Informatique (bons plans étudiants, logiciels, virus...)
+27
Wolfinho
schoe
pika
Cha'
Christophe-Xavier
plassben
Parthenope
Doriasch
FatNoZ
L'ourson
Metatron
PILOU
D4rtagnan
piplete
Harmon76000
Ispecteur Derrick
Truquette
Gwilh
nebneo
baston
Twigg
Maïky
vincent_roy
Steven
Branwen
nico.sav
AngelNight
31 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Hors sujet :: :: Culture & high-tech
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Informatique (bons plans étudiants, logiciels, virus...)
Franchement, j'ai essayé chez des amis vista et vraiment il ne donne pas envie de l'essayer, le problème des droits d'admin c'est qu'on en a besoin pour installer un programme, sous linux, je le fais par ligne de commande un "su" pour passer en mode admin puis une ligne de commande, on attends 10 min et hop c'est installer...
En fait si j'ai bien compris, Windows 7 sera une grosse mise à jour de vista c'est ça?
Pour le menu à la sims, c'est pas trop compliqué à mettre en place, sur un clic droit le menu apparait comme sous certaines interfaces linux, suffit juste de le rendre plus dynamique...
Par contre ça doit pas être économe de capacité...
En fait si j'ai bien compris, Windows 7 sera une grosse mise à jour de vista c'est ça?
Pour le menu à la sims, c'est pas trop compliqué à mettre en place, sur un clic droit le menu apparait comme sous certaines interfaces linux, suffit juste de le rendre plus dynamique...
Par contre ça doit pas être économe de capacité...
Sinon, euh Nico, je crois que le format NTFS est compatible avec Linux. En tout cas, sur un ordi sur lequel j'avais voulu testé Linux, j'avais réussi à accéder à mes docs sur ma partition NTFS...
va dire ça à ma clé usb, impossible de l'ouvrir sous linux parcequ'elle était en ntfs, je crois que le problème dans ce cas est au niveau du montage (en gros le fait d'attribuer un lettre à un lecteur en gros)
mais le gros problème de windows c'est qu'ils font quelque chose de nul, le font payer des fortunes alors qu'on a le droit de rien faire...
m'enfin, j'vais montrer ce post à des gens à mon boulot, ça va les intéresser ^^
sinon tu trouvais quoi de neuf dans 98? à part ça :
si il n'a été que peu utilisé par les entreprises y a une raison...
Merci pour toutes ces infos précieuses. je vois que windows va encore se faire du frics avec tous ces logiciels d'exploitations mit coup sur coup...
Le plus grand windows serait le XP pour moi. Le 98 était pas mal.
Voilà c'est ca que je cherchai les format NTFS on a été obligé de formater mon disque dur mac comme ça car dans les proposition il n'y avait pas le FAT32 et pourtant on faisait tout pour l'avoir bizarre...
Le plus grand windows serait le XP pour moi. Le 98 était pas mal.
Voilà c'est ca que je cherchai les format NTFS on a été obligé de formater mon disque dur mac comme ça car dans les proposition il n'y avait pas le FAT32 et pourtant on faisait tout pour l'avoir bizarre...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
nico.sav a écrit:prenez un firewall qui tient la route (pour ma part, j'utilise ZoneAlarm, il est gratuit et pas trop compliqué) c'est un poil chiant d'avoir un programme qui vous demande tout le temps ce qu'il doit faire, mais voyez le comme un douanier, c'est indispensable pour empêcher les terroristes dans le pc.
ensuite prenez un antivirus, il est aussi important voir plus que le firewall, c'est lui qui va repérer les virus et les supprimer en cas d'infection.(pour ma part j'utilise avast version familliale gratuit toujours).
Hmmm quand j'étais sur Millenium ( ) ZoneAlarm me bloquait beaucoup de choses... Mais je savais peut-être pas le configurer
un firewall te DEMANDE si machin peut accéder au net ou truc peut rentrer dans ton pc, donc c'est sûr que si tu lui dis "bloque moi ça" il le bloque :p
nico.sav a écrit:
Encore une fois, vista n'est absolument pas conseillé pour la sécurité, il vaut mieux passer à linux...franchement à quoi sert un programme gourmand qui passe son temps à dire "non t'as pas le droit de faire ça" c'est sur à force de bloqué, ça prend de la ressource...
Il bloque plein de trucs, et prend du coup plein de ressources, mais il est plus sécurisé que XP. Je recherche sans retrouver un test de sécurité sur vista contre xp, que j'ai vu il y a quelques mois. Et les résultats sont très probants. Quand je retrouverai ce lien, je le posterai. Je ne suis pas d'accord, vista est plus sécurisé qu'XP. Et la sécurité est un des rares avantages de Vista.
Après, forcément, le mieux c'est linux ou mac, mais je précise bien que je dis que vista est à conseiller niveau sécurité uniquement par rapport à XP. Et nombre d'utilisateurs ne sont pas prêts à faire le saut linux.
(Je rappelle quand même que je suis linuxien pur et dur).
nebneo- Je connais les Zazimuts
Sous linux, la quasi totalité des distributions gèrent maintenant le NTFS nativement. Mais c'est récent. Pour Ubuntu, c'est le cas depuis seulement le mois d'octobre. Les autres distribs grands publics ayant récemment changé de version, l'intégration du NTFS doit être native pour celles ci également.
Sinon, d'accord sur la politique commerciale de MS. Ils font un mauvais OS, mais je pense que ça va changer, on sent qu'en ce moment ils ont peur de voir leur monopole s'écrouler, car il se fissure déjà.
Par contre, ils garderont toujours leurs vieilles habitudes, comme le fait de voler les innovations des autres et les faire passer comme étant des inventions MS. Il y a notamment une rumeur qui dit que MS a déposé un brevet sur les bureaux virtuels, qu'on a depuis 10 ans au moins sous linux.
Sinon, d'accord sur la politique commerciale de MS. Ils font un mauvais OS, mais je pense que ça va changer, on sent qu'en ce moment ils ont peur de voir leur monopole s'écrouler, car il se fissure déjà.
Par contre, ils garderont toujours leurs vieilles habitudes, comme le fait de voler les innovations des autres et les faire passer comme étant des inventions MS. Il y a notamment une rumeur qui dit que MS a déposé un brevet sur les bureaux virtuels, qu'on a depuis 10 ans au moins sous linux.
je comprends ce que tu dis, mais je te dis que XP bien configuré est aussi sécurisé que vista, c'est sûr que si on prend les deux vides de tout programme, qu'on les tests juste après l'installation, vista est peut être plus intéressant, je dis juste que si une personne a un pc qui tourne et qu'il n'a pas vista, il peut très bien faire avec les moyens du bord sous xp
En gros inutile de vous charger d'une licence supplémentaire microsoft pour avoir un ordinateur sécurisé...
Conseil du jour : dans le panneau de configuration créer un nouvel utilisateur non administrateur et brider au niveau pouvoir "pas le droit d'accéder d'installer, ni de toucher aux fichiers des autres utilisateurs etc..." et utiliser ce compte au lieu du compte administrateur Hop! en 3 minutes vous avez fait la même chose que si vous êtiez allé acheter un vista, vous l'auriez installé et auriez dû réinstaller les quelques applications qui sont compatible après évidemment passer plusieurs minutes (voir quelques heures) à sauvegarder vos données sur disquette ou clé usb...
En gros inutile de vous charger d'une licence supplémentaire microsoft pour avoir un ordinateur sécurisé...
Conseil du jour : dans le panneau de configuration créer un nouvel utilisateur non administrateur et brider au niveau pouvoir "pas le droit d'accéder d'installer, ni de toucher aux fichiers des autres utilisateurs etc..." et utiliser ce compte au lieu du compte administrateur Hop! en 3 minutes vous avez fait la même chose que si vous êtiez allé acheter un vista, vous l'auriez installé et auriez dû réinstaller les quelques applications qui sont compatible après évidemment passer plusieurs minutes (voir quelques heures) à sauvegarder vos données sur disquette ou clé usb...
Les bureaux virtuels? tu veux dire les multi-bureaux? J'ai toujours connu linux avec...
Mais ils jouent un jeu dangereux, car la GNU est très strictes et si ils font du logiciel privé avec du repompage de logiciel libre, ils sont assez mal...
Mais ils jouent un jeu dangereux, car la GNU est très strictes et si ils font du logiciel privé avec du repompage de logiciel libre, ils sont assez mal...
Les spams c'est totu les jours de Paypal ou Paypaï et d'autres styles du genre "votre compte est saturé" "votre compte est fermé" etc etc je les ouvre jamais -c'est pas sur cette adresse que j'ai mon compte paypal)
Ou le plsu gros spam c'est ebay qui m'envoie un non avis de payement pr une bague de vieille a 4 000euros. Donc ebay m'envoie des messages (non spam) qui vont me faire un procès etc.
Je leur ai dit : regardez bien mo compte ebay a été créé jai jamais été jusqu'au bout de l'inscription....
Ebay c'est excusé etc etc je leur ai dit : je peux vous faire un procès ? j'ai besoin de financer mes etudes ?
-Pas de reponse- mais mon popa a eu un "bon d'achat" de 5euros U_U
Ou le plsu gros spam c'est ebay qui m'envoie un non avis de payement pr une bague de vieille a 4 000euros. Donc ebay m'envoie des messages (non spam) qui vont me faire un procès etc.
Je leur ai dit : regardez bien mo compte ebay a été créé jai jamais été jusqu'au bout de l'inscription....
Ebay c'est excusé etc etc je leur ai dit : je peux vous faire un procès ? j'ai besoin de financer mes etudes ?
-Pas de reponse- mais mon popa a eu un "bon d'achat" de 5euros U_U
Oui les multibureaux. Sur les forums, j'ai toujours vu appelé ça bureaux virtuels.
Ben MS a droit de reprendre le concept, ils doivent seulement coder eux mêmes, et surtout ne pas dire que c'est eux qui l'ont inventé. Sinon c'est violation de la licence GPL à tout les coups. Ce serait de la LGPL ça passerait par contre.
Ben MS a droit de reprendre le concept, ils doivent seulement coder eux mêmes, et surtout ne pas dire que c'est eux qui l'ont inventé. Sinon c'est violation de la licence GPL à tout les coups. Ce serait de la LGPL ça passerait par contre.
J'ai une question peut être idiote, mais j'aimerai avoir plus d'information sur ces fameux bureau virtuel qu'est ce que c'est et en quoi cela consiste?
Se sont des multi logiciels d'exploitations?
Se sont des multi logiciels d'exploitations?
tu leur a vraiment dit cela: je veux vous faire un procès?
non c'est juste pour "simplifier" le bureau quand tu travailles sur plusieurs trucs en même temps, par exemple, je suis un développeur informatique, j'ai plusieurs fenetres internet pour chercher des informations, un programme pour faire du graphisme, un autre pour mettre les pages en ligne, une fenetre web pour voir ce que donne mon code, un logiciel de musique etc etc etc...c'est vite le bronx...
ben en gros tu peux répartir ça dans plusieurs "bureaux" et donc de désengorger la barre des taches en bas, Ati le proposait avec mon ancienne carte graphique, c'est rigolo, mais c'est pas forcément utile...
En gros, ça évite d'avoir à faire 50 ctrl+tab et ne pas avoir 25lignes dans ta barre des taches c'est tout...
ben en gros tu peux répartir ça dans plusieurs "bureaux" et donc de désengorger la barre des taches en bas, Ati le proposait avec mon ancienne carte graphique, c'est rigolo, mais c'est pas forcément utile...
En gros, ça évite d'avoir à faire 50 ctrl+tab et ne pas avoir 25lignes dans ta barre des taches c'est tout...
ah ok merci beaucoup je vois ce que c'est. Ben MS est prêt à tout encore pour se faire du fric... :s
nico.sav a écrit:
Compte tenu des délais de jugement, des possibilités d'appel et de leur bataillon de juristes / avocats je suis prêt à parier que Micro$oft fera ce qui lui rapportera le plus et qu'il se préoccupera des procès ensuite... En général les décisions de justice interviennent quelques années plus tard une fois que le logiciel a été mis sur le marché, bien vendu et même remplacé par une version suivante.
Y'a qu'à surfer un peu sur les précédents avec la vente liée (il est toujours très difficile d'acheter un PC sans un windows préinstallé) ou l'intégration forcée d'internet explorer ou du media player pour voir qu'ils ont toujours fonctionné avec le passage en force. Ils ont parfois été condamnés mais toujours à retardement et avec des montants (bien qu'importants) négligeables par rapport aux gains.
vincent_roy- Enseignant à l'université
188 150
Sous windows XP pour le travail avec Firefox, Thunderbird + une version gratuite de Zone Alarm (bien configurée elle demande plus rien après quelques semaines, sauf installation d'un nouveau programme) et une de AVG pour l'antivirus et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Sous linux bah forcément zéro problème, même pas besoin d'installer un antivirus, de toute façon ils ne savent plus ou ils habitent.
Enfin comme le précise Nebneo le plus important la dedans c'est l'utilisateur. C'est lui qui clique ou pas sur oui lorsque le site "grosvirus.com" souhaite installer un nouveau programme ou bien qui répond à un SPAM ou l'on propose de vous faire gagner 50 millions d'euros en l'échange de vos coordonnées de carte bancaire...
Sous linux bah forcément zéro problème, même pas besoin d'installer un antivirus, de toute façon ils ne savent plus ou ils habitent.
Enfin comme le précise Nebneo le plus important la dedans c'est l'utilisateur. C'est lui qui clique ou pas sur oui lorsque le site "grosvirus.com" souhaite installer un nouveau programme ou bien qui répond à un SPAM ou l'on propose de vous faire gagner 50 millions d'euros en l'échange de vos coordonnées de carte bancaire...
vincent_roy- Enseignant à l'université
188 150
Il n'y aura de problème que si MS fait un procès aux linuxiens pour violation du brevet de MS. Chose qu'ils seraient limite capables de faire. La GPL protège le code. Pour protéger un concept, il faut un brevet, et sous linux, il n'y en a pas. Donc MS, ils n'ont qu'à reprendre le concept et coder eux même sans s'inspirer du code de GNU. Combine qu'MS a déjà utilisé dans les années 80 pour je ne sais plus quoi.
Et comme je le disais tout à l'heure, le pire dans tout ça, c'est que si un produit GNU/linux devient payant, comme mandriva, MS pourra légitimement engager un procès pour violation de brevet. Juridiquement ça se tient aux US. ( mais pas en France). Après, en prouvant que l'utilisation des bureaux virtuels est antérieure au dépôt des brevets, il y a certainement moyen de casser l'accusation de MS.
De toute façon, la politique des brevets devient complètement absurde aux US, comme le montre cette news qui vient de clubic:
http://www.clubic.com/actualite-35493-brevet-net2phone-s-attaque-a-skype-ebay.html
En gros, on a pas le droit de faire un soft payant sans donner de l'argent à Net2Phone si le soft fait du peet-to-peer.
Il y a même eu un brevet déposé sur la page internet d'erreur 404 par amazon... Ca va loin.
En ce qui concerne la vente liée, ça avance en france:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44603-reunion-DGCCRF-synthese-vente-liee.htm
Et comme je le disais tout à l'heure, le pire dans tout ça, c'est que si un produit GNU/linux devient payant, comme mandriva, MS pourra légitimement engager un procès pour violation de brevet. Juridiquement ça se tient aux US. ( mais pas en France). Après, en prouvant que l'utilisation des bureaux virtuels est antérieure au dépôt des brevets, il y a certainement moyen de casser l'accusation de MS.
De toute façon, la politique des brevets devient complètement absurde aux US, comme le montre cette news qui vient de clubic:
http://www.clubic.com/actualite-35493-brevet-net2phone-s-attaque-a-skype-ebay.html
En gros, on a pas le droit de faire un soft payant sans donner de l'argent à Net2Phone si le soft fait du peet-to-peer.
Il y a même eu un brevet déposé sur la page internet d'erreur 404 par amazon... Ca va loin.
En ce qui concerne la vente liée, ça avance en france:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44603-reunion-DGCCRF-synthese-vente-liee.htm
Bah oui j'ai tenté quand même ils ont bien voulu m'en faire un alors que j'avais rien fait !
Sinon certains virus et spam sont affichés sur une page internet par un message d'erreur, donc ne cliquez pas sur annuler ou ok mais appuyez sur echap
Sinon certains virus et spam sont affichés sur une page internet par un message d'erreur, donc ne cliquez pas sur annuler ou ok mais appuyez sur echap
C'est vraiment des rappiat chez MS...
Mais effectivement ils savent bien calculé leur coût.
Hier, j'ai voulu essayer un truc. J'étais sous mac os, je peux voir ma partition windows sur mon ordi ainsi que les fichiers. Je voulais dézipper un fichier avec unrar logiciel mac qui était sur la partition, ca commençait à dezziper, mais ca n' a pas marché jusque à cause d'une seule erreur. Donc on ne peut pas faire executer un logiciel mac sur une partition windows qui est au format NTFS; Avect le FAT32 je ne sais pas si cela aurait été possible...
Mais effectivement ils savent bien calculé leur coût.
Hier, j'ai voulu essayer un truc. J'étais sous mac os, je peux voir ma partition windows sur mon ordi ainsi que les fichiers. Je voulais dézipper un fichier avec unrar logiciel mac qui était sur la partition, ca commençait à dezziper, mais ca n' a pas marché jusque à cause d'une seule erreur. Donc on ne peut pas faire executer un logiciel mac sur une partition windows qui est au format NTFS; Avect le FAT32 je ne sais pas si cela aurait été possible...
Horreur, je viens d'apprendre qu'un CD de windows ne peut être utilisé que 4fois? C'est vraiment scandaleux? Si tu as envie de reformater ton disque dur plus de 4 fois on peut pas donc? C'est lamentable...
Sinon, j'ai un énorme problème j'ai 21 jours pour valider windiows et hier j'ai pas pu car je pense que c'était le 14 juillet enfin j'espère comme c'est une version de windows gravé mais normalement c'est vaable car l'ordi qui avait ce windows est à la casse d'après celui qui me l'a donné.
Sinon, j'ai un énorme problème j'ai 21 jours pour valider windiows et hier j'ai pas pu car je pense que c'était le 14 juillet enfin j'espère comme c'est une version de windows gravé mais normalement c'est vaable car l'ordi qui avait ce windows est à la casse d'après celui qui me l'a donné.
Non tu as le droit d'installer windows sur 4 machines différentes. La restriction ne s'applique pas sur une même machine.
Sinon je ne comprends pas trop ton problème. Tu peux détailler stp?
Sinon je ne comprends pas trop ton problème. Tu peux détailler stp?
ah tu me rassures.. ouf.
En fait quand tu installes windows la 1er fois, il faut l'enregister sur le web avant les 30 jours sinon c'est foutu et il ne voulait pas hier. il y a une petite icône dans programme avec une clé activation de windows. j'essayerai dans la semaine ce we je pense.
En fait quand tu installes windows la 1er fois, il faut l'enregister sur le web avant les 30 jours sinon c'est foutu et il ne voulait pas hier. il y a une petite icône dans programme avec une clé activation de windows. j'essayerai dans la semaine ce we je pense.
ok merci pour les conseils, je vais voir cela. oups pour la petite piraterie... :p de toute façon on retrouve plus XP dans le commerce :'(
si, on peut trouver XP mais faut bien chercher, sinon la personne qui t'as donné l'XP gravé n'avait pas le droit de vendre sa licence, en général, un windows est "lié" à un ordinateur, enfin ça dépend de la licence toujours, plus c'est cher, plus tu pourras l'utiliser...
Mais sinon, en effet, il vaut mieux éviter de parler de la manière de cracker un logiciel ici...mais de toutes façons, la modération veille! ^^
Mais sinon, en effet, il vaut mieux éviter de parler de la manière de cracker un logiciel ici...mais de toutes façons, la modération veille! ^^
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14