Pour ou contre le mouvement LRU ?
+5
goku
manthyz
phauron
babou
Maïky
9 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 1
Votre avis sur le mouvement...
Pour ou contre le mouvement LRU ?
Sondage simple, plusieurs options possibles :
- Votre avis sur le mouvement
- Votre avis sur le bloquage
- Votre avis sur les cours
- Votre avis sur le mouvement
- Votre avis sur le bloquage
- Votre avis sur les cours
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:09, édité 2 fois
Re: Pour ou contre le mouvement LRU ?
pke je le revendique
je suis contre la LRU
contre le blocage de la fac
pour la reprise des cours meme si nous on a pas fermé la fac sauf ponctuellement
je suis contre la LRU
contre le blocage de la fac
pour la reprise des cours meme si nous on a pas fermé la fac sauf ponctuellement
Communiqué du président de l'Université de Rouen a écrit:Le mouvement étudiant a commencé à l'Université de Rouen deux semaines plus tôt que dans les autres universités. C'est ainsi que les cours des filières généralistes ne sont plus assurés depuis bientôt cinq semaines dans deux UFR :
UFR de Lettres et Sciences Humaines
UFR de Psychologie, Sociologie et Sciences de l'éducation
Si le blocage devait se prolonger au-delà de cette semaine, il sera difficile, voire impossible, de rattraper tous les enseignements du premier semestre.
Dans ce contexte, la direction de l'Université de Rouen attire l'attention de la communauté universitaire sur la nécessité de prendre en compte les inquiétudes grandissantes de nos étudiants qui, favorables ou pas à la LRU, veulent reprendre les cours.
http://www.univ-rouen.fr ce jour.
Je suis CONTRE le bloquage de la fac
18%
[ 10 ]
Je suis POUR la reprise rapide de cours
22%
[ 12 ]
Je suis CONTRE la reprise de cours
3%
[ 2 ]
mais c'est pas une minorité qui controle.... lol
18%
[ 10 ]
Je suis POUR la reprise rapide de cours
22%
[ 12 ]
Je suis CONTRE la reprise de cours
3%
[ 2 ]
mais c'est pas une minorité qui controle.... lol
Voila , tu as tout compris!
phauron- Premiers TD
1 0
perdu !!! on sait toujours pas si les cours reprennent ou pas, c'est le bordel !!!
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
Le message du jour du président de l'université :
Communiqué du président de l'Université de Rouen a écrit:Le vote de l'Assemblée Générale étudiante du lundi 3 décembre a confirmé la volonté d'une majorité des étudiants de l'UFR de Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Education et de l'UFR des Lettres et Sciences Humaines à reprendre les cours interrompus depuis bientôt six semaines.
Cette volonté doit être respectée comme doivent être respectés la liberté d'expression et les droits de chacun. A ce propos, nous condamnons vigoureusement les violences verbales et physiques exercées par certains groupes ainsi que les actes de dégradation des locaux.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir les conditions de sécurité indispensables à la reprise des enseignements et pour le rattrapage des cours du premier semestre, car il n'est pas question de brader nos diplômes. La reprise des cours sera progressive et les nouveaux emplois du temps seront affichés à partir du jeudi 6 décembre.
Le mouvement est terminé, je remet donc le sujet en "normal", si vous souhaitez continuer le débat pas de soucis, il restera ouvert
On croyait le mouvement terminé...
En fait non !
Consultation sur la LRU
Les Mercredis 27, jeudis 28 et vendredis 29 février 2008
UFR de Lettres, Sciences Humaines, Bâtiment A, salle A107, de 9h à 17h durant ces 3 jours.
Depuis novembre 2007, un collectif "Sauvons l"Université", composé de syndiqués et non syndiqués s'est constitué pour faire entendre la voie des enseignants chercheurs.
"Etes-vous favorable à l'application de la LRU ?", vous pourrez y affirmer votre opinion.
Vote par procuration possible
Des infos ?
www.sauvonsluniversite.fr
En fait non !
Consultation sur la LRU
Les Mercredis 27, jeudis 28 et vendredis 29 février 2008
UFR de Lettres, Sciences Humaines, Bâtiment A, salle A107, de 9h à 17h durant ces 3 jours.
Depuis novembre 2007, un collectif "Sauvons l"Université", composé de syndiqués et non syndiqués s'est constitué pour faire entendre la voie des enseignants chercheurs.
"Etes-vous favorable à l'application de la LRU ?", vous pourrez y affirmer votre opinion.
Vote par procuration possible
Des infos ?
www.sauvonsluniversite.fr
Bah quoi, une lutte ne se termine jamais... C'est pas parceque la minorité de bloqueur se montre moins que ce qui sont contre la loi ont disparu.
Comme tout le monde, les partiels se sont préparés et les cours se sont finis. Apres le collectif se reveille un peu tard... Mais pour ceux qui sont contre la loi, le combat contre la loi se déroule sur la durée... On verra s'il se finit totalement quand les ufr fermeront en chaine.
Comme tout le monde, les partiels se sont préparés et les cours se sont finis. Apres le collectif se reveille un peu tard... Mais pour ceux qui sont contre la loi, le combat contre la loi se déroule sur la durée... On verra s'il se finit totalement quand les ufr fermeront en chaine.
goku- Premiers TD
Cursus : Glandeur, Semi historien
SHA
Que donne cette consultation en terme de publicité / d'affluence ?
Hey bien je croyais que ça ne touchais que les 'rentrées'....
C'est vrai qu'une lutte n'est jamais terminée, et les bloqueurs tapis (ça s'ecrit bien comme ça ? xD) dans l'ombre resurgissent....
C'est vrai qu'une lutte n'est jamais terminée, et les bloqueurs tapis (ça s'ecrit bien comme ça ? xD) dans l'ombre resurgissent....
C'est quoi LRU?
ok je sors
ok je sors
Hehe- Habitué de Fac-here
37 10
La consultation des personnels semble avoir accueilli du monde, mais toujours pas d'infos sur la participation des étudiants...
Bon comment dire ça poliment, on s'est bien fait enculer tout de même ...
Ca y est la fac est privatisée, ouvrant grand la voie aux lycées et aux collèges, puis les primaires, bon vous aurez compris, l'education entière va être privatisée ...
Puis la santé
Puis ... la justice ?
Ca y est la fac est privatisée, ouvrant grand la voie aux lycées et aux collèges, puis les primaires, bon vous aurez compris, l'education entière va être privatisée ...
Puis la santé
Puis ... la justice ?
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Ce qui est surtout pas mal reprocher (d'après les échos que j'ai pu entendre) c'est la possibilité pour qu'un président d'université vienne du privé, et qu'il peut aussi recruter des contractuels... tout ce qui déroge au statut de la fonction publique.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup d'étudiants qui ont manifesté n'ont pas lu la loi, ou alors l'ont très mal interprété.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup d'étudiants qui ont manifesté n'ont pas lu la loi, ou alors l'ont très mal interprété.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques