Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

+23
loic
Boris Chaumette
piplete
Péat
balalahihou
Gwilh
bEN
RC Honningsvåg
D4rtagnan
Lyckos
Eléonore
L'ourson
Aigle4
nico.sav
baston
ProdigiousJay
Hehe
Sillage
plassben
AngelNight
manthyz
Twigg
Maïky
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Aigle4 Mer 26 Mar 2008 - 12:11

Bonjour,

quels sont les résultats, même non définitif, des élections Crous? nombre d'élus? qui?

Merci

Aigle4
avatar
Aigle4
Bachelier
Bachelier

Messages : 1
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Mer 26 Mar 2008 - 13:09

j'en ai eu hier soir, mais étant partisants, ils sont sujets à caution ...
Unef majoritaire partout, fac verte en recul, et Uni quasi inexistant !
Unef au coude à coude sur certains sites avec la feder .
Chiffres à venir !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mer 26 Mar 2008 - 15:58

Je les ai les officiels mais je les mettrai plus tard, chui encore très fatigué...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par baston Mer 26 Mar 2008 - 16:42

bon, quand a l'absence de certains syndicats.......clairement chez SUD on a pas présenté de listes au CROUS, pour 2 raisons, la premiere on se demandait encore si ca valait le coup de le faire, sachant qu'on est aps pour la cogestion, et la deuxieme, on a eu les papiers a remplir pour les depots de liste le jour meme ou on devait les rendre complétés et avec les justificatifs. comme ca c'etait plus simple, pas besoin de se triturer les meninges.
après, par rapport aux campagnes des syndicats (et pas assoc qui sont locales + qu'autre chose), si les syndicats ont des structures pyramidales avec bureau national, on se retrouve toujours avec des "militants professionnels", qui font le tour des villes de france pour faire la campagne de leur orga, donc ca multiplie par 5 ou 10 le nombre de diffeurs sur le terrain...........
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Jeu 27 Mar 2008 - 17:37

Bah oui je vois pas ou est le mal d'être local, surtout pour le crous et même toutes les elections concernant des pôles qui sont "locaux" par nature.
En revanche, les syndicats eux faisant un programme national, ne sont aps capables ou n'ont pas la volonté de cibler les problèmes de l'Université concernée, dommage...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Les modalités liées aux élections du Crous

Message par L'ourson Ven 28 Mar 2008 - 9:34

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris part la semaine dernière aux votes du Crous pour élire les représentants étudiants. Mais voilà, je ne sais pas combien de temps dure la durée du mandat accordé aux élus, ni où ils se réunissent, voir même la fréquence de leurs réunions, la pertinence de leurs interventions,...

J'ai tout de même voté en âme et conscience pour la liste qui me semblait être la plus efficace pour défendre les étudiants contre la précarité qui les affectent (du moins pour une grande partie d'entre eux et d'entre nous)! ^^

Merci d'éclairer ma lanterne (hélas encore trop juvénile), jouet

L'ourson cool
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par AngelNight Ven 28 Mar 2008 - 10:51

Je crois que la durée du mandat c'est 2 ans.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Ven 28 Mar 2008 - 14:31

Même chose qu'Angelnight, mais j'en suis pas sûr.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Twigg Ven 28 Mar 2008 - 14:33

Dans chaque CROUS, 7 étudiants sont élus tous les deux ans au scrutin

Enquête terminée ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Ven 28 Mar 2008 - 17:05

Merçi Maïky ... euh, Hachi (mais c'est son double au féminin ou quoi?)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Ven 28 Mar 2008 - 17:52

2 ans exact!
Si mes souvenirs sont bons, je n'y siège pas perso, c'est un Ca par mois, mais plein de reunion car il ya des commissions.
Un boulot de représentation très prenant.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Election étudiante à l'université, le 23 et 24 avril

Message par Eléonore Dim 20 Avr 2008 - 22:26

Bonsoir à tous,

Je profite de ma toute nouvelle inscription sur ce site pour vous informer que les 23 et 24 avril, les étudiants vont voter pour leurs représentants dans les trois conseils centraux qui dirigent l'université. Le conseil d'administration est son "parlement". Il vote son budget et ses grandes orientations. Le conseil des études et de la vie universitaire s'occupe de la pédagogie et de la vie étudiante. Le conseil scientifique détermine la politique de recherche de l'université.
Les élus étudiants peuvent vraiment obtenir des avancés. C'est pour cela qu'il est très important que le maximum de monde puisse participer à ce scrutin (n'oubliez pas votre carte étudiante).

Il y a six listes en compétition : Fac Verte, l'Unef, Sud Etudiant, EMF, l'UNI et la Feder.
Je pense que vous pourrez trouver le programme de chacune de ses listes sur leur site respectif. En attendant, vous pouvez prendre connaissance de celui de Fac Verte :

Fac Verte, demandez le programme !


Cordiales salutations écologistes et étudiantes,
Eléonore.
avatar
Eléonore
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 7
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Etudiante en médecine
Inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Lun 21 Avr 2008 - 12:33

Merci pour l'info ! jap

Aux autres syndicats de donner également leur programme désormais, pour que la consultation soit totale ^^ (et fasse économiser du papier !)
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Lyckos Lun 21 Avr 2008 - 14:58

Je trouve très bien qu'on puisse accéder aux différents programmes via ce forum. C'est un lieu de discussion idéale et je pense que ça peut remotiver les gens à aller voter. ^^
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Mar 22 Avr 2008 - 9:16

Qu'est-ce qui motive les gens ? Je les sens apathiques en ce moment ...

Et petite précision, la liste Sud est couplée à une liste d'indépendant (le Sha en l'occurence, c'est des potes et des sales gauchistes en plus, alors ...)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Mar 22 Avr 2008 - 18:37

J'ai contacté hier et aujourd'hui la FEDER, l'EMF, l'UNI pour qu'ils diffusent leurs programmes ici-même. jap
Demain je demande à Sud et indépendants, ainsi qu'à l'UNEF.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Fac Verte analyse les résultats

Message par Eléonore Ven 2 Mai 2008 - 15:24

Fac Verte regagne du terrain

Fac Verte Rouen sort renforcée des élections universitaires du 23 et 24 avril. Ces élections confirment la pré-dominance des trois grandes organisations du campus rouennais : la gauche productiviste (Unef 26,5%), le centre-droit conservateur (Feder 25,5%) et le rassemblement des écologistes (Fac Verte 23,5%).

Ces élections universitaires se tenaient à un mois d’intervalle de l’élection Crous. Avec sensiblement le même taux de participation, des variations notables sont survenues. Tout d’abord, la progression de Fac Verte (+ 4,5 points), le recul de l’Unef (- 5,5) et celui de la Feder (- 5). Nous estimons approximativement avoir gagné 2 points sur la Feder (en médecine) et autant sur l’Unef (à Mont Saint-Aignan). Une nouvelle liste est apparue sans enthousiasme (Sud 6%), mordant sur l’Unef mais par sur la composante altermondialiste de notre électorat. L’Uni (9,5% ; - 2 points) et les EMF (9% ; + 2 points) évitent l’élimination grâce au renfort de militants extérieurs au campus. Mais comme d’habitude, c’est l’Unef qui a eu recours le plus massivement à ces « turbos » militants. Ils oppressent les étudiants toute la journée puis repartent vers une autre université le soir venu. Fac Verte s’oppose à cette dérive bureaucratique stérile pour les étudiants et demande une vraie réforme démocratique de l’organisation des élections et de la gourvernance de nos universités. Fac Verte Rouen exprime par la même occasion sa solidarité envers Alexis, frappé au cou et à la cuisse par un militant parisien de l’Unef devant l’UFR de Lettres. Elle réaffirme son attachement à la démocratie participative et à la non-violence.
Nous devons également saluer les efforts notables de la Feder en ce qui concerne le volet environnemental de son programme, qui ressemblait beaucoup à celui de Fac Verte il y a deux ans. Mais son absence notable de travail dans les institutions sur cette question ainsi que sa prise de position contre l’agriculture biologique ne l’ont pas rendue très crédible auprès des étudiants, qui ont préféré l’originale à la copie.

A mont Saint-Aignan, Fac Verte confirme son implantation. Elle est majoritaire en Sciences, arrive en tête avec une bonne avance en Lettres et termine en seconde position à très peu de voix en Psycho-socio, trois bastions traditionnels de l’Unef.

En Santé, Fac Verte fait reculer la corpo. Cette dernière perd 4 points, Fac Verte en gagne 7, l’Unef reste stable. La corpo reste toutefois largement majoritaire et pèse les deux tiers des voix obtenues par la Feder, organisation aujourd’hui sous perfusion médicale. Il est à signaler aux étudiants que le président de la corpo médecine est adhérent à l’UMP, ce qui fait plutôt tâche sur la prétendue « indépendance politique » de la Feder.

En droit, Fac Verte relève la tête. Cette UFR est traditionnellement notre point faible. Nous progressons toutefois de 10% à 15%. Nous ne passons qu’à 20 voix de l’élu CEVU mais beaucoup de travail reste à faire.

Déception au Conseil scientifique. Fac Verte n’y sera pas représentée : nous passons à côté de l’unique élu à quelques voix dans les collèges de Sciences, Santé et Sciences humaines.


Sur le campus, beaucoup d’étudiants regardent les activités de Fac Verte avec sympathie. Après notre revers au Crous, plusieurs d’entre eux ont décidé de nous rejoindre. C’est leur dynamisme qui a permis cette victoire. Il ne tient qu’à vous de la prolonger !
avatar
Eléonore
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 7
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Etudiante en médecine
Inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Lun 5 Mai 2008 - 16:28

Merci pour ce bilan avec résultats chiffrés à l'appui Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 6 Mai 2008 - 6:29

Pas de quoi sourir lorsque l'on voit la diffamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est honteux et ne croyez pas que nous resterons les mains liées face à cela!!
Quand bien même Le président de la corpo médecine serait cartée, en quoi cela vous regarde? On est associatif mais on a bien le droit d'avoir des opinions politiques en dehors non?
Ce que vous avez fait, cela s'appelle premièrement une atteinte au respect de la vie privée et deuxièmement de la diffamation, vérifiez vos sources...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Mar 6 Mai 2008 - 7:29

bon j'avais pas lu le résumé mais la remarque de sillage m'a donné envie de réagir :

Tout d'abord : le président de la corpo médecine est inscrit à l'ump mais le pire c'est qu'il mange des artichauts crus!!! vous imaginez!!

Pour commenter le résumé, je m'insurge encore une fois sur cette idiotie de ne pas parler ni du Madrillet, ni de Evreux qui font partis de l'université de rouen! franchement vous êtes nuls les syndicats à penser que tout est à mont saint aignan, pasteur et martainville. Donc je vous dis que non seulement la personne qui s'abaisse à rédiger un post descendant leur concurrent avec de la délation est vraiment méchante et idiote mais en plus elle ne fait même pas son boulot en omettant des composantes de l'université sur laquelle elle exerce son activité.

Après on s'étonne qu'on a pas envie de voter! En plus on ne sait même pas pourquoi on vote? on voit la salle des votes ouverte et des clampins qui t'agresse pour t'expliquer que tu dois voter alors que tu leur dis que tu veux pas.
Aucun travail sur la durée, personne ne vient voir les gens à l'avance, en gros on ne sert qu'à donner des voix, je troue ça vraiment nuls de la part de tout les participants aux élections.

Sur ce je vous souhaite de bons loukoums! (à défaut d'une bonne journée)

Comment ça j'aime pas les syndicats?!
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par D4rtagnan Mar 6 Mai 2008 - 8:14

On peut etre encarté dans un parti et participer a un syndicat "apolitique" avec des etudiants n'ayant pas forcement les memes opinions politiques. Et puis ce n'est pas parceque l'on est encarté que l on est un beni-oui-oui etc ...

Vive les préjugés et le délit de sale gueule ou plutot devrais-je dire de "sale carte"

Ca pue un peu du cul ce genre de methodes, menfin ... Smile

(Y a pas eu un rappel a l ordre de fac verte au sujet de l un ses membres qui aurait peut etre voulu participer a une liste soutenue par le Modem a ses dernieres elections municipales? Very Happy )
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Mar 6 Mai 2008 - 13:30

Cool ! Des droits de réponse ! Smile

J'espère que tous les syndicats sauront jouer le jeu, donner leur propre résumé des élections... tout en restant courtois ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Mar 6 Mai 2008 - 13:36

surtout qu'apparement la feder est un rassemblement d'association et non un syndicat en tant que soit...enfin bon, Sillage peut en dire plus que moi sur ce sujet)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par baston Mar 6 Mai 2008 - 16:36

clairement, j'appartiens a un syndicat etudiant, a tendance de gauche, voire mazjoritairement gauche de la gauche. on a des encartès un peu partout, a l'Alternative Libertaire (des anarchistes), a la LCR, on a meme des Jeunes communistes, et pourtant on garde quand meme notre independance politique. perso je suis pas encartée, et le jour ou un de mes camarades me demande de differ au nom de SUD des paelards de leurs orgas politiques, ben ca sera non. chacun ses idées et ses affiliations, du moment que les assocs ou orgas dont on est membre ne se telescopent pas pour ne devenir que des branches les unes des autres. et les programmes sur la diffamation ou sur les jets de vacheries ca sert a que dalle, dans les autes orgas ya des gens que j'apprécint, d'autres que je supporte pas, c'est pas pour autant que je vais balancer des vacheries ou des "vérités" sur leurs vies privées....

pour les résultats, nous n'avons aucun membre a evreux, ni en staps, ni dans les IUT, on est une quinzaine répartis en sciences, (madrillet et MSA), en lettres et en psycho, + 2 persones en droit, au niveau de la "campagne", clairement on s'est ch*** dessus, ca donne donc que le seul poste qui soit attribué a une de nos listes est un poste au CEVU pour le college psycho et lettres, poste que nous avons en commun avec le SHA dont certains membres étaient présents sur cette liste SUD et non syndiqués, ca tombe bien, la persone qui obtient le poste appartient a la fois au SHA et a SUD.
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 6 Mai 2008 - 19:44

nico.sav a écrit:surtout qu'apparement la feder est un rassemblement d'association et non un syndicat en tant que soit...enfin bon, Sillage peut en dire plus que moi sur ce sujet)

Alors en fait, deja il est stupide de se proclamer "syndicat étudiant" car regardez bien dans le dictionnaire, on parle de "travailleurs". Ah bon les étudiants sont des trvailleurs rémunérés? Non selon l'UNEF, ce sont des travailleurs intellectuels... Enfin bref.
La Feder est une federation d'associations disséminées aux trois (et pas quatre car nous ne sommes pas au madrillet) coins de l'université de rouen.
Chaque asso est indépendante, mais nous faisons front commun pour les elections, ou pour des opérations comme le nettoyage du campus par exemple.
Cela nous permet de bien connaitre les situations des pôles (Elsa en Droit par exemple), mais de pouvoir également peser au niveau local sur l'ensemble de l'université ou le crous.

Et le national me demandera t-on? Et bien là encore, la Feder se joint a une association nationale dénommée la Fage, aussi gros que l'UNEF selon les scrutins.

Quelqu'un qui vote pour nous est donc représenté au niveau de son UFR, de son Université et au niveau national.

Nous nous proclamions "apolitiques". Nous préférons désormais "apartisants", terme beaucoup plus juste puisque quelque part, nous faisons de la "politique étudiante".

J'espère avoir éclairé les lumières des curieux.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum