Jeux olympiques ?
+15
Romy
Gwilh
Hoenne
nebneo
Lyckos
Branwen
Hehe
Capheda
schoe
nico.sav
AngelNight
plassben
Maïky
Twigg
matrock
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jeux olympiques ?
Je voyais les chinois défilés : "honte a la france, corse libre"
Sauf que nous on va pas exterminer les corses, ils preferent faire sauter des bombes chez eux
Les chinois en france sont patriotes c'est tout... ils sont tellement endoctrinés !!
Sauf que nous on va pas exterminer les corses, ils preferent faire sauter des bombes chez eux
Les chinois en france sont patriotes c'est tout... ils sont tellement endoctrinés !!
Hehe- Habitué de Fac-here
37 10
Par contre, les crachats sur Diagana, j'ai pas pu supporter ...
Et les cons de chez RSF qui se font du fric fou avec leur logo Pekin 2008, ils commencent à me faire gerber ...
Est-ce aux sportifs de faire ce que les politiques n'ont pas réussi à faire depuis 20 ans ?
Est-ce aux sportifs de supporter les mauvaises manipulations médiatiques de RSF qui allume le feu de la colère et se barre sans l'éteindre ?
Et les cons de chez RSF qui se font du fric fou avec leur logo Pekin 2008, ils commencent à me faire gerber ...
Est-ce aux sportifs de faire ce que les politiques n'ont pas réussi à faire depuis 20 ans ?
Est-ce aux sportifs de supporter les mauvaises manipulations médiatiques de RSF qui allume le feu de la colère et se barre sans l'éteindre ?
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Dans cette histoire, c'est peut-être le sport qui sera le plus beau à voir, en fait...
La medecine euh ... le sport est en net progrès en ce moment, ça sent les records du monde toutes les 20 min !!! (et les disqualifications après le passage au contrôle ?)
plassben a écrit:
RSF a juste récupéré le truc, le vrai fautif dans l'histoire (et l'Histoire), c'est le gouvernement chinois.
Les politiques ont-il vraiment essayé de faire quelque chose pour le Tibet ?
Les sportifs n'ont-ils aucune opinion politique ? Ils sont certes enfermés dans cette histoire, cette fois-ci, pourquoi ne prennent-ils pas la parole ? On peut dissocier les deux je pense.
Prendre la parole, c'est prendre aussi le risque (réel) d'être exclu des jeux ...
A vie !
A vie !
Avez-vous vu les répétitions de la cérémonie d'ouverture ? Au fur et à mesure que la journée avance, les images se multiplient sur les chaines françaises, du coup ça ne devient plus très intéressant de la regarder, et les chinois font bien la tête
pourquoi? il s'est passé quoi? c'est pas encore passé ce truc?!? ils en ont pas marre du sport! rolland garos + coupe du monde de foot + le tour de france + jeux olympiques, c'est lourd à force!
ça donne envie de pas faire de sport pour compenser tiens!
ça donne envie de pas faire de sport pour compenser tiens!
Personne ne le fera. La chine est ce qu'elle est. Il aurait simplement fallu ne pas leur donner les jeux, mais forcement, avec tous les marchés là bas...
Si on ne doit pas mélanger politique et sport, soit, mais économie et JO, surtout quand on sait les conséquences dans les autres pays, c'est kifkif pour moi.
La cause tibétaine, mis à part les assos et les gens militants (et le quidam évidemment), ca n'intéresse pas grand monde... le manque de liberté, idem... enfin, pas grave, y'a des médailles pour la gloire des pays (à écouter les médias du moins..)
Je plains à la fois les tibétains et les chinois dans leur ensemble (pas mal de tribus se font massacrer dans le silence...) et aussi les sportifs, qui n'avaient demandé que la compétition à l'origine...
Si on ne doit pas mélanger politique et sport, soit, mais économie et JO, surtout quand on sait les conséquences dans les autres pays, c'est kifkif pour moi.
La cause tibétaine, mis à part les assos et les gens militants (et le quidam évidemment), ca n'intéresse pas grand monde... le manque de liberté, idem... enfin, pas grave, y'a des médailles pour la gloire des pays (à écouter les médias du moins..)
Je plains à la fois les tibétains et les chinois dans leur ensemble (pas mal de tribus se font massacrer dans le silence...) et aussi les sportifs, qui n'avaient demandé que la compétition à l'origine...
Voilà, les épreuves ont commencé (football féminin), alors que la cérémonie d'ouverture n'a pas encore eu lieu
La tension monte, des manifestants anglais et américains ont déjoué pendant une dizaine de minutes les forces de police chinoises, en dressant des banderoles sur le Tibet...
Ils vont galérer à vouloir tout contrôler...
La tension monte, des manifestants anglais et américains ont déjoué pendant une dizaine de minutes les forces de police chinoises, en dressant des banderoles sur le Tibet...
Ils vont galérer à vouloir tout contrôler...
Ambiance ambiance...
RSF (Reporters sans frontières) a piraté une bande FM de la radio chinoise et a délivré un message dénonçant la dictature chinoise:
http://www.zataz.com/news/17598/rsf--piratage--fm--pekin--chine--JO-2008.html
Vous en avez déjà certainement entendu parler dans les médias. Ce qu'on ne doit pas dire dans les JT par contre, c'est que les chinois ont eux aussi piraté le site internet de RSF:
http://www.zataz.com/news/17597/piratage--RSF--reporters-sans-frontieres.html
Ces JO s'annoncent mémorables...
RSF (Reporters sans frontières) a piraté une bande FM de la radio chinoise et a délivré un message dénonçant la dictature chinoise:
http://www.zataz.com/news/17598/rsf--piratage--fm--pekin--chine--JO-2008.html
Vous en avez déjà certainement entendu parler dans les médias. Ce qu'on ne doit pas dire dans les JT par contre, c'est que les chinois ont eux aussi piraté le site internet de RSF:
http://www.zataz.com/news/17597/piratage--RSF--reporters-sans-frontieres.html
Ces JO s'annoncent mémorables...
nebneo- Je connais les Zazimuts
N'empêche la cérémonie d'ouverture était un spectacle magnifique, tres bien orchestré et tout
J' avoue ! La cérémonie d' ouverture m' en a mis plein les yeux... et l' allumage de la flamme était terrrible !
C'était bluffant ! Et l'organisation est très propre... (Sauf pour les interviews, ils sont courtois mais pénibles de vouloir les raccourcir au maximum)
Les jeux olympiques se sont déroulés à Berlin sous Hitler... le sport c'est le sport ...normalement.
Le probleme est que cet evenement est ultra médiatisé et est à la gloire du pays organisateur. La chine mérite t elle detre glorifiée?
Le probleme est que cet evenement est ultra médiatisé et est à la gloire du pays organisateur. La chine mérite t elle detre glorifiée?
Romy- Je mange au RU
Campus :- Pasteur,
Année : L3
C'est pas attribué au mérite, et au respect des droits de l'homme le lieu où se deroulent les JO, sinon ça finirait vite en baston!
"tiens pkoi t'a dis qu'on respectais rien ?! vas y que jte balance une bombe!" etc etc
J'avoue que les semaines avant les JO c'etait : rahh les chinois respectent rien, regardez les gens comment ils sont malheureux etc, et là j'entend des commentaires à la télé : très beau pays la Chine, vraiment!
Je suis pas pour un si rapide changement d'avis, couteau sous la gorge ou pas...
*Hachiko enmenée par le gouvernement chinois : Noooooooonn!*
"tiens pkoi t'a dis qu'on respectais rien ?! vas y que jte balance une bombe!" etc etc
J'avoue que les semaines avant les JO c'etait : rahh les chinois respectent rien, regardez les gens comment ils sont malheureux etc, et là j'entend des commentaires à la télé : très beau pays la Chine, vraiment!
Je suis pas pour un si rapide changement d'avis, couteau sous la gorge ou pas...
*Hachiko enmenée par le gouvernement chinois : Noooooooonn!*
Ils organisent bien les JO, ils font des efforts durant la période olympique, il faut le reconnaitre
(Après les JO, c'est surement autre chose... Et en dehors des JO, même chose)
(Après les JO, c'est surement autre chose... Et en dehors des JO, même chose)
Oui mais qui ne ferais pas d'efforts ?
Et il faut voir les efforts, parce que bon avoir la police partout pas pr empecher les probmèmes, mais pr que des gens s'expriment je trouve pas ça terrible, et puis l'interdiction aux sites pro-tibetains je trouve ça moyen aussi m'enfin!
Et il faut voir les efforts, parce que bon avoir la police partout pas pr empecher les probmèmes, mais pr que des gens s'expriment je trouve pas ça terrible, et puis l'interdiction aux sites pro-tibetains je trouve ça moyen aussi m'enfin!
Maïky a écrit:Ils organisent bien les JO, ils font des efforts durant la période olympique, il faut le reconnaitre
Tu veux dire qu'ils nous mettent de la vaseline avant de nous....
Enfin bon, sinon est-ce que vous avez entendu parler de manifestation depuis le début des JO?
nico.sav a écrit:Maïky a écrit:Ils organisent bien les JO, ils font des efforts durant la période olympique, il faut le reconnaitre
Tu veux dire qu'ils nous mettent de la vaseline avant de nous....
Enfin bon, sinon est-ce que vous avez entendu parler de manifestation depuis le début des JO?
Je sous entend rien, c'est digne des nations habituées à ce genre d'organisation
Des manifs anti-Chinois y'en a eu, il y a eu aussi des soucis :
- Des anglais et des américains ont déplié durant 12 minutes une banderole pro-Tibet devant le stade.
- Un chinois a tué un Américain, mais je me souviens pas pourquoi.
- Y'a eu une explosion aussi, mais pareil j'ai pas trop retenu le contexte.
Il s'est suicidé avant que la police ai pu l'interroger.
Ce que je trouve drole c'est l'engouement des chinois pour le jour des jeux Olympiques, plein de mariages en chaine ! ^^
Normal le chiffre 8 porte bonheur en Chine (dites vous savez que Hachi voulait dire 8 ? ^^)
Ce que je trouve drole c'est l'engouement des chinois pour le jour des jeux Olympiques, plein de mariages en chaine ! ^^
Normal le chiffre 8 porte bonheur en Chine (dites vous savez que Hachi voulait dire 8 ? ^^)
La Chine a triché :
http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Arts-spectacles/Ceremonie-d-ouverture-la-Chine-a-triche/(gid)/156539
Extraits :
Depuis, une autre rumeur s'est amplifiée, comme quoi les feux d'artifices, diffusés à la télévision, ont en partie été montés et retravaillés pour masquer la brume présente !
http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Arts-spectacles/Ceremonie-d-ouverture-la-Chine-a-triche/(gid)/156539
Extraits :
Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation", a déclaré Chen Qigang, le directeur musical de la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin, dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile. La révélation d'une véritable duperie.
En effet, la jolie Lin Miaoke, neuf ans, présentée par la presse chinoise mardi comme une "star montante", photos à l'appui, n'était qu'une façade. La jolie voix qui a entonné devant 91.000 personnes dans le Stade olympique et des milliards de téléspectateurs dans le monde l'"Ode à la Patrie" émanait de sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, une petite rondouillarde aux dents mal alignées. Pas assez présentable a jugé l'un des plus hauts dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) qui assistait à une répétition. "Il a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu". "C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive", a justifié Chen, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français.
Depuis, une autre rumeur s'est amplifiée, comme quoi les feux d'artifices, diffusés à la télévision, ont en partie été montés et retravaillés pour masquer la brume présente !
Mais lol a ce point là quand même quoi....
Enfin les feux d'artifices je trouve ça gros quand même!
Enfin les feux d'artifices je trouve ça gros quand même!
Hop !
Un autre petit secret...
http://www.clubic.com/actualite-155910-jeux-olympiques-2008-pekin-plantage-windows.html
Un autre petit secret...
http://www.clubic.com/actualite-155910-jeux-olympiques-2008-pekin-plantage-windows.html
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4