La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...
+22
pika
Cha'
Thom'
Christophe-Xavier
Romaiin
EugèneKrampon
Magdalena
Xiouxsie
tazoune
Anakim
L'ourson
Raphaël
baston
plassben
chouky76
AngelNight
nebneo
Zillah
Branwen
nico.sav
Twigg
Maïky
26 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...
La "télé-réalitée" est affligeante, elle met en scène des andouilles dans des situations grotesques tout en suggérant représenter le téléspectateur moyen.
Je suis d'avis de penser qu'il s'agit là ni plus ni moins de la poubelle de la Culture. En des termes moins gracieux, j'estime qu'il s'agit d'une démonstration des stupidités les plus abruptes et les plus récurantes parmis la pollution de ce nouveau millénaire. Elle participe à vider l'esprit de toute idée constructive, à préparer le cerveau du spectateur à "du temps de publicité disponible". En fait, je considère que cette forme de télévision, aussi hideuse soit-elle, est nécessaire car elle permet d'instaurer le zéro sur une échelle de un million (Au sommet de cette pyramide, on retrouverait Victor Hugo et d'autres).
L'ourson qui se demande s'il ne va pas éclater les boutons "1" et "6" de sa télécommande
Je suis d'avis de penser qu'il s'agit là ni plus ni moins de la poubelle de la Culture. En des termes moins gracieux, j'estime qu'il s'agit d'une démonstration des stupidités les plus abruptes et les plus récurantes parmis la pollution de ce nouveau millénaire. Elle participe à vider l'esprit de toute idée constructive, à préparer le cerveau du spectateur à "du temps de publicité disponible". En fait, je considère que cette forme de télévision, aussi hideuse soit-elle, est nécessaire car elle permet d'instaurer le zéro sur une échelle de un million (Au sommet de cette pyramide, on retrouverait Victor Hugo et d'autres).
L'ourson qui se demande s'il ne va pas éclater les boutons "1" et "6" de sa télécommande
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
L'ourson a écrit:La "télé-réalitée" est affligeante, elle met en scène des andouilles dans des situations grotesques tout en suggérant représenter le téléspectateur moyen.
Moi je ne mettrai pas du tout ce genre d'émission dans le thème de la culture. Mais sinon je suis d'accord avec toi l'Ourson
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Nouvelle politique de la Une ...
Pour contrer la TNT et remettre les jeunes qui ne regardent plus la télé dans le chemin de la Culture, TF1 va remettre beaucoup de téléréalité dans ses programmes (un Koh lantha en hiver, une émission type La corde ...)
Ils constatent que ces émissions marchent TRES bien et que les jeunes regardent (alors que ces derniers ne consomment plus que le Net)
Alors, à fond les ballons !!!
Pour contrer la TNT et remettre les jeunes qui ne regardent plus la télé dans le chemin de la Culture, TF1 va remettre beaucoup de téléréalité dans ses programmes (un Koh lantha en hiver, une émission type La corde ...)
Ils constatent que ces émissions marchent TRES bien et que les jeunes regardent (alors que ces derniers ne consomment plus que le Net)
Alors, à fond les ballons !!!
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Les gens aiment vraiment toutes ces bêtises? C'est affligeant.
Toutes ces émissions stupides.. qui ne font que diminuer le niveau intellectuel des gens, tout ça pour quoi ? faire du fric.
Certes, les politiques diront " les gens ont le choix de regarder, ou non ". Mais ils ont trouvé ce qui intéresse les gens : la vie privée des autres, dans les moindres recoins. Les éditeurs de jeux ont aussi compris, d'où le succès sans précédent du jeu " Les Sims ", avec leurs 21987 disques additionnels : " Les Sims en vacances ", " Les Sims aux toilettes ", " Les Sims craquent leur braguette ".. et j'en passe.
La télé n'est plus ce qu'elle était , et qu'est ce qu'on nous annonce maintenant ? Beaucoup plus de télé-réalité, et suppression des pubs ? ( finalement les seuls moments utiles. )
Perso, plus tard, j'aurai pas de télé.
Certes, les politiques diront " les gens ont le choix de regarder, ou non ". Mais ils ont trouvé ce qui intéresse les gens : la vie privée des autres, dans les moindres recoins. Les éditeurs de jeux ont aussi compris, d'où le succès sans précédent du jeu " Les Sims ", avec leurs 21987 disques additionnels : " Les Sims en vacances ", " Les Sims aux toilettes ", " Les Sims craquent leur braguette ".. et j'en passe.
La télé n'est plus ce qu'elle était , et qu'est ce qu'on nous annonce maintenant ? Beaucoup plus de télé-réalité, et suppression des pubs ? ( finalement les seuls moments utiles. )
Perso, plus tard, j'aurai pas de télé.
Anakim- Premiers TD
Cursus : Master 1 Info
Mais ils ont trouvé ce qui intéresse les gens : la vie privée des autres, dans les moindres recoins.
Et pourquoi ça intéresse les gens?
Parce que la vie qu'ils ont est pourrie ? Parce qu'au fond d'eux, ils rêvent d'autre chose ?
Regardez à quel point les jeux videos, les MMORPG (WoW, Second Life-qui porte bien son nom...) ont un succès fou et un nombre de joueurs 'no-life' important... Ca revient à la meme chose...
Pitoyable.
Les jeux en réseaux font parti de la culture largement plus que ces émissions idiotes.
on peu jouer en reseau sans etre un no life
tazoune- Premiers TD
Cursus : L1 SVET
Oui, mais c'est rare, et je parle en connaissance de cause... Largement même. D'où le un nombre de joueurs 'no-life' important.
Le jeux est plus culturel certes, mais c'est pas ce que je veux montrer. Je montrais l'exemple que les gens sont insatisfaits et cherchent ailleurs le "rêve" : MMO comme téléréalité, ou ceux qui vont lire du Harlequin parce que leur idéal se trouve là.
J'ai pour habitude de prendre des exemples que je connais
Le jeux est plus culturel certes, mais c'est pas ce que je veux montrer. Je montrais l'exemple que les gens sont insatisfaits et cherchent ailleurs le "rêve" : MMO comme téléréalité, ou ceux qui vont lire du Harlequin parce que leur idéal se trouve là.
J'ai pour habitude de prendre des exemples que je connais
tazoune- Premiers TD
Cursus : L1 SVET
Je ne pense pas que la télé-réalité soit un bonne chose, en prenant l'exemple de secret story, il y avait beaucoup de clichés représentés, la blonde pulpeuse, le belge un peu bete, la princesse capricieuse ect ect...
Mais ça marche.
Un bonne partie de la population aime les emissions ou on a pas besoin de reflechir, pour beaucoup c'est reposant.
Et puis quand on y prete attention on finit par rentrer dans la jeu.
Cet été, j'ai suivi un peu secret story alors que je disais clairement que c'était de la" merde en boite", et au final ça m'a amusait.
Si ça marche c'est qu'il y a une raison et il y aura toujours des candidats potentiels pret a s'enfermer avec des inconnus tant qu'il y a de l'argent à gagner.
Mais ça marche.
Un bonne partie de la population aime les emissions ou on a pas besoin de reflechir, pour beaucoup c'est reposant.
Et puis quand on y prete attention on finit par rentrer dans la jeu.
Cet été, j'ai suivi un peu secret story alors que je disais clairement que c'était de la" merde en boite", et au final ça m'a amusait.
Si ça marche c'est qu'il y a une raison et il y aura toujours des candidats potentiels pret a s'enfermer avec des inconnus tant qu'il y a de l'argent à gagner.
Xiouxsie- Premiers cours en amphi
Cursus : droit
Y t'il des personnes sur ce forum qui aimeraient participer à une émission de télé réalité?
Pour ce qui me concerne c'est NON!.
AngelNight a écrit:Y t'il des personnes sur ce forum qui aimeraient participer à une émission de télé réalité?
Pourquoi pas
Nan sérieux, autant l'idée d'être maté à la télé 24 sur 24 ne m'intéresse pas plus qu'autre chose, autant un truc genre Koh Lanta me déplairait pas...
Koh Lanta, c'est dur, mais je dirai que c'est largement plus intelligent que les autres bêtises comme secret story ou le loft...
Une amie s'est présentée a la starac...elle s'est retirée quand elle était dans les 30 dernieres...
Même pour la déconne je le ferais pas... C'est vrai : on ne peut pas rire de tout!
Même pour la déconne je le ferais pas... C'est vrai : on ne peut pas rire de tout!
Invité- Invité
La Star ac oui pourquoi pas mais moi à leur place je travaillerai comme un fou...
Quand on sait que c'est que du scénarisé en plus..... ^^
Ouai, enfin bon je cherchais quoi regarder ds mes soirées à ne rien faire jai trouver ! plus besoin de somnifère !
je me demande ce qu'ils nous ont trouvé comme gigolos cette année...
je me demande ce qu'ils nous ont trouvé comme gigolos cette année...
Je viens de poster sur la peine de mort, et j'ai deux bourrins qui jouent à Halo 3 à côté de moi. Je vous donnerais mon avis détaillé sur la télé-réalité et tout ce qui s'en approche à la télé prochainement. Soyez en sûrs!
Raphaël, qui prépare les esprits...
Raphaël, qui prépare les esprits...
Eh la Star Ac a repris !
D'ailleurs, ça change que leur chateau soit plus à leur service : Maintenant ils font comme des footings en ville... euh... ils sont dans Paris ?
J'ai vu ça hier à 3h du mat' au retour d'un repas familial... toujours les mêmes looks, toujours les mêmes profs, toujours le même concept...
D'ailleurs, ça change que leur chateau soit plus à leur service : Maintenant ils font comme des footings en ville... euh... ils sont dans Paris ?
J'ai vu ça hier à 3h du mat' au retour d'un repas familial... toujours les mêmes looks, toujours les mêmes profs, toujours le même concept...
Oui c'est à paris mais je sais plus où. C'est écrit dans le Télé Loisir :s
Perso, j'aime pas trop la télé-réalité. J'ai quand même suivis Secret Story, parce que y a Cyril et que c'est un super B-Boy que je vais pouvoir ramener à Rouen pour un show avec sa team, si vous voulez. xD Je place mes contacts là. Sinon, ça n'a aucun interet particulier de regarder ce genre d'émission sauf pour se vider l'esprit ... mais c'est marrant à voir surtout les recalés de la nouvelle Star ...
Perso, j'aime pas trop la télé-réalité. J'ai quand même suivis Secret Story, parce que y a Cyril et que c'est un super B-Boy que je vais pouvoir ramener à Rouen pour un show avec sa team, si vous voulez. xD Je place mes contacts là. Sinon, ça n'a aucun interet particulier de regarder ce genre d'émission sauf pour se vider l'esprit ... mais c'est marrant à voir surtout les recalés de la nouvelle Star ...
Invité- Invité
Maïky a écrit:Eh la Star Ac a repris !
ouais et il paraît que l'audience n'est plus au rdv. Par contre je trouve que les filles sont vraiment très mignonne cette année.
On pensait la télé réalité HS, et Koh Lanta nous revient dans les dents !
Bam, excellentes audiences !
Bon, c'est pas le tout mais y'a Fear Factor qui repasse sur NT1, faudrait pas rater ça, ce serait trop dommage...
Bam, excellentes audiences !
Bon, c'est pas le tout mais y'a Fear Factor qui repasse sur NT1, faudrait pas rater ça, ce serait trop dommage...
Si vous voulez du bien lourd, NRJ12 diffuse les version original US de "On a échangé nos maman" (l'épisode ou une maman intégriste chrétienne est échangée avec une maman hypnothérapeute New Age est particulièrement savoureux) et la version anglaise de "C'est du propre".
Allez juste un petit extrait pour voir le niveau
L'épisode est tellement culte qu'il en VO sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=qgylwjkm8u0
Allez juste un petit extrait pour voir le niveau
- Spoiler:
L'épisode est tellement culte qu'il en VO sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=qgylwjkm8u0
Magdalena- Premiers TD
5 4
Cursus : Histoire L2 - L3
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5