Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

+23
EugèneKrampon
caro
alep76590
leroy
Marc
High_Voltage
Gwilh
Morgan Freeman
Iskander
auguste
Mick
Linkalex
piplete
Magdalena
Harmon76000
EoMiNe
phauron
Metatron
Laurène
Maïky
Branwen
licentia
manthyz
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Linkalex Mar 22 Sep 2009 - 12:02

Mick a écrit:j'espere que l'on pourra remettre sa une prochaine fois !!!

bah moi tu sais bien c'est quand tu veux lol cheers
Linkalex
Linkalex
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Messages : 52
Sens de l'accueil 57 Appréciation des réponses 1
Cursus : Etudiant
Inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 16:11

Tkt Mick, y en aura d'autres des soirées. Compte sur moi pour en organisé d'autres. =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par auguste Mer 23 Sep 2009 - 20:05

Bonjour a tous !Je souhait m'inscrire en L1 histoire,mais j'ai l'impression d'etre un peu en retard!!Donc je voudrais savoir si j'ai loupé des cours ou pas? Et encore comment se deroule l inscription et l'inscription au travaux dirigées?
Je vous remerci d'avance futur camarade
avatar
auguste
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 1 Appréciation des réponses 0
Cursus : Etudiant Histoire
Inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 20:18

Les Cours commence lundi 28 Septembre, donc tu n'as rien loupé et les inscription en TD s'effectue cette semaine mais j'ai bien peur que tu ne puisse choisir comme tu veux étant donner que toute les meilleures horaires on été prise d'assaut.

Pour l'inscription tu as jusqu'à fin novembre, donc tkt et ça ne t'empêche pas si tu n'es pas inscrit de suivre les cours et t'inscrire en TD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Linkalex Mer 23 Sep 2009 - 22:10

merciiiii Prunelle pour la petite soirée Wink
Linkalex
Linkalex
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Messages : 52
Sens de l'accueil 57 Appréciation des réponses 1
Cursus : Etudiant
Inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Iskander Ven 2 Oct 2009 - 12:18

Bonjour à tous,

Je rentre cette année en Licence 1 Histoire. Je pourrais assister à la plupart des TD mais mon boulot ne me permet pas d'assister au cours magistraux, c'est pour cela que je demande à une âme charitable de m'indiquer (en gros) ce qui a été vu pendant les cours afin que je puisse me débrouiller avec les manuels que j'ai acheter. Ne connaissant personne sur le campus et étant un grand timide, cela me serait d'un grand secours. Merci d'avance.
Iskander
Iskander
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Masculin Messages : 2
Age : 40 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Localisation : le petit quevilly
Cursus : Licence 1 Histoire
Inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 15:03

Je souhaite un bon réveillon, à tout les étudiants de L1 Histoire ... et les autres aussi, tant que j'y suis. xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Morgan Freeman Dim 3 Jan 2010 - 10:44

Bonne année à tous et à toutes.

Concernant les partiels qui débute pour certain mercredi 6 janvier, les cours sont ils banalisés pour le reste de la semaine?

Il y a les cours + les partiels?

Thank you everybody
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 13
Sens de l'accueil 18 Appréciation des réponses 10
Cursus : Licence histoire
Inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Gwilh Dim 3 Jan 2010 - 11:16

Nan, y' a pas cours pendant les exams Wink
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par EoMiNe Dim 3 Jan 2010 - 12:35

il me semble que les cours reprennent le 23 pour tout le monde en histoire..
EoMiNe
EoMiNe
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 172
Sens de l'accueil 25 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Inscription : 03/09/2008
Pas de présentation Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Morgan Freeman Dim 3 Jan 2010 - 12:40

Ok, merci pour ces réponses rapide.
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 13
Sens de l'accueil 18 Appréciation des réponses 10
Cursus : Licence histoire
Inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Morgan Freeman Dim 3 Jan 2010 - 13:18

Après consultation du calendrier en chocolat, le 23 tombe un samedi !?! Neutral
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 13
Sens de l'accueil 18 Appréciation des réponses 10
Cursus : Licence histoire
Inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par EoMiNe Dim 3 Jan 2010 - 15:28

.


Dernière édition par EoMiNe le Lun 9 Avr 2012 - 12:42, édité 1 fois
EoMiNe
EoMiNe
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 172
Sens de l'accueil 25 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Inscription : 03/09/2008
Pas de présentation Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Morgan Freeman Dim 3 Jan 2010 - 17:52

Ok merci Wink
Morgan Freeman
Morgan Freeman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 13
Sens de l'accueil 18 Appréciation des réponses 10
Cursus : Licence histoire
Inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Examens d'histoire, exemples de sujets

Message par Maïky Lun 11 Jan 2010 - 11:41

Ce topic servira à partager vos sujets et impressions sur les examens qui viennent de se dérouler.
N'hésitez pas à annoncer également des anciens sujets, cela peut servir pour le 2ème semestre... ou la 2ème session Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Maïky Jeu 25 Mar 2010 - 11:31

Séminaire ERIAC

"Guerre Civile"

30 mars, 16h-17h30 (A506)
Claire Gheeraert-Graffeuille (Rouen, ERIAC): « Entre polémique et histoire : comment écrire la guerre civile anglaise (1642-1649) »

20 avril, 16-17h30 (A506)

Florence Cabaret (Rouen, ERIAC) : « La Partition de 1947 : mise en scène d'une guerre civile dans le film Earth (1998) de Deepa Metha »

18 mai, 16h-17h30 (A506)

Sylvaine Bataille (Rouen, ERIAC) : « Domestic fury and fierce civil strife/Shall cumber all the parts of Italy » (Julius Caesar, 3.1) : la guerre civile à l'écran dans Julius
Caesar de Joseph L. Mankiewicz »
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Fac d'Histoire ...

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 12:57

Actuellement étudiante en Histoire, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait qu'un topic pour les L1 et pas un pour rassembler tout les étudiants. Donc, voilà cher collègues historiens n'hésitez pas à apporter votre contribution à ce sujet qui est le notre : la Fac d'Histoire en long, en large et en travers.

Edit : Une nouvelle Association d'Histoire et Musicologie viendra dés la rentrée dynamiser votre campus.

Pour plus d'info, c'est direction le topic de l'Association 1515 dans la catégorie Association étudiante de ce forum.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Les rattrapages en fac d'Histoire

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:38

Je dois passer aux rattrapages en septembre pour la L1 Histoire.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment se déroule les rattrapages dans mon département ? La note obtenu aux rattrapages remplace t'elle la note globale (contrôle continue + partiel) ou simplement la note de partiel ?

Merci d'avance pour les infos que je vous me donnerez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par High_Voltage Mar 13 Juil 2010 - 11:07

Oui, la note obtenue en rattrapage remplace et le controle continu, et le partiel dans la matière que tu rattrapes. Les notes de la première session de ce que tu as à repasser sont oubliées, BAM, disappear.

High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 14:19

Oh c'est une excellente nouvelle et merci de ta réponse, cela enlève à beaucoup de gens de ma promo, de nombreuses interrogations. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par High_Voltage Mar 13 Juil 2010 - 15:16

Oui, c'est un peu l'inconnu la première fois, on n'est pas très bien renseigné la dessus :/ M'est avis que ce sujet servira : O D

Surtout, rendez-vous à tout ce pour quoi vous êtes ajournés pour ne pas être défaillant ! Que vous ayez eu 9,99 ou que vous ayez été défaillant, si ce n'est pas compensé, c'est à repasser !

Mais l'inscription en ligne ( http://www.univ-rouen.fr/confirmation-session2 ) est pratique pour ça, ça indique bien tout ce qu'il y a à repasser...

Edit: Et d'après les secrétaires, le calendrier des rattrapages de septembre sera en ligne demain ou après-demain ( mais comme demain c'est ferié... )


Dernière édition par High_Voltage le Mar 13 Juil 2010 - 15:18, édité 2 fois (Raison : Rajout)
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 17:55

Je me posais une autres question, nous repassons simplement les matières non validés ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par High_Voltage Mar 13 Juil 2010 - 18:15

Alors, si le semestre est validé, rien a repasser.
Si le semestre est ajourné ou def, vous repassez les éléments des UE non validés de ce semestre. Vous ne repassez pas les UE ou vous êtes admis, ce qui est validé ne peut plus vous être enlevé et n'est pas à repasser.

En cas de doute, allez voir ou contactez la scolarité, je me suis déja pointé a des rattrapages en pensant avoir à y aller et en fait non Very Happy
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 9:34

Le calendrier des rattrapages est en ligne à cette adresse :

http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1261508546302&LANGUE=0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Marc Sam 18 Sep 2010 - 9:07

Dites, j'suis en train de regarder le magnifique petit livret orange sur la licence d'histoire et il est écrit, je cite:
"Matière langue vivante (anglais ou espagnol ou allemand ou italien)
OU
Matière langue ancienne (latin ou grec)"

Mais le "OU" là, il me dérange... Dites moi que c'est possible de faire anglais ET grec ? Ce serait quand même vraiment nul que l'université nous empêche de faire une langue ancienne et une langue vivante en même temps o.O

(D'ailleurs les langues comme allemand ou espagnol, c'est pour débutant ?)
Marc
Marc
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 24
Age : 31 Sens de l'accueil 46 Appréciation des réponses 5
Cursus : L1 Histoire
Inscription : 25/08/2009
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Histoire - licence et master - Université de Rouen - informations générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum