Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

+23
loic
Boris Chaumette
piplete
Péat
balalahihou
Gwilh
bEN
RC Honningsvåg
D4rtagnan
Lyckos
Eléonore
L'ourson
Aigle4
nico.sav
baston
ProdigiousJay
Hehe
Sillage
plassben
AngelNight
manthyz
Twigg
Maïky
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Hehe Mer 19 Mar 2008 - 19:19

Voter est un droit mais aussi un devoir de citoyen... c'est ce qu'on m'a apprit à l'ecole primaire ^^
Mais merci de la reponse !
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par ProdigiousJay Mer 19 Mar 2008 - 20:26

Avoir le droit de voter, c'est aussi avoir le droit de ne pas voter... Et voter pour qui ? Aucune des assoc' qui se présente me semble énergique et indispensable au fonctionnement de la fac... Mais bon, je vais essayer de voter pour l'assoc qui se bouge le plus... c'est pas gagné.
ProdigiousJay
ProdigiousJay
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 88
Age : 37 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 7
Localisation : La ville au 100 clochers
Cursus : L1 Droit
Inscription : 29/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Jeu 20 Mar 2008 - 1:33

Mon cher, et tu soulignes un vrai problème, tu ne nous connais pas.
Je pourrais balancer sur les autres, sachant de sources sûres ce que je sais, mais là on me poursuivrait pour diffamation et calomnie, ce dont je suis l'objet aux travers de tracts d'une certaine organisation syndicale dont je tairais le nom, mais je n,e relève pas, l'ignorance étant parfois la meilleure des armes.
Si tu veux notre programme, passe par chez Elsa.

De toute facon, il n'y a qu'a voir qui fait reellement campagne en Droit...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Jeu 20 Mar 2008 - 9:23

ProdigiousJay a écrit:Avoir le droit de voter, c'est aussi avoir le droit de ne pas voter... Et voter pour qui ? Aucune des assoc' qui se présente me semble énergique et indispensable au fonctionnement de la fac... Mais bon, je vais essayer de voter pour l'assoc qui se bouge le plus... c'est pas gagné.

Ceux qui organisent des sessions de révisions pour les étudiants au 2nd semestre ?
Ceux qui préparent les étudiants aux concours administratifs ?
Ceux qui prêtent les cours auxquels ils ne vont jamais ?
Ceux qui valorisent la culture pour pas un rond ?
Ceux qui tentent de faire venir les étudiants dans leur fac pour autre chose que pour les cours ?
Ceux qui t'organisent tes soirées étudiantes ?
Ceux qui sensibilisent sur les problèmes sanitaires et sociaux ?
Ceux qui organisent les colloques auxquels dtu décide de ne pas aller ?

Dire qu'on branle rien, dans le global, n'est pas mensonger, mais décider de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'on fait, c'est insultant ... Et ne confonds pas asso étudiante et syndicat étudiant ... rien à voir !!!

Libre à toi de ne pas profiter de ce que nous proposons (ce dont je doute, car tu ne le sais pas, mais tu as peut-être déjà eu affaire à l'un d'entre nous). Après tout, aller te chercher dans ton lit ou ton café, c'est pas notre taf.

Les assos sont inutiles au fonctionnement de la fac ... je vais en parler à mon doyen, ça va bien le faire rire !!! Merci pour la blagounette du jour !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Hehe Jeu 20 Mar 2008 - 11:10

Ya pas de liste PDE?
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Jeu 20 Mar 2008 - 13:54

plassben a écrit:Maïky, c'est navrant que tu ne souhaite pas être élu ! Tu possède le don de bouger les gens, et c'est ce qu'il faut ...

Comme tu peux le voir tous les jours sur le campus, pas besoin d'être syndiqué pour faire bouger les gens Wink

Hehe a écrit:Ya pas de liste PDE?

Kézaco ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Hehe Jeu 20 Mar 2008 - 13:56

PDE : promotion et defense des étudiants
Independant et apolitique..

http://www.pde.fr/html/index.php?idpage=3
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Twigg Jeu 20 Mar 2008 - 13:59

J'ai hate de voir la tete des gens elus ^^ coucou
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par ProdigiousJay Jeu 20 Mar 2008 - 16:49

plassben a écrit:Ceux qui prêtent les cours auxquels ils ne vont jamais ?

Je suis allé voir Elsa (qui fait parti de la Feder) pour un cours que je voulais parce que j'étais absent, ils ne peuvent pas les fournir, mais c'est pas de leur faute, c'est à cause des profs ou quelques choses comme ça.

En gros il faudrait un réseau officieux sur les cours, parce que ça pénalise pas les vrais absent
ProdigiousJay
ProdigiousJay
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 88
Age : 37 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 7
Localisation : La ville au 100 clochers
Cursus : L1 Droit
Inscription : 29/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par baston Jeu 20 Mar 2008 - 18:30

ben au SHA, en fait on a des cours de l'an dernier, vu que pour certains les programmes changent pas des masses, après, on attend des gentils étudiants qui nous ramenent leurs cours ded cette année (meme s'il y en a peu, il y en a quand meme, merci a eux!!!), et en debut d'année, au moins pour les 1eres années de psycho on est allés voir certains profs pour savoir s'ils pouvaient nous passer leurs plans de cours au moins, voire meme les fiches ded préparations de leurs cours, et on s'est fait envoyer bouler, car selon eux s'ils faisaient ca plus personne n'assisteraient a leurs cours............
excuse bidon bien évidemment, car ils continuent a penser que le pêt de cours bénéficie surtout aux etudiants qu'ont la flemme d'aller en cours, et pas a ceux qu'ont deds empechements divers, du style boulot, panne de reveil ou de voiture, bref, la raison de l'absence on s'en fout, ca penalise les étudiants!!!!
et la grosse blague quand meme, c'est qu'une des enseignantes qu'on etait allés voir, devant nous, a répondu a une étudiante qui lui demandait si passer au sha emprunter les cours pouvait etre utile que " de toute facon ca servait a rien, les cours ca doit pas etre les bons, et on ne devrait meme pas avoir le droit de les preter"!!!
ca craint quand meme!!!


enfin bref, les assos etudiantes, pour la plupart ont diverses utilités, après, les syndicats étudiants c'est autre chose, mais je vais pas aller taper sur leur gueule, sachant queje fais partie de l'un d'eux, qui n'est pas super bien vu non plus!!!nos couleurs??, orange et noir bien sur!Very Happy
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Jeu 20 Mar 2008 - 20:12

PDE s'est intégré a la liste Feder sur Rouen.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Twigg Ven 21 Mar 2008 - 10:54

Ouep Baston ça craint -_- enfin les etudiants serieux qui ont besoin de cours parce qu'ils leur manque une partie ou qu'ils n'ont pas pu assité au cours pour cause de maladie c'est un mythe ?
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par manthyz Ven 21 Mar 2008 - 11:32

nan ca existe !!!
bon c'est clair que j'en fait pas partie, mais des gens serieux qui ratent des cours, ca arrive ... et quand on peut pas compter sur quelq'un pour depanner, savoir que les cours sont dispo est un soulagement !! donc, je suis pour les cours au Sha !!!

sa me fait penser que je doit vous emprunter un cours d'histoire ... siffle
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par plassben Ven 21 Mar 2008 - 11:48

"propriété intellectuelle", ça nous a été opposé aussi ...
Ca m'a bien fait marrer, mais bon !
Et si un prof a peur de voir son amphi se vider, il devrait tout d'abord essayer de changer sa pédagogie ... pasquya des profs ... PENIBLES MAIS PENIBLES !!!
Pas de balance, mais les gens du Sha savent tous desquels je parle (les cours les + empruntés !)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par manthyz Ven 21 Mar 2008 - 11:49

tiens faut aussi que je vous passe de beaux cours pour aider les pov etudiants ...
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Hehe Sam 22 Mar 2008 - 15:48

Sillage a écrit:PDE s'est intégré a la liste Feder sur Rouen.

Merci bien
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Mar 25 Mar 2008 - 11:34

Pour ceux qui auraient pas vu les syndicats distribuer des flyers : Les élections CROUS c'est aujourd'hui ! ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Mar 25 Mar 2008 - 14:31

Ce qui m'a fait rire (jaune) c'est qu'au madrillet, personne est venu faire de la communication plus tôt et il a fallut attendre ce matin pour avoir de l'information...

Franchement si des gens des syndicats représentés passent par là : "Vous n'avez aucune classe."
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Mar 25 Mar 2008 - 15:19

A voté, j'ai pu discuter également avec quelques représentants de syndicats, parfois venus de toute la France, c'était sympa !

Dommage que tous n'étaient pas là, j'aurais souhaité discuter avec les syndicats absent aussi.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 25 Mar 2008 - 20:56

Tous les syndicats ont été plus ou moins présents (et merci de ne pas nous compter dedans, nous la Feder, on est pas un syndic...)
Pour le Madrillet, je répondrais diplomatiquement ceci: Vous êtes très éloignés et nous avons des études a suivre nous aussi. Nous ne sommes payés pour mener campagne (et heureusement d'ailleurs!!) et nous n'avons personne chez vous en appui. Cela explique peut-etre que vous ayez voté en majorité pour l'Unef...
Nous essayons d'être visible partout, mais nous menons campagne deja dans nos pôles respectifs et avons du mal à cibler le pôle lettre pourtant très proche du nôtre...
Alors désolé... Contrairement à certains, nous ne prétendons pas être partout et nulle part à la fois...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Mar 25 Mar 2008 - 22:23

l'unef est le seul syndicat dont on entant parler, ce sont les seuls à avoir un bureau (à ma connaissance) et se sont les seuls à être présents (quand ils ont quelque chose à dire), aujourd hui, j'ai reçu qu'un prospectus de l'unef, d'autres ont eu Fac Verte, donc je pense que c'est normal que vous n'ayez pas la majorité là bas.

Enfin bref, c'est juste un constat, vous saurez la prochaine fois qu'il n'y a pas que la fac de lettre dans la vie et que il y a peut être des gens qui auraient pu vous aider là bas, c'est quand même un peu plus de 1000 personnes que vous avez négligé(surtout que ces gens n'ont pas l'air d'être convaincu par les syndicats actuels, vous auriez pu avoir vos chances... Wink

Personnellement je m'en fiche un peu, je n'ai pas voté car je n'avais aucune idée de ce que les gens proposaient, j'ignore jusqu'aux noms des différents "partis/syndicats/concurrents" peu importe le nom.


Dernière édition par nico.sav le Mer 26 Mar 2008 - 9:18, édité 2 fois
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Sillage Mar 25 Mar 2008 - 22:58

Bah désole mais a MSA, nous touchons Lettres (classiques-modernes, histoire, géographie, psycho,socio,staps, sciences de l'educ...) et comme je le disais c'est a 5 minutes en teor de chez nous (Droit).
Vous vous etes super éloignés et nous n'avons pas d'association chez vous! (Corpo medecine et pharma entre autres sur le pole santé, Elsa en Droit etc...) puisque nous nous regroupons dans une feder d'asso.
Mais je vois que tu es prompt a te plaindre de notre soi disant "ineficcacité", je t'invite serainement et sérieusement a militer pour nous sur le pôle Madrillet si nos idées te correspondent évidemment.

Alors oui excuse moi ce n'est pas très fin mais ce soir ,après deux semaines de campagne et une défaite, contre 9h chez l'Unef et une victoire, ca me fait un peu mal, surtout quand les gens viennent nous reprocher de pas être partout, mais faut pas croire, on a aussi nos études à côté, on est des étudiants comme vous autres et on donne de notre temps parce que ca nous parait vital car tout le monde est concerné par le CROUS. Seulement voila, seuls 10.5% l'ont pigé sur Rouen et je suis dépité voila...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par nico.sav Mer 26 Mar 2008 - 9:04

je ne me plains pas spécialement dans mon deuxième post, je disais simplement que ce n'était pas étonnant que vous ayez perdu au madrillet si vous n'êtes pas présents désolé

c'est juste un constat, tu peux le prendre mal si tu veux ou bien accepter la critique et faire mieux la prochaine fois, j'ai donné mon avis sur la situation, ce n'est pas bon d'avoir négliger le madrillet, evreux et elbeuf sous prétexte qu'ils sont trop loin. Je ne suis pas un pro du marketing et de la publicité politique, mais Unef est peut être passé en majorité parce que justement, ils sont un peu partout (même si c'est juste pour dire qu'ils sont là, au moins il peuvent le dire eux.)

Sans rancune, vous saurez pour la prochaine fois de ne pas négliger les autres Wink

Comme je te l'ai dis, et comme Maiky apparement, je ne veux pas être assimilé à un groupe "politique" (comme on peut le dire dans la vie courante et non dans le sens global), surtout que je vais quitter la fac l'année prochaine, ce n'est pas à moi qu'il faut demander, mais vous pouvez toujours faire une campagne d'information au madrillet pour recruter... manif

En plus, il faut penser à un truc : si vous privilègiez les étudiants de Mont saint Aignan pour la "propagande", on peut interpréter ça dans le sens : "Ils n'en ont rien à foutre de nous, mais nous aussi on a des logements Crous et nous voulons qu'on s'intéresse à nous ! Ah tiens, l'unef a fait l'effort de venir, en plus c'est génial, on en entend parler à la télé donc se sont des gens sérieux roohh "
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par AngelNight Mer 26 Mar 2008 - 9:27

Le problème je pense, est que l'université (en ce qui concerne les étudiants) vote pas mal à gauche. Les collectivités territoriales sont aussi à gauche, il ne faut pas l'oublier.
De plus l'UNEF est un syndicat et possède peut être plus d'hadérents que les associations et sûrement plus de moyens. C'est surtout pour ça que les autres structures ne peuvent pas gagner aux élections.
Depuis que je suis à l'université c'est toujours l'UNEF qui a gagné, les étudiants étant majoritairement à gauche je pense.
Attention, je reste totalement neutre bien sûr dans mes propos. ^^
Etant Apolitique de toute façon...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Maïky Mer 26 Mar 2008 - 9:43

Sillage a écrit:Mais je vois que tu es prompt a te plaindre de notre soi disant "ineficcacité", je t'invite serainement et sérieusement a militer pour nous sur le pôle Madrillet si nos idées te correspondent évidemment.

Du calme... Smile

Nico.sav t'a dit les retours qu'il avait du Madrillet, je crois que chaque syndicat a besoin de retours sur certains points. J'ai pas mal dénoncé hier auprès de plusieurs syndicats, et globalement les retours sont des "mercis pour ces retours même si c'est pas forcément du positif".

Si quelqu'un a les résultats globaux, ça m'intéresse de les consulter...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Les élections étudiantes à l'Université de Rouen et au CROUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum