Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

+23
loic
Boris Chaumette
piplete
Péat
balalahihou
Gwilh
bEN
RC Honningsvåg
D4rtagnan
Lyckos
Eléonore
L'ourson
Aigle4
nico.sav
baston
ProdigiousJay
Hehe
Sillage
plassben
AngelNight
manthyz
Twigg
Maïky
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Lun 3 Mai 2010 - 14:53

bon bah, allons y alors ...

nous avons choisi des représentants, non ? En ce qui me concerne, je n'ai pas jeté un oeil aux programmes, je veux juste que ces derniers soient aux ordres des étudiants, pas qu'ils partent dans des projets dont je me beurre le carlisse (et en quelques années d'études, j'en ai entendu de ces trucs ...). Nos représentants sont juste là pour nous, obéir à nos demandes et diffuser aussi les infos dès qu'ils les ont (pendant les conseils), le reste ...

Leurs guerres ne nous interressent pas, mais alors, pas du tout ... et soit dit en passant, qu'ils aillent se battre ailleurs (je suis prêt à filmer les (d)ébats)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par EugèneKrampon Mar 4 Mai 2010 - 17:06

bravo, le dogue. tu as tout résumé. cheers
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 4 Mai 2010 - 20:48

Shishi a écrit:Je ne faisais que répéter le slogan de la FEDER en me demandant s'ils allaient en changer.

Bah Feder ta fac pour les centraux, je vois pas vraiment ou tu veux en venir?
Si il y a une critique constructive, je serais ravi de l'entendre. ^^
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 4 Mai 2010 - 20:51

A vos ordres?? Donc en fait, quand je vais siéger au conseil de gestion de ma fac, je porte 5300 laisses invisibles, dont 90% émanant de personnes n'ayant pas voté?? Bah ca me ferait bien mal.

J'ai compris ton message Plassben, mais n'adhère certainement pas aux mots employés pour le faire passer.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Mar 4 Mai 2010 - 22:06

Je suis assez d'accord avec Plassben : l'élu étudiant est au service des étudiants et doit porter leur voix dans les conseils. Lorsqu'il est interpellé sur un problème, il doit le relayer auprès des conseils (CA en ce qui me concerne). Il doit défendre les positions majoritairement émises par les étudiants. Dans le même temps, il n'est pas neutre et doit également composer avec l'avis des adhérents de l'organisation dont il est issu. Pas toujours simple de lier les 2...
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Ven 7 Mai 2010 - 12:29

Sillage a écrit:A vos ordres?? Donc en fait, quand je vais siéger au conseil de gestion de ma fac, je porte 5300 laisses invisibles, dont 90% émanant de personnes n'ayant pas voté?? Bah ca me ferait bien mal.

J'ai compris ton message Plassben, mais n'adhère certainement pas aux mots employés pour le faire passer.

Comme d'habitude, navré, les mots ont encore dépassé la pensée ... rien

Mais vu le niveau de reflexion du dogue, cela apparait désormais comme une fatalité ... cassé
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Ven 7 Mai 2010 - 17:17

Et merde chui d'accord avec Boris...
Pas de problème Plassben, en plus comme on est sur un forum, on peut pas voir le ton de ce qui est dit.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Wilhjelm Sam 8 Mai 2010 - 18:20

et sinon juste pour répondre à Prunelle quant au M'et

pour le coup, notez bien, Boris dit vrai, mais je pense qu'il sera ravi d'apprendre quelques trucs.

le m'et est en gros la nouvelle organisation qui se revendique comme la droite universitaire, mais de manière moins catégorique que ne le faisait l'UNI, et ce à quelques différences près : le m'et est constitué de sarkozystes, l'UNI était composée de chiraquiens, et croyez moi il y a une différence notable ^^

le m'et est une sorte de truc qui a été monté en pas six mois pour remplacer l'UNI, et de l'aveu de certains UNI c'était pour couler l'UNI, qui existe encore, et qui est grosso merdo devenu un think tank.

le souci est que la mayonnaise ne prend pas, et surtout à Rouen, où quasiment aucun ancien UNI n'est passé au M'et, c'était flagrant dans la campagne sur Pasteur, il n'y avait que des nationaux sauf un local qui avait peine à assumer son engagement. les anciens UNI sont tellement remontés contre le m'et qu'en dépouillant l'urne du CEVU pasteur on a trouvé dans une enveloppe un bulletin m'et déchiré...certes ce n'est pas signé, mais on peut légitimement présumer que c'est un ancien UNI qui montre ainsi son désaccord avec le m'et.

sur pasteur, le m'et a eu 50 voix sur plus de 550 (désolé je n'ai plus les chiffres en tête), c'est un score ridicule comparé d'une part aux anciens scores UNI et d'autre part eu égard au matraquage médiatique déployé pendant les 2 jours.


quant à PDE, désolé Boris mais c'est bel et bien une scission de la FAGE, mais qui date de l'avènement même de la représentation étudiantes dans les différents conseils, enfin un peu après, elle date du début des années 1990 (sachant que la représentation étudiante date de la fin des années 1980). la scission est simple, les associatifs voulaient créer une orga nationale, mais n'étaient pas d'accord sur la manière de faire. deux conceptions s'opposaient alors : la FAGE voulait un dispositif centré sur des fédérations de ville, et ceux qui ont fondé PDE (en partant de la FAGE) voulaient fonctionner sur un schéma où les associations monodisciplinaires avaient une place prépondérante. actuellement, les deux principales (et quasi seules) forces de PDE sont le BNEI (monodisciplinaire des écoles d'ingé), ainsi que l'UNEDESSEP, qui était auparavant la seule mono sciences sociales (droit éco gestion etc) mais qui s'affaiblit pas mal du fait de la création de l'ARES qui est en train de rejoindre la FAGE. ils ont aussi la FNEB (fédération nationale des étudiants en bio), et deux-trois autres trucs dont si jme souviens bien la fédé nationale des IAE.
comme quoi prunelle c'est un peu plus compliqué que ça la distinction entre FAGE et PDE ^^

là où je trouve cette scission drôle actuellement c'est que la FAGE comporte pas mal de monodisciplinaires, et que PDE lance des fédérations de ville XD



bref, voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ajouterais juste qu'un petit rappel d'histoire des orga étudiantes serait nécessaire de temps en temps avant d'en parler.

quant aux résultats de ces élections, voici un lien vers la page du site de l'université qui recense les résultats des dernières élections

http://www.univ-rouen.fr/1272897247221/0/fiche___actualite/

puis la page qui recense ce qui n'avait pas été annulé (CEVU santé, conseil scientifique, conseil de l'IUFM)

http://www.univ-rouen.fr/1271079688463/0/fiche___actualite/
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:47

J'avais simplement résumé, faute d'avoir le temps de plus développer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Wilhjelm Sam 8 Mai 2010 - 21:01

mouais....à force de faire ça on fait des erreurs :-)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Dim 9 Mai 2010 - 12:22

Wilhjelm a écrit:et sinon juste pour répondre à Prunelle quant au M'et

pour le coup, notez bien, Boris dit vrai, mais je pense qu'il sera ravi d'apprendre quelques trucs.

le m'et est en gros la nouvelle organisation qui se revendique comme la droite universitaire, mais de manière moins catégorique que ne le faisait l'UNI, et ce à quelques différences près : le m'et est constitué de sarkozystes, l'UNI était composée de chiraquiens, et croyez moi il y a une différence notable ^^

le m'et est une sorte de truc qui a été monté en pas six mois pour remplacer l'UNI, et de l'aveu de certains UNI c'était pour couler l'UNI, qui existe encore, et qui est grosso merdo devenu un think tank.

le souci est que la mayonnaise ne prend pas, et surtout à Rouen, où quasiment aucun ancien UNI n'est passé au M'et, c'était flagrant dans la campagne sur Pasteur, il n'y avait que des nationaux sauf un local qui avait peine à assumer son engagement. les anciens UNI sont tellement remontés contre le m'et qu'en dépouillant l'urne du CEVU pasteur on a trouvé dans une enveloppe un bulletin m'et déchiré...certes ce n'est pas signé, mais on peut légitimement présumer que c'est un ancien UNI qui montre ainsi son désaccord avec le m'et.

sur pasteur, le m'et a eu 50 voix sur plus de 550 (désolé je n'ai plus les chiffres en tête), c'est un score ridicule comparé d'une part aux anciens scores UNI et d'autre part eu égard au matraquage médiatique déployé pendant les 2 jours.


quant à PDE, désolé Boris mais c'est bel et bien une scission de la FAGE, mais qui date de l'avènement même de la représentation étudiantes dans les différents conseils, enfin un peu après, elle date du début des années 1990 (sachant que la représentation étudiante date de la fin des années 1980). la scission est simple, les associatifs voulaient créer une orga nationale, mais n'étaient pas d'accord sur la manière de faire. deux conceptions s'opposaient alors : la FAGE voulait un dispositif centré sur des fédérations de ville, et ceux qui ont fondé PDE (en partant de la FAGE) voulaient fonctionner sur un schéma où les associations monodisciplinaires avaient une place prépondérante. actuellement, les deux principales (et quasi seules) forces de PDE sont le BNEI (monodisciplinaire des écoles d'ingé), ainsi que l'UNEDESSEP, qui était auparavant la seule mono sciences sociales (droit éco gestion etc) mais qui s'affaiblit pas mal du fait de la création de l'ARES qui est en train de rejoindre la FAGE. ils ont aussi la FNEB (fédération nationale des étudiants en bio), et deux-trois autres trucs dont si jme souviens bien la fédé nationale des IAE.
comme quoi prunelle c'est un peu plus compliqué que ça la distinction entre FAGE et PDE ^^

là où je trouve cette scission drôle actuellement c'est que la FAGE comporte pas mal de monodisciplinaires, et que PDE lance des fédérations de ville XD



bref, voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ajouterais juste qu'un petit rappel d'histoire des orga étudiantes serait nécessaire de temps en temps avant d'en parler.

quant aux résultats de ces élections, voici un lien vers la page du site de l'université qui recense les résultats des dernières élections

http://www.univ-rouen.fr/1272897247221/0/fiche___actualite/

puis la page qui recense ce qui n'avait pas été annulé (CEVU santé, conseil scientifique, conseil de l'IUFM)

http://www.univ-rouen.fr/1271079688463/0/fiche___actualite/

Merci pour ces précisions intéressantes Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Wilhjelm Dim 9 Mai 2010 - 16:00

de rien ^^

sur le principe ça m'a juste pris le temps de le taper, l'historique est relativement simple à synthétiser une fois qu'on le connaît :-)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Sam 27 Nov 2010 - 19:37

Elections universitaires – Conseils de Gestion

Avant les élections aux Conseils de Résidence du CROUS, les étudiants voteront dans les prochains jours pour les conseils de composante.

Le Conseil de Gestion (CG) représente au plus près les étudiants dans leur quotidien. Chaque CG est composé de 3 à 13 titulaires selon la composante, il fait étalage des aménagements spécifiques à venir des différents départements et mérite une attention toute particulière des étudiants. Ces conseils étant renouvelés, il est temps de prendre sa carte étudiante et de se préparer à voter.
Les scrutins des étudiants se dérouleront les mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre 2010, de 9h à 17h, dans chaque UFR, institut ou école interne. Chaque étudiant votant devant voter sur son site d’études. Il sera possible de voter par procuration, toutefois le mandataire devra être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Il ne sera pas possible de porter plus de deux procurations et la carte d’étudiant originale de l’étudiant absent devra être présentée lors du scrutin par le mandataire.
Le dépôt des listes des candidatures était fixée au jeudi 18 novembre à 16h.
Pendant la durée du scrutin, toute campagne sera interdite à l’intérieur des salles et des halls accueillant les bureaux de vote. Ces campagnes seront menées dans chaque lieu, notamment par affichage et distribution de tracts.
Les représentants des étudiants sont élus pour deux ans (un an pour l’IPAG et sauf élections partielles) au scrutin de liste à un tour, avec représentation proportionnelle, sans panachage, au plus fort reste.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par caro Sam 27 Nov 2010 - 21:50

hihi votez "esprit étudiant SHS" une liste indépendante des syndicats et association pour la précision Wink
caro
caro
Administrateur asso
Administrateur asso

Féminin Messages : 227
Age : 32 Sens de l'accueil 398 Appréciation des réponses 85
Localisation : rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L2 sociologie + L1 histoire,
Association représentée fac-here
Inscription : 30/04/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Sam 27 Nov 2010 - 22:28

Les professions de foi :

http://www.univ-rouen.fr/16855094/0/fiche___pagelibre/#4

Toutes les UFR sont répertoriées sur cette page, c'est cool ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum