Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CORPO FACLIBRE: votre avis

+6
Richard
GuillaumeGenGeek
nico.sav
Svaad
Cha'
EugèneKrampon
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 11:09

Bon, sujet à polémique... Mais comme nous représentons à présent une vingtaine de personnes confirmées, en une quarantaine en comptant les sympathisants et participants occasionnels, je me dois (en tant que membre fondateur), présenter ici-bas la Charte de cette association non-officielle mais néanmoins réelle et active. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le blog Faclibre76 est à jour. vous pouvez aussi assister à la prochaine réunion du bureau qui se tiendra en Histoire avant le départ en vacance, et poser vos questions. Cette présentation vise à tordre le cou aux rumeurs diverses, et donne à tous la possibilité de juger par lui-meme de ce que nous avons à proposer, et, qui sait, de participer. Amicalement vostre!
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty CHARTE

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 11:12

FACLIBRE, CHARTE BASIQUE ET COMMUNE
Acceptée à Rouen le 15/11/2011 par les membres du Premier Bureau.


1 : FAC LIBRE est une corporation universitaire non formelle, visant à défendre les intérêts et la dignité de l’université. Dans ce contexte, son adhésion n’est pas limitée aux étudiants ; professeurs et membres du personnel peuvent aussi rejoindre FAC LIBRE.

2 : FAC LIBRE défend une vision de l’université en tant que ;
-lieu d’érudition et d’autonomie, libre de toute domination idéologique ou dogmatique irrationnelle ou externe.
-lieu de travail et de quiétude, donc débarrassé des mesures liberticides tels les blocages, le prosélytisme, l’agitation abusive, mais aussi les interventions gouvernementales injustes et nocives.
-sanctuaire de la culture et du peuple français, descendante des principes fondateurs des universités médiévales, libre de toute atteinte à la dignité de cet héritage intellectuel.
L’université est donc un espace défini, cimenté par une culture commune, alliance formant le socle à partir duquel la liberté et l’ouverture peuvent s’exprimer.

3 : FAC LIBRE entend constituer une alternative culturelle, adaptable et concrète afin de défendre les revendications basiques de membres de l’université, avec les moyens à sa disposition. Tous ceux qui rejoignent FAC LIBRE ont le droit inaliénable d’apporter leur pierre à l’édifice.

4 : FAC LIBRE se veut la plateforme d’expression la plus équitable possible de tous les membres de l’université, dans la mesure où ils ne vont pas directement à l’encontre des convictions basiques de FAC LIBRE (voir ci-dessus). Par conséquent, les médias d’expression de FAC LIBRE restent ouverts à tout contact, et se tiennent prêts à relayer ces propositions.

5 : FAC LIBRE ne définit aucunement la France au travers d’un gouvernement ou d’un régime quelconque, son enracinement est avant tout culturel et social. Du reste, FAC LIBRE est clairement indépendante de tout parti ou organisation politique externe.

6 : Tout participant au projet FAC LIBRE peut avoir les convictions politiques, religieuses, morales, qu’il lui plait. Il est en droit de militer pour n’importe quelle organisation extérieure, à réserve de ne pas le faire dans le cadre de FAC LIBRE ni à l’encontre des principes basiques de ce groupe.

7 : FAC LIBRE, dans sa défense de la liberté d’opinion et d’expression, n’empêchera jamais un syndicat, un parti ou un groupe donné de s’exprimer décemment au sein de la faculté, sous réserve que cette mesure soit réciproque et ne heurte pas directement la dignité de nos principes fondamentaux. FAC LIBRE ne tolèrera à l’inverse aucune agression, au sein de l’université, des principes qu’elle défend, de surcroit si ces attaques sont le fait de groupes extérieurs à l’université.

8 : FAC LIBRE se définit comme composante de la culture et du peuple français. Du reste, elle ne s’oppose à aucun échange culturel ni contact avec les universités étrangères. FAC LIBRE approuve et soutient totalement des initiatives comme Erasmus, par éxemple. Toutefois, FAC LIBRE défendra toujours, à notes égales, les intérêts des étudiants français avant ceux des autres.

9 : FAC LIBRE s’opposera toujours au détournement de l’argent de l’université à des fins idéologiques ou privées (concerts de propagande, par exemple…).

10 : FAC LIBRE ne remet pas en question le droit de grève, y compris de ses propres membres. Mais elle défendra aussi la liberté de travailler et d’accéder aux locaux de l’université (en particulier la bibliothèque). Par conséquent, FAC LIBRE s’oppose aux blocages et les combattra dans la mesure du possible.

11 : Le bureau décisionnaire de FAC LIBRE se doit de se réunir au minimum une foi par mois, deux dans l’idéal. N’importe quel membre de FAC LIBRE peut participer à ces réunions, et y exprimer son avis ou ses doléances.

12 ; FAC LIBRE, dans un premier temps, reste un groupe autonome, qui existe de fait. Le but de FAC LIBRE est de défendre les revendications des membres de l’université, et non de poursuivre un but électoral à courte vue, qui entraverai nos actions et notre flexibilité.

13 : Tout membre de l’université peut rejoindre gratuitement FAC LIBRE, sans adhésion payante. La question des cotisations sera tranchée par vote, les budgets seront adaptés à l’occasion.

14 : Tout membre de l’université qui désire rejoindre FAC LIBRE devra exprimer ses motivations durant un entretien avec les membres du bureau et signer la charte. Le bureau se réserve le droit d’exclure tout individu exceptionnellement parasitaire, ou dont l’activité serait indéniablement malhonnête et contre-productive.

15 : Tout membre de FAC LIBRE est tenu d’être solidaire, honnête et fidèle envers ses camarades et son université.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty EN VRAC

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 11:15

Suit la liste des moyens d’expression défendus par FAC LIBRE :

-Un blog officiel, réservé aux publications du bureau
-Un journal officiel gratuit, ouvert aux publications de tous les membres de l’université, avec droit de regard du bureau.
-Un groupe Facebook, ouvert aux publications de tous les membres de FAC LIBRE.
-Des tracts ou affiches, approuvés par le Bureau.
-Un logo de soutien, pouvant être apposé sur tout tract ou affiche externe, avec autorisation du Bureau et approbation majoritaire des membres de FAC LIBRE.
-Des débats, colloques, soirées cinéma-débat dont l’organisation exacte reste à définir, ouverts gratuitement à tous les membres de l’université, qui voudrons s’y exprimer.
-Des tables publiques, animées par des volontaires, lors d’occasions spéciales ou en début de semestre.
-Un forum ouvert à tous les étudiants.
-Une soirée officielle annuelle, ouverte à tous les étudiants.

Quelques revendications au hasard, défendues par FAC LIBRE :

-Augmentation générale du personnel, en particulier dans les secrétariats, les bibliothèques et les cafétérias de l’IUFR de lettre et de sciences humaines (horaires d’ouverture allongés, efficacité accrue).
-Réduction du coût du logement étudiant, constructions de nouveaux logements étudiants et soutien de toute initiative allant dans ce sens.
-Réduction du coût des activités sportives, qui a augmenté de manière spectaculaire.
-Mise à disposition facilitée des salles de la M.D.U. aux enseignants-chercheurs, afin d’organiser plus librement des conférences.
-Affichage des cours magistraux (titre, professeur, salle) toutes les semaines, afin de les porter à la connaissance de tous les étudiants susceptibles d’être intéressés par le sujet.
-Réduction du contrôle continu qui infantilise et surcharge les étudiants. Toutefois nous voulons conserver la possibilité pour les élèves d’être évalués tout au long du semestre afin de pouvoir s’améliorer.
-De plus en plus d’étudiants utilisant des ordinateurs portables pour la notation, nous voudrions plus de prise de courant dans les salles de cour.
-Durcissement de la discipline à l’égard des élèves sans-gênes qui empêchent les autres d’étudier (bavardages à haute voie, musique), en bibliothèque ou dans les C.M.
-Fin du laxisme envers les « parasites » qui, année après année, obtiennent des bourses tout en foirant répétitivement leurs études, ou squattant la Fac à des fins uniquement politiques ou en tout cas, sans rapport avec les études. Celles-ci ne doivent pas être une « voie de garage ».
-En contrepartie, attribution de salles équipées et de moyens accrus aux tuteurs, défense et amélioration du système de rattrapages.
-Mise en place d’un système de partage et de copies des cours, pour les élèves les ayant manqués. Une prise de note lisible pourrait être photocopiée et déposée devant le secrétariat ou à la B.U. pour chaque C.M.
-Baisse du coût des photocopies, voir même gratuité !!!
-Fin de la présence obligatoire aux travaux dirigés, mais éventuellement un bonus d’assiduité « honnête » et de participation.
-Plus de places sur le parking.
-Réservation du statut d’Ajac aux étudiants à partir de la deuxième année.

EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Lun 5 Déc 2011 - 17:38

Ok.
J'ai tout bien lu.
Je ne débattrai pas sur mon désaccord ou non avec tout ça.

Mais un point me manque : comment pensez-vous réussir à obtenir toutes ces revendications ? Par quels moyens ? jap

J'ai l'impression qu'il y a une mélange de revendications très objectives, qui ma foi me semblent correctes (comme les prises, l'affichage, les Ajac, les photocopies, etc...) mais d'autres me paraissent très subjectifs, notamment l'idée de "parasites". Vous l'évaluez comment ça ? j'ai peur que ça ressemble à une chasse aux sorcières.

"Réduction du contrôle continu qui infantilise et surcharge les étudiants. Toutefois nous voulons conserver la possibilité pour les élèves d’être évalués tout au long du semestre afin de pouvoir s’améliorer. "
Là je ne comprends sincèrement pas. C'est contradictoire.
Moins de contrôle continu, mais toujours une évaluation continue ?
Pourquoi cela infantiliserait-il les étudiants ?

Tu demandais notre avis, je donne un peu du mien Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 18:03

Tu as parfaitement raison sur le mélange des revendications, à caractères abstraits ou réalisables. Toutefois, c'est prévisible, j'en livre quelques unes "en vrac".
En tant que groupe autonome, nous soutiendrons les éfforts de structures plus éfficaces et plus grandes (je ne cite personne) dans la mesure ou elles iront dans le meme sens que nous. tout organisme réclamant l'augmentation du personnel, par éxemple, est sur un point au moins d'accord avec nous, et nous ne demandons qu'à cooperer.
Du reste, la mise en place d'un journal est une étape cruciale pour relayer ces positions, relayer aussi les propositions de gens qui n'appartiendraient pas du tout à Faclibre mais que nous jugerions pertinentes et en accord avec la volonté de la majorité des étudiants. A ce stade, c'est encore un peu flou, mais par experience, nous savons qu'une petite pétition peux faire des miracles. Des fois.
Certaines idées restent à définir de manière plus précise.
J'ai livré ces "revendications" pour donner une idée générale de la ligne défendue par Faclibre. N'oublions pas que cette ligne se précise au fur et à mesure des apports et des propositions des étudiants.
Toutefois, nous avons créé ce groupe en partant de l'idée que la politique emmerde les étudiants, qui ont dejà du mal à boucler leur semestre. Nous sommes avant tout un relai d'idées, et une plateforme d'expression, là ou il y avait un certain "vide". Tout se décide par consultation régulière des adhérents et des sympathisants.
L'avantage de ne pas etre un syndicat (pour l'instant), c'est que nous pouvons évoluer de manière libre de toute pression électoraliste (pourquoi s'en embarasser à l'heure ou moins de 10% des étudiants votent). çà permet aussi de redéfinir notre point de vue selon l'évolution des réalités sans contredire nos principes de base.

Je ne me fais pas d'illusion, pour la plupart des gens "actifs" au sein des assoc', nous sommes les fafs de service, mais à vrai dire, la fréquentabilité n'est pas notre souci, plutot le franc-parler, la réactivité et l'absence de compromis. Les gens jugerons eux-memes de notre franchise. Nous avons dejà prouvé notre capacité à réagir rapidement et spontanément lors du concert de Zep, en Octobre....

Pour toute personne souhaitant développer les thèmes ci-dessus, 2 pages sont ouvertes dans notre journal aux articles pertinents. Il suffit de nous l'envoyer...
Quand à ceux qui sont interessés, réunion du bureau le 14 décembre. Tout est sur le blog et le facebook.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 5 Déc 2011 - 18:12

Pour ce qui est de l"infantilisation": en tan qu'étudiant, j'aimerai avoir un moyen d'évaluer ma progression si besoin est ("tiens, mon intro est pourrie parcequ'il manque celà, blablabla") sans etre soumis à la pression nouvelle du controle continu. Ce meme controle continu qui monopolise nos éfforts sur des expos à la con qui nous empèchent de nous concentrer plus activement sur le cour de manière générale (pour d'autres, c'est l'inverse; les exams de fin d'année les empèchent de mener à bien leurs recherches). Bref, l'infantilisation, c'est le processus qui réduit l'étudiant à un élève post-lycéen inscrit dans un établissement qu'il ne fréquente que durant les heures de cours. Je pense que la biblio, les locaux devraient nous ètre plus largement accessibles. L'université appartient par définition (depuis le moyen age), aux étudiants, meme si elle est gerée de plus en plus comme un établissement étatique. Bref, je n'ai pas de solution miracle, je ne suis pas le grand Poudou, mais ouvrir le débat dans nos pages, le maintenir à l'air libre et faire prendre conscience aux étudiants qu'ils ne sont pas des écoliers de primaire me semble faisable, dans un premier temps, comme objectif général.
Quand à la chasse aux sorcières, je comprend ton inquétude, mais nous n'en arriverons pas là. Notre volonté est juste que les devoirs secondes les droits. Plus de droits, plus de devoirs. MAis nous ne sommes pas des élitistes acharnés (pas besoin d'avoir la moyenne pour adherer, loin de là). Après, définir le problème et toruver des solutions, c'est l'affaire d'un débat, auquel, une nouvelle fois, nous convions tous les étudiants/profs/etc.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Mer 7 Déc 2011 - 19:46

Un seul argument m'a suffit pour ne pas avoir envie de lire la fin de ton texte.

Bonne continuation.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Svaad Jeu 8 Déc 2011 - 12:57

EugèneKrampon a écrit:Nous avons dejà prouvé notre capacité à réagir rapidement et spontanément lors du concert de Zep, en Octobre....
Ah, c'était vous, les œufs? Le concert était excellent! (même si je conviens que leurs discours conportent beaucoup de maladresses). Mais où étiez-vous lors du concert de Jolie môme?
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Jeu 8 Déc 2011 - 15:41

Jolie Mome ne me regarde pas. Je ne me sens pas insulté directement. Au fait, serais-ce la compagnie Jolie mome dont tu parle? J'en conaissais certains membres à une époque.
Quand au discours de Zep, il ne s'agit pas de maladresses. C'est un groupe que nous conaissons bien, qui fait la com' du NPA et du parti de Houriah Bouteldjah.
Musicalement, je conviens que c'est pas mal, mais chacun a le droit d'exprimer son avis...ou sa colère Wink
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Svaad Ven 9 Déc 2011 - 0:03

EugèneKrampon a écrit:Jolie Mome ne me regarde pas. Je ne me sens pas insulté directement. Au fait, serais-ce la compagnie Jolie mome dont tu parle? J'en conaissais certains membres à une époque.
Oui, je parlais bien de la Compagnie Jolie Môme. Je ne les citais pas dans une optique de dénonciation (j'aime bôôcoup ce qu'ils font en petite formation), juste qu'ils ont, il me semble, un discours largement aussi coloré que ZEP... Dans ces conditions, je me demandais la raison dece traitement de faveur. Quelle limite mets-tu entre propagande et engagement politique? Le simple fait de les connaître ( "d'en avoir connu certains membres àune époque")?
D'ailleur, juste pour rire, tu sais que ZEP était invité au festival "La belle rouge", organisé par la Compagnie Jolie Môme cet été? lol
EugèneKrampon a écrit:Quand au discours de Zep, il ne s'agit pas de maladresses. C'est un groupe que nous [conaissons bien, qui fait la com' du NPA et du parti de Houriah Bouteldjah.
Musicalement, je conviens que c'est pas mal, mais chacun a le droit d'exprimer son avis...ou sa colère Wink
Je ne les ai pas entendu citer ces partis dans leur concert...Si tout le monde a le droit d'exprimer sa colère, alors pourquoi avoir voulu empécher le concert?
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 7:43

Nuance; nous avons protesté contre le fait qu'un groupe ouvertement politique soit rémuneré par la fAc. Si Zone d'Education prioritaire avait joué dans une salle en ville, celà ne nous aurait pas heurté plus que çà. De plus, le caractère focul de la programmation; meme la directrice de la MDU n'était pas au courant des paroles, des profs de socio lui auraient suggerés le groupe. Pourtant, à partir du moment ou nous nous sommes plains, on a vu aparraitre un tag devant la MDU (vive hourah bouteldja, nique la France)...

si tu lis la charte, tu vois aussi qu'en tant que composante de la culture française, notre tolérance a des limites: personne ne peut prétendre nous insulter (en tant que blancs, français, etc) sans attendre une réaction de notre part.
Enfin, nous n'avons pas interdit le concert. Nous aurions meme voulus y rentrer et attendre que ZEP nous chante en face ses insultes, histoire de l'entarter un peu... Mais bon, vu le public, nous n'avons que peux d'inquiétude. La mobilisation des inquisiteurs de ras l'front (qui ne sont pas le derniers à interdire des concerts d'Hotel Stella ou de Peste Noire), plus la pub', plus le fait que cet "artiste" soit distribué à la FNAC, et tout çà pour 60 entrées.... presque tous des vieux cons de l'éxtrème gauche locale, agrémentés de punks à chiens, de déchets divers et de trés peu d'étudiants (sans compter une dizaine de vigiles pour proteger cette petite sauterie pseudo rebelle). Nous, en semaine, à l'arrache, nous avons motivés une trentaine de jeunes (une seule personne avait plus de 30 ans).

Que dire de plus? que cette programmation ne représente pas les attentes des étudiants, mais de quelques pseudos intellos, artisans de la décomposition. En attendant, un groupe militant qui prone ouvertement l'invasion et le racisme anti-blanc, on va pas l'accueillir avec des fleurs.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Svaad Lun 12 Déc 2011 - 11:06

EugèneKrampon a écrit:Nuance; nous avons protesté contre le fait qu'un groupe ouvertement politique soit rémunéré par la fac. Si Zone d’Éducation Prioritaire avait joué dans une salle en ville, cela ne nous aurait pas heurté plus que çà. De plus, le caractère faux-cul de la programmation; même la directrice de la MDU n'était pas au courant des paroles, des profs de socio lui auraient suggéré le groupe. Pourtant, à partir du moment où nous nous sommes plaints, on a vu apparaître un tag devant la MDU (vive hourah bouteldja, nique la France)...

Le tag, il était explicitement là pour commémorer certains évènements du 17 Octobre 1961 (ça fait pourtant partie de notre Histoire, comment ne t'en es-tu pas rendu compte?). Il n'avait a priori rien à voir avec le concert.

EugèneKrampon a écrit:Si tu lis la charte, tu vois aussi qu'en tant que composante de la culture française, notre tolérance a des limites: personne ne peut prétendre nous insulter (en tant que blancs, français, etc) sans attendre une réaction de notre part.

C'est évident que leurs textes ont une énorme part de provoc'! Dommage de n'avoir qu' une sorte de réaction de votre coté...

EugèneKrampon a écrit:Enfin, nous n'avons pas interdit le concert. Nous aurions même voulu y rentrer et attendre que ZEP nous chante en face ses insultes, histoire de l'entarter un peu... Mais bon, vu le public, nous n'avons que peu d'inquiétude. La mobilisation des inquisiteurs de ras l'front (qui ne sont pas le derniers à interdire des concerts d'Hotel Stella ou de Peste Noire), plus la pub', plus le fait que cet "artiste" soit distribué à la FNAC, et tout çà pour 60 entrées.... presque tous des vieux cons de l’extrême gauche locale, agrémentés de punks à chiens, de déchets divers et de trés peu d'étudiants (sans compter une dizaine de vigiles pour proteger cette petite sauterie pseudo rebelle). Nous, en semaine, à l'arrache, nous avons motivés une trentaine de jeunes (une seule personne avait plus de 30 ans).

Ma famille et moi, tu nous mets dans quelle catégorie? lol
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 15:47

Le tag était évidemment lié au concert, qui venait d'ètre reporté. Un étudiant musulman de ma conaissance le trouve tellement puérile qu'il soupçonne carrémment les petits bourges gauchistes de l'avoir griffoné pour jouer la provoc'.... C'est vrai que "Bouteldjah" comportait une faute...
Quand à la réference historique, c'est comme si j'allais graffer "Alésia, n'oublions pas" sur le Colysée... aucun sens, ridicule, meme rengaine victimisante.

De la provoc'? Oui, de la provoc' sponsorisée, de la rebéllion étatisée, artificielle hypocrite. Le rap de ZEP est aussi rebel que moi un bisounours.
C'est justement cette usurpation du terme "populaire" que nous combattons. Le peuple ne dit pas "nique la France". Nique le président ou le gouvernement, pourquoi pas. Mais "nique la France, vive l'invasion, mort aux blancs..." bof.

Bref, si on permet un concert de ZEp à la fac, pourquoi pas légion88? C'est provoc' légion! C'est une expression populaire légion... On ne doit pas se sentir choqué par les paroles, c'est du second degré.... Bref, ridicule.

Quand à toi, je te classerai dans le groupe des 10/15 personnes qui étaient à ce concert comme des cheuveux sur la soupe, sans en connaitre les enjeux profonds, simplement pour y passer une soirée peinard. J'imagine. Mais la prochaine fois que tu veux te faire insulter, pourquoi payer? Les zonards de ton quartier le ferons gratuitement....
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Lun 12 Déc 2011 - 16:28

Juste pour info :
ZEP = Zone d'Expression Populaire et non Zone d’Éducation Prioritaire XD
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Lun 12 Déc 2011 - 17:30

Oui, je sais, c'est une boutade. Nous les conaissons depuis longtemps (on les apelle aussi Zone d'Expression Primaire ou Zone d'Eructation Pestilentielle....
La zone d'expression populaire ce jour là, c'était nous.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Lun 12 Déc 2011 - 21:13

Ah. Une boutade ?
Hmm.

Oui et puis à la base les membres de la ZEP sont issus du MAP, Ministère des Affaires Populaires. Je t'en prie, sors une boutade.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 14 Déc 2011 - 10:58

J'en ai trouvé une mais elle me vaudrai d'ètre accusé de racisme primaire...

M.A.P. a aussi produit Keny Arkana, qui a quand meme des propos un peu plus intelligents et recherchés que ceux de notre vrai/faux bédouin né à Lille...
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Svaad Mer 14 Déc 2011 - 11:18

EugèneKrampon a écrit:
Quand à la réference historique, c'est comme si j'allais graffer "Alésia, n'oublions pas" sur le Colysée... aucun sens, ridicule, meme rengaine victimisante.

Pas d'accord, primo: entre 50 et 2000 ans, l'échelle de prescription est loin d'être comparable, secundo: faudrait voir à ne pas oublier les contextes politiques, tertio: si tu confonds le civil et le guerrier, t'as un souci, non?

EugèneKrampon a écrit:Quand à toi, je te classerai dans le groupe des 10/15 personnes qui étaient à ce concert comme des cheuveux sur la soupe, sans en connaitre les enjeux profonds, simplement pour y passer une soirée peinard. J'imagine. Mais la prochaine fois que tu veux te faire insulter, pourquoi payer? Les zonards de ton quartier le ferons gratuitement....

Bien aimable à toi...
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par nico.sav Mer 14 Déc 2011 - 14:04

On va peut être arrêter de dire des idioties insultantes envers un groupe de musique qui n'est même pas là pour se défendre (c'est facile de casser du sucre dans le dos de quelqu'un).

Donc pour préciser les choses :
- Le graffiti ne semble pas être lié au concert de ZEP puisqu'il y en a eu sur d'autres bâtiments du campus. En l'absence de preuve précise, moi aussi je peux spéculer des âneries en disant que ce tag peut être en réponse d'un affichage sauvage sur la mdu de la part de 3ème Voie, un mouvement d'extrême droite qui a pris le campus pour une poubelle au mois d'août.
De plus, je trouve ça un peu bête de ta part de dire que vous êtes à l'origine de ce tag ("c'est parce qu'on a gueulé qu'il y a eu un tag !" -_-) A ta place, j'en serais pas fier...

- Concernant le groupe ZEP, c'est un groupe de musique comme un autre, c'est un genre musical qui existe et, dans sa mission de promotion de la culture, l'Université a fait le choix de promouvoir. Après, les goûts et les couleurs, ça regarde le public et l'Université verra si ses objectifs d'entrées sont atteints.
Vis à vis des paroles polémiques (celle présente sur votre blog), je ne les trouve pas du tout offensante et, au contraire, elle décrit une idée de la société française qui correspond à la mienne : oui la France dans sa majorité est puante, raciste et assassin (tu es en histoire, je te laisse le soin de regarder notre passé colonial et ses traces toujours présentes aujourd'hui). La haine et les insultes que j'ai vu ce soir là, ce n'était pas dans la salle de concert mais sur le parvis de la MdU. De même que sur ton blog et celui du bloc identitaire. ("Le report du concert des subversifs mongoliens de Z.E.P.", "Cliquez ici pour l'article des vieux ados lèche-cul du désordre établi.", "Ah si la MDU ne s’était pas embabouinée dans cette absurde invitation du club de mange-merde de Z.E.P. !")

- Concernant la polémique du financement du concert, alors tu considère que ZEP faisant un concert dans une autre salle de rouen ne poserait pas de problème ? Et si cette salle est une salle de bien publique comme le Zénith ? Ou le 106 ? Ou bien dans une salle qui reçoit des subventions ? C'est l'argent publique qui pourra être utilisé.
Dans le cas qui nous concerne, le concert était payant. Cela veut dire que le cachet du concert a été payé par les entrées.

- Vis à vis des insultes au public, je n'ai pas assisté au concert en entier (il y avait des abrutis qui rôdaient autour du bâtiment...) mais dans les passages où j'étais présent, il y avait une très bonne ambiance dans la salle. Un respect mutuel entre les artistes et le public.
Pourtant, le public était très tendu en entrant dans la salle, et ce à cause de vous. Tu te rends compte qu'il y en avait qui étaient au bord des larmes de devoir passer par une confrontation pour aller voir un concert de musique ?! Vous avez littéralement fait peur aux étudiants ! Je ne parle même pas de l'après-concert où quelques uns d'entre vous ont fait flipper les étudiantes passant par l'esplanade pour rentrer en cité U !

- Au niveau des entrées, révise tes chiffres. Il y avait plus du double présent (faisant le contrôle à l'entrée de la salle, je sais de quoi je parle.) De mémoire, on parle plutôt de l'ordre de 130-140 personnes pour une jauge fixée à 200 personnes. Moi je trouve ça pas mal pour un concert qui a été reporté pendant des vacances universitaires et au dernier moment.
Ensuite faisons quelques calculs : Raz-le-front devait être autant que vous, environ une vingtaine, il y avait quelques personnels de l'université (disons 30 à tout casser), ça fait quand même entre 90 et 70 jeunes présents ce soir là. Ces personnes étaient donc supérieur aux contestataires que vous étiez. Donc qui défendait les intérêts du plus grand nombre d'étudiants ?

- Enfin, et je vais m'arrêter avec cet argument même si il y a encore plein de chose à dire (des fois en frôlant le point Godwin cartman ) je finirai par une simple question : Qui a interdit un groupe comme Légion88 ? En 3 ans de collaboration avec la MdU, je n'ai jamais entendu quelqu'un interdire un groupe de musique à cause d'un lien politique. ça s'appelle la liberté d'expression mon grand !
Donc montes une association légalement reconnue et propose un concert de Legion88, si les spécificités de la salle permette ce groupe (je suis pas sûr que le métal passe bien avec le matériel présent).
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Mer 14 Déc 2011 - 19:39

bravo


En tout cas Eugene, j'espère que tu donnes l'image que tu souhaites à ton "asso" pour l'instant sur le forum.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 14 Déc 2011 - 22:26

Bonjour tout le monde Smile


oui oui je vais dire une connerie, mais pleine de sincérité et de vérité Smile

Dis moi Eugène Krampon ... Tu fais quoi le 15 Janvier ? Smile

Non parce que j'ai vu que y'avait un concert qui peut être pourrait t'intéresser !

Spoiler:

EDIT : C'est 5€ l'entrée, tu devrais voir si ta carte culture fonctionne ! renseigne toi et tiens moi au courant Smile
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Mer 14 Déc 2011 - 23:52

Rhoo Guillaume, t'as pas compris, son "asso" est apolitique ! Voyons...

:p
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Richard Jeu 15 Déc 2011 - 0:07

On s'entendrait surement sur ZEP, EugèneKrampon. Je ne sais pas si je suis dans la même trempe politique que toi (aucun parti ne me convient, même ces espèces de groupuscules mineurs qu'ils soient d'un extrême ou de l'autre).
En revanche, on s'entendrait beaucoup moins sur la réaction que vous avez eue au concert. Elle fait mal à mon humanité, et si le peu de gens qui ont un minimum de recul vis à vis du schéma politique imposé se mettent à de tels actes, où va le monde ?

Bon dieu, c'est pas des choses à faire quand on représente une association étudiante qui promouvoit la démocratie... :-/
Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 20:37

Pour le point Goodwin de Maïcky....

étant un habitué des scènes OÏ et black metal, je peux te certifier que nos concerts sont régulièrement interdits par les préfectures pour "risque de trouble à l'ordre public" (lol). Celà commence en général par des appels répétitifs des "comités de vigilance antifasciste" (les inquisiteurs) qui cassent les couilles à tout le monde jusqu'à ce que les flics s'en chargent. Les rares concerts de groupes subversifs qui ont lieu se font dans des endroits privés, dont le lieu est indiqué au dernier moment par Sms. bien sur, aucune subvention, pas de MJC, etc.
Par éxemple, interdiction du concert d'Hotel Stella à Rouen en 2008 (groupe pourtant trés modéré dans ses propos).

Donc arrêtez l'hypocrisie et arrètez de jouer les minettes effarouchées. si on est assez grand pour jouer au rebelle en allant voir des lascars subventionnés chanter "nique la France", on est assez grand pour supporter la contradiction.
La résistance, c'est nous. Un point c'est tout.

Quand à la France "raciste, puante et assassine", tu parle peut être de cette "France" de papier qui met à mort chaque semaine un étudiant ou un père de famille pour un clope ou un mauvais regard? de celle qui brûle les voitures des chômeurs, de celle qui construit des mosquées sur des terrains cédés 1 euro par la municipalité? de celle qui impose 80% d'abattage Hallal à la consommation générale? De celle qui accuse le Blanc de tout les mots de la terre?
Ou peut-être parlez vous de ces politicards véreux et du monde associatif/cuculturel qui leur sert d'alibi pour imposer leur société libérale et liberticide?
quand au collage de troisième voie, je ne vois pas en quoi il est plus choquant que ceux du NPA...

Face à l’hypocrisie, face au moralisme, nous avons formé Faclibre. Qu'on nous pense respectables ou pas, on s'en contrefout.

EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 20:43

Voilà qui résume ma position:

"Le Punk n’est plus bête et méchant, il est juste bête. Le Rap qui lui succède est encore plus con : le football et Mac Do comme seules balises culturelles, il se révolte contre l’exploitation des pauvres par le capitalisme blanc en se couvrant comme un toubab de marques capitalistes US… vomit la France, fantasme le bled : rappe en français et reste en France… hait le teuton mais ne roule qu’en caisse allemande, à l’image de ses sœurs de race haïssant faussement la nôtre : cheveux lissés, nez retaillé et face beurrée à la pommade éclaircissante… La caille de France, bien dans ses pompes de victime, elle rentre un pan de son jogging dans la chaussette pour rappeler le boulet des esclaves… Aussi contradictoire, non-dissidente, que tous ces dreadeux quémandant les centimes de nos cadres sup’ à la sortie des Mammouth, ceux qui défendent les noirauds et que les noirauds fendent… Eh Pierre-Paul Jacques, tu te déguises en paillasson pour mieux essuyer nos bottines ? Quant au lascar basique, néo-sous-prolétaire et fausse espérance électorale des gauchistes, si, comme un révolutionnaire il a lui, concrètement pété les vitrines du Système, c’était uniquement pour se vêtir en GUESS. Voyez-les saturer nos pires galeries commerciales… Le Rap fait croire qu’il hait le système, en fait, il est le système, d’où cette étrangeté que malgré ses pseudo-bavures il connaît très peu la censure, quand n’importe quel label un tantinet patriote – plus illicite qu’un groupe toxo pédo à la DIAPSIQUIR – connaît perquis sur perquis."""

citation éxtraite d'un article sur la site de LA MESNIE HERLEQUIN, label underground du groupe de Black metal medieval PESTE NOIRE.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum