Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

+23
loic
Boris Chaumette
piplete
Péat
balalahihou
Gwilh
bEN
RC Honningsvåg
D4rtagnan
Lyckos
Eléonore
L'ourson
Aigle4
nico.sav
baston
ProdigiousJay
Hehe
Sillage
plassben
AngelNight
manthyz
Twigg
Maïky
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par bEN Mer 10 Déc 2008 - 17:53

Alors c'est quoi le verdict??
bEN
bEN
Premiers TD
Premiers TD

Messages : 33
Sens de l'accueil -1 Appréciation des réponses -1
Cursus : IPAG
Inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par piplete Mer 10 Déc 2008 - 18:14

alors, je peux vous donner les résultats en lettre et science humaines ainsi qu'en sciences de l'homme et de la société

en LSH :
6 sièges pour l'UNEF
4 pour Fac verte
3 pour le SHA

et en Sciences de l'Homme et de la Société
2 sièges pour l'UNEF
2 sièges pour Fac Verte
2 sièges pour le SHA

en STAPS
2 sièges pour le BDE
2 sièges pour l'UNEF
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mer 10 Déc 2008 - 18:55

Je complète:

Médecine:

4 sur 4 pour la Corpo Médecine

Pharmacie:

3 Sur 4 pour la Corpo Pharma
1 sur 4 pour Fac Verte qui fait son apparition

Droit:

2 sur 4 pour la Corpo qui progresse avec 45% des scrutins
1 sur 4 pour l'Uni
1 sur 4 pour l'Unef

Economie:

1 pour l'Uni
1 pour Fac Verte
1 pour l'Unef

AES:

2 pour l'Unef
1 pour la Corpo qui fait une percée

Ces chiffres devront être validés bien sûr par les commissions électorales
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Jeu 11 Déc 2008 - 0:21

Sinon vous avez un ressenti sur les élections étudiantes ?

J'ai passé le midi à Pasteur et j'étais assez surpris par la distribution intensive qui a eu lieu, par exemple j'ai vu une étudiante ayant un mouvement de recul en rentrant dans la fac tant elle se sentait "agressée" par la dizaine de personnes distribuant 3 tracts au total...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Jeu 11 Déc 2008 - 1:14

Avec 16 élus en conseil de gestion, l'Unef, seule organisation à avoir déposé des listes dans tous les UFR, reste la première force étudiante sur Rouen. Les résultats se répartissent ainsi :

Lettres et Sciences Humaines : 6 élus Unef - 4 élus Fac Verte - 3 élus SHA
Psycho Socio : 2 élus Unef - 2 élus Fac Verte - 2 élus SHA
STAPS : 2 élus Unef - 2 élus BDE
Sciences et Techniques : 7 élus Fac Verte - 2 élus Unef - 1 élu EMF
Droit Eco Gestion : 4 élus Unef - 3 élus Corpo Droit (FEDER) - 2 élus Uni - 1 élu Fac Verte
Médecine Pharma : 7 élus FEDER - 1 élu Fac Verte
(en attente de validation par la commission électorale)

L'Unef tient à protester vivement contre les conditions déplorables d’organisation du scrutin (aucune campagne d'information par l'Université, bureaux de vote situés au deuxième étage dans certains UFR, organisation du scrutin au moment des révisions ou des examens, présence sur les listes d'étudiants non inscrits au moment du dépôt des candidatures, pas de mention des soutiens sur les bulletins de vote...). L'Université est donc responsable de la très faible participation à ces élections. Plus grave, dans certains bureaux de vote, les bulletins de certaines listes ont été retirés, faussant ainsi le scrutin. L'Unef, qui sort majoritaire de ces élections, dénonce la désinvolture avec laquelle elles ont été organisées par l'Université et est déterminée à participer à toute action de protestation contre le déroulement de ce scrutin.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Jeu 11 Déc 2008 - 14:07

Merci à vous pour tous ces résultats.

Je suis allé voir au Madrillet, on m'a parlé de 60 votants en tout là-bas.
J'ai donc commencé à causer avec les étudiants sur place, savoir pourquoi ils ne sont pas allés voter... je n'ai pas entendu un argument autre que "bof, euh, je sais pas..."
Alors il semble qu'en effet il y ait eu des soucis d'information et de balisage ("ah c'est les élections la porte ouverte là-bas ?") mais aussi un manque d'implication des étudiants en général qui n'ont pas beaucoup joué le jeu alors que, j'ai trouvé cette année, les syndicats ont moins pris d'assaut les entrées de facultés pour moins gaver de flyers, ce qui est au fond une bonne chose.

Les "panneaux réservés à l'administration" sont rarement lus par les étudiants sauf quand ils concernent les examens, l'affichage était là (A Pasteur, au Madrillet, en lettres bâtiment B les panneaux étaient visibles).
Alors manque d'attrait ? Affichage tardif ? Il parait que des étudiants de certaines UFR ont reçu par mail l'information du vote des conseils de gestion, malgré tout la participation reste très faible.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Jeu 11 Déc 2008 - 14:45

reprise de la conversation du post de l'Unef :

nico.sav a écrit:Je tiens à préciser que ceci n'est pas un coup de gueule, c'est un constat :

Moi je constate ce que j'ai vu en distribuant le journal : les étudiants n'aiment pas le moment des élections car ils se font harceler par les syndicats à peine en rentrant dans la fac, même moi en disant "je ne suis plus étudiant à la fac" je me fais encore sollicité...faut arrêter un peu !

Pire ! on prenait le journal pour un truc de syndicat !! au point où j'ai compris le truc, je laissais les syndicats harceler les pauvres étudiants qui vont en cours pour aller voir les gens qui passaient plus loin, les badauds et autres, qui étaient vraiment plus réceptifs au journal.

Franchement ce genre de distribution oppressive ça détruit plus qu'autre chose, combien de personne j'ai vu à pasteur ils prennent le flyer pour être tranquille et 3mètres plus loin ils balancent tout ça à la poubelle ? au moins une cinquantaine en moins d'une heure (au passage c'est pas très écolo comme type de distri ça...).

Si vous voulez toucher du monde il faut être présent tout le long de l'année, même si vous avez d'autres choses à faire dans la vie, on est tous comme ça, et pourtant les associations arrivent bien à le faire et on a pas vos moyens !

Ensuite pour la distribution, vous pouvez largement rentabiliser cela, votre but c'est que les gens se sentent concernés par les élections et qu'ils aillent voter ?
Dans ce cas arrêtez d'être à 10 (j'ai compté) devant la porte de Pasteur pour distribuer 3 flyers ! faites des accords entre les syndicats pour faire de la distribution groupée (une personne donne un flyer de chaque syndicat) déjà vous gagnerez au niveau ressources humaines et en plus les gens se sentiront moins agressés, les autres membres de vos organisations peuvent ainsi faire de la communication et du dialogue à coté c'est une question de bon sens.

Franchement il faut arrêter d'être bête dans la vie et tenter de se concerter entre vous et arrêter de faire la petite guéguerre (je parle à TOUS les participants aux élections pas qu'à l'UNEF encore une fois)

Enfin moi je ne suis pas étonné du faible pourcentage de votants, non seulement l'université n'a peut être pas fait beaucoup de com' mais surtout c'est vous les syndicats qui dégoutez les gens d'aller voter.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Jeu 11 Déc 2008 - 19:05

Cher Boris, depuis quand la Corpo Droit-Eco-Gestion est affiliée à la Feder?? Nosu aurions adhéré sans même le savoir??
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Ven 12 Déc 2008 - 9:16

Vous étiez soutenu par la FEDER il me semble ? Donc je vous ai (naïvement) compté avec eux. Merci d'être intervenu pour éclaircir ce point : mais alors à part en médecine-pharma, la FEDER n'a plus aucun élu dans les conseils de gestion ?
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Ven 12 Déc 2008 - 9:38

L'Adhésion de la Corpo Droit-Eco-Gestion à la Feder se fera hypothétiquement si son bureau le désire, chez nous c'est la démocratie qui s'exprime.

La Feder a également, si mes souvenirs sont bons, des élus en Staps, mais n'a pu fournir la liste exorbitante de treize noms en LSH, dommage...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Dim 14 Déc 2008 - 18:53

Le bureau choisira, et pour l'instant certains ne sont pas convaincu du bien fondé de cette adhésion et non, ce n'était pas un sous entendu envers l'UNEF, simplement qu'en tant que Président je ne prends pas cette décision unilatéralement, il ne fallait pas y voir autre chose.

Désolé si je me suis mal exprimé. Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Election au conseil de résidence CROUS 2009

Message par loic Dim 15 Nov 2009 - 17:29

Le mercredi 2 décembre, les étudiants seront appelés à élire leurs représentants qui siègeront prochainement au sein du conseil de résidence du Crous.

La mission de ce conseil, composé paritairement de représentants de l’administration du Crous et de représentants d’étudiants résidents, sera de donner un avis et de faire toutes les propositions au directeur sur les problèmes posés par la vie en résidence dans différents domaines, comme le social ou le culturel.

Vous pouvez vous présenter dès maintenant à cette élection. Pour se présenter et faire partie de la liste électorale, vous devrez être en possession de votre carte d’étudiant 2009-2010 et votre situation administrative devra être en règle vis-à-vis du Crous et de la résidence universitaire. A noter qu’il est impératif d’avoir retiré les clefs de votre logement, au plus tard le 12 novembre à 12h.
Concernant le dossier de candidature, pour chaque candidat, il devra comprendre une déclaration de candidature ainsi qu’une photocopie de la carte d’étudiant et une accréditation pour le représentant de la liste.

Les dates à retenir :

Lundi 16 novembre : début de la campagne électorale.

Mardi 1er décembre : clôture de la campagne électorale à 22h.

Les votes auront lieu le mercredi 2 décembre, de 10h30 à 20h. Afin de connaître les lieux des bureaux de vote, il faudra vous rapprocher du secrétariat de votre cité U. Le vote par procuration sera possible avec une photocopie de la carte d’étudiant et d’une procuration manuscrite.
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique élections étudiantes

Message par Wilhjelm Ven 26 Fév 2010 - 17:01

plop!

juste un petit message pour vous informer des prochaines élections étudiantes. je précise que ce post se veut purement informatif, c'est pourquoi quand bien même je suis concerné au premier chef par ces élections (président de corpo (droit éco gestion) et candidat) je ne mettrai aucun élément de programme ni même des critiques quant aux institutions toussa, j'entends juste vous annoncer les dates

le 25 mars se dérouleront les élections CROUS, qui permettent d'élire vos représentants étudiants au sein du Conseil d'administration de cette institution que vous connaissez tous de par ses activités (restauration étudiante, bourses, logements, subvention de certains projets étudiants). attention ces élections ne se déroulent que sur une journée, contrairement aux suivantes



les 31 mars et 1er avril (non non ce n'est pas une blague ^^) ce sera le moment de voter pour envoyer des représentants étudiants dans les conseils centraux. juste un mot pour définir ce que c'est.

le conseil d'administration, tout d'abord, est le gros conseil incontournable, surtout depuis la loi LRU, qui (pour faire simple) décide de tout. précisons que les listes pour lesquelles vous devrez voter sont uniques: il n'y a pas de liste par pôle, c'est une liste pour toute l'université. le CA est aidé dans sa tâche par deux conseils que je vais vous citer ci après.

le conseil des études et de la vie étudiante (CEVU), tout d'abord, est un organe dont la consultation est obligatoire, et qui se prononce sur toutes les questions relatives aux études (par exemple modification des maquettes d'enseignement, allocution de postes pour une fac, de crédits), mais aussi à la vie étudiante par certaines de ses commissions (notamment le FSDIE qui subventionne des projets étudiants). pour ces élections, il y aura une liste par pôle (santé; pasteur; sciences et techniques; lettres sciences humaines STAPS).

le conseil scientifique enfin, qui nous concerne moins ici mais dont il convient de dire un mot, est un conseil composé exclusivement de profs et de thésards, lui aussi consultatif, mais vous n'en n'aurez pas besoin avant longtemps ^^



voilà, j'espère que mon explication était claire, je ne veux pas vous inciter à voter pour telle ou telle liste, je veux juste vous inciter à voter, et ce quelle que soit la liste que vous choisirez, il est juste un peu scandaleux que les élus étudiants ne soient élus que par 10% à 20% des étudiants (enfin on retrouve les mêmes chiffres chez les profs :-/ ), et j'espère que le fait de clarifier les rôles des différents conseils vous incitera à aller voter.

je n'espère désormais qu'une chose, c'est que ce post ne dérive pas en conflit d'idées partisanes, il faut qu'il reste neutre et explicatif :-)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Dim 14 Mar 2010 - 11:19

Où doit-on voter pour les élections du CROUS ? J'ai oublié... euhh
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Dim 14 Mar 2010 - 15:04

Les bureaux de vote sont situés directement dans les établissements d'enseignement supérieur. Dans les lycées pour les BTS et les prépas, dans chaque fac pour les étudiants de l'Université.

Pour Mont-St-Aignan par exemple, il y aura des bureaux de vote en psycho-socio, dans le bâtiment B de LSH, en Lavoisier, en STAPS, en Sciences, à l'IUT etc...

Il faut voter avec sa carte d'étudiant.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Jeu 25 Mar 2010 - 19:12

Dans l'académie de Rouen, trois listes sont présentes. Il s'agit de l'Unef et Sud étudiant qui font liste commune au Havre, de la Confédération étudiante (CE) et du Mouvement étudiant (le Mét qui est l'ancien Uni).
V. L.

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/330093/Aux_urnes_etudiants__

il en manque j'ai l'impression ! Je crois plutôt que l'article parlait du Havre.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 11:41

Maïky a écrit:
Dans l'académie de Rouen, trois listes sont présentes. Il s'agit de l'Unef et Sud étudiant qui font liste commune au Havre, de la Confédération étudiante (CE) et du Mouvement étudiant (le Mét qui est l'ancien Uni).
V. L.

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/330093/Aux_urnes_etudiants__

il en manque j'ai l'impression ! Je crois plutôt que l'article parlait du Havre.

En effet, il en manque puisqu'il manque la FEDER ^^ et FacVerte trefle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Ven 26 Mar 2010 - 12:41

Et de là à dire que Sud étudiant existe à Rouen il y a une marge, et insinuer qu'ils font liste commune avec l'UNEF, je me permets de mettre ça en doute !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Ven 26 Mar 2010 - 18:27

au Havre, peut-être ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 21:59

Au Havre oui mais pas à Rouen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Mar 30 Mar 2010 - 8:56

Résultats officiels (qui n'ont été annoncés qu'hier) des élections au CROUS sur la Haute Normandie :
UNEF : 3 élus (2 à Rouen et 1 au Havre)
FEDER (FAGE) : 2 élus (à Rouen)
Liste étudiants associatifs (PDE) : 1 élu (à Rouen)
Cé : 1 élu (au Havre)
Les autres listes (Fac Verte et M-et) n'obtiennent aucun élu.

J'en profite pour rappeler que mercredi 31 mars et jeudi 1er avril il y aura des élections étudiantes qui concerneront cette fois les conseils de l'Université (CA, CEVU et CS). Les listes en présence et les professions de foi sont consultables sur le site de l'Université : http://www.univ-rouen.fr/1257524072326/0/fiche___actualite/
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 30 Mar 2010 - 21:21

Ahhhh bah là tu vois ton intervention Boris, elle est bien!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 30 Mar 2010 - 21:22

Pour le pôle Pasteur, les bureaux de vote se trouvent dans l'accueil, ouverts de 9h à 17h.

Nous vous rappelons également que l'on vote deux fois! Une fois pour le CEVU ET une fois pour le CA.
Vous votez mercredi OU jeudi, pas une fois par jour Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Boris Chaumette Mar 30 Mar 2010 - 21:31

Merci de me donner ton avis sur mes interventions Sillage ; j'en ai vraiment besoin je crois !

Je sais faire la différence entre un post neutre et un post dans la rubrique UNEF qui est nécessairement orienté puisqu'il parle de mon organisation.
avatar
Boris Chaumette
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 195
Age : 39 Sens de l'accueil 172 Appréciation des réponses 11
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Médecine
Inscription : 27/11/2008
Pas de présentation J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 30 Mar 2010 - 22:04

De rien, de rien, à ton service Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum