation normale du métro sur les trajets Boulingrin - Technopôle et Boulingrin - J.F Kennedy Entre 4h30 à 6h15, et entre 21h et minuit : Navettes Bus entre Boulingrin et Joffre-Mutualité.
La mise en place de Navettes bus entre les stations Georges Braque et J.F Kennedy se poursuit jusqu’au 28 août.
À partir du 22 août, entre 6h15 et 21h, circulation normale du métro sur les trajets Boulingrin - Technopôle et Boulingrin - J.F Kennedy Entre 4h30 à 6h15, et entre 21h et minuit : Navettes Bus entre Boulingrin et Joffre-Mutualité.
La mise en place de Navettes bus entre les stations Georges Braque et J.F Kennedy se poursuit jusqu’au 28 août.
Re: Transports en commun de l'agglo de Rouen : les news de la TCAR 2012 - 2013 !
Cinq astuces... pour économiser sur les dépenses des transports en commun à Rouen quand on est étudiant de moins de 26 ans !
1/ Choisissez un abonnement adapté à vos besoins. L'abonnement annuel demi-tarif est le plus pratique et valable un an, mais si vous ne restez que 7 mois (ou moins) dans l'année à Rouen, il n'est pas le plus rentable ! La carte 31 jours, la carte Modérato 10 voyages, voire la carte 10 trajets sans abonnements (à partager entre amis ! vous économisez déjà 20% et validez autant de fois qu'il y a de voyageurs), pour les trajets occasionnels, sont peut-être moins chers pour vous... selon vos besoins.
2/ Souscrivez AVANT le 1er septembre 2011, vous évitez la hausse des tarifs. Pour la carte 1 trajet, elle passe ainsi de 1,40 à 1,50 euros. Pour l'abonnement annuel, il passe de 183 à 190 euros.
3/ Si vous le pouvez, optez pour un paiement comptant de votre abonnement annuel. En effet, les prélèvements automatiques sont facturés (3 euros l'année), seront plus chers par mois (cette année ils se font sur une période plus courte, un règlement de 22 euros à la souscription et 9 prélèvements de 19 euros) et tout problème de paiement vous causera des frais supplémentaires (7,60€ à + 5 jours par rapport au jour du
rejet bancaire, +8,40€ soit 16€ à J+13 et +7 € soit 23 euros à J + 17, tarifs 2010)
4/ Vous décidez de ne pas payer, c'est votre choix et vous en êtes libres après tout... vous vous exposez à une amende, à chaque voyage (si vous prenez les transports en commun régulièrement, ce ne sera clairement pas rentable !) de 45 euros ! (Nouveau tarif 2011 : http://www.tcar.fr/presentation/?rub_code=91&thm_id=237).
Si vous souhaitez risquer tout de même (c'est votre droit...), conservez sur vous un titre de transport non-validé (comme une carte 1 trajet), l'amende tombe à 30 euros.
5/ Pensez à l'abonnement globalisé transports en commun + location de vélo. L'an dernier, pour 20,25 euros par mois, vous pouviez voyager librement sur le réseau, et terminer vos trajets à vélo pliable, acceptés dans les véhicules. Contactez la tcar pour bénéficier de cette offre, si elle existe encore... car c'est clairement la meilleure offre !
Pour résumer : plus vous voyagez, plus vous choisirez une réduction importante. Plutôt grands voyageurs ou aller-retour quotidien ? Souvent dans le rouge à la fin du mois ? Près d'un arrêt mal desservi ? En fonction de ces questions et des conseils ci-dessus, choisissez bien votre offre... et choisissez tôt !
Itinéraire de la ligne de bus n°7 :
Vous êtes invités à donner votre avis !
Dans l'objectif de devenir l'une des premières éco-communautés de France, la CREA développe et améliore son réseau de transports en commun sur l'ensemble de son territoire.
Les habitants de la CREA se déplacent beaucoup le long de l'axe nord/sud. Après la création de deux lignes de métro et leur accroissement de capacité pour 2012, la CREA souhaite renforcer la liaison entre le plateau Nord, le centre-ville de Rouen et le parc des expositions, soit l'itinéraire actuel de la ligne 7. Il s'agit de moderniser la ligne en créant, là où cela est nécessaire, des voies réservées aux bus, afin de rendre la ligne, plus rapide, plus régulière et plus fréquente et d'offrir ainsi une alternative de qualité à l'utilisation de la voiture. Cette nouvelle ligne contribuera à décongestionner le coeur d'agglomération.
À moyen terme, un 2e axe Nord/sud tenant compte du développement urbain important prévu à l'ouest de l'agglomération (Lucilline, Eco-quartier Flaubert, Chartreux…) verra le jour.
Il est important pour la CREA d'associer la population à l'élaboration de ce projet d'envergure pour les transports en commun. Des réunions ont déjà été organisées avec les commerçants et les habitants afin de leur présenter le projet et de recueillir leurs avis et remarques.
La concertation se poursuit avec l'enquête publique. À partir du 1er septembre et jusqu'au 1er octobre, il est encore possible de se renseigner sur le projet en consultant le document d'enquête à la mairie de Rouen ou à la mairie annexe Saint-Sever. Par ailleurs, M. Demonchy, commissaire enquêteur recevra les habitants afin de recueillir leurs avis, pendant les permanences :
À moyen terme, un 2e axe Nord/sud tenant compte du développement urbain important prévu à l'ouest de l'agglomération (Lucilline, Eco-quartier Flaubert, Chartreux…) verra le jour.
Il est important pour la CREA d'associer la population à l'élaboration de ce projet d'envergure pour les transports en commun. Des réunions ont déjà été organisées avec les commerçants et les habitants afin de leur présenter le projet et de recueillir leurs avis et remarques.
La concertation se poursuit avec l'enquête publique. À partir du 1er septembre et jusqu'au 1er octobre, il est encore possible de se renseigner sur le projet en consultant le document d'enquête à la mairie de Rouen ou à la mairie annexe Saint-Sever. Par ailleurs, M. Demonchy, commissaire enquêteur recevra les habitants afin de recueillir leurs avis, pendant les permanences :
Hôtel de ville de Rouen
Jeudi 1er septembre 2011 | 9h30 -11h30
Lundi 5 septembre 2011 | 9h30 -11h30
Samedi 10 septembre 2011 | 9h30 -11h30
Lundi 26 septembre 2011 | 9h30 -11h30
Samedi 1er octobre 2011 | 9h30 -11h30
Mairie annexe de Rouen Saint-Sever
Mardi 13 septembre 2011 | 14h00 -16h00
Lundi 26 septembre 2011 | 14h00 -16h00
Vendredi 30 septembre 2011 | 14h00 -16h00
Télécharger le document relatif à l'aménagement de la ligne de bus n°7 (lien)
Tickets de bus
La TCAR souhaite rappeler aux usagers des transports en commun quelques informations utiles pour l’achat des titres de transport. Nous invitons les clients à acheter leur titres uniquement dans les points de vente TCAR officiels : aux distributeurs en station, dans les agences TCAR (Théâtres des Arts et la Gare) ou auprès des dépositaires (bar-tabac, librairies…) dont la liste est disponible sur le site internet www.tcar.fr.
Un titre de transport acheté à la sauvette ou à un revendeur non officiel est très certainement volé et, dans ce cas, tous les titres de transport étant numérotés, il a été désactivé à distance. Il n’est donc plus utilisable sur le réseau de transport de La CREA. Par conséquent, voyager avec ces titres de transport fait courir le risque non seulement d’une amende forfaitaire pour fraude, mais également d’infraction pour recel de titres de transport.
©rouen.fr
La TCAR souhaite rappeler aux usagers des transports en commun quelques informations utiles pour l’achat des titres de transport. Nous invitons les clients à acheter leur titres uniquement dans les points de vente TCAR officiels : aux distributeurs en station, dans les agences TCAR (Théâtres des Arts et la Gare) ou auprès des dépositaires (bar-tabac, librairies…) dont la liste est disponible sur le site internet www.tcar.fr.
Un titre de transport acheté à la sauvette ou à un revendeur non officiel est très certainement volé et, dans ce cas, tous les titres de transport étant numérotés, il a été désactivé à distance. Il n’est donc plus utilisable sur le réseau de transport de La CREA. Par conséquent, voyager avec ces titres de transport fait courir le risque non seulement d’une amende forfaitaire pour fraude, mais également d’infraction pour recel de titres de transport.
©rouen.fr
Quelqu'un sait s'il y a de nouveau des noctambus ?
oriane- Je mange au RU
438 21
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : M1
Les Noctambus sont renouvellés cette année mais c'est moins long que précedamment et valable QUE le Vendredi. (pour le T1)
Exemple : Période Rouge, le Noctambus T1 passe jusqu'a 2 h du matin.
Exemple : Période Rouge, le Noctambus T1 passe jusqu'a 2 h du matin.
10000e vue
Dites les gens j'ai une question: J'aurais 26 ans en janvier ( ) et je dois renouveler mon abonnement TCAR la, en octobre.
J'ai reçu le papier qui me rappelle que je dois me réabonner, dès fois que j'oublie de leur donner leurs sous, et dessus, ils disent:
"Attention, vous pourrez bénéficier du DEMI TARIF jusqu'à la veille de vos 26 ans [...]. Au dela de vos 26 ans, vous pouvez charger l'abonnement SESAME 365 jours."
Concrètement, même si je paie par mensualités, je payerai le tarif réduit jusqu'en octobre prochain, ou ils me feront switcher en janvier ?
La première solution me semble la plus logique, mais ma mère pense que c'est la seconde qui s'appliquera. J'en appelle aux anciens du forum qui ont probablement déja vécu ça ^^
Dites les gens j'ai une question: J'aurais 26 ans en janvier ( ) et je dois renouveler mon abonnement TCAR la, en octobre.
J'ai reçu le papier qui me rappelle que je dois me réabonner, dès fois que j'oublie de leur donner leurs sous, et dessus, ils disent:
"Attention, vous pourrez bénéficier du DEMI TARIF jusqu'à la veille de vos 26 ans [...]. Au dela de vos 26 ans, vous pouvez charger l'abonnement SESAME 365 jours."
Concrètement, même si je paie par mensualités, je payerai le tarif réduit jusqu'en octobre prochain, ou ils me feront switcher en janvier ?
La première solution me semble la plus logique, mais ma mère pense que c'est la seconde qui s'appliquera. J'en appelle aux anciens du forum qui ont probablement déja vécu ça ^^
High_Voltage- La BU me connait bien
318 87
Année : M0,999999
C'est la première solution qui s'applique. je vis cela actuellement, j'ai renouvelé mon abonnement début août et je prend 26 ans vendredi, ce n'est pas pour autant qu'à partir d'octobre je paierais plus cher car ce qui importe est la date de prise du contrat. Du reste, le contrat, au moment de son enregistrement, est signé par toi, et par la TCAR. Alors, prend ton abonnement tranquille, tu as encore le droit à un an !
D'accord Thom', merci beaucoup !!!
High_Voltage- La BU me connait bien
318 87
Année : M0,999999
Préavis de grève à la TCAR
Dans le cadre de la journée d'action nationale, un préavis de grève a été déposé à la TCAR le mardi 11 octobre. Des perturbations sont donc à prévoir sur le réseau.
Les lignes concernées sont celles du métro, TEOR et bus TCAR. Les lignes à vocation scolaire et les lignes de taxis collectifs.
Il sera possible de consulter l'état du trafic sur Rouen.fr ou sur www.tcar.fr (rubrique "Etat du réseau"), ainsi que son service téléphonique au 02 35 52 52 52* dès 6h.
Les lignes concernées sont celles du métro, TEOR et bus TCAR. Les lignes à vocation scolaire et les lignes de taxis collectifs.
Il sera possible de consulter l'état du trafic sur Rouen.fr ou sur www.tcar.fr (rubrique "Etat du réseau"), ainsi que son service téléphonique au 02 35 52 52 52* dès 6h.
Les travaux de la ligne 7 sont lancés
Renseignements au numéro spécial "Travaux Ligne 7" : 02 32 76 69 02
Itinéraire recommandé lors des travaux
Dès le 2 novembre, la Crea démarre trois chantiers d’aménagement de la ligne 7 rue Louis-Ricard, route de Neufchâtel et rue d’Elbeuf.
Attention travaux ! Du 2 novembre au 30 décembre, la circulation sera perturbée sur les deux rives. En accord avec la Ville, la Crea démarre trois phases d’aménagement de la future ligne 7.
Sur la rive droite, elles concernent la route de Neufchâtel et la rue Louis-Ricard. Les automobilistes pourront continuer à emprunter la route de Neufchâtel durant les deux mois de chantier. Des perturbations sont à prévoir, dues au rétrécissement des voies.
La rue Louis-Ricard sera fermée à la circulation de la place du Général-de-Gaulle et la rue Dulong. Le stationnement y sera interdit.
Rive gauche, il sera également difficile de rouler rue d’Elbeuf sur la portion comprise entre le boulevard de l’Europe et la rue Dufay. Là encore, la circulation sera maintenue, mais perturbée par le chantier.
Sur ces trois voies, les travaux permettront de réaliser une chaussée en site propre, utilisée par les bus de la ligne 7, les taxis et les vélos ainsi que de rendre les arrêts de bus accessibles aux personnes handicapées.
La Crea profite de ces aménagements pour modifier dès le 2 novembre le sens de circulation de la rue Lafayette. A partir de la rue du Mail et jusqu’à la place Carnot, les bus remplaceront les voitures dans le sens rive gauche-rive droite.
Attention travaux ! Du 2 novembre au 30 décembre, la circulation sera perturbée sur les deux rives. En accord avec la Ville, la Crea démarre trois phases d’aménagement de la future ligne 7.
Sur la rive droite, elles concernent la route de Neufchâtel et la rue Louis-Ricard. Les automobilistes pourront continuer à emprunter la route de Neufchâtel durant les deux mois de chantier. Des perturbations sont à prévoir, dues au rétrécissement des voies.
La rue Louis-Ricard sera fermée à la circulation de la place du Général-de-Gaulle et la rue Dulong. Le stationnement y sera interdit.
Rive gauche, il sera également difficile de rouler rue d’Elbeuf sur la portion comprise entre le boulevard de l’Europe et la rue Dufay. Là encore, la circulation sera maintenue, mais perturbée par le chantier.
Sur ces trois voies, les travaux permettront de réaliser une chaussée en site propre, utilisée par les bus de la ligne 7, les taxis et les vélos ainsi que de rendre les arrêts de bus accessibles aux personnes handicapées.
La Crea profite de ces aménagements pour modifier dès le 2 novembre le sens de circulation de la rue Lafayette. A partir de la rue du Mail et jusqu’à la place Carnot, les bus remplaceront les voitures dans le sens rive gauche-rive droite.
Renseignements au numéro spécial "Travaux Ligne 7" : 02 32 76 69 02
Itinéraire recommandé lors des travaux
Merci Thomas pour ces renseignements !
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
C'est une très bonne nouvelle !
Moi qui prend le 7 tous les jours, que ce soit pour aller à la fac ou aller en ville, j'en avais vraiment marre des retards (parfois +de 15min) et de me taper 3-4 fois certains feux rouges avant de pouvoir passer à cause de la circulation !
Impatiente que tout soit terminé ! ^^
Moi qui prend le 7 tous les jours, que ce soit pour aller à la fac ou aller en ville, j'en avais vraiment marre des retards (parfois +de 15min) et de me taper 3-4 fois certains feux rouges avant de pouvoir passer à cause de la circulation !
Impatiente que tout soit terminé ! ^^
Nowhere- Sériephile dans l'âme
Fac-here
Je prend également régulièrement le 7 étant donné que mon tennis club est à Bois Guillaume :p
Souvent bondé ce bus mais bien pratique pour descendre vite de tout là haut lol
Souvent bondé ce bus mais bien pratique pour descendre vite de tout là haut lol
Toofer- Je connais toute ma promo
Campus :- Martainville,
Année : PACES
Perturbations du métro : une semaine de répit
Du lundi 7 au dimanche 13 novembre, le métro retrouve ses horaires habituels.
Plus d'informations sur www.tcar.fr
Plus d'informations sur www.tcar.fr
Pour une nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle !
7028 164
Oui car on s'y perdait un peu ces derniers temps...
Ouais , c'était même limite chiant quand on devait prendre le bus le soir au lieu du métro, si on le prenait après 9h.
7028 164
Du 7 au 13? Et après alors ?
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
Année : Master 2
Héhé !Cindy76 a écrit:Du 7 au 13? Et après alors ?
Nouvelles perturbations dans le trafic du métro
Après une semaine de trafic "normal", la circulation du métro va de nouveau être perturbée à partir du lundi 14 novembre en raison des travaux d'aménagement pour l'arrivée des nouvelles rames.
Du lundi 14 au vendredi 18 novembre et du lundi 21 au vendredi 25 novembre, la circulation du métro sera interrompue de 21h50 à fin de service entre les stations Technopôle et Europe. Des navettes bus seront mises en place.
Le métro circulera normalement du début de service à 21h50.
Du lundi 14 au vendredi 18 novembre et du lundi 21 au vendredi 25 novembre, la circulation du métro sera interrompue de 21h50 à fin de service entre les stations Technopôle et Europe. Des navettes bus seront mises en place.
Le métro circulera normalement du début de service à 21h50.
Travaux ligne 7 - Une nouvelle étape
Les travaux de la ligne 7 suivent leur cours. Du mardi 15 à la fin novembre, une nouvelle étape des travaux de la rue Louis Ricard va modifier la circulation dans ce quartier.
A compter du mardi 15 novembre, le chantier se déplace vers le nord de la rue Louis-Ricard, pour intervenir durant une quinzaine de jours entre la rue Bourg l’Abbé et la place Alain. Pendant cette deuxième phase des travaux, la rue Louis-Ricard est entièrement fermée à la circulation. Le stationnement est interdit dans la zone en chantier mais la circulation piétonne est maintenue sur les trottoirs.
Afin de permettre l’accès au lycée Pierre-Corneille, la rue du Maulévrier est en sens unique du nord vers le sud jusqu’à la fin du mois de novembre.
A compter du mardi 15 novembre, le chantier se déplace vers le nord de la rue Louis-Ricard, pour intervenir durant une quinzaine de jours entre la rue Bourg l’Abbé et la place Alain. Pendant cette deuxième phase des travaux, la rue Louis-Ricard est entièrement fermée à la circulation. Le stationnement est interdit dans la zone en chantier mais la circulation piétonne est maintenue sur les trottoirs.
Afin de permettre l’accès au lycée Pierre-Corneille, la rue du Maulévrier est en sens unique du nord vers le sud jusqu’à la fin du mois de novembre.
Ligne 7 : troisième et dernière étape des travaux rue Louis Ricard
Du 28 novembre à la fin décembre, le chantier de le rue Louis Ricard entre dans sa dernière phase. De nouveaux aménagements de la circulation sont prévus.
Le chantier se déplace vers le nord de la rue Louis-Ricard, entre la place Alain et la rue Dulong. Pendant cette dernière phase de travaux dans le quartier, la rue Louis Ricard continuera d'être fermée à la circulation et le stationnement interdit dans la zone en chantier. Toutefois, la circulation piétonne sera maintenue sur les trottoirs.
En décembre : changements des sens de circulation rue Dulong et rue du Maulévrier Durant tout le mois de décembre, deux sens de circulation seront modifiés aux abords du chantier :
* dans la rue Dulong, la circulation se fera en provenance de la rue Beauvoisine afin de maintenir l’accès à l’école.
* dans la rue du Maulévrier la circulation sera à sens unique du sud vers le nord pour permettre l’accès au lycée Pierre-Corneille.
Afin d'éviter la circulation dans le quartier, un itinéraire de contournement est mis en place par la rue Beauvoisine et la rue Lecanuet (dans le sens nord > sud), et par la rue des Faulx, la rue Saint-Vivien et l’avenue de la Porte-des-Champs (dans le sens sud > nord).
Sitôt cette troisième phase du chantier terminée, il restera à poser le nouvel enrobé et à faire le marquage dans l’ensemble de la rue Louis Ricard.
Le chantier se déplace vers le nord de la rue Louis-Ricard, entre la place Alain et la rue Dulong. Pendant cette dernière phase de travaux dans le quartier, la rue Louis Ricard continuera d'être fermée à la circulation et le stationnement interdit dans la zone en chantier. Toutefois, la circulation piétonne sera maintenue sur les trottoirs.
En décembre : changements des sens de circulation rue Dulong et rue du Maulévrier Durant tout le mois de décembre, deux sens de circulation seront modifiés aux abords du chantier :
* dans la rue Dulong, la circulation se fera en provenance de la rue Beauvoisine afin de maintenir l’accès à l’école.
* dans la rue du Maulévrier la circulation sera à sens unique du sud vers le nord pour permettre l’accès au lycée Pierre-Corneille.
Afin d'éviter la circulation dans le quartier, un itinéraire de contournement est mis en place par la rue Beauvoisine et la rue Lecanuet (dans le sens nord > sud), et par la rue des Faulx, la rue Saint-Vivien et l’avenue de la Porte-des-Champs (dans le sens sud > nord).
Sitôt cette troisième phase du chantier terminée, il restera à poser le nouvel enrobé et à faire le marquage dans l’ensemble de la rue Louis Ricard.
Info Chantier Métro : situation du 29 novembre au 1er décembre...
Récapitulatif de la situation pour la période du 29 novembre au 2 décembre :
Mardi 29 novembre :
De 21h à 6h, la circulation du métro sera interrompue entre les stations Boulingrin et Technopôle et les stations Boulingrin et Avenue de Caen.
Des navettes bus seront mises en place dans les 2 directions :
Navette A : Boulingrin > Technopôle
Navette B : Boulingrin > Avenue de Caen
Circulation normale du métro entre 6h et 21h.
Mercredi 30 novembre :
De 21h à 6h, la circulation du métro sera interrompue entre les stations Boulingrin et Technopôle et les stations Boulingrin et Avenue de Caen.
Les Navettes seront déviées par le pont Boieldieu jusqu’à 6h, la correspondance à la station Joffre-Mutualité est assurée à l’arrêt «Conseil Général», cours Clemenceau.
Jeudi 1er décembre :
Les Navettes seront déviées par le pont Boieldieu jusqu’à 6h, la correspondance à la station Joffre-Mutualité est assurée à l’arrêt «Conseil Général», cours Clemenceau.
Vendredi 2 décembre :
Trafic normal sur les deux lignes Métro
Récapitulatif de la situation pour la période du 29 novembre au 2 décembre :
Mardi 29 novembre :
Mercredi 30 novembre :
Jeudi 1er décembre :
Vendredi 2 décembre :
Trafic normal sur les deux lignes Métro
Ligne N3 : déviation le 29 et le 30 novembre 2011...
* Mardi 29 et mercredi 30 novembre 2011.
* Travaux avenue de Bretagne à Rouen.
* L'arrêt "Saint-Sever" est supprimé dans les deux sens, mise en place d'arrêts provisoires avenue de Caen.
* Mardi 29 et mercredi 30 novembre 2011.
* Travaux avenue de Bretagne à Rouen.
* L'arrêt "Saint-Sever" est supprimé dans les deux sens, mise en place d'arrêts provisoires avenue de Caen.
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16