Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)
+18
Franck
Ganons
FatNoZ
SweetLily
balalahihou
didi76
Misc
Gwilh
Truquette
plassben
Twigg
Lyckos
AngelNight
D4rtagnan
Sillage
manthyz
nico.sav
Maïky
22 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Bourses et finances
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chez quelle(s) banque(s) êtes-vous ?
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)
Bien choisir sa banque lorsqu'on est étudiant, c'est important !
Entre ceux qui vous proposent moins d'agios et ceux qui vous feront bénéficier d'avantages plus "ludiques", le choix doit s'opérer en fonction de cela !
Même si d'autres critères (nombre d'agences à proximité, paiement des chéquiers...) peut nous faire changer de banque rapidement !
Alors, vous êtes chez qui ?
Les propositions sont classées par ordre alphabêtique, rassemblant les principales banques existantes
Toutes ont des avantages, expliquez-nous quelles sont ceux qui ont été fondamentaux dans votre choix
Entre ceux qui vous proposent moins d'agios et ceux qui vous feront bénéficier d'avantages plus "ludiques", le choix doit s'opérer en fonction de cela !
Même si d'autres critères (nombre d'agences à proximité, paiement des chéquiers...) peut nous faire changer de banque rapidement !
Alors, vous êtes chez qui ?
Les propositions sont classées par ordre alphabêtique, rassemblant les principales banques existantes
Toutes ont des avantages, expliquez-nous quelles sont ceux qui ont été fondamentaux dans votre choix
Dernière édition par Admin le Dim 10 Juil 2011 - 4:55, édité 3 fois (Raison : modif de nom de topic et fusion de 2 sujets)
Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)
la raison principale est que mon père y est et qu'il veut pas payer de frais de virement pour la pension alimentaire
Mais il me semble que la bnp offre des avantages intéressants comme le remboursement de la carte 12-25 etc...
Mais je me rappelle d'un pote qui m'avait dis qu'on pouvait avoir des avantages selon la banque et l'ufr dont on fait parti...
Mais il me semble que la bnp offre des avantages intéressants comme le remboursement de la carte 12-25 etc...
Mais je me rappelle d'un pote qui m'avait dis qu'on pouvait avoir des avantages selon la banque et l'ufr dont on fait parti...
moi je suis au crdit du nord parce que mes parents y etaient ...
mais je pense changer, y a rien de sympa pour les jeunes, et y sont meme pas foutu de filer des cartes bleues qui fonctionnent sur le net !!!
mais je pense changer, y a rien de sympa pour les jeunes, et y sont meme pas foutu de filer des cartes bleues qui fonctionnent sur le net !!!
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
Chui a la BRED comme mon père, qui plus est elle a un partenariat avec la LMDE, pis euh... C'est pas cher, paske j'me suis fait en***er par la SoGen, donc voila, sympa le "si t'ouvre un compte chez nous et que t'es jeune, on te file plein de soussous" mais au final le compte coute super cher...5€ par mois...Ca fai 60 par an et a la Bred jpaye que 30, voila!
plus que 747
plus que 747
Invité- Invité
UN seul mot d'ordre BANQUE NATIONALE!!
Pourquoi? Je suis pour ma part chez le casse noisettes. J'ai perdu ma carte banquaire à Paris, j'ai du aptienter 5 jours pour que le groupe parisien s'entende avec le groupe haut normand pour m'autoriser a retirer des sous au guichet, une opération qui m'a été facturée plus de 4€... Non non, vous ne rêvez pas...
Ainsi, si vous devez changer de région, vous changerez également de comptes en banque puisque ceux-ci sont régionaux... Ce qui signifie clôture puis ouverture de nouveaux comptes...
Bref allez à La Sogé ou mieux, à la BNP qui eux ont tout compris et ont misé sur les étudiants.
Pourquoi? Je suis pour ma part chez le casse noisettes. J'ai perdu ma carte banquaire à Paris, j'ai du aptienter 5 jours pour que le groupe parisien s'entende avec le groupe haut normand pour m'autoriser a retirer des sous au guichet, une opération qui m'a été facturée plus de 4€... Non non, vous ne rêvez pas...
Ainsi, si vous devez changer de région, vous changerez également de comptes en banque puisque ceux-ci sont régionaux... Ce qui signifie clôture puis ouverture de nouveaux comptes...
Bref allez à La Sogé ou mieux, à la BNP qui eux ont tout compris et ont misé sur les étudiants.
Kep' a écrit:Chui a la BRED comme mon père, qui plus est elle a un partenariat avec la LMDE, pis euh... C'est pas cher, paske j'me suis fait en***er par la SoGen, donc voila, sympa le "si t'ouvre un compte chez nous et que t'es jeune, on te file plein de soussous" mais au final le compte coute super cher...5€ par mois...Ca fai 60 par an et a la Bred jpaye que 30, voila!
plus que 747
Ahahahah la LMDE... Pardon...
La BNP a quant à elle un partenariat avec la smeno. Si vous êtes chez les deux, c'est des sous d'offerts et deux ans de gratuité sur un compte Esprit libre... (compte courant)
En même temps j'm'en balance de ce partenariat... J'étais a la bred avant...
Pis d'façon chui toujours a découvert alors a quoi bon...
(J'AI PLUS D'SOUS, J'AI L'COMPTE EN BANQUE QUI PISSE LE SANG...
J'AI PLUS D'SOUS, MA VOITURE AVANCE QUAND Y'A DU VENT...
Karlit et Kabok, J'ai pu d'sous, sur Musik d'ascenceur pour Kages d'esKalier, chez Jarring Effects!)
plus que 740
Pis d'façon chui toujours a découvert alors a quoi bon...
(J'AI PLUS D'SOUS, J'AI L'COMPTE EN BANQUE QUI PISSE LE SANG...
J'AI PLUS D'SOUS, MA VOITURE AVANCE QUAND Y'A DU VENT...
Karlit et Kabok, J'ai pu d'sous, sur Musik d'ascenceur pour Kages d'esKalier, chez Jarring Effects!)
plus que 740
Invité- Invité
Credit du Nord et la flemme de changer :p
J ai l impression que c est une des seules banques ou il faut payer pour consulter son compte sur internet?
J ai l impression que c est une des seules banques ou il faut payer pour consulter son compte sur internet?
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
ouais je confirme ... et c'est pas donné en plus !!!
je le fait plus depuis 2 ans ...
je le fait plus depuis 2 ans ...
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
LCL depuis que je suis tout petit car mon grand père était un homme très important dans cette entreprise prestigieuse à son époque donc mes parents et moi sommes rester dasn cette banque mais hélas la banque aujourd hui n'est plus ce qu'elle était, les employés sont devenues de vrai glandeur, ils ne savent pas la différence entre un compte courant et un compte épargne (je vous dis pas les erreurs qu'ils ont pu me faire) je compte peut être m'en allé de cette banque lorsque j'aurai un emploi..
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Perso j'étais à la caisse d'épargne et ils m'ont pas fait de cadeau ! J'ai eu pas mal de problème jusqu'au jour où je me suis carrément accroché avec le gars de l'agence et que j'ai fermé mon compte directement. Je suis allé à la Bred et là ça se passe bien. Bon, après, ça reste des banquiers ! Mais la Bred donne quelques avantages pour les jeunes et puis moi qui suit assuré MAIF, c'est le "combo" idéal parce que les deux sont en partenariats. Du coup, facilité de paiement, facilité administrative, etc.
Mais enfin dans l'ensemble, je pense que c'est surtout l'agence qui fait tout. Quelque soit la banque, lorsque les conseillers de l'agence sont nuls, on est forcément mal loti !
Mais enfin dans l'ensemble, je pense que c'est surtout l'agence qui fait tout. Quelque soit la banque, lorsque les conseillers de l'agence sont nuls, on est forcément mal loti !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Je ne peux que te donner raison!
Quelle que soit l'agence, si tu tombe sur des glandus, tu peux pas faire grand chose...
Quelle que soit l'agence, si tu tombe sur des glandus, tu peux pas faire grand chose...
Ouais mais il y a quand même des ruptures d'égalités entre ceux qui tombent sur des glandus et les autres qui tombent sur de bon banquier... On devrait légiférer sur ça tient...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
La caisse d'epargne parce que leur mascotte c'est un ecureuil et que j'aime les ecureuils !
Non sans rire c'est parce que mes parents, et mes grands parents ont cette banque là, alors....
J'avoue que c'est pas une banque terrible ! "allez y madame la maman d'Hachiko oui oui vous pouvez acceder a tout les comptes!" op op decouvert personne n'a été prevenu, et après la banque qui a autorisé ça gueule et envoie les huissiers x)
Enfin depuis je suis traumatisée, je met plus mes sous en banque, il faudrait peut etre mais bon.... les banques jaime pas!
Non sans rire c'est parce que mes parents, et mes grands parents ont cette banque là, alors....
J'avoue que c'est pas une banque terrible ! "allez y madame la maman d'Hachiko oui oui vous pouvez acceder a tout les comptes!" op op decouvert personne n'a été prevenu, et après la banque qui a autorisé ça gueule et envoie les huissiers x)
Enfin depuis je suis traumatisée, je met plus mes sous en banque, il faudrait peut etre mais bon.... les banques jaime pas!
Hachiko a écrit:La caisse d'epargne parce que leur mascotte c'est un ecureuil et que j'aime les ecureuils !
Et si tu ouvres un nouveau compte, tu seras tranquille, ton compte actuel doit être encore sous le régime de ta minorité, avec accès pour ta mère car le contrat veut ça... ton compte a été ouvert y'a quelques années c'est ça ?
Bah le livret a et le livret jeune a vrai dire >.<
J'ai le livret jeune là (avec la maginifique carte bleue qui ne permet aucun achat sur le net....) et même s'ils me repetent que je suis la seule a avoir accès au compte etc j'ai pas confiance x)
Chui comme ça! je fais rapidement confiance, mais quand on la perd faut ramer pour la retrouver!
J'ai le livret jeune là (avec la maginifique carte bleue qui ne permet aucun achat sur le net....) et même s'ils me repetent que je suis la seule a avoir accès au compte etc j'ai pas confiance x)
Chui comme ça! je fais rapidement confiance, mais quand on la perd faut ramer pour la retrouver!
Banque Postale ... (banque de vieux !)
-pas de C.B
-0 carte de retrait
-pas de chéquier
-1h d'attente à chaque guichet (qui se ferme quand c'est ton tour ...)
Et je vous jure, c'est sympa (surtout l'ancien PEL, très rémunérateur !!!)
-pas de C.B
-0 carte de retrait
-pas de chéquier
-1h d'attente à chaque guichet (qui se ferme quand c'est ton tour ...)
Et je vous jure, c'est sympa (surtout l'ancien PEL, très rémunérateur !!!)
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Lol :p
Moi j'ai la carte tribu, donc y'a marqué CB derrière mais 99% des commerçants refusent que je paye avec, et sur le net je peux faire aucun achat, et ils ne veulent pas que j'ai uen "vraie" CB parce que pour eux je bosse pas >.<
Moi j'ai la carte tribu, donc y'a marqué CB derrière mais 99% des commerçants refusent que je paye avec, et sur le net je peux faire aucun achat, et ils ne veulent pas que j'ai uen "vraie" CB parce que pour eux je bosse pas >.<
la carte bleue est payante à la poste, mais la carte de retrait, le chéquier et l'accès aux comptes par le net est gratuit, je dirais que c'est la banque où il y a le moins de frais (2€ et des brouettes par trimestres) mais il ne faut surtout pas prendre leur compte bagoo machin truc, là je sais pas si ça devient intéressant...
Et c'est vrai qu'il ne font rien pour les jeunes, mais bon, c'est pas trop mal quand même...
Ecureuil, j'avais un compte là bas, 12€ à l'année pour un compte c'est trop cher pour moi...surtout que je ne m'en servait pas.
Sinon la bnp reste une banque intéressante pour les étudiants, selon votre UFR ou votre école, ils peuvent faire des cadeaux du genre paiement de la carte SNCF 12-25 etc...
Et c'est vrai qu'il ne font rien pour les jeunes, mais bon, c'est pas trop mal quand même...
Ecureuil, j'avais un compte là bas, 12€ à l'année pour un compte c'est trop cher pour moi...surtout que je ne m'en servait pas.
Sinon la bnp reste une banque intéressante pour les étudiants, selon votre UFR ou votre école, ils peuvent faire des cadeaux du genre paiement de la carte SNCF 12-25 etc...
Moi j'suis à la base au CA mais depuis l'an dernier, je suis également au Crédit Mut' car leur taux pour mon prêt étudiant était beaucoup plus avantageux qu'au CA !
Par contre, mon compte au crédit Mut' me coute 6€/mois !!
Par contre, mon compte au crédit Mut' me coute 6€/mois !!
Truquette- Tuteur d'accueil
Cursus : Neuropsychologue
ben oui c'est à prendre en compte dans le choix d'un prêt, le coup des frais de compte d'un nouveau compte...car en effet ça te fait un surplus de 6*12=72€ par ans de plus...
J'étais au crédit lyonnais (LCL) mais c'est vraiment de l'arnaque
"Première année à 1 euro" oui MAIS les options soit-disant gratuites un an sont facturées (environ 50€). J'ai attendu le remboursement de ses "cotisations à des options gratuites" durant 1 AN !
J'ai quitté cette banque au profit de la Caisse d'Epargne il y a quelques mois et je n'ai AUCUNS SOUCIS.
"Première année à 1 euro" oui MAIS les options soit-disant gratuites un an sont facturées (environ 50€). J'ai attendu le remboursement de ses "cotisations à des options gratuites" durant 1 AN !
J'ai quitté cette banque au profit de la Caisse d'Epargne il y a quelques mois et je n'ai AUCUNS SOUCIS.
Invité- Invité
Je suis à la caisse d' épargne depuis toujours, j' ai juste changé d' agence (je suis à l' agence rue Louis Ricard à Rouen maintenant), ou ils sont vraiment très pros et très sympas. J' ai eu un pret y' a deux ans pour mon PC portable sans soucis.
J' ai également un compte à la Banque de Bretagne (mais oui, ca existe !), qui me sert à mettre un peu sousous de côté pour mes vieux jours xD
J' ai également un compte à la Banque de Bretagne (mais oui, ca existe !), qui me sert à mettre un peu sousous de côté pour mes vieux jours xD
Crédit Agricole car ce sont eux qui m'ont proposé le meilleur taux pour mon prêt.
Caisse d' épargne parce que mes livrets d'épargne y sont depuis que je suis tout petit.
Caisse d' épargne parce que mes livrets d'épargne y sont depuis que je suis tout petit.
Soit pour le moment :
Caisse d'Epargne 33%
LCL 16%
Crédit Agricole 12%
Caisse d'Epargne 33%
LCL 16%
Crédit Agricole 12%
Page 1 sur 2 • 1, 2