Foires aux livres et trouvailles de livres d'occasion
+7
Branwen
Cha'
Christophe-Xavier
Richard
krokroline27
Maïky
Enele
11 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Annonces et bons plans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Foires aux livres et trouvailles de livres d'occasion
Il y en a une qui est déjà annoncée sur le site de la fac:
"Faites-vous plaisir en vous séparant de vos anciens livres. Confiez-les nous, nous nous chargerons de les vendre pour vous.
PERMANENCE pour la collecte des livres à vendre tous les jours à partir du 1er SEPTEMBRE de 11h à 14h dans le HALL de la Maison de l'Université.
Ils seront mis en vente lors de l'opération Modulo
du 21 septembre au 2 octobre prochain à la Maison de l'Université,
où vous pourrez vous aussi trouver tous les ouvrages pour réussir votre année !"
"Faites-vous plaisir en vous séparant de vos anciens livres. Confiez-les nous, nous nous chargerons de les vendre pour vous.
PERMANENCE pour la collecte des livres à vendre tous les jours à partir du 1er SEPTEMBRE de 11h à 14h dans le HALL de la Maison de l'Université.
Ils seront mis en vente lors de l'opération Modulo
du 21 septembre au 2 octobre prochain à la Maison de l'Université,
où vous pourrez vous aussi trouver tous les ouvrages pour réussir votre année !"
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP
Re: Foires aux livres et trouvailles de livres d'occasion
Genre vous passez ce midi de 11h à 14h me faire un coucou
Samedi 6 Février et dimanche 7 février
Vente de livres d'occasion à partir de 10h30 aux cinémas Pathé des Docks 76, proposée par le Secours Populaire Français. Entrée libre.
02 35 72 15 56
Vente de livres d'occasion à partir de 10h30 aux cinémas Pathé des Docks 76, proposée par le Secours Populaire Français. Entrée libre.
02 35 72 15 56
Bonjour !
J'avais proposé quelques uns de mes livres à la foire aux livres à Mont Saint Aignan à la rentrée.
Comment peut-on savoir si on en a vendu ? éventuellement récupérer l'argent ou les livres ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous !
J'avais proposé quelques uns de mes livres à la foire aux livres à Mont Saint Aignan à la rentrée.
Comment peut-on savoir si on en a vendu ? éventuellement récupérer l'argent ou les livres ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous !
krokroline27- C'est ici la médecine préventive ?
0 0
Cursus : Documentation
Bonjour,
Je pense pouvoir vous aider
Si vous le souhaitez, vous pouvez les récupérer ce jour, à Mont-Saint-Aignan, avant 18h30, à la Maison de l'Université (local Fac-here, rez-de-chaussée, salle n°5 près des salles informatiques).
Si ce n'est pas possible, contactez-moi par message privé.
Je pense pouvoir vous aider
Si vous le souhaitez, vous pouvez les récupérer ce jour, à Mont-Saint-Aignan, avant 18h30, à la Maison de l'Université (local Fac-here, rez-de-chaussée, salle n°5 près des salles informatiques).
Si ce n'est pas possible, contactez-moi par message privé.
Ah super! je passerais tout à l'heure alors!
krokroline27- C'est ici la médecine préventive ?
0 0
Cursus : Documentation
Livres d'occasion ?
Bonsoir à toutes et tous !
Voilà, études de lettres obligent, je suis à la recherche de livres dits "classiques". Et, comme un achat massif de livres peut vite coûter, j'aimerais savoir s'il existe des magasins, genre dépots-ventes, ou autres choses du genre, qui vendent des livres à prix cassés, du genre 1€ et moins comme j'ai pu voir ailleurs.
J'essaie déjà de faire les foires à tout (et mes trouvailles sont multiples et vraiment bon marché, entre 20 et 50 cents le bouquin).
Ou bien, qui sait, peut-être que certains d'entre vous veulent se débarasser de leurs livres à maigre coût ?
Merci d'avance !
Voilà, études de lettres obligent, je suis à la recherche de livres dits "classiques". Et, comme un achat massif de livres peut vite coûter, j'aimerais savoir s'il existe des magasins, genre dépots-ventes, ou autres choses du genre, qui vendent des livres à prix cassés, du genre 1€ et moins comme j'ai pu voir ailleurs.
J'essaie déjà de faire les foires à tout (et mes trouvailles sont multiples et vraiment bon marché, entre 20 et 50 cents le bouquin).
Ou bien, qui sait, peut-être que certains d'entre vous veulent se débarasser de leurs livres à maigre coût ?
Merci d'avance !
Richard- Habitué de Fac-here
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L2
Caractères
Il y a pas mal de petit dépôt vente dans Rouen comme le "Rêve dans l'Escaliers", il y en aussi rue percière, et il me semble que le thé majuscule fais ça aussi. Je crois que Rue Beauvoisine, il y a aussi un dépôt-vente de livre que j'ai toujours adoré (j'ignore si il a fermé depuis) et qui me faisait par l'amoncellement de livre, à la boutique de livre de magie dans Harry Potter. Il laissé des livres dans la rue le soir et j'allais y faire mon marché après les cours.
Si tu as une voiture, la caverne d'Ali Baba pour moi est DTR à Quévreville la Poterie. Mon paradis pour les anciens livres et tout cela pour un, deux, maximum 20 euros.
Si tu as une voiture, la caverne d'Ali Baba pour moi est DTR à Quévreville la Poterie. Mon paradis pour les anciens livres et tout cela pour un, deux, maximum 20 euros.
Invité- Invité
On y pense pas assez aussi mais un bon truc ,c'est les bouquinistes du marché place saint Marc le samedi et le dimanche matin,tu peux faire de belles affaires ,il faut ne pas avoir peur de négocier ou marchander et d'y aller de bonne heure ou petite astuce ,y aller en fin de marché.C'est très bien pour marchander quand il commence à ranger.Et si tu y vas très souvent ,que tu achètes des livres et qu'ils commencent à te connaître.Tu peux même te faire mettre des livres de côté.
Je parle par expérience et c'est même comme ça que j'ai pu constituer une belle bibliothèque de beaux livres classiques en reliure cuir.
ou sinon y' a le célèbre bouquiniste Joseph Trotta, rue Beauvoisine '(si tu n'as pas peur de la poussière, du bordel et le risque de te prendre un livre sur la tête ,c'est un bon plan aussi...) c'est le bouquiniste dont Prunelle a parlé.
Je parle par expérience et c'est même comme ça que j'ai pu constituer une belle bibliothèque de beaux livres classiques en reliure cuir.
ou sinon y' a le célèbre bouquiniste Joseph Trotta, rue Beauvoisine '(si tu n'as pas peur de la poussière, du bordel et le risque de te prendre un livre sur la tête ,c'est un bon plan aussi...) c'est le bouquiniste dont Prunelle a parlé.
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Merci beaucoup à vous deux, ça m'éclaire amplement !
Je m'y rendrai bientôt !
Je m'y rendrai bientôt !
Richard- Habitué de Fac-here
Année : L2
Caractères
Si cela t'intéresse pour un avenir proche, j'ai toujours mes bouquins de grammaire et de stylistique de Lettres Modernes. Ils te seront normalement demandés à la rentrée.
N'oublie pas de demander le memento de lettres dès que tu pourras au secrétariat, toutes les bibliographies s'y trouvent
N'oublie pas de demander le memento de lettres dès que tu pourras au secrétariat, toutes les bibliographies s'y trouvent
Cha'- Queen of Kittens
Emploi : Prof.
Fac-Here
Je vais au Rêve de l'escalier, parce que c'est pas cher, que les messieurs sont gentils, et que partir avec 22 livres pour 32€, bah ça le fait.
ça se trouve où déjà comme adresse le rêve de l'escalier.ça m'intéresse.
7028 164
Place du Vieux Marché, en bas de la rue Cauchoise, après la boutique d'informatique, qui est après la boulangerie. ^^
Concernant le Rêve de l'Escalier, un topic est à votre disposition ici :
https://fac-here.forumactif.com/t2495-le-reve-de-l-escalier-rue-cauchoise-a-rouen
https://fac-here.forumactif.com/t2495-le-reve-de-l-escalier-rue-cauchoise-a-rouen
Branwen a écrit:Place du Vieux Marché, en bas de la rue Cauchoise, après la boutique d'informatique, qui est après la boulangerie. ^^
En faite, je connais très bien ,j'y vais souvent quand je suis dans ce coin là ,mais j'avais jamais fais gaffe comment la boutique s'appelait
7028 164
Il y a une foire au livre ce week-end sur les quais non ?
Oui, c'est la braderie de Rouen.
Enele- Je dors à la fac
Emploi : Mes CP
Cette boutique a un site web ?
fanny51- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Aucune
C'est un événement ponctuel sur les quais Fanny, donc en plein air, avec des tréteaux tout ça, pas une boutiquefanny51 a écrit:Cette boutique a un site web ?
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Cha' a écrit:C'est un événement ponctuel sur les quais Fanny, donc en plein air, avec des tréteaux tout ça, pas une boutiquefanny51 a écrit:Cette boutique a un site web ?
Je parlais du Rêve de l'Escalier !
A part un Facebook, on peut pas acheter en ligne chez eux ?
Aucune
Aaaah je pensais que tu parlais du commentaire juste au dessus !
Nop, comme je te l'ai dit dans le topic du Rêve, pas de site d'achat en ligne
Toutefois, si un jour tu passes sur Rouen, tu peux les contacter avant et leur demander si les livres que tu cherches sont en stock
Nop, comme je te l'ai dit dans le topic du Rêve, pas de site d'achat en ligne
Toutefois, si un jour tu passes sur Rouen, tu peux les contacter avant et leur demander si les livres que tu cherches sont en stock
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Ok tant pis !
Ya une librairie dans ma ville où j'ai la carte de fidélité (Chapitre)
Ya une librairie dans ma ville où j'ai la carte de fidélité (Chapitre)
Aucune
Ouais mais Chapitre c'est une grande chaîne (genre Fnac, Virgin, etc...) mais le rêve c'est de la bouquinerie
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Dois bien y avoir des petites librairies à Reims, c'est une ville universitaire aussi
Aucune
Page 1 sur 2 • 1, 2