Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

+32
Kaya
Christophe-Xavier
Raphaël
HypnoseBinbin
hina
lulu5
John-John
Boris Chaumette
loic
vincent_roy
Jubri
ILANCOS
Gwilh
marie
Laly
ShaSha
Branwen
claudia
schoe
D4rtagnan
baston
Greg
nico.sav
ProdigiousJay
plassben
Maïky
Truquette
Hehe
Twigg
nebneo
AngelNight
Lyckos
36 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La télé dans le hall de psycho...

Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_lcap20%Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_lcap20%Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_lcap39%Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_rcap 39% 
[ 17 ]
Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_lcap20%Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Alexandra Luna Sam 6 Oct 2012 - 16:12

bonjour actuellement étudiante en deuxième année de licence psycho ^^ , et nouvelle sur ce forum, je ne sais où poser ma question alors j'ai pris le topic se rapprochant le plus. étant étudiante en L2 comme je l'ai dit précédemment(oui j'aime radoter), je cherche un stage d'observations pour être sur de ce que je veux faire et pouvoir choisir ma spécialité.

j'aimerais savoir si quelqu'un peut donner des informations et des conseilles car actuellement je suis un peu perdu :^^! . merci d'avance

et bisoux splotch
Alexandra Luna
Alexandra Luna
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 31 Sens de l'accueil 132 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence psychologie
Année : L2
Inscription : 08/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Chester Sam 6 Oct 2012 - 17:43

T'inquiète c'est le bon topic Wink
Je te conseille de poser des petites annonces dans le hall de Psycho, et éventuellement d'en parler à tes profs si tu as du mal à trouver.

Après c'est vrai qu'à part ça, tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose.
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Alexandra Luna Sam 6 Oct 2012 - 19:59

merci de ton aide miss Wink quand même et je vais suivre ton conseil et en parler à mes professeurs ! Wink
Alexandra Luna
Alexandra Luna
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 31 Sens de l'accueil 132 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence psychologie
Année : L2
Inscription : 08/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Chester Sam 6 Oct 2012 - 20:02

De rien ^^

Bon courage et n'hésite pas à nous donner le retour si tu as obtenu des informations par rapport aux recherches de stage Very Happy
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Christophe-Xavier Dim 7 Oct 2012 - 17:43

Bonsoir Alexandra. je peux te proposer un bon service pour ça qui s'appelle :
Atoustages
(service ,partenaire du CRIJ) qui s'occupe de mettre en relations, les demandeurs de stages et les entreprises et autres institutions recherchant des stagiaires.

voici le lien:
http://www.atoustages.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Maïky Lun 8 Oct 2012 - 20:22

Tu as aussi le site de l'Université, rubrique SUIO, en début d'année c'est chaud en terme de quantités d'annonces, mais sait-on jamais peu d'étudiants pensent à le regarder si tôt Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Alexandra Luna Sam 9 Fév 2013 - 16:22

je vous avais promis un retour, certes de longues dates, et oui quand je relis mon message, cela date. alors je vais vous raconter ma petite histoire.

après avoir fait des recherches et des connaissances sur marseille, lyon, etc, en psychologie, j'ai appris que dans certaines facultés, si on recherche le stage de notre propre initiative, et bien il y a une convention de stage, et le stage est possible.

Alors je me suis lancé dans des recherches de lieux de stages, questionnant, envoyant plusieurs dizaines de CV et lettres de motiv en personnalisant à chaque fois. la plupart s'était "on ne pouvait plus, on priviligie les Masters et L3", ce que je comprends.

Après plusieurs mois, j'avais commencé à abandonner l'idée, tout en faisant des entretiens pour quand même avoir la vision des psychologues de leur réalité de la terrain (au lieu de l'observer si j'avais fait un stage), et en questionnant les enseignants que j'avais sur différentes spécialités.

tout à coup, une réponse positive inespérée était arrivée, en hôpital CHU, en service urologie. le psychologue voulait bien me prendre si j'apportais la convention de stage.

après avoir poser la question à différents professeurs, je me suis tourné vers le bureau de stage et le directeur, ainsi que le secrétariat. et donc je vous annonce que il n'y a pas de convention de stage pour les L2, ni pour les personnes voulant effectuer un stage de leur propre initiative.

Ainsi, me voilà à vous raconter tout cela, et mon avenir reste incertain voulant travailler avec les enfants, leurs familles, les bébés, et leurs parents. je ne sais pas si quand j'aurai mon stage en L3, la réalité du terrain me plaira. donc voilà ce retour.

sur ce, ne pas désespérer, garder le capte, et toujours avoir des repères sur quoi compter seront mes principales conseils pour tous, et toujours de ne jamais se dire qu'il est trop tard pour tout recommencer sur ce, je me retire, salut !!! rose
Alexandra Luna
Alexandra Luna
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 31 Sens de l'accueil 132 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence psychologie
Année : L2
Inscription : 08/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Chester Dim 10 Fév 2013 - 16:12

Merci de nous avoir fait le retour de tes recherches, j'espère que cela aidera d'autres étudiants et que tu t'en sortiras quand même dans la suite de tes études ! ^^
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen - Page 9 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Psychologie licence et master - Les branches psycho à l'Université de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum