Jeux vidéo : Sorties, jeux préférés, infos...
+46
Svaad
Bahakell
Chester
utopio
Dreda
Thom'
Dr Sheldon C
Toofer
RogueGW
Soap
Geff
DocteurRétro
Kevouz
TGF
Shisui26
plassben
Satsuki
Cha'
Christophe-Xavier
Wolfinho
Tibia
GuillaumeGenGeek
Thom ;)
D4rtagnan
lul
pika
Grincheux
C.C. Lemon
Skapotatoes
piplete
hardkilleuze
lucy-kenoby
nebneo
vincent_roy
Raphaël
Greg
Metatron
Gwilh
nico.sav
L'ourson
manthyz
ShaSha
schoe
Twigg
AngelNight
Maïky
50 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Hors sujet :: :: Culture & high-tech
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Jeux vidéo : Sorties, jeux préférés, infos...
Hokuto no ken Muso qui sort en Mars 2010:
http://www.gamecity.ne.jp/hokuto/
http://www.gamecity.ne.jp/hokuto/
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Je suis retombé par hasard sur le site de l'un des membres du forum, un site référence pour le jeu "le maitre de l'olympe" et franchement je suis fan
J'ai réinstallé Football Manager. Ma vie est foutue.
béh y en a pas mal après ça depend du style que tu cherche mais en vrac heavy rain, uncharted, god of war, little big planet...Maïky a écrit:C'est quoi les jeux incontournables sur PS3, à ne pas rater ?
si tu cherche du jeux ps3 y a un type a sonanbul qui peux t'en prêter
Invité- Invité
Ouah, ça fait tout drôle de repasser des jeux PS1 sur la PS3...
Maïky a écrit:Ouah, ça fait tout drôle de repasser des jeux PS1 sur la PS3...
Ca a bien vieilli... perso il me reste quelques vieilles consoles (notamment ma snes et la 3DO) et à chaque fois que je les branche, je me dis que ça a pris un coup de vieux. Par contre, une qui me scotche toujours (même si elle ne gère pas la 3D), c'est la neo-geo. Quasi 20 ans (1991) et toujours aussi beau sur certains jeux
Pareil ma PS1 me fait encore vivre de bons moments et j'adore rejouer aux jeux retros téléchargeables sur les portails ^^
Là je suis à fond dans FALLOUT NEW VEGAS (sur PC) et le dernier Layton (sur DS) ouii ça n'a RIEN à voir pas du tout le même genre de jeu
Là je suis à fond dans FALLOUT NEW VEGAS (sur PC) et le dernier Layton (sur DS) ouii ça n'a RIEN à voir pas du tout le même genre de jeu
lul- Les assos ne me font pas peur
ah un ptit fatal fury sur neo geo ou un autre jeu de baston avec son joystick ^^
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Oui un bon STREET OF RAGE! ça défoule!
lul- Les assos ne me font pas peur
C'est clair que la Néo Géo fait bien mal, y'a des jeux bien plus jolis que des créations récentes pour pc, et c'est super facile à prendre en main.
Par contre, j'aimerais voir cette console en vrai un jour
Faut que je retrouve mes cd de Baldur's Gate 2, sinon...
Par contre, j'aimerais voir cette console en vrai un jour
Faut que je retrouve mes cd de Baldur's Gate 2, sinon...
peut etre qu y a moyen d en trouver une sur le bon coin ou autre
y a aussi un bar le "otaku" je crois en haut de la beauvoisine ou on peut jouer a des jeux old school, jamais éte la
y a aussi un bar le "otaku" je crois en haut de la beauvoisine ou on peut jouer a des jeux old school, jamais éte la
D4rtagnan a écrit:peut etre qu y a moyen d en trouver une sur le bon coin ou autre
C'est aussi malheureusement une console qui subit sa rareté... Encore aujourd'hui, pour trouver une neo-geo cartouche complète, la plupart du temps japonaise (bon, ça c'est rien, un adaptateur 110/220 V à acheter) il faut compter dans les 300 euros... Et certains jeux atteignent des côtes de fou, il faut dire qu'il reste un bon noyau d’aficionados de cette bécane...
(ex: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/?f=a&th=1&q=neo+geo)
Pour avoir moins cher, il faut prendre les neo geo cd ou cdZ, mais avec les temps de chargements (insupportables sur cette console), ça a totalement perdu de son charme...
Les jeux qui m'ont marqués :
- The legend of zelda link's awakening sorti en 1993 sur game boy. Retrouvez dans ce jeu d'aventure le jeune Link victime d'un naufrage et coincé sur l'île Cocolint. Son seul objectif pour sortir de l'ile : réveiller le poisson rêve...
- Resident evil sorti sur playstation en 1996. L'un des premiers survival horror en vue à la troisième personne. Stressant à souhait avec sa horde de zombie et autres bêtes affamées. Un classique du genre bourré de références cinématographiques (les films de Georges Romero notamment).
- Metal Gear Solid sorti sur playstation en 1998. Un des premiers jeux d'infiltration et d'espionnage en vue à la troisième personne sur fond de conflit nucléaire. Une intelligence artificielle des ennemis très moyenne et des doublages Français assez mauvais (mais cultes cependant).
- Tenchu the stealth assassin sorti en 1998 sur la playstation. Un jeu de ninja à la 3ème personne ou vous incarner un des deux ninjas du clan Azuma et où vous devez accomplir des missions diverses (assassinat, porter des messages, sauver la princesse Kiku...). Un très bon jeu d'inflitration malgré une intelligence artificielle des ennemis moyenne et un doublage Français qui rime avec mauvais (mais drôlatique quand même ^^).
- No more heroes sorti en 2008 sur Wii : Un GTA like narrant les exploits de Travis Touchdown, jeune otaku raté, se retrouvant bien malgré lui à devoir assasiner 10 tueurs en série dans un jeu afin de devenir le numéro 1 du classement. Jeu bourré de références sur la culture "geek" et "nolife".
Vous l'aurez compris j'aime finalement beaucoup les jeux du style aventure, action et infiltration...
- The legend of zelda link's awakening sorti en 1993 sur game boy. Retrouvez dans ce jeu d'aventure le jeune Link victime d'un naufrage et coincé sur l'île Cocolint. Son seul objectif pour sortir de l'ile : réveiller le poisson rêve...
- Resident evil sorti sur playstation en 1996. L'un des premiers survival horror en vue à la troisième personne. Stressant à souhait avec sa horde de zombie et autres bêtes affamées. Un classique du genre bourré de références cinématographiques (les films de Georges Romero notamment).
- Metal Gear Solid sorti sur playstation en 1998. Un des premiers jeux d'infiltration et d'espionnage en vue à la troisième personne sur fond de conflit nucléaire. Une intelligence artificielle des ennemis très moyenne et des doublages Français assez mauvais (mais cultes cependant).
- Tenchu the stealth assassin sorti en 1998 sur la playstation. Un jeu de ninja à la 3ème personne ou vous incarner un des deux ninjas du clan Azuma et où vous devez accomplir des missions diverses (assassinat, porter des messages, sauver la princesse Kiku...). Un très bon jeu d'inflitration malgré une intelligence artificielle des ennemis moyenne et un doublage Français qui rime avec mauvais (mais drôlatique quand même ^^).
- No more heroes sorti en 2008 sur Wii : Un GTA like narrant les exploits de Travis Touchdown, jeune otaku raté, se retrouvant bien malgré lui à devoir assasiner 10 tueurs en série dans un jeu afin de devenir le numéro 1 du classement. Jeu bourré de références sur la culture "geek" et "nolife".
Vous l'aurez compris j'aime finalement beaucoup les jeux du style aventure, action et infiltration...
Pour les accros comme moi, une sortoe qui me met en émoi:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037275/back-to-the-future-season-1-pc-le-retour-de-la-saga-00030705.htm
Mais par contre, à voir la vidéo, ça a l'air tout pourri...
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037275/back-to-the-future-season-1-pc-le-retour-de-la-saga-00030705.htm
Mais par contre, à voir la vidéo, ça a l'air tout pourri...
L'arbre généalogique des manettes de console de jeu...
www.axess.com/twilight/console/
Vous en pensez quoi ?
www.axess.com/twilight/console/
Vous en pensez quoi ?
C'est incroyable, pas moyen de trouver une Game Gear dont le son + l'image fonctionnent encore nickel...
Cette console me faisait rêver tout gamin...
yep par contre l autonomie sur la batterie c etait pas trop ca :p
Maïky a écrit:C'est incroyable, pas moyen de trouver une Game Gear dont le son + l'image fonctionnent encore nickel...
sur le net tu devrais trouver ça sans souci normalement...
D4rtagnan a écrit:yep par contre l autonomie sur la batterie c etait pas trop ca :p
C'est un peu comme la gameboy en fait (même si l'autonomie était largement meilleure, je crois que c'est 20 fois plus longue avec des piles lambda), un adaptateur secteur c'est top... mais en voiture pas pratique.
Ah, premier contact dans un bus où... fallait pas trop jouer parce que l'autonomie était de 2h. ça n'avait même pas fait le voyage aller...
C'est du SEGA tout ça : en avance sur son temps, une bête monstrueuse... mais trop chère et pas adaptée aux besoins et exigences plus faibles des consommateurs (Autre exemple, la Dreamcast que je recherche aussi d'occaz )
La dreamcast, c'était une franche réussite, peut-être la seule vraie de Sega avec la megadrive (parce que master system et saturn... bref)...
Mais Sega était déjà sur le point de couler son département console et a donc sacrifié la fin de vie de cette bécane qui méritait franchement mieux... et puis quelques jeux terribles m'avaient mis une claque sur cette console (Jet set radio m'avait scotché...)!
Mais Sega était déjà sur le point de couler son département console et a donc sacrifié la fin de vie de cette bécane qui méritait franchement mieux... et puis quelques jeux terribles m'avaient mis une claque sur cette console (Jet set radio m'avait scotché...)!
Peut-être parce que le public préfère le populaire à la technologie poussée (Apple l'a compris et fait les deux à la fois). La Dreamcast est sortie trop tôt et un peu trop chère, proposer du jeu en ligne alors que l'on parlait encore de modems 56k... et sans permettre de jouer à Final Fantasy, c'était risqué. Pourtant, on voit encore des jeux sortir sur Dreamcast parce qu'elle avait vraiment du bon.
On a eu la même avec le Betamax, depuis Sony en a pris le contrepied... et Nintendo également !
On a eu la même avec le Betamax, depuis Sony en a pris le contrepied... et Nintendo également !
Pas de Guitar Hero en 2011, excellente idée...
Alors qu'un énième jeu Captain Tsubasa est sorti fin 2010, très décevant au demeurant, il se pourrait bien que les fans se ruent à la place... Inazuma Eleven, très Final Fantasy dans les trailers !
Alors qu'un énième jeu Captain Tsubasa est sorti fin 2010, très décevant au demeurant, il se pourrait bien que les fans se ruent à la place... Inazuma Eleven, très Final Fantasy dans les trailers !
Alors il faut quand même savoir qu'on est très hypocrite avec ça ("ça" désignant ledit "jeu de rôle footballistique").
Dès qu'on a su qu'il y allait avoir un énième jeu Inazuma eleven, tout le monde s'est accordé à dire dans un immense soupir de résignation "Encore?".
Les directeurs marketing ont eu la bonne idée de faire deux versions avec des joueurs exclusifs à chacune des versions (ça ne vous rappelle rien?) et ça, ça fait longtemps que ça nous les brise.
Je veux dire, j'ai qu'une seule envie, c'est de me ruer sur pokémon blanc à sa sortie. Mais j'attendrai la sortie de la version grise (ironie inside), digne d'intérêt de par sa durée de vie doublée par rapport aux deux précédentes. Comme d'habitude quoi.
Alors Inazuma Eleven, les jaunes décident brusquement de le distribuer en France et paf! Tout le monde retourne sa veste. Les mêmes magazines qui, quelques mois auparavant, enterraient le jeu sous une chape de béton armé se mettent à l'encenser tel un messie du ballon rond virtuel.
Je m'insurge. Faire un Poké-FF-Fifa, c'est comme faire un Rayman-Call of Duty-pong. C'est se foutre de la gueule du monde. Et oser le vendre comme une révolution, c'est pire encore que la campagne marketing autour du PS-move.
Non, patientez jusqu'au 18 février, vous aurez la résurrection d'une putain de licence de jeu de baston. Je pense à Marvel V.S Capcom bien sûr. Et ça c'est bien.
Dès qu'on a su qu'il y allait avoir un énième jeu Inazuma eleven, tout le monde s'est accordé à dire dans un immense soupir de résignation "Encore?".
Les directeurs marketing ont eu la bonne idée de faire deux versions avec des joueurs exclusifs à chacune des versions (ça ne vous rappelle rien?) et ça, ça fait longtemps que ça nous les brise.
Je veux dire, j'ai qu'une seule envie, c'est de me ruer sur pokémon blanc à sa sortie. Mais j'attendrai la sortie de la version grise (ironie inside), digne d'intérêt de par sa durée de vie doublée par rapport aux deux précédentes. Comme d'habitude quoi.
Alors Inazuma Eleven, les jaunes décident brusquement de le distribuer en France et paf! Tout le monde retourne sa veste. Les mêmes magazines qui, quelques mois auparavant, enterraient le jeu sous une chape de béton armé se mettent à l'encenser tel un messie du ballon rond virtuel.
Je m'insurge. Faire un Poké-FF-Fifa, c'est comme faire un Rayman-Call of Duty-pong. C'est se foutre de la gueule du monde. Et oser le vendre comme une révolution, c'est pire encore que la campagne marketing autour du PS-move.
Non, patientez jusqu'au 18 février, vous aurez la résurrection d'une putain de licence de jeu de baston. Je pense à Marvel V.S Capcom bien sûr. Et ça c'est bien.
Tibia- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
R2R, Sonanbul, Fac-here, les RR
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17