Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

+18
Franck
Ganons
FatNoZ
SweetLily
balalahihou
didi76
Misc
Gwilh
Truquette
plassben
Twigg
Lyckos
AngelNight
D4rtagnan
Sillage
manthyz
nico.sav
Maïky
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chez quelle(s) banque(s) êtes-vous ?

Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap11%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap1%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap1%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap20%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 20 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap4%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap13%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 13 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap1%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap3%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap1%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap1%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap8%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_lcap2%Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen) - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 102
 
 

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Ven 5 Déc 2008 - 3:56

Bon, après trois mois de découvert à -400, pas d'agios, pas de prélèvements rejetés, je suis toujours aussi content de ma banque ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 17:44

Je ne recommande pas le LCL qui va à une rapidité excessive pour tout ce qui est paiement de frais bancaire faramineux et interdiction bancaire ... plus rapide que l'éclair, le LCL ... jvais partir chez l'écureuil moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par didi76 Ven 6 Fév 2009 - 20:33

Je suis au Crédit du Nord et je ne recommande pas cette banque...Je me suis quand retrouvée avec une carte bancaire avec une faute dans mon nom alors que je devais partir de l'autre côté de l'Atlantique et j'étais la responsable de mon groupe (soit 6 autres personnes) !!!!!!!!
didi76
didi76
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 66
Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Esitpa
Inscription : 06/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par balalahihou Ven 6 Fév 2009 - 20:34

Puisqu'on est dans le déconseil, je me lance :
je vous déconseille la société générale. Jvais faire court pour la petite anecdote :

En partenariat avec la TCAR, la SG propose 60€ à l'ouverture d'un compte courant.
Compte courant signifie pack (donc carte bleue, donc divers frais associés à son utilisation) comme compte chèque, lequel est totalement gratuit.
Je me présente donc pour bénéficier de cette offre dans la SG rue J. D'arc près de l'Armitière, et la conseillère me fait du chantage juste pour obtenir 1€ de commission (ce qui est franchement pitoyable) ; elle me dit la chose suivante : soit je prends le pack (ce qui me faisait 5€ de cotisation par mois alors que je n'ai jamais eu de carte bleue et que je n'en désire pas) et j'ai les 60€ soit rien du tout!!
Je me présente alors à l'autre SG de la même rue, et le temps d'obtenir le rdv, l'offre n'était plus valable.

Voilà comment on accueille les étudiants et comment on ne respecte pas ses engagements à la Société Générale.
Ca donne franchement pas envie d'y souscrire.

PS : Pour ceux qui reçoivent les offres Proximis de TCAR, la même offre est à nouveau disponible jusqu'à fin février.
Que penseriez-vous de tenter histoire de comparer les expériences ??
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par SweetLily Jeu 19 Fév 2009 - 0:43

D4rtagnan a écrit:J ai l impression que c est une des seules banques ou il faut payer pour consulter son compte sur internet?
Non non au crédit Agricole il faut payer aussi c'est compris Dans la comm. d'intervention de la carte Bancaire généralement !
Donc je suis retourné A Barclays Il n'y a pas trop d'avantage étudiants Mais Bon je connais le Directeur de l'Agence ... C'est ma Mére ! Sa a des avantages comme des inconvénients ...
SweetLily
SweetLily
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Age : 33 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Lea 1ere année
Inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Jeu 19 Fév 2009 - 21:08

SweetLily a écrit:
D4rtagnan a écrit:J ai l impression que c est une des seules banques ou il faut payer pour consulter son compte sur internet?
Non non au crédit Agricole il faut payer aussi c'est compris Dans la comm. d'intervention de la carte Bancaire généralement !

Tu veux dire dans le compte service ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Mar 22 Déc 2009 - 14:43

Pour le moment :

Caisse d'Epargne 26 %
LCL 14 %
Crédit Agricole 9 %
Crédit du Nord 9%
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par FatNoZ Sam 26 Déc 2009 - 23:33

J'suis à la caisse d'Epargne parce que... euh bah en fait je sais pas trop pourquoi.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Ganons Mar 5 Jan 2010 - 11:06

Moi perso je suis à la BNP à je n'ai vraiment rien à redire sur cette banque très orientée jeunes et étudiants.
Souvent à découvert comme la plupart des étudiants, pas de problème avec la banque tant que je rembourse ils s'en fiche.
Compte courant et épargne gratuit pendant 2 ans grâce aux partenariat smeno/bnp .
Prêt étudiants très avantageux.
Très bonne banque et j'en suis très content =)
Ganons
Ganons
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 53
Age : 34 Sens de l'accueil 127 Appréciation des réponses 7
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L2 STAPS
Inscription : 15/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Changer de banque, des avis des infos ?

Message par Franck Lun 18 Jan 2010 - 18:19

Bonsoir Smile

J'ai décidé, vu l'incompétence totale et répétée de ma banque, la Caisse d'Epargne, d'en changer.
Je ne sais guère où aller, et les services m'intéressent guère car je ne fais pas grand chose sur mes comptes. (à part un livret jeune et peut être un autre livret)

Ce qui m'intéresse davantage c'est ce que la banque peut m'offrir à l'ouverture de mon compte siffle
Je parle bien d'argent évidemment !

Je pense avoir un profil intéressant, en master de droit sous bourse au mérite et avec quelques réserves, je dois pouvoir négocier.

Mais connaissez-vous des banques proposant directement une offre alléchante pour les jeunes ? Ou avez-vous connu une banque proposant facilement un chèque pour vous accueillir ? =)
Bref, connaissez vous des banques généreuses ? Smile

Merci !!!

Ps : car la banque c'est un service commercial, les banquiers y gagnent, c'est normal que nous cherchions à y gagner aussi ^^
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Lun 18 Jan 2010 - 18:33

Le topic existant déjà, j'ai regroupé les deux discussions Wink

Les banques qui filent du cash à souscription, y'a la Société Générale et la BNP. La LCL doit le faire aussi. Mais est-ce que ça comprend les plus intéressantes ? Je suis pas certain Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Franck Lun 18 Jan 2010 - 20:40

La BNP me paraît pas mal oui, il y a beaucoup d'offres jeunes sur leur site.

Par contre la société général a l'air assez chère... Et la lcl prunelle ne la recommande pas :p
Franck
Franck
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 347
Age : 35 Sens de l'accueil 400 Appréciation des réponses 77
Localisation : Rouen - Beauvoisine
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Inscription : 20/04/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Dim 14 Fév 2010 - 13:31

Je voulais une nouvelle fois parler de ma banque, le crédit agricole.

J'avais besoin de faire un virement par internet, mais une fois de plus j'avais perdu mon code de connexion (bon, 4ème fois ok...).
Je me présente à l'agence des coquets à Mont-Saint-Aignan, et je leur explique. Y'avait du monde et tout, mais le conseiller m'a permis de faire rapidement le virement par internet... depuis l'agence.
Ce que j'ai gagné : 0 frais de virement. Sinon, la manip normale est facturée. Ces petits gestes qui font quand même plaisir !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:25

Franck a écrit:La BNP me paraît pas mal oui, il y a beaucoup d'offres jeunes sur leur site.

Par contre la société général a l'air assez chère... Et la lcl prunelle ne la recommande pas :p

Pour le LCL, j'ai changer en cours de route au profit de la société générale et j'aurais pas dût même si les frais bancaires sont exorbitant quand on a pas de découvert autorisé, ils finissent par en mettre un facilement. Maintenant, j'ai 400 euros de découvert autorisé au LCL, et j'ai dit au revoir au frais bancaire. :p

Pack jeunes société générale : 4,50 par mois, consultations sur internet des comptes gratuites mais pas pratiques, et carte bleue refaite gratuitement. Pour avoir de l'argent il faut se rendre dans son agence sinon il faut appeler son agence et demandé qu'ils envoient les sousous à l'agence où tu veux les retirer, ce qui n'est pas pratique quand on a besoin d'argent rapidement. Consultations payante des comptes payantes sur les bornes SG.
LCL Zen étudiant : 1,50 par mois, consultations des comptes gratuites sur internet et sur les distributeurs LCL partout en France. Banque nationale, pas de soucis pour retirer de l'argent partout en France.

Finalement, je suis retourné au LCL ... LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Sam 3 Sep 2011 - 2:26

Mdr je suis vraiment un boulet, depuis mon dernier message j'ai encore perdu 3 fois mon code pour consulter en ligne...

Rendez-vous avec eux ce matin, 10h. Parait qu'ils ont des choses à me dire. Moi aussi : voir ce qu'ils me proposent d'intéressant avant d'atteindre le seuil fatidique des 26 ans (et des opérations facturées plus cher).
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Guillaume GG Dim 27 Nov 2011 - 20:28

Moi je suis à la caisse d'épargne, à la base c'était juste parce que j'aime bien leur logo.

Mais leurs tarifs sont plutôt intéressant, je paie 3,70e par mois, mais ce que j'apprecie c'est que c'est tous les services compris. Je suis à l'agence rue Jeanne d'arc et ils sont plutôt compétents, ils m'ont offert 15€ pour l'ouverture du livret A, c'est pas énorme comme cadeau mais au moins ils sont bon commerciaux puisque j'étais content.

Quand j'aurai un emploi je pense changer pour une banque en ligne : ING Direct, 0 frais, les avantages mastercard (au niveau assurance etc) et des taux intéressants.
Guillaume GG
Guillaume GG
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 60
Sens de l'accueil 325 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : Informatique
Emploi : Crieur à Tendance Ouest Rouen
Inscription : 30/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android

http://guillaumeguersan.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Cha' Dim 27 Nov 2011 - 23:49

Je suis à la Caisse d’Épargne depuis toujours.

J'en étais très contente quand j'étais étudiante (pas d'agios, forfait bancaire gratuit, crédit personnel sans besoin de garants...)

Quand je suis devenue fonctionnaire, ils ont senti le bon filon : je paie plein pot mon forfait bancaire, bien que j'aie moins de 26 ans, les agios c'est pareil (toujours moins de 26 ans), ils me harcèlent tous les mois pour que j'ouvre un plan d'épargne, et surtout, lors de mon dernier rdv avec ma conseillère, ils voulaient absolument que je fasse un prêt "car on est jamais à l'abri donc autant mettre plein d'euros de côté".

J'ai l'impression qu'ils me prennent pour une vache à lait, et me forcent à consommer. Manque de bol, ça prend pas ^^
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Lun 28 Nov 2011 - 13:32

Ma banque m'a laissé un mail tout gentil :
"Bonjour, j'espère que votre situation s'est arrangée (...) pourrions-nous nous rencontrer prochainement ?"
Je l'attendais cette invitation. ça tombe bien, avant mes 26 ans j'aimerais bien profiter des avantages bancaires, c'est peut-être le moment ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Branwen Lun 28 Nov 2011 - 15:55

Cha' a écrit:Je suis à la Caisse d’Épargne depuis toujours.

J'en étais très contente quand j'étais étudiante (pas d'agios, forfait bancaire gratuit, crédit personnel sans besoin de garants...)

Quand je suis devenue fonctionnaire, ils ont senti le bon filon : je paie plein pot mon forfait bancaire, bien que j'aie moins de 26 ans, les agios c'est pareil (toujours moins de 26 ans), ils me harcèlent tous les mois pour que j'ouvre un plan d'épargne, et surtout, lors de mon dernier rdv avec ma conseillère, ils voulaient absolument que je fasse un prêt "car on est jamais à l'abri donc autant mettre plein d'euros de côté".

J'ai l'impression qu'ils me prennent pour une vache à lait, et me forcent à consommer. Manque de bol, ça prend pas ^^


Ce me fait penser à ma banque, le LCL. Pendant des années, j'ai eu agios, frais, découverts, bref, l'enfer.
Jamais moyen de les voir.

Après, stabilité, puis économies, là bizarrement, ils veulent me voir ABSOLUMENT !!!
Oui, désolée les cocos, mais ça prend pas non plus...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Thom' Lun 28 Nov 2011 - 21:32

Oh bah ça, c'est avec toutes les banques.
Quand j'étais chômeur, ma banque m'envoyait des lettres recommandées avec menaces et tout ce qui va avec.
Depuis que je bosse, j'ai un conseiller attitré, qui m'appelle directement, et qui prend même le temps de me demander si je vais bien....

Si je reste dans ma banque, c'est que j'ai certains avantages.

Et puis avant, j'étais à la Caisse d'Epargne. Du jour où j'ai voulu changer de banque, et demander donc que tous l'argent que j'avais sur le compte me soit remis en chèque de Banque afin de le déplacer vers la nouvelle banque, ils m'ont facturé 2 fois ce chèque. C'est à dire, un chèque de banque, c'était facturé 6,50€ à l'époque. Et bien ils me l'ont facturé 13€, et comme après je n'étais plus chez eux, ils n'ont jamais voulu reconnaître l'erreur, disant que ça venait de moi, pas d'eux.

En bref, sont pas prêt de me revoir ! Non pas que je sois à 6,50€ près, mais pour le principe, la malhonnêteté je ne l'accepte chez personne, banque ou pas banque !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par D4rtagnan Mar 10 Jan 2012 - 12:45

quelqu un a son compte courant chez une banque en ligne?
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Maïky Mar 10 Jan 2012 - 22:42

Pas mon cas, pour le moment... mais les 26 ans arrivent bientôt, donc j'y réfléchis, pourquoi pas Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le topic des banques (conseils pour changer, les banques à Rouen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum