La taverne du jeu de rôle, grapille tes xp !
+12
Raphaël
Satsuki
Christophe-Xavier
loic
Branwen
Misstyk
lucy-kenoby
taybott
Twigg
Diego
Maïky
nico.sav
16 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Hors sujet :: :: Culture & high-tech
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La taverne du jeu de rôle, grapille tes xp !
désolé j'ai déjà épuisé tous mes crédits sorties pour le mois...je reserve ma dernière soirée au loup garou du 23 :s
Dernière édition par Admin le Ven 31 Déc 2010 - 16:24, édité 2 fois (Raison : Fusion de sujets et topic unique)
Re: La taverne du jeu de rôle, grapille tes xp !
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la date de votre soirée dans le topic
Je savais bien que notre cher ben oublierait quelque chose... (yerk yerk yerk sa m'donne une occaz pour lui couper les cheveux!)
Cette soirée aura lieu le 18 du mois de janvier, toujours au Asgard Pub, le bar qu'il est bien pour y aller passer la soirée!
Cette soirée aura lieu le 18 du mois de janvier, toujours au Asgard Pub, le bar qu'il est bien pour y aller passer la soirée!
Diego- Premiers cours en amphi
0 0
Hop un peu de pube!
le 24 avril, soirée jeu de rôle à l'Asgard Pub (rue de martainville, à côté du CHU)
Plus d'info sur le forum du SHA:
http://asso-sha.forumsactifs.com
le 24 avril, soirée jeu de rôle à l'Asgard Pub (rue de martainville, à côté du CHU)
Plus d'info sur le forum du SHA:
http://asso-sha.forumsactifs.com
Diego- Premiers cours en amphi
0 0
Héhé pas mal tout ça !
Jouant sur un serveur JDR sur Wow, j'ai jamais fait un JDR Irl /honte !
HS : c'est quoi l'hebergeur de votre site ? ^^
Jouant sur un serveur JDR sur Wow, j'ai jamais fait un JDR Irl /honte !
HS : c'est quoi l'hebergeur de votre site ? ^^
Des Rôlistes Rouennais
(desolée de pas avoir été precise ^^)
(desolée de pas avoir été precise ^^)
alors l'hébergeur je ne sais pas exactement qui c'est, mais c'est un forum fait sur mesure, on a un webmaster à notre disposition, d'ailleurs je l'ai vu être présent sur le forum, Taybott t'es où?!? la madame elle demande des précisions techniques sur notre fofo!!
Mais en tout cas, c'est pas du genre forumactif, c'est du genre phpBB que tu mets sur ton serveur perso
Mais en tout cas, c'est pas du genre forumactif, c'est du genre phpBB que tu mets sur ton serveur perso
Me voilà
Pour ce qui est de l'hebergement, vu que bidouiller des sites internet c'est mon boulot, j'ai un serveur dédié... une dédibox pour être plus précis
Et sinon oui le forum est un truc customisé par mes soins, j'ai enlevé des fonctionnalités que très peu de personnes utilisent, rajouté d'autres et tente d'avoir une ergonomie plus conviviale et sympatouille ^^
J'ai encore du travail dessus, mais ça avance doucement...
Pour ce qui est de l'hebergement, vu que bidouiller des sites internet c'est mon boulot, j'ai un serveur dédié... une dédibox pour être plus précis
Et sinon oui le forum est un truc customisé par mes soins, j'ai enlevé des fonctionnalités que très peu de personnes utilisent, rajouté d'autres et tente d'avoir une ergonomie plus conviviale et sympatouille ^^
J'ai encore du travail dessus, mais ça avance doucement...
taybott- Premiers cours en amphi
24 1
Play-test jeux de rôle Aiag
Bonjour à tous ! je vous propose en avant première une partie de jeux de rôle en bêta-test, le jeu s'appelle Aiag et possède un système de jeu innovant, voici le pitch de l'univers :
Voilà le créateur est un ami et il est intéressé par des expériences de tout type de joueurs, alors que vous soyez un baroudeur rôliste, un joueur occasionnel de jeux de société ou bien que vous voulez vous lancer dans l'expérience, vous êtes les bienvenus !!
La seule chose qui est demandé c'est de venir, de s'amuser et donner son avis sur le jeu
J'ai besoin de 4 joueurs, la date n'est pas encore fixé, je dirais après le 30 décembre, que le festival des jeux soit passé, ensuite je suis open, alors vous êtes intéressés ?
-
-
-
-
Abandonnée depuis des siècles par une civilisation oubliée, Aïag s'étend sur un territoire d'environ 600 000 km2. Constitué d'une importante variété de climats et de reliefs, elle offre aujourd'hui une terre hospitalière aux trois grandes nations qui la dominent.
Ces dernières, fortes de leur persévérance et de leur évolution, ont su tirer partie des vestiges abandonnés. Ils s'y sont installées, se les sont appropriés et considèrent désormais qu'ils en sont les légitime propriétaires. En effet, les capitales de l'Empire de Poussière, du Royaume des Cendres et des Maîtres des Sables, sont toutes érigées sur les ruines des étranges cités oubliées. En paix depuis de nombreuses années, ces trois nations se développent de manière pérenne et, mise à part quelques affrontements frontaliers, collaborent la plupart du temps pour le bien de la population. Les échanges commerciaux et diplomatiques sont donc nombreux et souvent fructueux pour les parties en présence.
Cependant, depuis une année, un élément a profondément changé la donne. Des chercheurs de l'Empire de Poussière ont mis à jour d'étranges reliques datant d'avant l'avènement des hommes. Héritage de la civilisation disparue, ces reliques ont entraîné la convoitise des différentes nations et les affrontements se sont multipliés, mettant en périls la paix existante
Voilà le créateur est un ami et il est intéressé par des expériences de tout type de joueurs, alors que vous soyez un baroudeur rôliste, un joueur occasionnel de jeux de société ou bien que vous voulez vous lancer dans l'expérience, vous êtes les bienvenus !!
La seule chose qui est demandé c'est de venir, de s'amuser et donner son avis sur le jeu
J'ai besoin de 4 joueurs, la date n'est pas encore fixé, je dirais après le 30 décembre, que le festival des jeux soit passé, ensuite je suis open, alors vous êtes intéressés ?
-
-
-
-
C'est du jeu de rôle autour d'une table, alors c'est ni l'un ni l'autre, en fait c'est un mélange entre le jeu de société le théâtre d'improvisation
Un des joueurs (moi en l'occurence) vous invitera chez lui le temps d'une après midi ou d'une soirée (environ 4h de temps) pour se réunir autour de ma table
Là je vous proposerai un scénario d'introduction à l'univers et au système de jeu original d'Aiag, entre imagination et ludisme, vous pourrez découvrir en beta-test un système de jeu qui a déjà bien avancé et qui ne demande qu'à tourner et à vous divertir...
Un des joueurs (moi en l'occurence) vous invitera chez lui le temps d'une après midi ou d'une soirée (environ 4h de temps) pour se réunir autour de ma table
Là je vous proposerai un scénario d'introduction à l'univers et au système de jeu original d'Aiag, entre imagination et ludisme, vous pourrez découvrir en beta-test un système de jeu qui a déjà bien avancé et qui ne demande qu'à tourner et à vous divertir...
Mon côté geek qui ressort : ça fait un moment que j'ai pas joué à un bon jdr autre qu'Arcanum devant mon pc... en même temps, est-ce que ça me manque d'être devant mon pc ? pas trop en fait A voir alors, je suis pas assez patient pour ça mais... à voir
nan mais là je parle pas de PC là on est autour d'une table et on incarne au niveau théâtral du terme, bon on va pas se déguiser, on va pas bouger dans tous les sens, moi je vais vous conter une histoire interactive où vous pourrez agir à votre guise.
Les actions seront résolues par un lancé de dés sinon il n'y a aucune vidéo, la limite du jeu est celle de votre imaginaire
Les actions seront résolues par un lancé de dés sinon il n'y a aucune vidéo, la limite du jeu est celle de votre imaginaire
Festival des Jeux 27,28,29 décembre
Bonjour à tous !
Du 27 au 29 décembre (samedi, dimanche, lundi), se tiendra, de 14h à 18h, à la Halle aux Toiles de Rouen, le festival annuel des jeux de société. Plus de 200 jeux mis à disposition, plus de 60 animateurs, et tout à fait dans un budget étudiant, puisque c'est gratuit.
A l'initiative du conseil municipal des enfants, et en coordination avec les services de la mairie de Rouen et l'association Ludopolys, va se tenir le 8e Festival de Jeux. Sur les trois étages du bâtiment, les clubs vous inviteront à venir vous initiez, ou à jouer, aux échecs, aux dames, au go, au scrabble, au Mah-Jong, à de folles parties de jeux de rôles, et à des tournois d'échecs, de tarot ou de Diplomacie.
Au premier étage, un kiosque met à la disposition du public près de 150 jeux de société différents, vous pourrez vous installer sur l'une des nombreuses tables et entamer une partie d'Aventurier du rail, Risk, Rollit, Puerto Rico, ou de Carcassonne.
Le samedi soir vous retrouverez à la MJC de St Sever à partir de 20h30 et jusqu'à 7h du matin, les associations de jeux de rôles du festival pour une nuit du JDR au programme jeux concours, parties endiablées et jeux en avant première mondiale !
Que vous soyez friants de jeux de stratégie, de rapidité, de mémoire, ou de jeux sur plateau, les bénévoles de Ludopolys sont en permanence là pour pour conseiller un jeu ou vous expliquer les règles. Ces dernières années, le Festival a accueilli, sur les 3 jours, prêt de 3000 visiteurs de 7 à 107 ans, cela vous donne une idée de l'ambiance.
Pour plus d'information : http://www.festival-des-jeux.fr/
Du 27 au 29 décembre (samedi, dimanche, lundi), se tiendra, de 14h à 18h, à la Halle aux Toiles de Rouen, le festival annuel des jeux de société. Plus de 200 jeux mis à disposition, plus de 60 animateurs, et tout à fait dans un budget étudiant, puisque c'est gratuit.
A l'initiative du conseil municipal des enfants, et en coordination avec les services de la mairie de Rouen et l'association Ludopolys, va se tenir le 8e Festival de Jeux. Sur les trois étages du bâtiment, les clubs vous inviteront à venir vous initiez, ou à jouer, aux échecs, aux dames, au go, au scrabble, au Mah-Jong, à de folles parties de jeux de rôles, et à des tournois d'échecs, de tarot ou de Diplomacie.
Au premier étage, un kiosque met à la disposition du public près de 150 jeux de société différents, vous pourrez vous installer sur l'une des nombreuses tables et entamer une partie d'Aventurier du rail, Risk, Rollit, Puerto Rico, ou de Carcassonne.
Le samedi soir vous retrouverez à la MJC de St Sever à partir de 20h30 et jusqu'à 7h du matin, les associations de jeux de rôles du festival pour une nuit du JDR au programme jeux concours, parties endiablées et jeux en avant première mondiale !
Que vous soyez friants de jeux de stratégie, de rapidité, de mémoire, ou de jeux sur plateau, les bénévoles de Ludopolys sont en permanence là pour pour conseiller un jeu ou vous expliquer les règles. Ces dernières années, le Festival a accueilli, sur les 3 jours, prêt de 3000 visiteurs de 7 à 107 ans, cela vous donne une idée de l'ambiance.
Pour plus d'information : http://www.festival-des-jeux.fr/
nico.sav a écrit:Plus de 200 jeux mis à disposition, plus de 60 animateurs, et tout à fait dans un budget étudiant, puisque c'est gratuit.
Voilà qui est bien dit !
Je suis pas disponible et en plus j'ai jamais fait de jeu de rôle mais par contre si tu as la date du festival des jeux ça m'interresse.
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
Même si tu as jamais fais de jeu de rôle, c'est pas grave, au contraire si ça t'intéresse de tenter l'expérience, c'est suffisant
Pour la date du festival c'est le 27-28-29 décembre à la Halle aux toiles :
https://fac-here.forumactif.com/sortir-a-rouen-f4/festival-des-jeux-272829-decembre-t1010.htm
Site internet : http://www.festival-des-jeux.fr/
Pour la date du festival c'est le 27-28-29 décembre à la Halle aux toiles :
https://fac-here.forumactif.com/sortir-a-rouen-f4/festival-des-jeux-272829-decembre-t1010.htm
Site internet : http://www.festival-des-jeux.fr/
promis si je peux venir je viens ^^ ! euh... ça se passe où ?
Misstyk- La BU me connait bien
la partie se passera surement chez moi et ça sera en fonction de vos dates je dirais que ça sera surement un samedi après midi pour arranger tout le monde.
donc si y a d'autres personnes on peut voir en fonction des disponibilité de chacun
donc si y a d'autres personnes on peut voir en fonction des disponibilité de chacun
bah euh là, ca va etre chaud : les fetes, puis les partiels....
février blindé aussi.... ><
Mars ca ira? (mais apres le 10, avant chui aps là )
février blindé aussi.... ><
Mars ca ira? (mais apres le 10, avant chui aps là )
Bon alors je vais trancher :
Le samedi 10 janvier, il y a des gens intéressés ?
Le samedi 10 janvier, il y a des gens intéressés ?
Oulà le 10 janvier c'est loin faudra que je consulte mon agenda
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
l'après midi sur le créneau 14h-18h en gros
J'ajoute un diaporama de la dernière partie de ce jeux si ça peut vous inspirer :
Pour ceux qui n'ont pas activer l'HTML dans leur profil : https://www.dailymotion.com/video/x7os02_les-cycles-dayag-alpha-test-n2_webcam
Je précise au passage qu'un 5ème joueur participera, ce sera le créateur du jeu qui sera là pour d'un coté m'aider en cas de lacune technique perso, regarder comment améliorer le jeu mais aussi pour répondre à vos questions sur l'univers ou bien le jeu en soit.
J'ajoute un diaporama de la dernière partie de ce jeux si ça peut vous inspirer :
Pour ceux qui n'ont pas activer l'HTML dans leur profil : https://www.dailymotion.com/video/x7os02_les-cycles-dayag-alpha-test-n2_webcam
Je précise au passage qu'un 5ème joueur participera, ce sera le créateur du jeu qui sera là pour d'un coté m'aider en cas de lacune technique perso, regarder comment améliorer le jeu mais aussi pour répondre à vos questions sur l'univers ou bien le jeu en soit.
Page 1 sur 2 • 1, 2